GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 0:39

Allez pour embêter, je viens de me refaire un petit Dracula XX pour tester ma SNES switchless reçue il y a peu. J'adore toujours autant ce titre, rien à voir avec le New Génération qui ne lui arrive pas à la cheville  Mr. Green

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 23 Mai 2018 - 0:58

Bloodlines, Bloodlines, Bloodlines ... amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 23 Mai 2018 - 3:56

@Lumli
Ta technique pour avancer dans les SOR (avancer a petits pas pour ne pas faire apparaître trop d'ennemis en même temps, freezer les ennemis) c'est une tactique réfléchie et efficace, certainement nécessaire a faire du scoring, mais peu propice a l'amusement. (le niveau de l’ascenseur ne permet pas ca heureusement, mais quelle joie que de jeter ses adversaires par dessus bord)
Moi perso je prends plus de plaisir dans la méthode inverse, j'avance sans cogner jusqu’à le scrolling stoppe de lui même, et la quand l’écran est littéralement rempli, je castagne.
dans les video youtube, ce qu'on voit tout le temps c'est ta méthode, car elle a pour but d'avancer sans se faire defoncer, mais du coup sur ces vidéo youtube on voit pas ces moments ou l'ecran a 12 perso en même temps à 2 players (et lorsqu'en plus tu as des éléments du décor en sprite tel cabine téléphonique, tonneau, tas de pneus mais plus subtil encore la partie du decor pour simuler le 3eme plan du niveau de la plage, items, hache ou baton de flamme qui vole).
en general dans ces moments la; le CPU ralenti , et des clignotements peuvent survenir, mais quelle sensation unique en 1991!!! il aura fallu attendre la Saturn pour retrouver ces sensations a la maison.
Pour ca je place SOR 1 sur un pied d'estale, que seule la MD pouvait se targuer de gérer jusqu'aux 32 bits de salon.


3ème plan (fait de sprite) lors du niveau de la plage

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 2REpJP
Si je ne dis pas de bêtises, les sprites du décors sont uniquement la partie supérieure des troncs d'arbres du 1er plan?
La partie du fond au loin étant le même plan que la plage, avec un scrolling différent...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 23 Mai 2018 - 7:47

Lumli a écrit:Ba, essaye de faire le jeu en hardest sans faire ça (sans même parler d'une one life ou d'un one credit) et là je pense que tu te diras qu'en fait c'est normal que ce soit là ^^
Si c'est possible en Hardest,juste de l'entrainement.En meme ca fait 27 ans que j'y joue a ce jeu!!(oups,plus que ton age…)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 10:59

c'est une tactique réfléchie et efficace, certainement nécessaire a faire du scoring, mais peu propice a l'amusement. 



Et je te rejoins complètement et c'est finalement ce qui m'embête avec ce jeu. Soit le jeu est trop simple et ne présente plus aucun intérêt car on passe au travers des subtilités de gameplay et des petites astuces si on joue dans les modes les plus simple. En gros c'est juste du bourrinage, t'avances tout droit en fermant les yeux que ça reviendrai au même.


Mais en Hardest on y perd en fun je trouve, justement car il faut être plus méthodique et p-e même trop.



Le mode Hard doit être le meilleur compromis entre les deux je pense en solo (jamais testé), ou alors en effet jouer à deux ça doit permettre de contrebalancer..
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:24

C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.

Dans SOR1, j'utilise vraiment ces petites astuces quand j'y suis contraint. Par exemple, si je vois que je n'ai pratiquement plus d'énergie et que je vais mourir, j'utilise la super attaque histoire de balayer l'écran avant que mon personnage ne respawn. Idem, je ne vais pas avancer jusqu'à ce que le scrolling s'arrête si je suis sur le le point de mourir.

Par contre, je fonce généralement dans le tas et j'apprécie être en face d'un grand nombre d'ennemis !

Une des raisons pourquoi je ne supporte pas les jeux de baston en ligne, c'est que généralement les gars se contente d'apprendre par cœur des enchaînements et les exécute en boucle à chaque rencontre afin de monter dans le classement. C'est tellement scripté, que j'ai souvent l'impression que le mec en face utilise une macro. Je préfère jouer sans me prendre la tête et en adaptant mon style de jeu en fonction de l’adversaire en face. Puis j'adore varier les attaques, laisser une petite ouverture pour permettre au joueur de revenir dans le match etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:28

shingosama a écrit:C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.
je ne vois pas où est le problème vu que sont les règles que permettent le jeu scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 23 Mai 2018 - 11:28

lessthantod a écrit:Bloodlines, Bloodlines, Bloodlines ... amoureux

amoureux  qu'est ce qu'il est classe ce jeu. Et ces musiques... amoureux


Dernière édition par Agathon le Mer 23 Mai 2018 - 11:50, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 11:42

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.
je ne vois pas où est le problème vu que sont les règles que permettent le jeu scratch

Puis c'est compliqué de juger à quel moment tu en abuses. Evidemment que tu ne vas pas utiliser en permanence ces astuces car ya plein de moment où ça n'a pas d'intérêt donc, tu vas pas forcément te prendre la tête à le faire et tu y aller no brain. Sauf que ya plusieurs moments (soit car c'est un passage difficile, soit parce que tu t'es par exemple mis dans une mauvaise situation), ba là tu vas te mettre à t'en servir, donc comment dire que tu en abuses ou pas ? Car bon, les utiliser en permanence même quand ça sert à rien, on pourrait dire que c'est en abuser, mais vu que ça sert à rien de les utiliser à plein de moments, ba finalement osef que tu le fasses.

Puis ces petties astuces dont je parle dans SoR, ce sont juste les règles du jeu, c'est pensé comme ça. C'est comme attaquer un mec avec le bon timing pile quand il se relève pour l’enchaîner sans cesse. C'est un abus ? Ba non, c'est encore une autre composante du jeu. Si au final tu ne dois pas arrêter le srcolling pas freeze, pas utiliser ta spéciale, pas attaquer l'ennemi sur des timing précis pour l’enchaîner de façon safe, pas le taper au bon moment quand il se releve, pas ... bon ba tu joues plus en fait car tout est de l'abus. Sinon tu considères que le jeu est juste mauvais car constitué uniquement de truc abusé qui tuent le gameplay, mais je crois pas que les gens disent que SoR est nul ^^

Pour ta remarque sur les jeux de VS, je crois que certains vont tilter ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 23 Mai 2018 - 11:42

Le meilleur castlevania 16 bits amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 11:46

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.
je ne vois pas où est le problème vu que sont les règles que permettent le jeu scratch
Ce ne sont pas des astuces... Les développeurs sont les seuls maîtres du jeu, si je peux faire quelque chose, je le fais. Et si ça m'arrange face à une situation compliquée, ben pourquoi le refuser ? 

Bien sûr que j'essaie le plus possible de jouer normalement, sans technique "à la con ", mais si ce genre de choses existent, c'est soit que les développeurs l'ont voulu (et donc c'est normal de les utiliser), soit ils ont foiré leur truc (et tant pis pour eux, ça ira pour les situations abusés que l'on se prend souvent).

Je n'utilise pas de savestate, ni code, rien. Je joue à la loyale, avec les règles du jeu !  rambo


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 23 Mai 2018 - 11:49, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:48

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.
je ne vois pas où est le problème vu que sont les règles que permettent le jeu scratch

Je trouve ça d'une nullité... Ça manque de style, de fun... C'est comme jouer à Sonic en allant tout doucement pour ne pas se faire toucher, à moins d'être vraiment mauvais, autant éteindre la console. Bien sûr, certains passages demandent de ralentir, mais faire tout le temps en mode "je me chie dessus" très peu pour moi.

Il en va de même pour The Revenge of Shinobi où à aucun moment j'utilise la moindre astuce pour gagner. D'ailleurs je n'utilise qu'une seule fois un pouvoir. Si tellement jouissif de jouer sans shuriken d'ailleurs.

Après chacun son truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 23 Mai 2018 - 11:51

Tonkatsu a écrit:Le meilleur castlevania 16 bits amoureux
+100000000 Cool
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:54

wiiwii007 a écrit:Je n'utilise pas de savestate, ni code, rien. Je joue à la loyale, avec les règles du jeu !  rambo
çà c'est sûr que venir te reprocher à toi d'utiliser ce que le jeu permet, c'est fort de café.


J'ose à peine avouer que j'ai enfin réussi à me motiver pour Super G&G, j'ai fini le 1er Run ..................mais j'ai utilisé un peu de savestates (mais pas beaucoup).


En fait je comprends pas, les niveaux qui me font criser sont le premier et les mines et après c'est passé sans trop de problèmes. C'est quand même un peu con de mettre un des niveaux les plus pupute niveaux plateforme au début scratch  Bon le jeu est magnifique mais je trouve les ralentissements vraiment dommages et le gameplay un poil trop rigide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:56

@Lumli Chacun est libre de jouer comme bon lui semble. Maintenant, si tu veux t'améliorer, faut oublier les mauvaises habitudes qui facilitent le jeu. Le fait de ne pas utiliser de super attaques te permet de gagner plus de points. Perso, je préfère enchainer un personnage puis juste avant le dernier coup, je l'attrape et je le balance sur les ennemis qui tentent de m'attaquer dans le dos. La vérité, dans ce jeu, tout comme FFCD, j'utilise énormément la projection et d'autres techniques. Puis c'est d'un ennuie de taper lentement pour défoncer un ennemi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 12:00

marmotjoy a écrit:çà c'est sûr que venir te reprocher à toi d'utiliser ce que le jeu permet, c'est fort de café.

Je reproche rien du tout. Chacun est libre de jouer à sa manière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 23 Mai 2018 - 12:09

a ce propos je me permet un petit flashback pour ceux qui sont nés aprés 93 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 12:10

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:C'est certain qu'utiliser sans cesse les petites astuces à la @wiiwii007 pour finir un jeu d'une traite ou bien scorer, je trouve ça vraiment pas terrible.
je ne vois pas où est le problème vu que sont les règles que permettent le jeu scratch

Je trouve ça d'une nullité... Ça manque de style, de fun... C'est comme jouer à Sonic en allant tout doucement pour ne pas se faire toucher, à moins d'être vraiment mauvais, autant éteindre la console. Bien sûr, certains passages demandent de ralentir, mais faire tout le temps en mode "je me chie dessus" très peu pour moi.

Il en va de même pour The Revenge of Shinobi où à aucun moment j'utilise la moindre astuce pour gagner. D'ailleurs je n'utilise qu'une seule fois un pouvoir. Si tellement jouissif de jouer sans shuriken d'ailleurs.  

Après chacun son truc.
Je vais te tourner le truc à l'envers pour que tu comprennes : " C'est comme jouer à Sonic en allant tout doucement à fond pour ne pas se faire toucher tracer le jeu, à moins d'être vraiment mauvais, autant éteindre la console. Bien sûr, certains passages demandent d'aller vite ralentir, mais faire tout le temps en mode " je fonce en ramassant uniquement un petit anneau pour se sauver " très peu pour moi. "


Un jeu c'est un jeu Shingo, chacun s'amuse comme il veut, moi ça me fait rire de trouver des astuces dans les jeux, trouver des safe spot (même si c'est clairement mauvais qu'il y en ai), user d'items qui repopent...


Quand un jeu est bien fait, t'as beau faire ce que tu veux, tu n'auras pas de technique " à la con ". Ex, en ce moment sur Goldeneye, j'essaie de me faire le jeu à 100%, certaines mission demandent un timing de ouf' pour y arriver, mais vraiment. Ben j'ai beau chercher des trucs pour m'en sortir, je n'en vois pas, tout est étudié ! Du moins de ce que moi j'en vois (je ne regarde pas non plus les longplay avant d'avoir terminé les jeux). Du coup ben le jeu te force à devenir meilleur et non à user de techniques " à la con ".


C'est pour moi une des différences majeures entre un bon jeu et un très bon jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 12:27


@Lumli Chacun est libre de jouer comme bon lui semble. Maintenant, si tu veux t'améliorer, faut oublier les mauvaises habitudes qui facilitent le jeu. 

Un concept intéressant que tu abordes là qu'est "l'amélioration". Car parler parler d'amélioration sans la confronter un objectif, défini et chiffré, ça n'a aucun sens.

Ici, tu parles d'amélioration par rapport à quoi ? Surtout qu'on parle d'un jeu solo. Dans un jeu compétitif ça sous-entendrait le classement, mais là, de quoi parle t-on pour ce qui est de l'amélioration ? Il faut donc la mettre en face comme je disais d'un objectif.

Objectifs qui peuvent être multiples dans SoR :
- Finir le jeu, tout simplement
- Finir le jeu le plus vite possible
- Finir le jeu sans se faire toucher (ou un one life, ou un one credit, bref un truc du genre)
- Avoir le meilleur score

C'est à partir de ces objectifs que tu vas pouvoir définir une "amélioration" et rien d'autre. Et ce sont aussi eux qui vont définir ta manière de jouer. 
En effet, si ne pas utiliser de spéciale améliore ton scoring, alors ça parait logique de ne pas l’utiliser dans le cas où le scoring est ton objectif.
Mais si ton objectif c'est de faire un run sans prendre de dégât, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverai.

Donc, parler de bonne ou de mauvaise façon de jouer, ça dépend uniquement de ce que tu souhaites faire et donc, des objectifs que tu t'es fixé. Une façon de jouer pouvant être bonne dans un contexte mais mauvaise dans l'autre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 13:04

+1  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:19

Bien sûr, il faut se donner des objectifs ou des contraintes comme le fait de ne pas utiliser de super attaques, gagner un maximum de points, finir le jeu avec un seul crédit, etc. Néanmoins, tu n'as pas besoin de te donner des objectifs pour t'améliorer.

Perso j'évite autant que possible toutes ces petites aides / astuces sauf quand je me retrouve en PLS.

Dans FFCD, si tu t'amuses à défoncer les ennemis sans aller jusqu'au bout du scrolling, le jeu remet les ennemis Wink Cela a deux avantages :

1) forcer le joueur à aller jusqu'au bout du scrolling plutôt que faire la tapette.
2) permettre de gagner plus de points en abattants les ennemis deux fois :)

Quand j'ai développé mon shmup sur PC, j'avais écris une fonction qui analysait le comportement d'un joueur. S'il restait trop longtemps sur une position sans bouger, des vaisseaux l'obligeaient à se déplacer.

Donc suivant la logique d'exploiter les failles d'un jeu, vous pensez quoi des gars qui glissent sur les barrières de sécurité pour nous dépasser à toute vitesse dans un jeu d'auto ? Ah bah non, on peut rien dire, vu que si c'est permis par le jeu, ce n'est pas de la triche !

Sinon, les développeurs ont ajouté des cheat codes, on peut les utiliser sans problème, n'est-ce pas vu que c'est permis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 13:43

Quand j'ai développé mon shmup sur PC, j'avais écris une fonction qui analysait le comportement d'un joueur. S'il restait trop longtemps sur une position sans bouger, des vaisseaux l'obligeaient à se déplacer.

Oui mais tu as intégré une règle pour forcer le joueur à jouer de la façon dont tu as pensé le jeu. Tu as une règle qui empêche le joueur de rester trop longtemps dans une position pour qu'il n'en abuse pas je suppose. Tu as corrigé un éventuel abus en intégrant une règle de plus.

Donc suivant la logique d'exploiter les failles d'un jeu, vous pensez quoi des gars qui glissent sur les barrières de sécurité pour nous dépasser à toute vitesse dans un jeu d'auto ? Ah bah non, on peut rien dire, vu que si c'est permis par le jeu, ce n'est pas de la triche !

J'en pense que si c'est faisable il fait bien ce qu'il veut.

Comme dans n'importe quel jeu où il y a une dimension PvP, tu te plains pas qu'un mec fasse des choses prévus dans le jeu. A toi de te démerder et puis c'est tout. Ca n’empêche pas que certaines choses peuvent être mal équilibrés, d'où l'intérêt des patchs sur ce genre de jeu. 


Néanmoins, tu n'as pas besoin de te donner des objectifs pour t'améliorer.

Si car pour définir une amélioration, il faut t'améliorer sur certains points sans pour autant faire bouger les autres variables (ou pas vers le bas tout du moins).

Exemple 1 : Je fais un run en perdant 2 vie, en utilisant tous les coups possibles.

Exemple 2 : Je fais un run en perdant 3 vies, sans utiliser d'attaque spéciale.

Tu ne peux pas dire qu'il y a eu amélioration entre les 2 exemples, car tu ne t'es pas imposé les même règles sur les 2 runs et on ne sait pas quel est ton objectif. Si ton objectif c'est de perdre le moins de vie possible, tu ne t'es pas amélioré. Si ton objectif est de réussir à boucler le jeu sans utiliser tous les coups, ba on peut supposer que oui tu t'es amélioré car un coup tu as dû les utiliser et l'autre non, même si t'as coûté une vie de plus.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 23 Mai 2018 - 14:01

shingosama a écrit:Chacun est libre de jouer comme bon lui semble. Maintenant ...
I don\'t want that
Agathon a écrit:
Tonkatsu a écrit:Le meilleur castlevania 16 bits amoureux
+100000000 Cool
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Mer 23 Mai 2018 - 14:52, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 14:03

C'est marrant car pour moi, c'est justement en testant toutes les feintes possibles d'un jeu (ou pas si il est bien fait) que l'on découvre la qualité de celui-ci. C'est pour ça que j'abuse de tout ça, et c'est souvent pour ça que je n'ai pas les mêmes avis que beaucoup.

Ex : Va t'amuser à feinter dans Batman sur NES, tu verras qu'à un moment donné tu seras obligé de gérer les Wall Jump, de gérer tes armes etc.

Après, il y a toujours quelques astuces, mais la plupart du temps tout est pensé pour forcer le joueur à jouer et non à faire semblant parce que les développeurs n'ont pas prévu les choses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 23 Mai 2018 - 14:46

wiiwii007 a écrit:C'est marrant car pour moi, c'est justement en testant toutes les feintes possibles d'un jeu (ou pas si il est bien fait) que l'on découvre la qualité de celui-ci. C'est pour ça que j'abuse de tout ça, et c'est souvent pour ça que je n'ai pas les mêmes avis que beaucoup.

Ex : Va t'amuser à feinter dans Batman sur NES, tu verras qu'à un moment donné tu seras obligé de gérer les Wall Jump, de gérer tes armes etc.
Justement tu prends Batman, on est tous d’accord pour dire qu’il est génial je pense. Et pourtant, comme bon nombres de jeux de la Nes, il a des défauts, notamment des sprites ennemis qui disparaissent dont on peut sournoisement en tirer profit. Idem pour Megaman ou Ninja Gaiden. Sont-ce des jeux mal fait pour autant ?

Analyser des jeux rétro 8/16 bits sans avoir de recul et l’indulgence que ceux sont justement de vieux jeux (précurseus pour certains), je trouve cela dommage. On devrait juste juger les titres d’antan sur leur fun et laisser le décorticage aux softs récents 😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 15:15

Ben oui, mais là tu zappes la partie de mon message qui dit ce que tu me reproches : " Après, il y a toujours quelques astuces, mais la plupart du temps tout est pensé pour forcer le joueur à jouer et non à faire semblant parce que les développeurs n'ont pas prévu les choses.saispas

Bien sûr qu'il y a de petits soucis, mais plus il y en a, moins c'est bon à mon sens. Perso quand je joue, je ne cherche pas forcément les techniques " à la con ", c'est si ça saute aux yeux ou si je trouve le jeu abusé dans sa difficulté que je m'en sers.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 17:06

Je me suis pris un jeu SNES en plus de ce que j'avais commandé pour le mois. C'est Rockman 7, j'espère ne pas être déçu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 17:17

Connais pas encore, c'est le prochain Mega Man (ou le X) sur ma liste.

Mais bon, pour moi ce sera certainement très bon, j'adore la licence.

@Marmotjoy : Cool pour SG'n'G !  thumleft

Savestate ou pas on s'en tape, chacun fait bien comme il veut, le plus important c'est d'y trouver son compte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 17:52

Après j'abuse pas des saves, c'est genre en début de niveau parce que j'ai rarement le temps de faire un jeu complet, voir avant un boss pour pas tout recommencer.

C'est surtout que j'arrive plus à avoir la concentration nécessaire pour faire des runs complets, pas assez de temps aussi. Donc je fais les jeux en plusieurs sessions.

Là, je vais le terminer et puis je referais sans savestates maintenant que je connais le parcours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 23 Mai 2018 - 18:17

Perso j'utilise une save de SGnG au début du 2nd run parce que rien qu'arriver là me prend près d'une heure et que j'ai rarement une heure devant moi.

Sinon c'est marrant, mais SGnG j'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce que je trouve difficile, c'est surtout les tours qui tournent. Et aussi le dernier niveau avec les gargouilles partout (saloperies si t'as pas l'arbalète).

Le radeau m'a beaucoup gêné mais finalement j'y arrive.

Un jeu excellent, qui aurait mérité une version MD Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 23 Mai 2018 - 18:24

Ba des save state utilisées pour simuler une console que tu laisses allumée, perso ça me choque pas, typiquement pour le 2nd run de SGnG si t'as pas le temps. J'irai même dire que sur un jeu comme Plok, qui est vachement long, c'est même carrément pratique ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum