AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par pinkimo le Mar 4 Sep 2018 - 23:15

Aujourd'hui, j'ai en quelque sorte inauguré ma game room en chantier en y démarrant une console pour la première fois, et ce fut la SFC avec Turtles in Time, parce que j'ai bon gout.

Et là j'ai honte, mais alors que je le finissais super facilement à l'époque et même il y a quelques années de ça, je me suis pris un bon gros game over sur le niveau pirate... Je me suis fait pourrir 2 continus par ces foutus gars au frisbee qui m'ont enchainé comme jamais...

Après cet affront, j'ai vite fait (1 niveau chaque) essayé les 3 Rushing Beat. J'avais déjà joué au 2 et au 3, et l'impression que j'avais de préférer le 2 malgré le gameplay plus riche du 3 (alors que la richesse du gameplay, c'est mon critère number ouane sur un btu...) s'est confirmée (me faudra refaire un bon run en maitrisant bien le gameplay du shura pour voir si elle persiste). Je sais pas, je trouve le gameplay rapide et dynamique du 2 bien fun et je préfère son coté plus classique (type de décors, de phases de gameplay) avec des ennemis humains là où on se prend des monstres ou des gars qui ne ressemblent pas trop à des humains dans des décors assez austères dans le 3.

Par contre j'ai enfin essayé le 1er qui me donnait envie à l'époque. Malgré sa mauvaise réputation, je m'attendais à un truc similaire à Final Fight 2, gameplay minimaliste et pas très fun. Bah en fait c'est bien pire. On passe autant de temps que dans FF2 à attendre que ces foutus ennemis reviennent dans l'écran, mais alors le gameplay, très bizarre. Cette marche accélérée, ces choppes "instantanées", les coups/animations "téléscopés", les ennemis qui t'enchainent dés que tu essayes de les frapper de face, ce coup sauté qui touche rien (avec le perso pas gros), donc au final tu passes ton temps à "marcher en accéléré" et faire des glissades, en profitant très souvent de la choppe instantanée.
Bref, une belle bouse, bien content de l'avoir pris en loose, même si j'aurais mieux fait d'essayer avant d'acheter, ce que je ne fais que depuis peu...

Par contre un truc m'intrigue, c'est l'effet accordéon que ma CRT, une classique Sony C5B, a en horizontal (l'image qui s'étire un peu horizontalement au centre, ou se tasse un peu sur les cotés). J'avais déjà essayé pas mal de réglages via le menu avancé pour essayer d'améliorer ça par le passé mais sans succès.

Dernière édition par pinkimo le Mer 5 Sep 2018 - 0:20, édité 1 fois

pinkimo
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Snakeul le Mer 5 Sep 2018 - 0:06

Aujourd'hui, j'ai relancé Resident Evil 7, le mal aimé. Je l'ai acheté day one car je suis un fan de la série mais une fois l'avoir terminé, je n'y ai plus jamais rejoué, contrairement aux autres...

Et bien le constat n'a pas changé. C'est un gros bordel ce jeu, ils ont tellement voulu brasser de monde que ça n'a parfois aucun sens. Le scénario de Leon reste le meilleur, j'ai bouclé le chapitre un en deux heures. Alors ok, ils ont voulu nous donner une large palette de mouvement mais ça devient n'importe quoi à un moment. Je pense notamment à ces moments où tu te retrouves submergé de monstres et que tu peux faire oklm des petites roulades ou leur glisser dessus... Après, ca reste louable de la part de Capcom d'avoir fait ce scénario pour combler les fans de RE2 (coucou je suis là), on a vraiment l'impression d'être dans Racoon City à certains moments (notamment grâce au feu qui ravage la ville).

J'ai voulu faire le premier chapitre de Jake et c'est du gros n'importe quoi, ça explose de partout, tu te prends des roquettes dans la tronche sans broncher... Je ne pense pas finir ce scénario.

En fait, je pense que je vais me cantonner uniquement au scénario de Léon qui reste le plus agréable à parcourir, mais je n'aurai pas le courage de refaire les autres.

En parallèle, j'avance toujours dans Crisis Core, je le dévore tellement je suis plongé dedans, bien que je bloque au combat contre Angeal. Je ne suis pas prêt de lâcher ce jeu.

Dernière édition par Snakeul le Mer 5 Sep 2018 - 0:07, édité 1 fois
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114

Message par Metalik le Mer 5 Sep 2018 - 0:06

J'ai joué à...

THE MESSENGER !!

Un énième Metroidvania en pixel art...
Mais attention, celui là, il pèse vraiment dans le game.
Je me suis pas mal lassé et sans les finir d'un certain nombre de Metroidvania ces dernière années, et je n’espérait pas grand chose de "The Messenger", et bien quelle surprise !!

Avec son aspect retro trop prononcé, et sa musique 8 bit abusé le jeu s'avère être en fait un must. Il prend à contre pied bon nombre de Metroidvania moderne trop complexe pour nous offrir avant tout de la plate forme du style "ninja Gaiden" boosté.

Dans "The Messenger", le côté Metroidvania reste sommaire, et tout est clair. Pas de niveaux labyrinthique à outrance, peu de compétence à obtenir, il y a un véritable équilibre entre le jeu de plate forme, et l'arpentage des niveaux à la recherche d'un nouveau passage ou d'une nouvelle compétence. Dans "The Messenger", vous n'êtes jamais perdu !! Au moindre souci, vous payez le mage, et il vous indique ou il faut aller sur la carte...
Dans ce jeu, c'est la partie plate forme qui est plus dur que son côté Metroidvania.

The Messenger est assurément un nouveau classique du genre Metroidvania. L'approche un peu plus basé sur l' action que sur la recherche est exactement ce que je souhaitait voir dans ce genre de jeu depuis un bout de temps. C'est une formule dont devrait s' inspiré pas mal de créateur; car il est vrai que depuis les premiers Metroidvania, la tendance du genre à trop été dans complexification en tout (carte immense, labyrinthique, recherche d'item divers, les aller-retour à n'en plus finir, etc...) au détriment de l'aspect plate forme.

Je conseil ! thumleft
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 821

Message par spaceranger le Dim 23 Sep 2018 - 10:13

The messenger me tente vraiment je pense passer à la caisse.....

Mais avant je voudrais terminer Celeste et ce matin je viens de boucler le chapitre 3 et je suis déja en sueur tellement il y a des passage à s'arracher les cheveux 
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8