GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

5 participants

Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Segaouf Dim 22 Avr 2018 - 21:57

Bonjour,

La question est dans le sujet du topic :).

J'ai décidé de revendre un peu près 200 jeux de ma collection, donc je me demande quel est le meilleur rapport qualité/prix pour envoyer un jeu en suivi.

Là je vais envoyez 50 jeux Vita, le format est très petit.

D'habitude, j'envoi toujours des jeux en achetant à la poste une petite boite en carton qui fait aussi le suivi, j'en ai un peu près pour 4 euros. Mais un collègue m'a soufflé que ça reviendrai peut être moins cher en achetant le colis ailleurs ?

Comment- vous faites vous ?

Merci !
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par K10Spad Dim 22 Avr 2018 - 22:04

Perso je fabrique mon colis moi meme, (boite à chaussure ou autre donc), ensuite je vais à la poste sur une borne je pèse et j'affranchis en suivi.
Si tu fabriques une lettre de - de 3 cm de haut, alors il faudra que tu écrives l'adresse dessus.

Et sinon je me base la dessus quand je vais à la poste (pas mondial relay qui est moins chère cependant https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/) :
https://www.prixdutimbre.fr/tarifs-postaux-affranchissement-la-poste/

Exemple ma boite en carton avec mes jeux pese: 631g, ce n'est donc pas une lettre de - de 3 cm, donc le colis sera dans cette tranche là:

- de 750 g donc 7.00 €

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? 2018-010
Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? 2018-011


K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Yop Dim 22 Avr 2018 - 22:32

Honnêtement les autres comme mondial relay sont intéressant mais que sur les colis volumineux ...

Donc pour envoyer juste 1 jeu voir 2 je prends pareil "pochette Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 500g " 3,72€

Car un simple suivi avec ta propre enveloppe revient a 3,60€ donc bon pour 12ct tu as l'emballage et tu peux soit mettre 2 jeux format dvd soit 1 et ajout de papier bulle !

Et jamais eu de plainte de l’emballage par des acheteurs !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Segaouf Dim 22 Avr 2018 - 22:46

Ok, effectivement si c'est pour économiser 12cts...

Cela m'apprendra à indiquer les frais de port au pif à 3euros :p.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Segaouf Lun 23 Avr 2018 - 23:40

Encore une question les amis, la poste propose des lettre suivi en Europe ?
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Wedsys12 Mar 24 Avr 2018 - 8:03

Hello, les timbres à imprimer soit-même sur le site montimbreenligne sont un petit peu moins cher si tu veux, 3.50€ pour l'envoi suivi jusqu'à 250g, sinon pour des jeux vita, le timbre 100gr pour 1.95€ suffit dans la plupart des cas.

Concernant l'europe oui la poste propose une lettre suivie europe, 5.22€ jusqu'à 100gr et 8.23€ pour 250gr.
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Atma Mar 24 Avr 2018 - 10:05

Pour ma part, envoyant depuis la Belgique, Mondial Relay est le meilleur rapport qualité/prix.
Entre 5 et 7€ selon le poids, j'emballe et protège moi-même le colis, il y a un suivi et une assurance de base pour (je pense) 25€.
Atma
Atma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Segaouf Mar 24 Avr 2018 - 19:58

Wedsys12 a écrit:Hello, les timbres à imprimer soit-même sur le site montimbreenligne sont un petit peu moins cher si tu veux, 3.50€ pour l'envoi suivi jusqu'à 250g, sinon pour des jeux vita, le timbre 100gr pour 1.95€ suffit dans la plupart des cas.

Concernant l'europe oui la poste propose une lettre suivie europe, 5.22€ jusqu'à 100gr et 8.23€ pour 250gr.

Intéressant, ça me permettra d'économiser un peu comparé aux 3.70 que je paye jusqu'ici.

Petite question, tu as un modele d'enveloppe bulle que tu recommandes sur amazon par hasard?

Atma a écrit:Pour ma part, envoyant depuis la Belgique, Mondial Relay est le meilleur rapport qualité/prix.
Entre 5 et 7€ selon le poids, j'emballe et protège moi-même le colis, il y a un suivi et une assurance de base pour (je pense) 25€.

En fait Mondial Relay ça dépend du Pays. France/Belgique c'est 5euros en effet, mais là j'ai un acheteur en Italie et ça passe direct à 11euros  Shocked.

Vu que je bosse au Luxembourg, je vais essayer de passer à POST pour connaitre leur tarif international.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 20:01

pour les jeux vita, le mieux c'est enveloppe bulles pesée et affranchie en borne pour 2 euros en suivi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?

Message par Wedsys12 Mer 25 Avr 2018 - 10:11

Segaouf a écrit:
Intéressant, ça me permettra d'économiser un peu comparé aux 3.70 que je paye jusqu'ici.

Petite question, tu as un modele d'enveloppe bulle que tu recommandes sur amazon par hasard?

Perso je prend des enveloppes bulle G/7 voir F/6 sur ebay, entre 30 et 35€ les 100 (ça tient longtemps comme ça ^^)
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum