GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

+73
sebnec
Snakeul
Trymado
lessthantod
Fellock
kalo99
SoLamoi
riunaruto
Beaulaireau
Kouris
Reyn
avalon471
luffy91
lord2laze
Xorion x
GR
dw85
chacs
alessandro13
NinjaStorm
TotOOntHeMooN
saeba13
Révo
baalst
Chael
mateo
Amy
Emeldiz
Metalik
Frank Drebin
TrAkA
kogami
sdebrou
toyafr
kementari
Jayseb64
RAPH MAC FLY
nicolpodo
crauser
FK-corporation
jemenvais
milodiid
dragon_asia
Siegfried35
dehorvie
ika62
iral
aariciae
yannick10
rugalwave
zoe
Ryaku
Mastergurt
Ony
kainrijames
Docbaste
MAINORDAVOS
Menadel
Shigui
Captain Obvious
Snoz
drfloyd
Urbinou
petitevieille
Toerka
pocahontos
joe musashi
thofff
oldgamer24
Kamehameha
Supasaya
Ataré
ekarrissor
77 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par enjoyyyy Dim 3 Fév 2019 - 11:34

j'ai eu les 2 épisodes à l'époque sans les finir, je viens de me faire les 2 d'affilé sur one.

faire le 2 sans passer par le 1, c'est possible par contre tu va passer à côté de pleins de petits détails dans le 2 et ce serait dommage d'autant que shenmue est au final relativement court.

quand on arrive à la fin de shenmue 2 (au moins 2 fois plus long que le 1), on se rends compte de tout le cheminement de l'histoire et c'est vraiment bien ficelé.

après c'est clair que techniquement, parfois il faut en vouloir avec tous les défauts que le jeu se traine, le pire étant les QTE avec des timings de merde, sans parler du maniement du personnage.
les voix, ça m'a pas trop gêné comparé au reste

enjoyyyy
Patient en incubation

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par xinyingho Dim 3 Fév 2019 - 12:22

Les mecs, faut quand même se dire que Shenmue est le 1er open world avec tous les pb de gestion de la 3D qui n'était pas encore résolu. Et franchement à l'époque, Shenmue faisait parti du haut du panier question maniement du personnage. Il faut arrêter de juger avec les critères d'aujourd'hui. On est face au pionnier de tout un genre quand même...

Sinon je me suis pris la Limited Ed jap sur YesAsia à 40 euros, j'avais un coupon à 5 dol qui trainait :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par Snakeul Dim 3 Fév 2019 - 12:46

Comme précisé  ce n'est pas le gameplay qui m'a choqué mais les voices acting et la qualité du son des enregistrements... Sad
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par xinyingho Dim 3 Fév 2019 - 13:47

Franchement, j'ai joué en anglais et en jap à l'époque, et ça ne m'avait pas choqué. En même temps, Shenmue était aussi le 1er jeu avec tous les dialogues à la voix donc je ne pouvais qu'être impressionné.

Si tu remontes dans le thread, tu verras que certains disent qua la version DC rend mieux que la version remaster au niveau des voix.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par enjoyyyy Dim 3 Fév 2019 - 17:05

effectivement c'est le premier open world et à l'époque c'était génial mais aujourd'hui faut quand même reconnaitre que c'est raide pour diriger le perso et simplement changer de direction.

j'avais adoré à l'époque et j'ai adoré y rejouer dernièrement mais j'aurais apprécié un remaniement de la gestion des déplacements.

et les timing de certains QTE , ouah, je sais pas si c'est que je suis devenu trop lent mais il y en a un paquet ou j'ai galéré.

le prochain shenmue ne devrait sortir que sur PS4 et PC, vous avez lu des infos sur le fait qu'il pourrait sortir sur d'autres plateformes.
avatar
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par baalst Jeu 25 Avr 2019 - 19:20

Alors j'ai plus de souvenir de shenmue sur dreamcast j'ai joué chez un pote à l'époque jusqu'au job de cariste après j'ai jamais continué ma partie, il a effacé la sauvegarde.

Je suis vers la moitié du jeu et faut s'y faire à cette maniabilité horrible et surtout cette caméra elle est atroce en combat dans un endroit clos.
Les hits box sont mal fait aussi
En courant je suis toujours obligé de bouger le joystick caméra pour rester droit...
J'ai mis un bout de temps avant d'apercevoir qu'on pouvait fouiller les endroits avec la touche vue d'intérieur du personnage.
Les voix japonaises sont chelou, il les ont compressés ??
L'histoire met du temps à décollé et beaucoup d'attente au départ pour pouvoir avancer dans le scénario... 
J'arrive pas à avoir de la compassion pour Ryo, je le trouve pas assez attachant....

C'était surement bien à l'époque mais ce jeu a très mal vieillit pour ma part, faut dire que j'ai commencé ce genre de jeu avec la série yakuza que je trouve largement plus fun que celui ci.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par Respect Jeu 25 Avr 2019 - 19:26

Oui, "fun" ce n'était pas fait pour ça.
Mais pour une certaine immersion, une approche du temps long beaucoup plus proche de la réalité... bref, la "vraie vie" , mais sur console.
La vie, ça a ses moment chiants, et ses moments plus palpitants.
En ce sens, Shenmue était avait réussi.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par baalst Ven 26 Avr 2019 - 9:31

Quand je joue à un jeu je veux prendre un minimum de plaisir et m'amuser, c'est le but non? 
Dans ce jeu, je retrouve rien de palpitant même les combats sont mal branlés à cause des hits box.

Il n'ont même pas pris le temps de développer la relation avec ces connaissances donc aucune compassion envers eux et vu comment Ryo réagi devant une déclaration d'amour le gars a le sang froid... et le sang chaud quand sa situation lui plait pas.
J'ai fait le QTE de la course poursuite mais hallucinant à peine le temps d'appuyer j'avais foiré faut recommencer plusieurs fois et apprendre les touches par coeur.  

J'avais un meilleur souvenir du jeu avant de tester à une multitude de titres jusqu'à nos jours.
Yakuza aussi est un simulateur de vie sauf qu'il n'a pas d'horaire et c'est plutôt un point positif car j'ai de très mauvais souvenir avec les jeux limités temps comme FF lightning return, ephemeral fantasia, la série ateliers à partir de la PS3

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, je le trouve moyen voir sans plus maintenant que j'ai parcouru le jeu de mes propres mains avec du recul.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par MAINORDAVOS Ven 26 Avr 2019 - 10:00

Bah c'était surtout une vitrine techno à l'époque, perso j'ai tenté plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment accroché. Le seul truc que j'aimais faire c'est suivre les gens dans leur vie en mode stalker  MDR
Et mine de rien c'était bien fait, tu pouvais suivre un mec sortir bosser le matin et toute la journée.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par Rudolf III. Ven 26 Avr 2019 - 11:16

baalst a écrit:
Il n'ont même pas pris le temps de développer la relation avec ces connaissances donc aucune compassion envers eux et vu comment Ryo réagi devant une déclaration d'amour le gars a le sang froid... et le sang chaud quand sa situation lui plait pas.

Tu découvres les Japonais ?  Razz

Sinon, le temps limite est l'une des choses qui m'a le plus plu dans ce jeu (et qui me manque dans d'autres jeux "réalistes"). Grâce à ça, le monde de Shenmue m'a semblé bien plus "palpable" et vivant, avec des personnages bien mieux identifiés et vivant leur petite vie pour chacun d'entre eux (plutôt que d'avoir uniquement des centaines de PNJ robotiques clonés et anonymes), que dans bon nombre de mondes ouverts.

Ah, si jamais il vous manque des infos, n'oubliez pas qu'il y avait une notice explicative à l'époque (entre autres, ils expliquaient le coup de la vue subjective pour observer et interagir avec des éléments de décor) :

http://oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingnoticesV2.php?titre=Shenmue&cons=37
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum