GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour officiel de la Saturn !!!

+14
Vzurkr
Hitomi
drfloyd
mic
Metalik
scrolling
Djam
tilou
petitevieille
perfectneo
Le super cancre
Révo
Tryphon
oldgamer24
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:48

marmotjoy a écrit:bah oui elle est bien, j'y joue pas mal en ce moment mais commercialement elle a fait moins bien que la 64 et si tu raisonnes en part de marché, t'es quasiment au même niveau que la WiiU. Donc elle fait partie des super consoles "incomprises", et pourtant en ce moment je fais un peu de PS2 et de GC côte à côte et y a pas photo. Mais j'ai aussi l'impression qu'à partir de la 3D, fallait surtout pas miser sur être une "belle" machine, valait presque mieux payer un service communication béton plutôt que de faire des jeux.

C'est surtout que Sony avait investi énormément d'argent pour promouvoir sa PlayStation 2 avec beaucoup de mensonges. Autant, je reconnais avoir beaucoup apprécié la PlayStation, mais lorsque j'ai capté la supercherie de Sony avec la PS2, j'ai fini par les haïr, du moins pour le secteur jeu vidéo.

Je me souviendrais toujours de cette vidéo soit disant "in-game" du BTA de SquareSoft, c'était juste magnifique, mais quand j'ai obtenu le jeu, c'était très décevant visuellement et le jeu était une véritable daube. Le reste fut d'autant plus décevant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:53

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:bah oui elle est bien, j'y joue pas mal en ce moment mais commercialement elle a fait moins bien que la 64 et si tu raisonnes en part de marché, t'es quasiment au même niveau que la WiiU. Donc elle fait partie des super consoles "incomprises", et pourtant en ce moment je fais un peu de PS2 et de GC côte à côte et y a pas photo. Mais j'ai aussi l'impression qu'à partir de la 3D, fallait surtout pas miser sur être une "belle" machine, valait presque mieux payer un service communication béton plutôt que de faire des jeux.

C'est surtout que Sony avait investi énormément d'argent pour promouvoir sa PlayStation 2 avec beaucoup de mensonges. Autant, je reconnais avoir beaucoup apprécié la PlayStation, mais lorsque j'ai capté la supercherie de Sony avec la PS2, j'ai fini par les haïr, du moins pour le secteur jeu vidéo.

Je me souviendrais toujours de cette vidéo soit disant "in-game" du BTA de SquareSoft, c'était juste magnifique, mais quand j'ai obtenu le jeu, c'était très décevant visuellement et le jeu était une véritable daube. Le reste fut d'autant plus décevant.
T'es dur quand même, y a de bons jeux sur PS2. Après faut faire le tri parce qu'elle souffre du même syndrome que la Wii, du à son succès: une avalanche de titres médiocres fait à la va-vite pour GIFI. En tout cas, j'y ai plus trouvé mon compte que la PS1 que j'ai trouvé moche dès sa sortie. Là, la 3D commence à être agréable à l’œil, mais c'est encore plus sympa sur GC (rien que pour F-zero et Star Wars elle est obligatoire cette console).
shingosama a écrit:Perso je trouve la Saturn plus agréablement visuellement, certainement grâce à l'utilisation d'une plus haute résolution. Virtua Fighter 2 est encore agréable à jouer de nos jours et je le trouve même plus joli à condition de faire l'impasse sur les décors en 2D.

Là où on voit que la Saturn a beaucoup plus de potentiel, c'est en comparant sa version de DOA à celle de la PlayStation.
quand même en 3D, elle pique la Saturn (comme la Ps1) mais c'est impressionnant comment ça pixellise. J'adore Panzer Dragon, mais un rendu plus "lissé" m'aurait pas dérangé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 15:59

marmotjoy a écrit:c'est souvent le principe d'une course Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Icon_clown
Dans une course, t'as souvent un podium de trois vainqueurs. Hors dans Ridge Racer, faut vraiment arriver premier.

marmotjoy a écrit:bah déjà, plutôt que de chercher des gros Tiers, des grosses valeurs sûres made in SEGA, des suites des hits MD, ça aurait déjà été pas mal. Imagine un Street Of Rage avec la qualité de réalisation d'un Guardian Heroes Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Icon_wink Je comprendrais jamais comment ils ont laissé tous leurs hits à l'abandon

Je pense que SEGA voulait proposer de nouvelles choses aux joueurs, comme en témoigne le prototype de Sonic Adventure présent dans Sonic Jam. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'avait SEGA en tête à ce moment précis, mais ont peut facilement supposer qu'ils avaient pas mal de choses en préparation, mais sûrement annuler lors du changement de cap pour une Saturn en 3D.

Puis il ne faut pas oublier que SEGA avait investi déjà beaucoup d'argent et que faire de bons jeux, ça nécessite du talent, des fonds et surtout du temps ! Je sais que beaucoup de jeux étaient en préparation et ont été annulé au dernier moment. Regarde Shenmue, la version Saturn a certainement dû nécéssité une importante somme d'argent en plus de ne pas permettre à cette équipe de bosser sur d'autres jeux plus "rentables".

Il faut aussi souligner que ce n'était pas évident de programmer sur Saturn. Si des jeux chez SEGA étaient en préparation, ils ont sûrement été annulé, car non satisfaisant, comme ce fut le cas avec la première version de Daytona USA qui n'a pas été la hauteur de la Saturn.

marmotjoy a écrit:T'es dur quand même, y a de bons jeux sur PS2. Après faut faire le tri parce qu'elle souffre du même syndrome que la Wii, du à son succès: une avalanche de titres médiocres fait à la va-vite pour GIFI. En tout cas, j'y ai plus trouvé mon compte que la PS1 que j'ai trouvé moche dès sa sortie. Là, la 3D commence à être agréable à l’œil, mais c'est encore plus sympa sur GC (rien que pour F-zero et Star Wars elle est obligatoire cette console).

Il y a effectivement de bons jeux sur PlayStation 2, mais j'ai été trop déçu de la machine dans son ensemble. Je l'ai revendu au bout de 6 mois tellement j'ai été déçu. Graphiquement c'était moche, il y avait de l'aliasing de partout et ça me pétait sévèrement les yeux.

marmotjoy a écrit:quand même en 3D, elle pique la Saturn (comme la Ps1) mais c'est impressionnant comment ça pixellise. J'adore Panzer Dragon, mais un rendu plus "lissé" m'aurait pas dérangé.

Ah oui ça pique beaucoup même, mais je veux dire que sur certains jeux avec une bonne résolution, on obtient un rendu agréable aujourd'hui. Tente un VF2 / DOA, tu vas voir  :)

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 269626-doasaturn2

VF2 c'est tout de même du 704x480!


Dernière édition par shingosama le Dim 8 Avr 2018 - 16:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 8 Avr 2018 - 16:07

Je me souviens très bien avoir attendu de voir tourner Daytona et Ridge Racer en boutique avant d eme decider entre la PS1 et la Saturn. Et mon choix sans trop d’hésitation fut tourné la PS1 (j'ai acheté la Saturn 2 ans après de mémoire). De plus la sortie de Tekken m'avait, à l'époque, conforté dans mon choix face à Virtua Fighter 2.

Comme je l'ai déjà dit nous étions tous happés à l'époque par la qualité de la 3D qu'entre chose. Il m'a fallu attendre voir tourner Sega Rally sur la Saturn pour me convaincre qu'elle en avait sous le capot aussi pour la 3D en fait.

Avec du recul aujourd'hui j'ai un avis différent, mais à l'époque c'est vraiment ce qui s'est passé dans ma vision des choses au moment présent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 16:13

@oldgamer24 pourtant VF2 est nettement plus beau Tekken Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 16:17

shingosama a écrit:Je pense que SEGA voulait proposer de nouvelles choses aux joueurs, comme en témoigne le prototype de Sonic Adventure présent dans Sonic Jam. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'avait SEGA en tête à ce moment précis, mais ont peut facilement supposer qu'ils avaient pas mal de choses en préparation, mais sûrement annuler lors du changement de cap pour une Saturn en 3D.

Puis il ne faut pas oublier que SEGA avait investi déjà beaucoup d'argent et que faire de bons jeux, ça nécessite du talent, des fonds et surtout du temps ! Je sais que beaucoup de jeux étaient en préparation et ont été annulé au dernier moment. Regarde Shenmue, la version Saturn a certainement dû nécéssité une importante somme d'argent en plus de ne pas permettre à cette équipe de bosser sur d'autres jeux plus "rentables".

Il faut aussi souligner que ce n'était pas évident de programmer sur Saturn. Si des jeux chez SEGA étaient en préparation, ils ont sûrement été annulé, car non satisfaisant, comme ce fut le cas avec la première version de Daytona USA qui n'a pas été la hauteur de la Saturn.
enfin, pour moi ce que tu me décris là, c'est un foirage de SEGA Wink Enfin, s'ils arrivaient même pas à programmer leurs jeux sur leur propre console, il y a un gros problème quand même.
shingosama a écrit:Il y a effectivement de bons jeux sur PlayStation 2, mais j'ai été trop déçu de la machine dans son ensemble. Je l'ai revendu au bout de 6 mois tellement j'ai été déçu. Graphiquement c'était moche, il y avait de l'aliasing de partout et ça me pétait sévèrement les yeux.
ah tu vois c'est bizarre, quand je te lis, je me dis que la PS2 c'est une console pour toi. Y a des BTA réputés (Devil May Cry, Gods of War ........), y a du Vs en 3D et 2D (avec Capcom et SNK), c'est pas ce qui manque en jeux de courses et en RPG, y a même du jeu issu de la DC (Soulcalibur, Crazy Taxi ........), y a du Resident Evil, de la compil Neo Geo .... Et en plus il y a rétrocompatibilité avec la PS1 que t'aime bien. Peut-être un manque de shoots pour toi, je sais pas je connais pas bien sur PS2 ce genre.
shingosama a écrit:Ah oui ça pique beaucoup même, mais je veux dire que sur certains jeux avec une bonne résolution, on obtient un rendu agréable aujourd'hui. Tente un VF2 / DOA, tu vas voir  :)
oh punaise, si y a vraiment un genre de jeux de 1ère générations 3D dont je veux pas souffrir à faire la comparaison, ce sont bien les VS. Pour moi, c'est insupportable. Quand c'est du Soulcalibur 2 sur GC ça va mieux déjà Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 8 Avr 2018 - 17:14

shingosama a écrit:@oldgamer24 pourtant VF2 est nettement plus beau Tekken Confused

Mon point de vue était ainsi. Puis les belles cut scenes en vidéo de synthèse c'était tout nouveau aussi et mine de rien ça faisait son effet à l'époque.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Ryaku Dim 8 Avr 2018 - 20:11

La Saturn est une magnifique console avec de nombreux jeux Fun ! que ce soit en PAL et encore plus en JAP.

beaucoup de jeux méconnus et encore je me souviens avoir récupéré Christmas Night à mon Auchan à l'époque au moment de sa sortie dans sa petite pochette de Cd 2 titres (je 'avais récupéré à l'accueil crois qu'ils le donnaient d'ailleurs pour l'achat de je ne sais plus quoi), un moment vraiment magique à mettre sa p'tite galette au moment des fêtes avec des musiques magistrales. Il m'arrive encore maintenant au moment de noël de mettre la BO de Christmas Night ^^

Un Bon Sega Rally a 2 joueurs, même face à un Ridge Racer Sega Rally était bien plus fun !
Panzer Dragoon ! Vraiment innovant et hyper Fun !
Golden Axe The Duel superbe jeu de combat
Guardian heroes ! un BTA qui a la classe
Shining The Holy Ark !

Bref j'en finirais pas avec cette console !

Bien que j'ai eu également la PS1, le type de jeu n'est pas le même, Sony s'accentuait un style assez punk je trouve à l'époque avec des musiques très Electro / Rock (Wipeout, ESPN, Toutes les Demo avec President of the USA).

Ce qui a malheureusement déplu sur cette console au delà de la conception en elle même c'est surtout la comparaison qui pouvait être fait entre la PS1 et la saturn sur des jeux équivalent, Les magazines ne lui pardonnaient rien en Matière de 3D elle était en dessous mais toutes les pépites en 2D qui ne sortaient qu'au Japon on en entendait peu parler et comme cela ne quittait pas l'archipel les gens ne s'y intéressait pas....


On devrait faire un topic épinglé Playstation 1 Vs Saturn ^^
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par tilou Dim 8 Avr 2018 - 20:20

On devrait faire un topic épinglé Playstation 1 Vs Saturn ^^

déjà fait 

https://www.gamopat-forum.com/t34024-sega-saturn-vs-playstation-1-fight
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 20:32

Ryaku a écrit:Sony s'accentuait un style assez punk je trouve à l'époque avec des musiques très Electro / Rock
si je peux te donner un conseil, ne va jamais dire à un Punk que son style se rapproche de l'électro. C'est pire que de dire à un irlandais qu'il est anglais MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Ryaku Dim 8 Avr 2018 - 20:34

Non mais il y avait 2 styles très encrés dans cette génération bien entendu qu'il ne faut pas mélanger ces styles  Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par crauser Sam 14 Avr 2018 - 18:08

sinon sega japon va sortir une vrai console de jeu , une megadrive mini à l'apparence de megadrive 1.
un nouveau projet je parle pas de dernieres megadrive mini qui existent depuis un moment
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par Paradis Sam 14 Avr 2018 - 18:17

Pas vraiment, en fait.
Va lire ce fil  pale
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Sam 14 Avr 2018 - 18:18

crauser a écrit:sinon sega japon va sortir une vrai console de jeu , une megadrive mini à l'apparence de megadrive 1.
un nouveau projet je parle pas de dernieres megadrive mini qui existent depuis un moment

Oui on en parle déjà dans 2 autres sujets dont un totalement dédié Wink

https://www.gamopat-forum.com/t98761-megadrive-mini-by-sega
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par crauser Sam 14 Avr 2018 - 21:44

Paradis a écrit:Pas vraiment, en fait.
Va lire ce fil  pale
je vois alors  on a un boitier sega sur du at et un boitier sega sur un pése personne MDR
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour officiel de la Saturn !!! - Page 3 Empty Re: Le retour officiel de la Saturn !!!

Message par oldgamer24 Dim 15 Avr 2018 - 11:24

On peut enfin revenir au sujet initial avec de nouvelles infos :

La balance est en vente depuis hier, à 6000 yens hors taxe (donc pour nous, avec taxes, ça devrait taper dans les 50 € environ, hors frais de port)

Au final rien de spécial : juste affichage du poids, IMC et masse grasse.

Si vous vous êtes ultra fan de la Saturn ou de Sega et que vous faites attention à votre poids à vous de voir ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum