[DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Aller en bas

[DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par mossaab88 le Jeu 12 Avr 2018 - 17:14


Chose promise, chose due. Voici enfin la suite de la merveilleuse Saga Orochi de la série The King Of Fighters. Vous avez été très nombreux à avoir été intéressés par l’histoire de cette première Saga, ce qui a eu pour effet de classer l’article directement au Top des articles les plus consultés de Gamopat depuis plus d’un an. Ceci m’a motivé à ressortir mes notes de l’époque que j’ai pu compléter via quelques recherches et quelques sessions de jeu afin de présenter l'histoire de la 2ème Saga KOF qui s’étale sur 3 opus : KOF’99, KOF'2000 et KOF'2001.

Previously on The Orochi Saga

Pour une meilleure compréhension des événements qui suivent, je vous encourage vivement à jeter un œil au sujet qui retrace la Saga Orochi : http://www.gamopat-forum.com/t92783-dossier-the-king-of-fighters-l-histoire-de-la-saga-orochi
Pour ceux qui ont déjà eu le courage de tout lire (je vous en remercie), un mini rappel s’impose : Souvenez-vous, Orochi s’était emparé du corps du jeune Chris afin de combattre Iori, Kyo et Chizuru. Ce trois combinèrent leurs forces et réussirent à battre le démon qui libéra son énergie maléfique dans un dernier acte de vengeance. S’en suit le réveil de nos héros assommés par l'explosion, qui découvrirent avec stupéfaction la disparition de Kyo. Iori, fou de rage après la perte de son meilleur (ami ?) ennemi, part à sa recherche et c’est ainsi que se conclut l’histoire de la Saga Orochi.

KOF’99 : Parce que trois combattants ce n’était pas suffisant 





La Saga NESTS démarre en 1999 alors que la Saga Orochi se termine en 1997. Pourtant il y’a bien eu KOF’98, que cela veut-il bien dire ? C’est simple, il n’y a pas eu de tournoi KOF officiel en 98, l’opus de cette année là est sous-titré « Dream Match », ce qui sous-entend que nous allons assister à des matchs qu’on aurait espéré avoir dans les précédents opus, mais que le scénario ne permettait pas. Cet épisode de la série regroupe donc tous les personnages et boss des 4 épisodes précédents, tout ceci hors continuité (le boss de KOF’98 est le charismatique Rugal, mort après les événements de KOF’96).


Un petit mot sur le jeu

KOF’99 marque un grand tournant dans l’histoire de la série. En effet, pour la première fois, SNK décide d’apporter beaucoup de nouveautés quitte à modifier certains piliers qui font la réputation de la série depuis ses débuts.
Le 1er et plus gros changement concerne le nombre de participants par équipe, on passe de 3 à 4 joueurs. Le 4ème joueur sert de striker, on peut faire appel à lui pendant un combat via une combinaison de touches, afin d’effectuer une action d’attaque ou de défense assez brève. Question gameplay, deux nouveautés font leur apparition : le Counter Mode activable via une combinaison de touches lorsque la barre power est au max, le personnage est alors entouré d’un halo rouge qui lui permet désenchaîner les attaques plus rapidement, et l’Armor Mode, activable aussi via une combinaison de touches lorsque la barre power est au max et qui permet au personnage d’être plus résistant aux attaques de l’adversaire.
Enfin, une version du jeu optimisée est sortie sur Dreamcast (sous-titré Evolution), qui propose plus de personnages ainsi que des décors en 3D entièrement retravaillés. 

Scénario détaillé

Nous sommes donc en 1999, les combattants mènent une vie paisible en pensant que les tournois KOF sont derrière eux depuis l’éradication d’Orochi, jusqu’au jour où ils reçoivent une invitation à un nouveau tournoi imposant une nouvelle règle : les combats se feront par des équipes de 4 joueurs au lieu de trois. Cette nouvelle crée un vrai désordre dans les équipes habituelles, certaines vont devoir recruter un nouvel élément, et d’autres vont carrément être dissoutes. Au final, 7 équipes participent officiellement au tournoi : 

- Fatal Fury Team : L'ossature de l'équipe reste la même avec Terry, Joe et Andy. Malheureusement pour ce dernier, Mai a décidé de rejoindre l'équipe ce qui lui permettrait de réaliser son rêve qui est de combattre aux côtés de son homme. Malgré les tentatives désespérées d'Andy pour annuler cette décision, Terry et Joe décidèrent de la choisir en tant que 4ème membre, certainement pour mettre Andy dans l'embarras et pouvoir le charrier un peu plus sur sa vie sentimentale.

De gauche à droite : Terry, Andy, Mai et Joe

- Korea Team : Kim, qui essaye comme toujours de remettre sur le droit chemin les deux criminels Chang et Choi, accepte de recruter Jhun, son ami d'enfance qui est lui aussi champion de Taekwondo. Ce dernier essaiera de prouver que les méthodes de rédemption utilisées par Kim sont très soft, et que les criminels ne peuvent revenir sur le droit chemin que par la violence.

De gauche à droite : Jhun, Chang, Choi et Kim


- Psycho Soldiers Team : Un nouveau personnage intègre la Psycho Soldiers Team. Il s'agit de Bao, un orphelin vagabond adopté par Chin après le KOF'97. Ce dernier avait ressenti le pouvoir psychique dont le jeune homme disposait et décida de l’entraîner afin qu'il puisse mieux le maîtriser. Quand l'invitation tomba, Chin a tout naturellement proposé aux autres membres de l'équipe de recruter Bao, ce qu'ils acceptèrent.

De gauche à droite : Athena, Chang, Kensou et Bao


- Ikari Team : L'équipe de mercenaires accueille une nouvelle recrue appelée Whip. Experte en maniement du fouet, Whip travailla dans un passé pas très lointain pour un cartel nommé NESTS qu'elle a fuit suite à la découverte de leurs plans de domination mondiale. Le commandant Heidern décide d'envoyer l'Ikari Team au tournoi pour enquêter sur le mystérieux organisateur, qu'il soupçonne ne pas être étranger à Whip ...

De gauche à droite : Ralph, Leona, Whip et Clark

- Art Of Fighting Team : Après avoir laissé sa fille le remplacer dans les tournois à partir de l'édition '96, Takuma décida de réintégrer son équipe, et combattre pour la première fois aux côtés de son fils et de sa fille en même temps.

De gauche à droite : Ryo, Yuri, Takuma et Robert

- Ladies Team : Cette équipe a été complètement remaniée, il ne reste plus King comme ancien membre de la team. Elle décida de recruter Blue Mary qui l'avait bluffée lors du dernier tournoi et qui n'a plus d'équipe (elle était infiltrée au sein d'une équipe de malfaiteurs).King fait aussi appel à Kasumi, une ancienne de la team qui avait participé à l'édition '96. Enfin, l'équipe sera au complet avec Xiang Fei, une jeune fille de Southtown (la ville de la Fatal Fury Team) et qui a comme objectif de taper dans l’œil de Terry et Andy afin qu'ils la recrutent pour le prochain tournoi.

De gauche à droite : Blue Mary, Xiang Fei, Kasumi et King


- Hero Team : La Hero Team passe par une mauvaise passe depuis la disparition de Kyo, leader emblématique de l'équipe. Benimaru décide de prendre les choses en main et de reconstituer l'équipe. Il contacta son ami Goro qui refusa de participer au tournoi, il n'a toujours pas digéré la disparition de Kyo et décide de prendre plus de temps pour s'occuper de son fils. Benimaru pensa à Shingo, élève et fan de Kyo, qui accepta la proposition sur le champ. Dans leur quête de nouveaux combattants, ils croisèrent K' et Maxima, qui furent admis dans la team. Ces deux combattants sont en réalité des agents du cartel NESTS, qui furent envoyés en mission afin d'intégrer la Hero Team et de récolter un maximum d'informations sur leur ancien camarade Kyo. Tout ceci dans quel but ? Vous verrez ça quelques lignes plus loin =D

De gauche à droite : Shingo, K', Maxima et Benimaru


Les équipes sont composées, le tournoi va pouvoir bientôt commencer. Notre ami Iori entendit parler de ce tournoi, mais refusa d'intégrer une équipe afin d'enquêter dans les coulisses en cachette sur l'organisateur du tournoi, qu'il soupçonne avoir une relation avec la disparition de Kyo. Il se déplaça jusqu'à l'endroit où a lieu le tournoi, et commença à mener son enquête.

Les combats s’enchaînent avec un rythme légèrement en dessous des éditions précédentes (c'est normal, Kyo et Iori ne sont pas là =D), mais un combattant sort quand même du lot : K' qui a un style de combat très similaire à celui de Kyo (maniement des flammes jaunes). L'Ikari Team échoua dans sa mission en perdant en demi-finale contre la Hero Team, ils restent quand même sur place pour enquêter sur le mystérieux Boss du tournoi.

Les finalistes sont donc invités à prendre un ascenseur qui les mena à un homme vêtu d'un grand manteau qui cachait la moitié de son visage. Le 1er combattant à s'y opposer est Benimaru. Le combat fût dense, mais l'homme au manteau perd très rapidement. Alors que Benimaru fête sa victoire avec Shingo, l'homme au manteau se releva et remercia K' et Maxima pour leur travail. Le manteau se consuma et les 2 agents du NESTS découvrirent qui se cachait derrière ce manteau. Il s'agit là de Krizalid, un membre influent du cartel. Ce dernier commença à expliquer ses objectifs avec l'organisation du tournoi. Le cartel NESTS dispose d'une technologie très avancée implémentée dans lieux de combats, ce qui leur a permis d'emmagasiner toutes les énergies qui émanent des participants durant les combats, afin des les utiliser pour des fins mystérieuses. Krizalid expliqua aussi qu'il dispose d'une armure qui lui permet d'utiliser une partie de cette énergie et le rendre beaucoup plus fort.

Le Boss de fin de KOF'99 : Krizalid

Benimaru demanda alors quel a été le rôle de K' et Maxima dans l'histoire. Krizalid leur expliqua que cela a un lien avec Kyo. En effet, après le combat avec Orochi, Kyo fût kidnappé par le cartel et une armée de clones fût créée dans leur laboratoire. L'énergie emmagasinée durant le tournoi servira à les activer et déclencher une guerre. Kyo est resté dans le coma pendant tout ce temps mais réussit à s'enfuir peu avant le tournoi. La mission des deux agents était d'intégrer son ancienne équipe pour en apprendre plus sur lui et le capturer s'il revient.

Pendant ce speech, pas mal de choses se passent dans les coulisses. Le commandant Hedern détecta des mouvements suspects dans les laboratoires, il s'agissait des clones de Kyo qui étaient en cours d'activation. Il demanda à sa team de capturer au plus vite Krizalid. Les quatre combattants vont devoir combattre des dizaines d'agents du NESTS avant d'atteindre l'arène finale.

Iori continue ses recherches de sont côté, et atterrit dans les laboratoires du cartel, où il croisa un clone de Kyo qui a été activé. Iori se méfie, ce Kyo a l'air maléfique et très différent de l'habituel. Ce dernier attaqua violemment Iori par surprise, c'est certain ce n'est pas Kyo, le vrai n'aurait jamais tenté cette attaque de lâche. Le combat commença entre les deux combattants, Iori arrive à remporter le combat après avoir activé son mode enragé, "Riot of the Blood". En se retournant, il découvrit des centaines de rangées de Kyo. Il comprit à ce moment là que son ennemi de toujours a été cloné. Toujours dans son état enragé, il détruit tous les clones, car il ne supporte pas l'idée qu'une autre personne que lui s'en prenne à Kyo (ce qui a dû lui faire du bien aussi, car c'est la 1ère fois qu'il arrive à battre "un" Kyo).

Clone de Kyo

Retour à notre combat final, dans son monologue, Krizalid laissa échapper une information capitale. En vantant les mérites de sa technologie, il avoua que K' était son clone, avec en bonus les pouvoirs de Kyo. K' et Maxima sont surpris, les deux n'ont certes pas de souvenirs de leur passé, ils pensaient que le cartel voulait sauver le monde en récupérant cette énergie. Ils comprennent enfin qu'ils ont été manipulés afin de devenir des assassins au service du NESTS. 

Pendant que Krizalid se dirige vers Benimaru et Shingo afin de leur apporter un coup fatal, K' et Maxima se regardèrent, les deux ressentaient de l'affection pour Benimaru et Shingo qu'ils avaient appris à connaitre et ne veulent plus leur faire de mal, surtout après les dernières révélations de Krizalid. Les désormais ex-agents du NESTS accoururent vers Krizalid et l'attaquèrent en même temps. Surpris de se faire attaquer, il riposta violemment et les met facilement hors d'état de nuire.

Krizalid, trop confiant, prend de haut ses 4 adversaires et décide de les faire souffrir avant de les exterminer. C'est à ce moment là, qu'une gigantesque flamme jaune traversa la pièce et projeta fortement Krizalid à plusieurs mètres, le brûlant à plusieurs endroits de son corps, et l'immobilisant au sol car il ne sentait plus ses jambes. Les membres de la Hero Team sont sauvés, leurs regards se tournèrent vers la source de cette flamme : c'était Kyo, le seul et l'unique ! 

K' est surpris de faire face à l'homme dont il est le clone partiellement vu qu'il détient ses pouvoirs. Au moment de retrouver ses amis, Kyo fût séparé d'eux par une porte blindée, il réussit quand même à demander qui était K' et comment se fait-il qu'il sache utiliser les flammes jaunes, héritage de sa famille les Kusanagi. Benimaru répond que c'est son clone mais qu'il les a aidés à s'en sortir des griffes de Krizalid. A ce moment là, tout commença à trembler, le cartel décide de punir Krizalid pour sa défaite et décida de détruire sa base. Ce dernier, toujours immobilisé au sol, voit un gros rocher s'apprêter à lui tomber dessus sans qu'il puisse s'échapper. Kyo demanda à ses amis de s'enfuir et qu'il allait partir de son coté pour se venger du cartel pour tout ce qu'ils lui ont fait. K' et Maxima s'enfuirent de leur coté et ont dû faire face à des agents du NESTS qui voulaient les tuer pour leur trahison. Ils réussirent malgré tout à échapper à la mort, tout en étant gravement blessés.

Les derniers instants de Krizalid

Après le séisme, l'Ikari Team arriva enfin sur le lieu du combat. Ils déplacèrent le rocher écrasant Krizalid. Ce dernier, agonisant, reconnu Whip (souvenez-vous, c'est un ancien agent du NESTS), qui était sa sœur. Il tendit la main vers elle en l'appelant ma sœur. Whip prend sa main et commença à révéler à Krizalid pourquoi elle a quitté le NESTS, mais aussi qu'elle n'était pas sa sœur, et qu'en réalité c'était un souvenir que le NESTS lui avait implanté. Elle lui révéla aussi qu'il était un clone de K' (K' était un humain à qui on a injecté les pouvoirs de Kyo, Krizalid est un clone à 100%) perfectionné et non pas le contraire comme il le croyait. Cette nouvelle remplit Krizalid de chagrin dans un dernier effort il leva ses yeux vers le ciel, puis s'éteint ...    

Commentaire perso

KOF'99 a apporté beaucoup de nouveautés (striker, nouveaux coups, nouveaux personnages principaux, design différent de certains personnage, ...) et ose sortir de sa zone de confort qui a fait le succès de sa série, et c'est réussi. Il s'agit là d'un des épisodes de la série auquel j'ai le plus joué (pas plus que KOF'98, n'exagérons pas), notamment grâce à la version Dreamcast qui était juste excellent à jouer au stick arcade. Mention spéciale au Boss de fin, Krizalid, disposant d'un design très classe et d'une histoire touchante.

KOF’2000 : Bienvenue au 21ème siècle



Un petit mot sur le jeu

Ah l'an 2000 !!! La terre entière s'attendait à une révolution technologique qui amorcerait le 21ème siècle de la plus belle des manière. Les voitures volantes, la téléportation, des robots intelligents, voila l'image qu'on avait de ce nouveau millénaire durant les années 90 et bien avant. SNK lui a décidé de ne pas apporter trop de nouveauté 2 fois de suite, mais plutôt d'installer les joueurs dans cette nouvelle façon de jouer à 4. Pas de gros changement donc dans le gameplay, mis à part le fait qu'on peut recharger durant un combat le nombre d'intervention du striker qui était limité auparavant. Un soin particulier a été donné à l'aspect graphique, les décors sont magnifiques et les artworks des plus beaux de la série. Un bon point pour la firme sachant qu'elle passait par une période difficile et que cet opus devait être initialement, le dernier de la série ...


Scénario détaillé

Le monde a connu une accalmie de courte durée depuis l'éradication d'Orochi, il faudra faire face de nouveau tôt ou tard au cartel NESTS. Le commandant Heidern continue ses investigations afin de retrouver des traces pouvant le mener aux dirigeants malfaiteurs. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre d'un ami à lui, Ling, qui fait partie aussi de l'agence militaire Ikari, lui proposant d'organiser un KOF cette année afin d'attirer K' et Maxima toujours en cavale, qui les mèneront au QG du NESTS. Heiden trouva l'idée bonne et contacta son ami pour lui dire qu'il accepte. Ling proposa de piloter cette organisation avec ses hommes et qu'ils enquêteraient sur tous les participants. 8 équipes seront présentes à cette édition du tournoi :

- Fatal Fury Team : Terry&Co craignent le NESTS, ils ont entendu des rumeurs comme quoi le cartel sévissait dans leur ville, Southtown. Ils décidèrent de participer au tournoi avec Blue-Mary (accessoirement amoureuse de Terry) plutôt que Mai afin de profiter de son expérience d'investigation acquise à l'époque où elle était agent infiltré.

De gauche à droite : Andy, Joe, Blue Mary et Terry


- Korea Team : C'est la même équipe que l'édition précédente. Kim et Jhun avaient fait un pari à la fin de KOF'99, qui consistait à ce que chacun entraîne un des deux criminels, et qu'au prochain KOF ils compareraient leurs performances. Chang partit avec Kim et Choi avec Jhun.

De gauche à droite : Choi, Kim, Chang et Jhun

- Psycho Soldiers Team : C'est la même équipe que l'édition précédente. Ils ont été contacté par Heidern lui même, afin qu'ils utilisent leurs pouvoirs psychiques durant le tournoi pour capter d'éventuelles interférences entre les agents du NESTS.

De gauche à droite : Chin, Kensou, Athena et Bao


- Ikari Team : C'est la même équipe que l'édition précédente. Ils seront les yeux de Heidern durant ce tournoi

De gauche à droite : Leona, Ralph, Clark et Whip


- Ladies Team : Mai, furieuse d'avoir été écartée de l'équipe de son chéri, contacte Kasumi pour reformer la ladies Team. Yuri les rejoins, son père a été très protecteur envers elle lors du précédent KOF, du coup elle a décidé de ne pas faire équipe avec lui cette année. Les 3 recrutèrent Hinako après avoir assisté à un tournoi de sumo qu'elle a remporté malgré sa petite taille.

De gauche à droite : Yuri, Hinako, Kasumi et Mai


- Art Of Fighting Team : Suite au départ de Yuri, Ryo sauta sur l'occasion pour recruter dans l'équipe, la fille dont il est secrètement amoureux, King.

De gauche à droite : Robert, Takuma, Ryo et King

- Benimaru Team : Benimaru passa toute l'année suivant le KOF'99 à essayer d'entrer en contact avec Kyo, K' ou Maxima mais en vain. Quand il reçu l'invitation pour le tournoi de 2000, il contacta Shingo pour lui annoncer qu'ils ne participeraient pas au KOF de cette année vu qu'il leur manque 2 membres et qu'il ne ferait plus confiance à des inconnus. Peu après il rencontra un vieil ami à lui, Seth accompagné d'un mystérieux ninja nommé Lin, qui lui proposa d'intégrer son équipe pour participer au tournoi. Ayant confiance en son ami, Benimaru décida de mener son équipe au KOF'2000, profitant au passage pour lui donner son nom.

De gauche à droite : Lin, Benimaru, Shingo et Seth


- Hero Team : K' et Maxima toujours en cavale, entendent parler de la rumeur de la présence d'agents du NESTS à Southtow. Ils décidèrent de s'y rendre pour essayer de se venger du cartel. Sur leur trajet, il firent la connaissance de Vanessa et Ramon qui s’entraînaient dans le but d'intégrer le prochain KOF. Remarquant le niveau élevé des 2 combattants, K' et Maxima décidèrent d'intégrer leur équipe en espérant ne pas à avoir à combattre avant la finale afin de ne pas se faire reconnaître.

De gauche à droite : Vanessa, K', Ramon et Maxima

K' et Maxima ont bien fait de miser sur la puissance de leurs deux camarades, ils ont atteint la finale sans avoir à combattre et griller leur couverture. Cette année, la finale se déroulera à Southtown et deux équipes s'affronteront, pas de Boss final. L'autre équipe qualifiée est la Benimaru Team. Dans leur route pour Southtow, les membres de la Hero Team se font attaqués. L'air devient soudainement glaciale, K' cherche par où peut venir le danger. Il eut juste le temps de pousser ses camarades avant d'être pris dans une tempête de neige qui l'envoya valser plus loin. Un mur de glace empêcha K' de rejoindre ses amis, il découvrit enfin l'identité de son adversaire : Kula. Elle se présente comme étant un agent du NESTS, dont la mission est de capturer K', elle dispose le pouvoir de la glace pour contrer le pouvoir des flammes de K'. Un combat acharné s'enclencha entre les 2 adversaires ...

Kula


Les autres membres de la Hero Team se réfugièrent dans un entrepôt pour éviter la tempête de neige. Ils y rencontrèrent la Benimaru Team qui était aussi venue pour disputer la finale. Les caméras de l'entrepôt détectèrent le visage de Maxima. Le commandant Heidern reçoit une notification et se dépêcha de contacter les membres de sa team qui devaient être sur place en cas de besoin. Bizarrement, il ne reçoit aucune réponse et les GPS embarqués par chacun des membre de l'équipe sont désactivés. Heidern commence à se poser des questions, et contacta son ami Ling, l'organisateur du tournoi. Ling, content de pouvoir enfin mettre la main sur K' et Maxima, envoya tous ses hommes à l'entrepôt, et en profita pour informer Heidern que son rôle dans l'histoire s'arrêtait ici. Un bruit sourd se fit entendre à l'autre bout du fil, Heidern vient de se faire assommer.

Dans l'entrepôt, les combattants se sentent en danger, ils sont entrain de se faire encercler par les agents de Ling qui sont à l'extérieur du bâtiment. Benimaru mène tout le monde pour se cacher dans une salle à côté. Arrivés au milieu de la pièce, le sol s'ouvrit en 2 et ils se retrouvèrent dans un sous-sol éclairé, où ils se retrouvent face-à-face avec Heidern et les membres de l'Ikari Team, menottés et couverts de blessures. Dans l'ombre, un homme qui se présenta aux combattants, il s'agit de Ling. Vanessa et Ramon furieux demandent des explications à Ling. Vanessa se retourne vers Maxima et lui avoue que Ramon et elle sont des soldats de Ling, et qu'ils avaient comme mission de ramener les 2 ex-agents du NESTS à Southtown pour se faire capturer et les mener au cartel, mais qu'elle ne comprenait pas pourquoi Heidern et son équipes sont tenus en otage. Ling sourit et avoua ne pas être celui que tout le monde croyait. Son nom était Zero, c'est un clone qui dispose du physique Ling qui a été créé par un des Boss du NESTS pour finir la mission que Krizalid avait démarré durant le dernier tournoi : capter les puissances des combattants. Il expliqua qu'une partie de la puissance captée l'an dernier a été perdue après la destruction du QG de Krizalid, et qu'ils avaient besoin de plus d'énergie pour alimenter leur arme fatale capable de raser des villes entières : le Zero Cannon.

Le Boss de fin de KOF'2000 : Zero

Il avoua aussi être doté d'une intelligence supérieure aux autres clones, il a décidé du coup de ne plus suivre les ordre du NESTS, et que désormais il ne travaillait plus pour eux vu qu'il dispose de leur arme, il veut conquérir le monde uniquement pour sa gloire. Il appuya sur un bouton et le Zero Cannon apparaît, il expliqua qu'il manquait encore un tout petit peu d'énergie pour pouvoir l'actionner, il fallait donc le combattre ou bien il assassinait l'Ikari Team sous leurs yeux.

Les combattants n'avaient pas d'autre choix que de le combattre. Tous les combattants sauf Lin (le ninja mystérieux) se ruèrent sur Zero. Disposant d'attaques téléportatives rapides, ce dernier réussi à mettre tous ses concurrents au tapis. Discrètement, Lin se faufila derrière Zero et le poignarda, mais se fait rapidement envoyer dans les airs par son ennemi furieux. Au moment de la chute, le discret Lin ricane, Zero ne comprend pas sa réaction, et fait appel très vite à son pouvoir de téléportation pour éviter une grande flamme jaune qui se dirigeait vers lui, K' est de retour. Il a réussi à en sortir vivant de son combat contre Kula, mais il parait très affaibli.

Zero se moqua de K', lui disant qu'il allait l'anéantir en un seul coup vu son état. Il prépara donc une de ses attaques les plus puissantes, mais au moment de la lancer, son corps se figea. Lin lui avait injecté un poison dans son corps qui commence à faire effet. Lin demande à K' de réagir vite pour profiter de la situation, et ce dernier rassembla toutes ses forces pour lancer son attaque la plus puissante, qui envoya Zero dans les airs et fait trembler le sous-sol.

K' aida ses amis à se relever et libéra les membres de l'Ikari Team. Au moment de partir, Zero se leva, une commande à la main, en criant que le Zero Cannon dispose désormais d'assez de puissance pour les exterminer. Il appuya sur le bouton mais rien ne se passa. Soudain, 2 silhouettes immobilisèrent Zero, et le mettent à terre. Il reconnu Foxy et Angel, 2 agents du NESTS qui expliquèrent avoir désactivé sa manette et qu'il allait payer très cher le fait d'avoir trahi le cartel. Zero se retourna vers le Zero Cannon, et vit Kula (la nana qui a combattu K' avec des pouvoirs de glace) le diriger vers lui. En voyant cela, Heidern ordonna à tout le monde de s'enfuir. A l'extérieur de l'entrepôt, ils croisèrent 2 hommes qui ont mis K.O. la centaine d'agents de Zero qui encerclaient le bâtiment. Il s'agit de Kyo et Iori, qui ont collaboré ensemble durant toute l'année écoulée depuis le dernier tournoi pour mettre le NESTS hors d'état de nuire. K' ressentit la même sensation que l'an dernier en voyant Kyo, un mélange d'admiration et de haine. Iori et Kyo ordonnèrent aux combattants de s'enfuir car ils ne sont plus en état de combattre, et que tous les deux allaient s'occuper des agents du NESTS restés dans la salle. 

Au moment où ils pénètrent dans l'entrepôt, une grosse détonation a eu lieu, le Zero Cannon a été mis en route et détruit la moitié de Southtown. Quand les 2 amis/ennemis arrivèrent dans le sous-sol, ils ne découvrirent que des débris du Zero Cannon mais aucune trace des agents. En repartant, ils découvrirent un corps carbonisé, c'était celui de Zero, qui a été salement puni pour sa trahison ...

Les derniers instants de Zero

Commentaire perso : 


J'ai toujours eu de l'affection pour KOF'2000, c'est le dernier opus sorti sous l'ère SNK avant la faillite de cette dernière et l'achat par Playmore. Malgré les difficultés financières, la firme a tenu à mettre le paquet pour nous livrer au final le meilleur opus de la Saga NESTS. C'est le seul opus de la série (de l'épisode 94 à 2003) que j'ai découvert sur console (toujours sur ma belle Dreamcast!) et non pas dans une salle arcade. S'il y'a bien un épisode de la Saga NESTS à conseiller plus que les autres, c'est bien celui-ci.



KOF’2001 : Here comes a new challenger, j'ai nommé Playmore ...




Un petit mot sur le jeu

L'année 2001 est connue par pas mal de fans d'arcade. Il s'agit de l'année où SNK a fait faillite, et qui a été rachetée par une entreprise spécialisée dans le développement de jeux arcades nommée Brezzasoft et fondée par un ancien boss de SNK. Suite à ce rachat, l'entreprise SNK change de nom pour devenir Playmore en 2001, puis SNK-Playmore en 2006, pour au final retrouver le nom original de la firme, SNK en 2016.
KOF'2001 est en fait un des premiers jeux de l'ère Playmore, qui a voulu continuer la série KOF qui devait s'arrêter à l'opus 2000. Ainsi, des nouvelles idées jaillissent pour renouveler le système de jeu et de nouvelles personnes travaillèrent sur la série alors que d'autres quittèrent le navire. Parmi ces personnes, Shinkiro, le character design de la série depuis ses débuts, et cela se sent car les artworks sont différents de ceux auxquels nous étions habitués. Disons le clairement, c'était mieux avant, les dessins sont moins beaux.
Autre grande nouveauté elle concerne cette fois-ci le système de jeu. Les matchs se font toujours par équipes de quatre, mais on peut choisir le nombre de strikers par partie (entre 0 et 3), cela aura une influence sur le nombre de barres de furie, ça va d'une barre de furie pour 0 striker à 4 barres quand on choisit de jouer avec 3 strikers.
Petit point positif quand même concernant cet opus, le nombre important de personnages jouables, 40 en totalité sur la version arcade (contre 34 dans KOF'2000).

Scénario détaillé

Southtown est détruite, le monde entier connait désormais l'existence du NESTS et le craint. Depuis cet événement tragique, plus aucune trace du cartel, malgré les différentes enquêtes menées par Heidern et sa team. Jusqu'au jour où les invitations pour le nouveau KOF furent reçues par les combattants, organisé par le cartel NESTS qui ne cache plus ses intention diaboliques en étant à la tête du tournoi cette année. Tous les combattants, encore choqués par les événements de Southtown, sont décidés à faire payer le cartel pour ses crimes, et décidèrent de participer au tournoi sans en informer les autorités gouvernementales qui étaient à la recherche des criminels de Southtown. It's time to choose your team :

- Fatal Fury Team : C'est la même que lors du dernier tournoi. L'équipe originaire de Southtown, a des comptes à régler personnellement avec le cartel afin de venger la destruction de leur ville, ils sont remontés plus que jamais.

De gauche à droite : Andy, Terry, Blue Mary et Joe


- Korea Team : Peu avant le début du tournoi, Jhun se fait percuté par une voiture, il est déclaré out pour l'édition de cette année. Kim décide alors de le remplacer par la seule fille de son dojo, May Lee qui était honorée de faire partie de l'équipe de son maître d'arts martiaux.

De gauche à droite : Kim, Choi, Chang et May Lee


- Psycho Soldiers Team : C'est la même que lors du dernier tournoi. Bao fût blessé par le Zero Cannon en absorbant une partie de son énergie afin de sauver son équipe (et une partie de la ville) qui était sur la trajectoire de l'arme. Une fois ses blessures guéries, Bao développa des nouveaux pouvoirs psychiques qu'il aura l'occasion de tester lors du tournoi de cette année.

De gauche à droite : Athena, Kensou, Chin et Bao

- Ikari Team : Whip quitta la team. Heidern, ne voulant plus diriger les actions de ses hommes à distance, décida d'intégrer l'équipe qui a pour objectif de mettre la main sur la tête pensante du cartel et la livrer aux autorités.

De gauche à droite : Heidern, Leona, Ralph et Clark

- Ladies Team : Grand chamboulement encore une fois dans cette équipe, ce qu'elles peuvent être instables les femmes dans KOF !!! (joke inside =D). Mai et Hinako sont les seules rescapées de l'ancienne version de la team. elles retrouvèrent King (elle a combattu avec l'équipe de Ryo durant le KOF'2000) qui décida de faire son come-back dans l'équipe, suite à sa relation tendue avec Robert, qui n'acceptait pas le fait qu'elle ait remplacé son amoureuse (Yuri) dans la team. Xiang Fei fait aussi son come-back après une pause d'un an pour améliorer ses techniques de combat et être au niveau des autres.

De gauche à droite : Mai, King, Hinako et Xiang Fei

- Art Of Fighting Team : Une crise économique a touché le monde suite à l'épisode de Southtown et plusieurs familles riches se trouvèrent sans le sou du jour et lendemain, ce qui a été le cas pour la famille de Robert. La famille Sakazaki (Yuri, Ryu et Takuma) décida de participer au tournoi cette année et d'utiliser l'argent récolté pour sauver l'entreprise familiale de Robert de la faillite.

De gauche à droite : Ryo, Robert, Takuma et Yuri

- Hero Team : Suite à son départ de l'Ikari Team, Whip avoua à K' être sa sœur (elle a été contraint de garder le secret sous la menace du NESTS) et le rejoint avec Maxima dans leurs investigations pour faire tomber le NESTS. Lin, le ninja mystérieux qui empoisonna Zero au précédent tournoi se joint à eux, car lui aussi a un compte à régler avec un des membres du NESTS qu'il recherche activement depuis plusieurs années.

De gauche à droite : Whip, Maxima, K' et Lin

- Japan Team : Kyo ne participa plus au KOF depuis l'édition 97. Cette année, il décida de recomposer la mythique équipe de la Japan Team. Benimaru le soutien dans la démarche, lui qui a essayé à plusieurs reprises de faire renaître la fameuse équipe. Reste à convaincre Goro. Ce dernier, heureux de retrouver son ami de toujours qu'il n'a plus vu depuis le combat contre Orochi (KOF'97), accepta sans réfléchir. Pour le 4ème membre, Benimaru proposa Shingo, ce qui le rendit heureux car il pourra enfin réaliser son rêve qui est de combattre aux côtés de son idole : Kyo.

De gauche à droite : Benimaru, Shingo, Goro et Kyo

- Yagami Team : Le charismatique Iori décida de monter une équipe pour participer au tournoi. Il voit un bénéfice double à cette participation, se venger du NESTS et éventuellement combattre Kyo comme au bon vieux temps. Il recruta les participants de l'ancien tournoi qui on été manipulés par le clone Zero : Vanessa, Seth et Ramon.

De gauche à droite : Seth, Ramon, Vanessa et Iori

- NESTS Team : Le NESTS n'a toujours pas digéré la trahison de certains de ses anciens membres. Le cartel proposa une équipe pour le tournoi afin de se venger de ses ex-agents. L'équipe est composée de Kula, combattante maniant le pouvoir de la glace qui a combattu K' l'an passé. Foxy et Angel, les 2 agents du NESTS coupables avec Kula de l'anéantissement du clone de NESTS l'an passé. Et enfin, un petit nouveau, K9999 (prononcé K four nine), le dernier clone de Kyo à avoir survécu au massacre d'Iori.

De gauche à droite : K9999, Angel, Foxy et Kula

Les combats auront lieu dans des arènes isolées et bien cachées, surveillées de près par des agents du NESTS. Une certaine animosité se sent dans les combats, les différents combattants veulent tous régler leurs comptes personnellement avec les leaders du NESTS.

La finale approche, les combats sont observés depuis une haute tour par deux personnes, dont une assise sur un trône, il s'agit là du grand chef du NESTS. Devant lui se tient son bras droit qui était à l'écoute des ordres données par son chef. Il s'agit là de Zero, le vrai qui avait crée le clone du précédent tournoi, qui décida de partir préparer une réception pour l'équipe qui remportera la finale.

En parlant de finale, elle confronta l'équipe de K' contre celle de Kyo. La Japan Team souffre du manque de compétition de certains de ses membres (Shingo et Goro), ce qui lui fait perdre le combat. La Hero Team remporta donc la finale, K' et ses amis pourront enfin venger le monde des méfaits du cartel.

Un message diffusé dans les hauts parleurs invite les gagnants à se diriger vers un ballon dirigeable pour une "cérémonie de remise de prix". Tout le monde sait que c'est faux et que le combat est loin d’être terminé. Sous les encouragements des autres combattants, les membres de la Hero Team montèrent dans le dirigeable qui prit son envol. L'intérieur était gigantesque, mais personne n'est là pour les accueillir. Les 4 combattants se dirigèrent vers une énorme salle des machines avec un pont au milieu. A ce moment précis, le ballon fonce vers le ciel à une vitesse incroyable et un homme accompagné d'une grosse bête fît son apparition de l'autre côté du pont. Il s'agit de Zero (le vrai) accompagné de son lion féroce. 

Tout le monde le reconnait, il est vêtu exactement de la même manière que Zero/Ling qu'ils ont combattu l'an dernier. Zero leur expliqua qu'ils avaient combattu son propre clone, qu'il était en mission pour lui mais malheureusement, il n'avait pas prévu qu'il allait développer une conscience propre et arrêter d’obéir à ses ordres, ce qui l'a mené à sa perte. Il leur expliqua aussi qu'il était le N°2 du NESTS et que son chef lui ordonna de les achever. 

2 autres personnes rejoignirent Zero. Lin reconnu Ron, qui était dans le même clan ninja que lui, mais qui les trahis pour aller rejoindre le NESTS, on comprend mieux du coup la haine de Lin envers le cartel. Les 3 autres membres de la Hero Team furent surpris en découvrant qui était la 2ème personne, il s'agissait de Krizalid, le Boss du KOF'99. Pourtant Whip était présente à ses côtés avant qu'il meurt. Devant leur étonnement, Zero leur expliqua qu'il avait récupéré les bases de données du projet Krizalid pour en créer un nouveau et que celui-ci n'avait pas les mêmes souvenirs que le premier. Le lion rugit, lui aussi veut combattre, ça va être un 4 contre 4 infernal.

De gauche à droite : Krizalid, Zero Lion, Original Zero et Ron

Lin lança les hostilités en s'attaquant à Ron, Maxima quant lui se fait attaquer par le lion pendant que Whip essaya de contrer les attaques de Krizalid. Il ne resta plus que Zero que K' décida de combattre. Le dirigeable subit quelques dégâts tellement les combats sont intenses. Zero lança plusieurs attaques contre K', ce dernier réussit à chaque fois à les contrer. Zero commence à craindre son adversaire et comprit au bout d'un moment que c'était peine perdue pour lui, K' connait déjà toutes ses attaques vu qu'il a combattu son clone l'an passé et qu'il a eu un an pour se perfectionner contre ce genre d'attaques.

Finalement, tous les membres de la Hero Team réussirent à mettre leurs adversaires KO, sauf Ron qui a réussi à s'échapper. Zero est choqué, il ne pensait pas un jour échouer à une mission confiée par son supérieur. Le dirigeable trembla, il annonce qu'ils sont arrivés au QG secret du NESTS. Juste après le plafond du dirigeable commença à s'effondrer, les combattants sont pris de panique. Zero reste malgré tout un homme d'honneur, il ouvra un passage secret et annonça aux membres de la Hero Team qu'ils avaient gagner le droit se confronter au Boss du cartel. Zero quant à lui est resté à l'intérieur du dirigeable, sa mission s'est soldée par un échec, il ne mérite qu'une seule chose : la mort.

K'&Cie se retrouvèrent dans un énorme salon luxueux, en jetant un œil par une fenêtre ils aperçoivent la terre, le QG se trouvait dans l'espace. Ils furent rejoints par un grand homme à la chevelure blonde qui s'est mit à les applaudir, et les félicita d'être arrivés jusque là. Il se présenta, il s'appelle Igniz, c'est le Big Boss du NESTS.

Le Boss de fin de KOF'2001 : Igniz


Pendant ce temps sur terre, Kula (pouvoir de la glace) et sa coéquipière Foxy décidèrent de s'enfuir pour démarrer une vie loin du NESTS vu que participer au tournoi était supposé être leur dernière mission. Foxy se fait attaquer violemment et décéda après sa chute, c'était leurs deux autres équipiers K9999 et Angel les acteurs du meurtre. Ils expliquèrent à Kula avoir reçu des ordres de Igniz himself pour les massacrer si elles tentaient de s'enfuir. Kula en pleurs, prit le cadavre de son amie dans les bras, puis se leva en lançant un regard assassin à ses 2 agresseurs, un autre combat allait commencer sur terre.

Dans le QG du NESTS, K' lança des menaces à Igniz. Ce dernier éclate de rire et répond qu'il doute qu'un produit défectueux du NESTS puisse le battre. Il expliqua que le projet de clonage de Kyo donna naissance à une armée de clones standards plus 4 types de clones supérieurs : K', Krizalid, Kula et K9999, et en continuant à se moquer de K' il lui annonça qu'il était le moins réussi des 4 car ils avaient pris un humain à qui ils ont effacé la mémoire contrairement aux autres qui ont été crées génétiquement de toutes pièces.

Maintenant qu'ils maîtrisent le processus de clonage le but du NESTS est d'anéantir tous les plus grands combattants du monde et d'en créer des clones qui agiront sous l'ordre du cartel pour créer un nouvel ordre mondial.  Les membres de la Hero Team se dressèrent devant le Boss du cartel, ils sont décidés à faire échouer ses plans.

Igniz incite ses adversaires à l'attaquer, ce qu'ils firent. Ce dernier réussissait à anticiper tous leurs coups et ne fit que défendre. Les héros ne comprenaient pas, ils n'arrivent même pas à l'approcher. Igniz leur expliqua avoir injecté en lui via une nouvelle technologie toutes les données enregistrés sur les combattants des 3 derniers KOF. Ce qui lui permettait d’anticiper et de connaitre les points faibles de chacun d'entre eux. Il décida enfin de commencer à attaquer, il dégagea sa vrai puissance, un halo électrique l'entourait. K'&Cie subissent un effroyable enchaînement d'attaques plus puissantes les unes que les autres, ils sont KO, inconscients et à la merci de leur adversaire. Ce dernier s'apprêta à leur porter le coup de grâce mais sentit une vague de chaleur l'approcher qu'il réussit à éviter de justesse, c'était une flamme jaune (oui, encore une flamme qui coupe le boss dans son élan criminel =D) lancée par Kyo qui était accompagné d'Iori, Terry, Kim, Ryo et Athéna qui a réussi à les téléporter grâce à ses pouvoirs psychiques.

La KOF Team (on va l'appeler comme ça) se tient enfin devant le responsable de tant de malheurs sur terre durant ces 3 dernières années. Surtout Kyo, qui cherche depuis 2 ans à anéantir les personnes qui l'ont emprisonné et cloné. Igniz n'apprécie pas se faire attaquer chez lui et agacé, se lança droit vers les membres de la KOF Team. Le combat reprit de plus belle, tout le monde se donne à fond pour essayer de le contrer.

K' reprit ses esprits et vit ses camarades se battre courageusement contre un adversaire redoutable, il ne peut les laisser se sacrifier sans rien faire. Il se leva et se mit entre Kyo et Iori. Il avoua à Kyo n'avoir jamais pensé faire équipe avec lui. Ce dernier esquissa un sourire et lança un regard complice à Iori qui resta de marbre mais qui sourit dès que Kyo détourne son regard. Les trois combinèrent leurs pouvoirs pour créer une force de feu redoutable, et enchaînèrent les attaques répétées et rapides contre Igniz. Le Boss ne savait plus comment réagir, toutes ses attaques sont calculées par rapport à l'adversaire qu'il a en face de lui. En attaquant comme un seul homme, ses 3 adversaires mettent le doigt sur le point faible de cette technologie qui ne sait plus quoi faire contre un adversaire puissant qu'elle ne connait pas. Ne sachant plus se défendre, Igniz recula ce qui laissa le champ libre aux 3 combattants du feu pour créer une flamme géante qui combine leurs 3 pouvoirs, et percuta Igniz tout en brûlant la moitié du QG.

L'impossible se produisit, le NESTS est au bord de l'extinction. Toutes ces années passées à mettre au point son plan et à collecter des données de combat pour finalement être vaincu par sa propre création était une humiliation trop insupportable pour Igniz. Il décida alors de mettre fin à tout ceci, il se dirigea en titubant entre deux pylônes et posa ses mains sur chaque pilier, ce qui déclencha le tremblement de la base qui se met à se diriger droit vers la terre. Nos héros se regroupèrent autour d'Athèna qui réussit à la téléporter tout proche du lieu où s'écrasa Igniz et son vaisseau 2 secondes plus tard. Igniz est mort et avec lui son cartel diabolique.

Les derniers instants d'Igniz

Non loin de là, K' aperçu Kula entrain de faire de son mieux contre K9999 et Angel. Il se souvient du coup de leur combat de l'an dernier. Il n'en a jamais parlé à personne mais K' avait perdu ce combat, mais Kula l'avait épargné, elle avait avoué ne pas être une criminelle comme ses collègues et qu'elle ne fait qu’obéir aux ordres pour rester en vie. Il décida d'aller l'aider.

K' protégea Kula d'un mauvais coup et se mit à ses côtés, ils vont combattre ensemble ce qui a eu le don d'effrayer K9999. Au moment où le combat allait démarrer, des hélicoptères débarquèrent, K' reconnut Ron qui s'était enfui après le combat contre Zero. Ron demanda à K9999 et Angel de monter à bord, ce qu'ils firent en lançant un regard meurtrier à K' et Kula en les traitant de traîtres et que bientôt ils allaient payer pour leur trahison. 

Tous les combattant se rejoignent en haut d'une colline afin d'observer le QG du NESTS brûler sur le lieu où il s'est écrasé, la paix allait revenir sur terre, nos héros ont réussi à faire tomber le NESTS et sauver le monde. Les différentes teams se saluèrent et se séparèrent, Kyo promis à Iori un combat à la hauteur la prochaine fois où ils se verront, K' salua son ami de toujours Maxima qui voulait repartir à la recherche de sa famille, et partit accompagné de Whip et Kula à qui il a promis une vie sans esclavagisme maintenant que le NESTS est fini. 

Non loin de là, l'hélicoptère des rescapés du NESTS s'est posé, les 3 derniers agents observèrent les combattants partir chacun de leur côté, Ron se réjouit à l'avance de la souffrance qu'il leur fera subir bientôt, mais ça, c'est encore fois une autre histoire ...

Les héros de la Saga NESTS
Commentaire perso

Je n'ai pas trop d'affection pour cet opus, je n'y ai joué à l'époque que pour déceler les ficelles du scénario qui concluait la saga et depuis, je n'y ai plus joué. Le système de jeu est quand même spécial avec la proportionnalité imposée entre nombre de barres furie et nombre et strikers. Ceci déséquilibre complètement le jeu et rend certaines parties limite injouables (surtout si on choisit 0 striker). Bref, c'était le coup d'essai pour Playmore qui va largement se rattraper sur le prochain opus KOF'2002 qui est encore une fois un Dream-Match qui regroupe presque tous les personnages de la série, et qui délaisse complètement le système d'équipe de 4 et les strikers. Un retour aux sources avec des matchs 3 contre 3, et le meilleur Boss final de tous les temps : Rugal.

That's all folks ...
avatar
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par antifrog le Jeu 12 Avr 2018 - 17:21

Génial amoureux
j'avais bien aimé le premier dossier (Orochi), je me tape celui-là ce soir... ça a l'air d'être un sacré bon taf, GG mossaab88
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12269
Age : 38
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par drfloyd le Jeu 12 Avr 2018 - 17:59

c'est pas croyable, il a remis ça !!!!!!!!

La suite du plus grand article de l'histoire de Gamopat (en terme de vues) :

http://gamopat.over-blog.com/top

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 138505
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par Le super cancre le Jeu 12 Avr 2018 - 20:04

Super sacré dossier,  j'ai appris pas mal de détails sur la sagas grâce à t'est topique merci
avatar
Le super cancre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par tilou le Jeu 12 Avr 2018 - 20:25

Puré de dossier, pour une sagat mythique !!!
Pour ma pomme le best of de la série c'est le 2000 ( le cadeau d'adieu de SNK avant playmore)
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par mossaab88 le Jeu 12 Avr 2018 - 21:06

@antifrog : Merci l'ami  thumleft n'hésite pas à nous dire après ta lecture quelle saga tu as préféré.
@Doc': J'avais promis de faire la suite si le 1er dossier plaisait, du coup promesse tenue  Cool
@Le Super Cancre : Merci l'ami pour tes encouragements.
@tilou : KOF'2000 est en effet un des meilleurs opus de la série, en dehors des dream matchs (KOF'98 et 2002), je pense que c'est bien le meilleur. Un beau cadeau d'adieu de SNK ... Tu jouais avec quels personnages ?
avatar
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par tilou le Jeu 12 Avr 2018 - 21:21

 Tu jouais avec quels personnages ?

depuis le début (94) j'ai une préférence pour l'équipe de art of fighting, sans dénigrer bien sur  l'équipe fatal fury, sinon en custom team c'est robert, king et andy
et toi ??
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par Sylver78 le Jeu 12 Avr 2018 - 21:27

Super intéressant comme article ! Juste un point :
"KOF’2000 : Bienvenue au 21ème siècle"
Techniquement le 21ème siècle a commencé un 2001 Mr. Green

Sylver78
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par mossaab88 le Jeu 12 Avr 2018 - 21:41

@tilou : Durant la Saga Orochi je jouais pas mal avec l'Ikari Team, je maistrisais pas mal Ralph et Leona mais j'aivais un peu de mal avec Clark qui n'avait que des attaques rapprochées. Je joue beaucoup en custom, mon équipe type : Benimaru, Iori et Ralph.
@Sylver : J'avais espoir que personne ne le remarque  Razz En effet j'ai commis une erreur et je m'en suis rendu compte un peu tardivement et j'ai eu la flemme de changer le titre et le paragraphe qui suivait qui était en lien avec le modernisme espéré avec l'arrivée des années 2000 (d'où la confusion avec le 21ème siècle). Tu as l'oeil mon ami  thumleft
avatar
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par drfloyd le Lun 21 Mai 2018 - 17:43

je me lance dans la publication de l'article sur le blog (avec beaucoup de retard)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 138505
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par drfloyd le Lun 11 Juin 2018 - 22:01

Publié entièrement !

Et deja l'article n°1 au top des consultations sur Gamopat !

http://gamopat.over-blog.com/top

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 138505
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par mossaab88 le Lun 11 Juin 2018 - 23:10

Bah dis donc, ça a plus de succès sur le blog que sur le forum, je ne m'attendais pas à ce qu'il dépasse la première partie du dossier  cheers
Mes 3 plus gros dossiers (les 3 traitants de jeux de baston) sont dans le top 3 des articles les pmus cliqués, je te remercie Doc' pour la publication  thumleft
avatar
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] The King Of Fighters : L'histoire de la Saga NESTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum