GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

+4
specialguest
anachronox
Révo
Earthworm jo
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Révo Ven 6 Avr 2018 - 22:57

Ouais j'ai installé l'image qui est proposé sur le site de rgb pi, puis rajouté les roms manuellement avec linux.

Révo
Patient incurable

Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par mateo Ven 6 Avr 2018 - 23:07

Earthworm jo a écrit:Bon, après moultes galères, ça avance.
Le pad est détecté en USB mais pas en BT. Donc j'ai regardé pour une maj de la manette, sur le site ils disent de rester sur LRSTART et une led devient rouge, ce qui n'est pas le cas, je suis bloqué à la première étape.
Bref, c'est déjà pas mal.

Mon PI est branché dans mon Bartop. Ainsi pas de problème de clavier ou de pad Mr. Green

Une prise ethernet est branchée dessus pour les MAJ
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Docbaste Sam 7 Avr 2018 - 1:50

On dirais que t'arrive à t'en sortir finalement Razz
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 8:30

On dirait bien.
La tête que j'ai fait quand finalement tout a fonctionné mais que le clavier de mes parents était en analogique et non en USB, et que le magasin le plus proche pour ce type de fournitures est à 25mn de route... LOL

Aujourd'hui je vais voir pour ce BT non reconnu.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 12:17

Convertisseur reçu ce jour.
Par contre j'espère que l'image sur le site n'est pas obligatoire pour le faire fonctionner car j'ai assez galéré pour rendre le raspberry utilisable !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 13:16

OK bon, je pense revendre le convertisseur, il faut une version modifiée de recalbox, et en effet, ajouter des roms.

J'ai pas spécialement envie de retourner chez mes parents, utiliser leur ordi et recommencer tout le bazar.
J'ai déjà un Pi opérationnel, le pad en BT ne fonctionne pas, je vais commencer par là.

Dommage je n'avais lu que le côté plug and play, sauf que de mon Mac, je ne peux pas refaire l'écriture d'une recalbox etc.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 13:47

Bon et bien comme je suis sur Mac, je ne peux pas ouvrir le programme de maj de la manette.

Je vais revendre mon mac, comme ça je pourrais jouer avec mon raspberry sans faire chier les gens.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Docbaste Sam 7 Avr 2018 - 16:14

Donc si je récapitule bien tout :

- Tu as la même version Recalbox que celle dans la vidéo, et donc + les roms déjà intégrés ?
- Ton adaptateur n'est pas compatible, il faut une version plus récente de Recalbox.
- Le Bluetooth de la manette ne fonctionne pas en BT, mais branché en USB si ?
- Et toujours pas de clavier USB dispo.

Pour l'adaptateur c'est bizarre qu'il faille au moins une version précise du logiciel pour qu'il fonctionne ... après sur ça je ne peux pas t'aider plus que ça. Je branche en HDMI et je met un rendu scanline.

Idem pour les manettes, j'utilise des manettes filaires sur mon rasbperry.

Mais bon donc en gros il faudrait mettre à jour Recalbox quoi, l’adaptateur devrait fonctionner et sans doute la manette aussi (T'as pris une 8bitdo ? Peut-être qu'ils disent que la fonction bluetooth est prise en charge à partir d'une certaine version de Recalbox ...)

Donc va falloir trouver chez un copain un clavier USB ^^'.

Par contre, et ça va encore PLUS te gaver je pense, j'ai fait la dernière maj la semaine dernière de Recalbox et chez moi certains jeux Mame ne fonctionne plus (Exit Raiden, et certains Street). Je vais tenter de voir, il doit y avoir une option pour mettre à jour les roms, ou c’est juste parce-qu'il faut que je redémarre une fois le bouzin, c'est déjà arrivé après une maj qu'aucun jeux ne fonctionner et après un redémarrage tout aller bien ...)
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par mateo Sam 7 Avr 2018 - 16:18

Perso je déconseille de faire les MAJ surtout quand tout marche bien

Pour la manette tout est expliqué ici :

https://forum.recalbox.com/topic/12799/connexion-usb-sf30-pro/3

Et plein de tutos sur le net
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Docbaste Sam 7 Avr 2018 - 16:25

mateo a écrit:Perso je déconseille de faire les MAJ surtout quand tout marche bien.

Le clavier n'est pas indispensable, tu fais les MAJ en ethernet. On a tous un câble ethernet et une box avec un port ethernet.

Pour le problème de la manette, il faut demander sur le forum de recalbox tu auras une réponse rapide

Tu ne connais personne qui a un PC pour te faire la manip qui va prendre 5 min et encore

Ça dépend après, au tout début j'ai pas fait de MAJ mais à force de voir qu'on pouvais mettre de plus en plus de système comme la PSP et DC j'ai franchis le pas. Sur la dernière maj ils ont fait un vrai effort sur l'interface qui est devenu bien personnalisable, c'est sympa.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par mateo Sam 7 Avr 2018 - 16:31

Perso la PSO ne m'intéresse pas

Pour la DC tous les jeux ne passent pas

Lors des MAJ c'est chiant car certains jeux ne marchent plus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Docbaste Sam 7 Avr 2018 - 16:38

mateo a écrit:Perso la PSO ne m'intéresse pas

Pour la DC tous les jeux ne passent pas

Lors des MAJ c'est chiant car certains jeux ne marchent plus

Après dans mon cas j'ai une SD où je fait des maj et une autre que je laisse intact donc no problemo.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Révo Sam 7 Avr 2018 - 17:08

Forcément que ton ''convertisseur'' ne fonctionne pas, il faut éditer le fichier config.txt pour la sortie vidéo toussa. Tu te complique la vie en ne prenant pas l'image qui est dispo sur le site rgb pi...
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 17:11

Alors j'ai pas encore essayé le convert, mais vu que c'est géré par pcb spéciale ça semble être dit clairement "version Recalbox modifiée" sur la page du convert.

J'ai un clavier USB et j'ai un Recalbox opérationnel avec des roms (la version de la vidéo).

La manette SF30 de 8bitdo est OK en USB, BT non reconnu. 

J'ai mis le raspberry en wifi, pas de maj dispo apparement (V4 je crois).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 17:28

Révo a écrit:Forcément que ton ''convertisseur'' ne fonctionne pas, il faut éditer le fichier config.txt pour la sortie vidéo toussa. Tu te complique la vie en ne prenant pas l'image qui est dispo sur le site rgb pi...

Je me complique la vie parce que je suis sur Mac et que je refuse de faire une maj.
Je n'avais absolument pas compris que sur la page du convert il y avait une image à mettre, et j'en ai chié pour mettre un raspberry opérationnel, parce que pas mal de choses n'allaient pas.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par mateo Sam 7 Avr 2018 - 17:38

Sans vouloir être méchant, tu te compliques vraiment la vie.

Brancher et installer un PI cela prend à tout casser 15 min et encore.

Pour la manette en BT si tu suis les liens plus haut cela marchera forcément.

Le problème c'est que tu es sous MAC avec une version non compatible avec recalbox à priori.

Donc il faut que tu fasses la configuration chez une personne qui a un PC, mais là tu te compliques vraiment la vie Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 18:26

Sans vouloir être borné, je tiens à dire que le fichier texte avec password dans la vidéo YouTube, est étrange.
À lui seul il m'a fait perdre plusieurs heures :

Il contient 10 adresses http. 
Chacun des fichiers pèse 990Mo (compressé).
Ça a pris une plombe (OK j'habite pas Paris).
3 adresses ne fonctionnent pas.
Finalement, chaque adresse, chaque fichier semble être le même, copié 10x. 

Au final j'ai perdu plusieurs heures en téléchargement.
Ensuite les programmes qui servent à écrire sur carte SD, ce n'est pas du copié collé. Chez moi, ces produits ne sont pas utilisables, tout simplement.
Idem pour le pad, il faut que je fasse sous Windows.

Évidemment quand on a 1 seul fichier à télécharger, qu'on sait qu'il faut formater sa SD avec un programme spécial (parce que je l'avais déjà formaté en FAT 32 avec mon mac) qu'il faut l'écrire avec un programme spécial et non juste coller.. ça prend peu de temps.

En bref c'est devenu compliqué dès les 10 liens au lieu d'un seul je trouve. C'est pas moi qui suis tellement un handicapé du PC   lol!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Docbaste Sam 7 Avr 2018 - 20:35

Earthworm jo a écrit:Sans vouloir être borné, je tiens à dire que le fichier texte avec password dans la vidéo YouTube, est étrange.
À lui seul il m'a fait perdre plusieurs heures :

Il contient 10 adresses http. 
Chacun des fichiers pèse 990Mo (compressé).
Ça a pris une plombe (OK j'habite pas Paris).
3 adresses ne fonctionnent pas.
Finalement, chaque adresse, chaque fichier semble être le même, copié 10x. 

Au final j'ai perdu plusieurs heures en téléchargement.
Ensuite les programmes qui servent à écrire sur carte SD, ce n'est pas du copié collé. Chez moi, ces produits ne sont pas utilisables, tout simplement.
Idem pour le pad, il faut que je fasse sous Windows.

Évidemment quand on a 1 seul fichier à télécharger, qu'on sait qu'il faut formater sa SD avec un programme spécial (parce que je l'avais déjà formaté en FAT 32 avec mon mac) qu'il faut l'écrire avec un programme spécial et non juste coller.. ça prend peu de temps.

En bref c'est devenu compliqué dès les 10 liens au lieu d'un seul je trouve. C'est pas moi qui suis tellement un handicapé du PC   lol!

T'as pas à te justifier.

Moi aussi la première fois j'ai un peu galérer à tout DL, sans compter les erreurs de téléchargements et autre. Avec ma co de clampin j'ai mis 1 semaines à tout dl, pour au final finir le tout chez mes parents.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par mateo Sam 7 Avr 2018 - 20:53

Non mais notre ami Earthworm est un peu têtu Mr. Green

Car si vous prenez le temps de regarder la video jusqu'au bout, il est impossible de ne pas réussir, tout est expliqué.

Par contre, le truc chiant c'est le téléchargement des fichiers car ils sont hébergés sur Mega

En tout cas, nous sommes là pour t'aider si besoin
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Sam 7 Avr 2018 - 22:05

Sad  merci les gars.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry  - Page 4 Empty Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry

Message par Earthworm jo Lun 9 Avr 2018 - 21:52

Je sors d'un marathon, non pas celui de Paris.
Mais celui de Raspberry Pi !

Mon but était de profiter du Raspberry Pi, mais en qualité TV cathodique.
Après BEAUCOUP d'embuches sur ma route, j'ai donc installé le RGB Pi et réussi à installer des Roms....simplement en activant le Wifi de la machine et copier l'adresse IP dans mon navigateur Mac (comme quoi, Mac c'est très souvent compliqué tellement c'est simple..).
Un Recalbox manager s'ouvre, y'a plus qu'à fourrer des Roms.

Au passage, convertisseur RGB Pi au top, c'est vraiment du très bon matériel !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum