GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 28 Mai 2018 - 19:46

J'ai essayé Megaman X y'a pas longtemps sur mon pi et c'était pas super maniable. Peut-être que c'était dû au lag...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:56

Il y a des chances parce qu'il n'y a pas de problème de gameplay sur ce jeu. Pourquoi tu le fais pas sur la SNES mini?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 28 Mai 2018 - 20:17

Oui clairement, c'est même à mon sens plus maniable que les 6 premiers MegaMan.

@marmot' : Ça ne me choque pas pour la licence, peut-être n'es tu pas habitué aux MegaMan ?

Ils sont tous comme ça, avec souvent très peu d'ennemis à l'écran, mais bien placés. ça, couplé aux phases de plateformes, ça suffit pour rendre dingo ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:46

J'ai plus l'habitude sur NES. Non, après avoir passé une semaine du SG&G, j'ai l'impression d'aller tout droit en courant Mr. Green mais j'ai pas eu le temps de faire plus de trois stages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 28 Mai 2018 - 20:49

Je suis sur Megaman X depuis un mois. Il est génial, je le met dans mon top ten de la console. J'aime y faire durer le plaisir 😄

D'autant que si tu choppes tous les power ups (shield et cœurs, tanks) tu peux exécuter un hadoken. Énorme  bounce
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 28 Mai 2018 - 20:50

marmotjoy a écrit:Il y a des chances parce qu'il n'y a pas de problème de gameplay sur ce jeu. Pourquoi tu le fais pas sur la SNES mini?

Parce que j'ai plus de place sur l'étagère pour la SNES mini Mr. Green

Mais c'est bizarre, parce que j'ai fini SGnG sur le pi...

Encore que, si j'y réfléchis, j'en suis pas sûr, c'était peut-être sur min PC...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 12:50

@Tryphon vu que ta fini SGnG sur Pi, tu pourrais me dire si tu as remarqué des différences de timing ou autre avec la vraie console ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 13:25

Vu que je n'ai pas joué sur la vraie console (enfin si, mais ça devait être en 1994), ça va être chaud Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 13:27

Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.

Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Mai 2018 - 13:39

shingosama a écrit:Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Mais oui bien sûr, on a que ça à foutre ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Et si tout simplement tu jouais, au lieu de te "et nous" prendre la tête sur des détails qui n'intéressent que toi?


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Mai 2018 - 13:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 13:42

@lessthantod tu devrais essayer de manger plus de carottes, il paraît que ça rend aimable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Mai 2018 - 13:48

Tu devrais manger plus de poissons, il paraît que ça rend plus intelligent! clown

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 29 Mai 2018 - 14:03

shingosama a écrit:Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.

Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?

Si tu veux faire de l'émulation, mieux vaut le faire sur SNES mini que sur rasp en tout cas : meilleur scrolling, moins d'input lag.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 29 Mai 2018 - 14:10

Shingo la seule différence entre l'émulation et le vrai hard c'est l'input lag.
Cela s'améliore considérablement, la mini SNES et son émulateur CANOE sont bluffant, je te garanti que tu le perçoit pas.
Sur RPI, c'est plus puissant que la mini SNES, mais moins bon en input lag, sans que ce soit vraiment perceptible non plus. Par contre meilleur shaders dispo sur RPI, OS ouvert, personnalisable.
Les timings sont fidèle au vrai jeu à condition de prendre les bonnes ROM.


Dernière édition par airdream le Mar 29 Mai 2018 - 14:15, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 14:11

C'est un peu plus compliqué que ça.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 14:17

Comme je n'ai pas de SNES Mini ni de PI, je suis bien obligé de poser la question @lessthantod même si t'en as absolument rien à foutre comme tu le dis si poliment !

Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois, sur mon PC, hormis l'input lag, c'est surtout le timing qui est complètement dans les choix, ça va toujours trop vite. Je possède un AMD FX avec une Radeon 280X et 8Go de mémoire vive. J'ai essayé une tonne d'émulateur et c'est toujours le même constat, un peu moins avec RetroArch. Le seul émulateur qui respectait scrupuleusement le timing des jeux Mega Drive que j'ai essayé, c'est Exodus, mais il saccade beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 29 Mai 2018 - 14:29

C'est quand même assez étonnant ce que tu décris Shingo car les émulateurs respectent pour une majeur partie très fidèlement les timings de l'harware.. comme on te le dit avant, c'est plutôt l'input lag qui peut poser problème mais même là théoriquement les émulateurs ne devraient pas en avoir (si ce n'est une frame).. après ça dépend beaucoup des LCD, eux peuvent avoir du screen lag (parfois 2/3 frames, parfois plus) car il y a du traitement vidéo, ce qui peut induire un certain retard.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 29 Mai 2018 - 14:30

Tu as vu que la dernière version de rétroarch à une option pour supprimer totalement l'input lag (désactivé par défaut car nécessite bonne config).
Quel core avait tu choisis ?
As tu essayé blastem sinon?
https://www.retrodev.com/blastem/
Si le jeu tourne trop rapidement peut être ta carte graphique à des améliorations qu'il faut supprime, comme l'alignement de la fréquence du jeu sur celle de ton écran? (Passer de 59 à 60 hz ou plus c'est pas sans conséquence)
Je m'étais fait avoir moi aussi avec certaines options jusqu'à ce que je trouve d'où ça venait.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:12

shingosama a écrit:Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.

Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
SG&G je l'ai fais entier la semaine dernière sur mini et jusqu'à l'avant dernier boss du second Run sur cartouche et hardware d'origine. Rien constaté de problématique.

Et ça fait un bail que je te dis que tu dois avoir un soucis avec tes émulateurs. Alors maintenant que Stef te le dis aussi, tu vas peut-être enfin me croire. À chaque fois que tu décris çà, c'est pas normal.

Et vu les problèmes que tu décris et aussi que tu joue à la SNES rien que sur émulateur, je comprends mieux ta "haine".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:37

Je vais vérifier les paramètres de ma carte graphique, mais je suis bien en 60hz et c'est un écran gamer avec un faible temps de réponse.

Ce qui ma dérangé, c'est au départ l'émulateur officiel de SEGA qui a énormément de latence et pas mal de saccades. Cela me rendait tellement fou, que j'ai acheté la Mega Drive et lorsque j'ai testé la console sur un CRT, c'était le jour et la nuit ! J'ai comparé pleins de fois les émulateurs disponibles sur PC et à chaque fois c'était le même constat : problème de timing. D'ailleurs quand je joue sur un émulateur, je perd sans arrêt alors que sur la Mega Drive, tout devient plus facile, naturel.

Je peux vous assurer que SOF, il est WTF sur mon PC tellement ça va vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:41

Après je veux bien vous croire, mais si les émulateurs sont si fidèles, pourquoi créer des émulateurs comme Higane ou Exodus qui sont cycle accurate ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:46

Je me demande si le problème ne viendrait pas justement de mon processeur :

The other side of cycle accuracy is duration. If the emulated CPU runs faster than a real CPU (perhaps because it takes few cycles for some or all instructions) then a game may be seen to run too quickly. For the most part such timing is easy to get right and is usually made inaccurate by not modelling interactions with RAM or devices. Sometimes the CPU is slowed down a little bit when it reads/writes memory. That can be difficult to emulate correctly but without that bit of accuracy games or other applications will run too quickly. Not generally a problem for a word processor, but for games or more highly interactive applications it will be noticable to the experienced user.

En tout cas c'est exactement ce que j'arrive à déterminer, les jeux vont beaucoup trop vites.


Dernière édition par shingosama le Mar 29 Mai 2018 - 15:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 15:47

c'est quoi comme proc
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 15:48

Un AMD fx 3850
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 15:53

ah bah voila, ceci explique cela......les AMD ne sont pas forts en calcul de virgule flottante, ne me demande pas ce que ca veut dire j'en sais rien, je sais juste que l'emulation se base la dessus....les intel 4 coeurs (minimum) sont excellents pour ca.

Faut bien comprendre que l'emulation ne se base que sur le proc....la carte graphique ne sert qu'a pouvoir afficher.....
un petit i5 de 3eme gen a 3Ghz avec une petite AMD HD4350 et roule ma poule...ah oui et 4Go de ram et un bon SSD
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 16:03

Ça va pas non ? L'AMD est amplement suffisant pour émuler n'importe quoi.

Et les émulateurs utilisent les accélérations matérielles des cartes graphiques dès que tu émules une console 3D.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 16:14

la preuve que non
pour les jeux 3D oui je sais mais on parle pas de ca la
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 16:16

Son problème n'est pas du tout lié à son CPU.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 16:19

peut etre des parametres a regler dans son emulateur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 29 Mai 2018 - 16:22

shingosama a écrit:Je me demande si le problème ne viendrait pas justement de mon processeur :

The other side of cycle accuracy is duration. If the emulated CPU runs faster than a real CPU (perhaps because it takes few cycles for some or all instructions) then a game may be seen to run too quickly. For the most part such timing is easy to get right and is usually made inaccurate by not modelling interactions with RAM or devices. Sometimes the CPU is slowed down a little bit when it reads/writes memory. That can be difficult to emulate correctly but without that bit of accuracy games or other applications will run too quickly. Not generally a problem for a word processor, but for games or more highly interactive applications it will be noticable to the experienced user.

En tout cas c'est exactement ce que j'arrive à déterminer, les jeux vont beaucoup trop vites.

Mais non, si tu as un CPU rapide ça ne va pas faire aller le jeu trop vite sur l'émulateur. Tout les émulateurs se synchronisent sur la vitesse de la machine d'origine, à 60 FPS pour les machine NTSC et 50 FPS pour les machines PAL. Ce qui peut se passer c'est que certains ralentissements sur la machine d'origine n'existent pas sur émulateurs (ou plutot l'émulateur en a moins) mais ça c'est encore autre chose, ça ne change pas la vitesse du jeu. Je suis certains que tu as juste un problème "d'input lag"... et déjà que cela varie selon les émulateurs ça m'étonne. Dans Gens le seul vrai "lag" que j'avais c'était au niveau du son qui était en décalage de quelques frames mais la vidéo c'était juste de l'ordre de 1 frame (voire 2 frames avec le triple buffering) et franchement ça se ressent à peine.

Et si ton CPU est vraiment trop faible pour l'émulateur, alors tu auras des frame drop (animation saccadé) voire carrément un jeu qui tourne au ralentit si vraiment le CPU est trop à la peine :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 29 Mai 2018 - 16:26

Je viens de terminer Megaman X et j'ai adoré  amoureux

J'y pense, sur MD quel jeu pourrait se rapprocher d'un Megaman ? J'aimerais bien en tenter un pour voir. Vous avez des idées ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum