GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 100 / Le topic de discussion

+23
gau
Captain Obvious
TrAkA
Proper
Metalik
Babcock
GuiM
YAD
kenshiraoh
Marazizou
Tryphon
Urbinou
lessthantod
SMR
wulf
Docbaste
Abraxas76
polpierce
petitevieille
Ataré
darktet
FK-corporation
drfloyd
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Docbaste Sam 24 Mar 2018 - 0:05

Bien-vue mon capi-chef, j'ai très mal compris :').

Merci, je change ça Wink

Docbaste
Patient incurable

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par FK-corporation Sam 24 Mar 2018 - 0:20

Docbaste : Je pense qu’on ne peut pas regrouper des jeux comme Mass Effect perso car chaque jeu est unique. Dans ce cas j’aurais dit dans mon Top Timesplitters Trilogy et ça fausse tout donc j’ai choisi le futur Perfect.
Une ligne égal un jeu, pas un regroupement de jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Docbaste Sam 24 Mar 2018 - 0:29

FK-corporation a écrit:Docbaste : Je pense qu’on ne peut pas regrouper des jeux comme Mass Effect perso car chaque jeu est unique. Dans ce cas j’aurais dit dans mon Top Timesplitters Trilogy et ça fausse tout donc j’ai choisi le futur Perfect.
Une ligne égal un jeu, pas un regroupement de jeu.

D'accord, je m'en douter mais j'ai tenter quand même vue que les 3 jeux sont sorties dans une même boite avec Mass Effect Trilogy.

Je me suis posé la même question avec par exemple Jak And Daxter et Jak And Daxter Trilogy sur PS3 qui lui regroupe les 3 jeux, mais doc m'as dit que les compils ne passent pas (et c'est logique, sinon ce serais beaucoup plus facile :') )

Bref je change ça de suite !
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Abraxas76 Sam 24 Mar 2018 - 0:30

je pense que le regroupement de jeux ne devrait etre possible que lors d une extension :
par exemple warcraft 2 ou warcraft 2 beyond the dark portal, c est la meme chose, pareillement avec age of empire (et rise of rome), le jeu est identique, juste quelques ajouts d unités nouvelles.
Je trouve qu il y a une grosse difference entre kick off et kick off 2, et on ne peut pas regrouper les 2
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par FK-corporation Sam 24 Mar 2018 - 0:30

Gringos10 a écrit:les premières tendances que je remarque c'est que la ps1 est très représentée et que super metroid obtiendra surement un meilleur classement que dans tous les tops précédents

Oui la ps1 sera beaucoup mieux représentée que lors de la dernière sélection avec ses 3 jeux Razz

Bon sinon on sait que ça va être un Zelda le premier pas de soucis, reste à savoir lequel.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par FK-corporation Sam 24 Mar 2018 - 0:32

Gringos10 a écrit:Chapeau FK, je savais que tu avais des goûts bizarres, mais mettre le dégueulasse vandal hearts 2 dans un top 20, il fallait oser ! Mr. Green

En fait t’es en train de me faire douter pour celui la MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par wulf Sam 24 Mar 2018 - 0:42

Ataré a écrit:Chacun fait parler son coeur
On s’en fout du gagnant perso

Mon top est mon monde à moi

Tout pareil d'accord !
J'ai mis 20 jeux dont je ne me lasse pas... il y aurait pu en avoir d'autres (comme Pac-Man ou Galaga) mais voila 20 jeux sur lequel j'ai passé du temps , et qui me font vibrer.
Tres heureux de citer "Crash Nitro Kart" qui est vraiment vraiment beau, rapide et chouette , et pleins de jeux Spectrum qui sont de vraies tueries (y compris le simplissime et Génial Lode Runner )
Bon en fait, ils sont tous bien !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 2:12

FK-corporation a écrit:
Gringos10 a écrit:Chapeau FK, je savais que tu avais des goûts bizarres, mais mettre le dégueulasse vandal hearts 2 dans un top 20, il fallait oser ! Mr. Green

En fait t’es en train de me faire douter pour celui la MDR
il est si laid, je ne sais pas comment tu as fait pour aller au bout, par contre le premier, j'avais bien aimé. Mais dans le style, un shining force 3 c'est tellement au dessus.
ça me fait penser également que personne ne met vagrant story dans son top, c'est une bonne tuerie de la ps1 aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par SMR Sam 24 Mar 2018 - 2:20

J'ai choisi les 20 jeux sur lesquels j'ai passé (ou je passe actuellement) le plus de temps. Des jeux bien souvent avec une bonne rejouabilité, je fais par exemple Super Metroid à fond tous les 6-7 ans environ et entre chaque phase il m'arrive d'oublier où sont tous les items pour avoir le 100%. Rolling Eyes (Alzheimer, tout ça...)
Pour Super Mario Bros 2, j'ai vraiment hésité avec Super Mario All Stars, mais je n'ai pas osé mettre une compilation, surtout que dessus il y a Lost Levels que je n'aime pas du tout. J'ai par contre mis Super Mario Maker, car le principe en lui-même rend le jeu unique et pas un simple best of.
Au fait Wonderboy III Switch/PS4 et Wonderboy III Master System, ça compte comme un seul un même jeu?
Et si vous voulez mettre un jeu de foot, prenez Mexico 86, dediouss! TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 435303
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 7:39

SMR a écrit:
Au fait Wonderboy III Switch/PS4 et Wonderboy III Master System, ça compte comme un seul un même jeu?


Je dirais non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 8:12

Gringos10 a écrit:Perso à 10 j'ai galéré, alors qu'à 20 j'étais presque trop à l'aise pour faire mon top.
Je sais pas comment tu as fait car je trouve encore les possibilités trop restreintes...

Perso, j'aime (ou ai aimé) à peu près tous les genres dans le jeu vidéo, donc avec un top 20, il n'y a déjà pas assez de places pour les genres et sous-genres phares. J'ai du enlever quelques RPG afin de pouvoir caser d'autres titres que je ne pouvais passer sous silence batman. J'ai aussi du me résoudre à retirer des titres des années 80 (découverts pour certains bien plus tard), éclipsés par la nostalgie procurée par le combo PC/PS1.
Un Ultima devrait avoir sa place dans le top. Une pépite méconnue telle que Captain Goodnight and the Islands of fear sur Apple II aussi. Que dire de Tempest et tellement d'autres...

On fait entrer en confrontation/compétition des titres procurant des "émotions" totalement différentes ; c'est un non-sens total.
Sans oublier qu'il y a à la base des divergences sur la définition de ce qui constitue la moelle d'un jeu vidéo (et donc pas extrapolation d'un bon jeu vidéo).
Certains vont considérer qu'un jeu, c'est avant tout le gameplay.
D'autres (dont je fais parti) qui acceptent que le gameplay ne soit qu'un outil pour vivre une expérience (d'ou le fait que Shadow of the colossus soit l'un de mes jeux préférés, malgré un gameplay et des problèmes de caméra pénibles).

Dans tous les cas, ça veut rien dire pour moi de mettre ISS pro Evolution devant Shadow of the Colossus ou un Monkey Island 2 ; ils sont tellement à des années lumière les uns des autres...
Et je pense ne pas être le seul à penser ça ?

D'ou le fait que je parlais d'un top beaucoup plus ambitieux et moins réducteur.
Un top 500 ou 1000.
Avec des tops par genre ou sous-genre, voire par époque, plutôt que de se plier à l'illusion de vouloir sortir UN SEUL NOM, du jeu qui serait le plus aimé par les gamopat.
Un truc qui sortirait un peu des sentiers battus...


Dernière édition par kenshiraoh le Sam 24 Mar 2018 - 8:29, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 8:29

kenshiraoh a écrit:

Dans tous les cas, ça veut rien dire pour moi de mettre ISS pro Evolution devant Shadow of the Colossus ou un Monkey Island 2 ; ils sont tellement à des années lumière les uns des autres...
Et je pense ne pas être le seul à penser ça ?

Quand on ne sait pas classer deux jeux totalement differents on y a va aux coups de coeurs, aux jeux qui vous ont fait rever le plus, ou auxquels vous avez le plus joué...

Donc on a le droit de placer ISS devant Shadow of Colossus.... Preso je le mettrai aussi avant car ISS ce fut une bombe de fun, tandis que Shadow une fois joué j'ai rangé à tout jamais.

J'ai la meme problematique : je mets JUNO FIRST de 1983 devant ou derriere GTA V ? Je suis en pleine reflexion  MDR

Ce sont les 20 jeux de votre vie, a vous de les identifier

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 8:29

Gringos10 a écrit:
SMR a écrit:
Au fait Wonderboy III Switch/PS4 et Wonderboy III Master System, ça compte comme un seul un même jeu?


Je dirais non.

La ils seront classer à part en effet

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 8:32

SMR a écrit:J'ai choisi les 20 jeux sur lesquels j'ai passé (ou je passe actuellement) le plus de temps. Des jeux bien souvent avec une bonne rejouabilité,

c'est une bonne tactique pour choisir, c'est en tout cas la solution la plus facile pour ne pas trop cogiter  Mr. Green

Moi je vais revoir mon top, ma stratégie :
- lister les 50 jeux auxquels j'ai le plus joué/pris plaisir
- les classer par ordre de temps passé dessus
- quand 'y arrive plus (égalités), je retiens ceux qui ont le plus marqué l'histoire (techniquement, celebrité)

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 8:53

drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:

Dans tous les cas, ça veut rien dire pour moi de mettre ISS pro Evolution devant Shadow of the Colossus ou un Monkey Island 2 ; ils sont tellement à des années lumière les uns des autres...
Et je pense ne pas être le seul à penser ça ?

Quand on ne sait pas classer deux jeux totalement differents on y a va aux coups de coeurs, aux jeux qui vous ont fait rever le plus, ou auxquels vous avez le plus joué...
Finalement, tu es un peu le Nolan de ce top 100.
À prêcher l'écoute du coeur, la sensibilité au rêve, au détriment de la cohérence et du sens TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 418468.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Ataré Sam 24 Mar 2018 - 9:12

Mais ne vois prenez pas la tête
C’est quand même pas compliqué de faire parler son coeur, son histoire personnelle passée.
Propre à chacun
Moi je me fous de faire gagner un jeu

Par exemple zelda botw m’a tellement boulversé par son expérience que c’est resté directement dans ma liste. Je ne m’y attendais pas et j’espère un jour prochain vivre une telle expérience.

Comme pour another world.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 9:22

Idem que atare, d'ailleurs les 2 jeux sont également dans mon top Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 14:13

Ataré a écrit:Mais ne vois prenez pas la tête
C’est quand même pas compliqué de faire parler son coeur, son histoire personnelle passée.
Propre à chacun
Moi je me fous de faire gagner un jeu

Par exemple zelda botw m’a tellement boulversé par son expérience que c’est resté directement dans ma liste. Je ne m’y attendais pas et j’espère un jour prochain vivre une telle expérience.

Comme pour another world.


Justement, c'est très compliqué de faire parler son coeur sur des jeux qui n'ont rien à voir.
L'expérience d'un ISS pro evolution et d'un Shadow of the Colossus n'ont strictement rien à voir.
Tout comme celle d'un Zelda par rapport à un Another World (même si l'écart serait déjà moins WTF).

Franchement, ça veut dire quoi de confronter un Final Match Tennis à un Inside ? confused
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 14:16

Il aurait peut etre fallu donner son TOP 20 sans notion de points ?

Citez vos 20 jeux coup de coeur, et ils ont 1P chacun

Ca aurait peu etre été pas plus mal en fait ? Qu'en pensez vous !?

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Abraxas76 Sam 24 Mar 2018 - 14:23

1 point chaque et tu vas te retrouver avec une liste enorme de jeux cités une seule fois et donc tous a égalité
Le systeme de 1 a 20 points limitera fortement les egalités de points Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 14:31

drfloyd a écrit:Il aurait peut etre fallu donner son TOP 20 sans notion de points ?

Citez vos 20 jeux coup de coeur, et ils ont 1P chacun

Ca aurait peu etre été pas plus mal en fait ? Qu'en pensez vous !?
L'idée me plairait plus Wink.


Abraxas761 point chaque et tu vas te retrouver avec une liste enorme de jeux cités une seule fois et donc tous a égalité
Le systeme de 1 a 20 points limitera fortement les egalités de points Wink
Pas faux.
En même temps, avec ce système, 1 personne mettant 1 jeu cité 1 fois à 20 points a plus de poids qu'1 autre cité 19 fois à 1 point (probabilité faible mais existante) ou du moins qu'1 autre cité 4 fois à 4 points par exemple.
Donc ça se discute aussi..
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par lessthantod Sam 24 Mar 2018 - 14:32

kenshiraoh a écrit:
drfloyd a écrit:Il aurait peut etre fallu donner son TOP 20 sans notion de points ?

Citez vos 20 jeux coup de coeur, et ils ont 1P chacun

Ca aurait peu etre été pas plus mal en fait ? Qu'en pensez vous !?
L'idée me plairait plus Wink
+1 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Urbinou Sam 24 Mar 2018 - 14:33

Je suis pour rester comme c'est actuellement. C'est difficile mais il faut choisir ses préférés !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 14:36

lessthantod a écrit:
kenshiraoh a écrit:
drfloyd a écrit:Il aurait peut etre fallu donner son TOP 20 sans notion de points ?

Citez vos 20 jeux coup de coeur, et ils ont 1P chacun

Ca aurait peu etre été pas plus mal en fait ? Qu'en pensez vous !?
L'idée me plairait plus Wink
+1 thumleft

Oui mais comme dit Abraxas, s'il y a peu de votants, on va se retrouver avec une floppée d'égalité.
Ou alors on accepte d'étaler une plage de jeux ex-aequo (du genre de la place 57 à 76, les jeux suivants sont ex-aequo sans classement avec 2 points etc).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 14:38

Ou alors on accorde les points de façon mesurée, genre les 5 premiers 3 point s, puis 2 jusqu'au 10ème, puis 1 pour les 10 derniers.

Ou plein d'autres trucs. De toutes façons ça restera un classement à la c.. TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 435303

Comme tous les classements de trucs qui ne se comparent pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 14:59

Ce n'est pas un classement comparatif Tryphon.

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 15:17

Urbinou a écrit:Je suis pour rester comme c'est actuellement. C'est difficile mais il faut choisir ses préférés !

+1 c'est le seul système valable, sinon ça ne sert à rien de vouloir faire un classement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par FK-corporation Sam 24 Mar 2018 - 15:22

Gringos10 a écrit:
Urbinou a écrit:Je suis pour rester comme c'est actuellement. C'est difficile mais il faut choisir ses préférés !

+1 c'est le seul système valable, sinon ça ne sert à rien de vouloir faire un classement
+2
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par Marazizou Sam 24 Mar 2018 - 15:23

Gringos10 a écrit:
Urbinou a écrit:Je suis pour rester comme c'est actuellement. C'est difficile mais il faut choisir ses préférés !

+1 c'est le seul système valable, sinon ça ne sert à rien de vouloir faire un classement
+3
 De plus l'exercice est difficile mais ça permet de se replonger dans nos souvenirs vidéoludiques pour essayer de bien mesurer quel jeu nous a fait rêver plus qu'un autre, lequel a été plus surprenant, sur lequel on revient sans se lasser... Ce qui n'exclut pas que notre top personnel change avec le temps. Par exemple il y a 1 an je n'aurais pas mis dans mon top Dragon Force ou Zelda BOTW (vu que je ne le connaissais pas).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par kenshiraoh Sam 24 Mar 2018 - 17:14

La proposition du Doc, en citant les jeux sans leur attribuer de points me plait plus. 

Jouer le jeu du classement est une chose, attribuer des points de manière classique en est une autre. On peut discuter de la manière grâce à laquelle ressortiront certains jeux.
Je trouverai débile que Little big adventure soit mieux placé dans le top car je lui ai donné 18 points, alors qu'un autre titre peut finir derrière, en étant nommé 4 fois (une fois à 9 points, 1 autre à 5 points etc.) par des Gamopat aussi "avertis" (voire bien plus) que moi.

Là, on parle des 20 meilleurs titres.
Dans l'absolu, on peut partir du principe que ces 20 titres sont autant essentiels pour le jeu vidéo, donc pourquoi avoir un delta de points aussi important entre le premier et le dernier (?).
C'est "unfair".
Sans oublier Le Doc qui stipule à Tryphon que ce n'est pas un classement comparatif mais le système de points (donc de notes) induit obligatoirement un comparatif. 
Après, peut-être que je le prends trop au sérieux ce classement ; mais ça vaut le coup d'être fait que si c'est bien réfléchi et pris au sérieux.

Car si un gars met 20 points à un jeu addictif à parties rapides auquel il a le plus joué sur les WC car ça lui a permis de mettre à profit toutes ces heures perdues de sa vie à purger son corps...c'est un argument entendable mais c'est dommage de le comparer à une expérience scénarisée telle qu'un chef d'oeuvre du RPG.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Empty Re: TOP 100 / Le topic de discussion

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2018 - 18:04

j'ouvre un sondage et on applique le resultat

_______________________________________________________
TOP 100 / Le topic de discussion - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum