GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

+11
Docbaste
leZone
anachronox
mossaab88
wulf
Earthworm jo
drfloyd
gasteropodekiller
Djam
avalon471
wiiwii007
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Docbaste Mar 17 Avr 2018 - 16:56

Vers Lille il y a un bar geek.

Une quinzaine de bornes d'arcades et dans le fond un espace gaming plus traditionnel avec canapés, des télés et quelques consoles branchés (PS4 pour street 5, WiiU pour Smash Bros ... et aussi une MD sur écran cathodique avec un Everdrive ...) et il y a aussi des tables et chaises et quelques jeux de plateaux ( quand j'y suis allez des personnes jouer à Magic avec leurs deck par exemple)

Niveau tarif t'avais une machine pour prendre des jetons pour les bornes d'arcades et ils te filent des jetons pour chaque consommations prises (Par exemple en prenant un petit gâteau et une boisson j'avais eu 2 jetons pour jouer aux bornes je crois.)

Donc les consoles étaient "libres" , pas besoin de payer pour y jouer même si ça semble évident qu'il faut au moins consommer quoi ^^' , et donc pas besoin de payer pour avoir le "droit" d'entrée.

Voilà, si ça peut te donner des idées ^^

Docbaste
Patient incurable

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par mossaab88 Mar 17 Avr 2018 - 17:04

Docbaste a écrit:Vers Lille il y a un bar geek.

Une quinzaine de bornes d'arcades et dans le fond un espace gaming plus traditionnel avec canapés, des télés et quelques consoles branchés (PS4 pour street 5, WiiU pour Smash Bros ... et aussi une MD sur écran cathodique avec un Everdrive ...) et il y a aussi des tables et chaises et quelques jeux de plateaux ( quand j'y suis allez des personnes jouer à Magic avec leurs deck par exemple)

Niveau tarif t'avais une machine pour prendre des jetons pour les bornes d'arcades et ils te filent des jetons pour chaque consommations prises (Par exemple en prenant un petit gâteau et une boisson j'avais eu 2 jetons pour jouer aux bornes je crois.)

Donc les consoles étaient "libres" , pas besoin de payer pour y jouer même si ça semble évident qu'il faut au moins consommer quoi ^^' , et donc pas besoin de payer pour avoir le "droit" d'entrée.

Voilà, si ça peut te donner des idées ^^
Je vais faire un peu de HS et je m'en excuse par avance.
Peux-tu me dire stp comment s'appelle ton bar ? c'est bien le Bobble Cafe (http://bobblecafe.fr/) ?
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Docbaste Mar 17 Avr 2018 - 17:07

Je crois bien que c'était ça oui.

J'y suis allez juste une fois avec des copains et c'était plutôt sympa comme endroit, je me dit souvent qu'il faut que j'y retourne mais bon Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par mossaab88 Mar 17 Avr 2018 - 17:10

Oui c'est sympa comme lieu, la borne dédiée Mario Kart déchire !!
En lisant ton 1er message, je pensais à une nouvelle salle arcade qui venait d'ouvrir et que je ne connaissais pas, dommage  Sad
Désolé Wiiwii, fin du HS
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par iceberg_slim Mar 17 Avr 2018 - 19:40

Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'il en est de la légalité mais depuis les 90's, j'ai toujours connu des salles qui faisaient payer pour jouer. Elles étaient même plutôt pérennes. Donc si ça pose problème, comment ont-elles pu voir le jour ?
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par wiiwii007 Jeu 19 Avr 2018 - 9:44

Non pas de souci mossaab88, au contraire, le but du topic c'est de parler du projet mais aussi de tout ce qui touche à tout ça. Si vous avez des exemples de lieu déjà ouvert n'hésitez pas à en parler, ça peut donner des idées  thumleft

@iceberg_slim : Ben je ne sais pas ^^  Les lois sur le jeu vidéo ne semblent pas être bien au point. Le loisir est en pleine expansion, dans quelques temps, si pas mal de personnes continuent de créer ce genre de lieu, ça risque d'évoluer vitesse grand V.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 8:23

Docbaste a écrit:Donc les consoles étaient "libres" , pas besoin de payer pour y jouer même si ça semble évident qu'il faut au moins consommer quoi ^^' , et donc pas besoin de payer pour avoir le "droit" d'entrée.
çà, ça peut être une piste pour éviter les problèmes.
wiiwii007 a écrit:Les lois sur le jeu vidéo ne semblent pas être bien au point.
Plutôt Les lois sur les droits d'auteurs en général Wink On avait eu ce débat ailleurs et je reste persuadé, pour connaitre un peu mieux dans d'autres domaines, que beaucoup de productions 8/16 bits n'ont aucun droit (ou brevet déposés). Faut quand même savoir que ça ne se fait pas comme çà, et que ça a un coût. Beaucoup de gens l'ignorent mais énormément de choses ne sont pas protégées, surtout dans des produits électronique en petite quantité. Toi qui est dans çà aussi, c'est pour çà qu'on voit plein de copies de pédales d'effets et d'ampli de guitare et sans que çà pose le moindre soucis. Bon, Mario faut pas rêver ça doit archi déposé de partout. Par contre, je suis sûr qu'on serait surpris par tout ce qui est "libre de droit" dans les faits, entre les boites qui n'existent plus, le facteur géographique (tous les pays n'ont pas d'accord de collaboration sur ce sujet, il faut donc déposer les droits dans plusieurs pays) etc etc etc ....................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par wiiwii007 Ven 20 Avr 2018 - 11:10

Pour être franc, c'est vraiment un domaine qui m'emmerde et que j'ai très peu étudié...  Mr. Green Et vu que c'est le projet de mon frère, je n'y mets pas vraiment le nez dedans. Mais oui, je pense qu'il y a moyen de moyenner. Il faut juste faire gaffe, il y a tellement de bordel autour de tout ça que si tu peux éviter les conflits/procès à la con en allant au plus simple, c'est plutôt mieux ^^

On verra bien, pour le moment c'est toujours le bâtiment qui est visé : il check l’accès, le parking, l'emplacement (bien voyant), les travaux à prévoir... ça va dans le bon sens, à voir la suite.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Avr 2018 - 13:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Maximilien Ven 20 Avr 2018 - 12:02

Hello !
Tu devrais demander plus d'informations sur le forum de neo-arcadia.
C'est un beau projet mais ce n'est pas viable en France malheureusement au long terme autrement que sous la forme d'un bar qui propose en plus une ambiance jeux vidéos/salle d'arcade.
Tout ceux qui faisaient autre chose se sont cassés la gueule, sauf si ils ont monté leur truc sous statut associatif.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Djam Lun 28 Mai 2018 - 17:27

Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par lebanni Mer 30 Mai 2018 - 11:19

Intéressant, intéressant !
Moi même j'ai dans l'optique de créer une association dans le même principe, avec un lieu dédié et une formule itinérante.
Il se pourrait même qu'il y ait des ateliers programmation.
Je vais suivre avec intérêt votre projet !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 17:30

Je remonte le topic car mon frère a finalement ouvert le complexe... En plein COVID...

C'est super mal tombé et du coup il galère, toutes ses économies partent en fumée...

Lorsque ça ouvrira de nouveau, j'espère que ceux qui sont dans le coin iront y faire un petit tour  Very Happy

Un petit lien : https://www.facebook.com/readyavignon/
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par Emeldiz Jeu 12 Nov 2020 - 15:21

Truc tout bête mais j'ai voulu voir à quoi ça ressemble sur sa page facebook, mais ya même pas de photo pour présenter le lieu, c'est dommage Sad

Sinon en effet mauvaise période pour ouvrir un commerce hélas ... j'espère que ça va passer pour lui.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe dédié au jeu vidéo

Message par wiiwii007 Mar 15 Juin 2021 - 8:29

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 8c09d710


Je remonte le topic car depuis mon frère a réouvert pleinement. Le Covid étant "derrière"... J'espère que ça va enfin pouvoir marcher.

Le lieu est top et ya de quoi se faire plaisir, si vous n'êtes pas loin passez boire un coup et faites 2, 3 parties !

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 12484310

Projet : Complexe dédié au jeu vidéo - Page 2 File10


https://discord.com/channels/636213565962977314/760236853545664552

https://twitter.com/readyavignon

https://www.facebook.com/readyavignon/?tn-str=k*F

https://www.instagram.com/readyavignon/?fbclid=IwAR3JLBVFasSSxWBhjOac6X5nuPmqk4n8Ooyvly_cu0mndL-7NcKBzxcbim4


@Emeldiz : Normalement c'est ok. C'était un peu la loose ces derniers temps à cause du Covid d'où l'abcence de nouvelle... Mais là ça repart.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum