GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Mangez-vous de la viande ?

+50
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
sdebrou
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
54 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je suis...

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap72%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 81 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap6%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_lcap12%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 112
 
 

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Sam 17 Mar 2018 - 7:32

Omnivore mais j essaye de manger de la bonne qualité.  Label rouge, bio...

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lessthantod Sam 17 Mar 2018 - 8:06

Ned_Flanders a écrit:Mangez-vous de la viande?
Je vote flexitarisme. sunny
Je mange très peu de viande, 1 à 2 fois par semaine et toujours de la viande blanche, jamais de viande rouge. Je suis un pseudo végétarien à mi-temps. Pour moi le végétarisme n'est pas du tout une prise de tête, quoi! 😄


Dernière édition par lessthantod le Sam 17 Mar 2018 - 15:45, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par gasteropodekiller Sam 17 Mar 2018 - 8:21

Moi je mange de la viande très régulièrement (surtout du jambon pour les pizza, boeuf, poulet, dinde), et pas mal de poissons car je suis au bord de la mer.
Je ne me vois pas me priver de viande, même après avoir vécu avec une végétarienne pendant 6 ans !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Sylver78 Sam 17 Mar 2018 - 8:25

Perso je suis végétarien depuis que je suis tout jeune ... Sûrement que petit, quand ma grand mère m'a demandé de choisir un lapin tout mignon dans son élevage, je ne m'attendais pas à le voir se prendre un coup de matraque dans la nuque et à voir ma grand mère lui enlever toute la peau Confused Sans parler de la fois où ils ont tué le cochon dans la cours ! Je ne suis pas sorti de la maison pale
Toujours est-il que mes parents se sont battus pour que je bouffe de la viande et pour moi il n'y avait pas moyen (j'en vomissait) ... Ils ont finit par abandonner et à se résigner à avoir un fils "pas normal" parce qu'il ne mangeait pas de viande ! Aujourd'hui je vais bien, je n'ai pas de carences, je suis rarement malade, je fais 1m74 (ce qui fait de moi quelqu'un de plus grand que mes 2 parents qui mangent de la viande), la dernière fois que j'ai fait un bras de fer contre un omnivore qui faisait une tête de plus que moi, j'ai gagné (ouais on est un peu cons quand on a picolé), bref la viande c'est loin d'être indispensable à une vie saine ...
Mais quand j'étais jeune, ça n'a pas été simple, à la cantine j'étais le garçon qui ne veut pas manger de viande, au restaurant c'était compliqué de trouver autre chose qu'une salade avec du fromage comme plat végétarien ...
Bref être végétarien il y a 20 ans c'était bien plus compliqué que maintenant ! Mais bon je suis heureux que les choses aient changées car maintenant je peux aller au resto sans devoir me prendre une salade Mr. Green
Depuis quelques années j'ai arrêté le lait animal également (car les produits laitiers ne sont pas les amis des adultes contrairement à ce qu'on veut nous faire croire), le lait de riz c'est très bien !
En tout cas je n'envie pas les gens qui travaillent dans les abattoirs, faire le sale boulot pour des gens qui veulent manger de la viande sans vouloir se salir les mains, ça ne doit pas être très fun ... Ma grand mère m'a peut-être traumatisé étant petit mais au moins ils avaient une consommation raisonnable de viande et faisaient tout eux même !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Le super cancre Sam 17 Mar 2018 - 8:50

C'est quoi vegan. Flex. 
Ton père 

Je connais végétarien c'est que légumes lait fromage ect...( poisson ?)

Végétalien c'est mangé que des légumes fruits rien qui vient d'animaux c'est bien sa. ( poisson est autorisé ?) 

Le reste je connais pas du tout 

Après je mange de la viande je me pause pas trop de questions pour pas avoir un choque psychologique. 

( à titres d'exemple un jour je regarderai les simpson et je mange des vaches kiri et épisode ou gros Tony fait de trafic de lait et il s'avère que c'est du lait de rat pendant au moins 2 ans j'ai plus manger de vache kiri 
( vache hara-kiri lol)  par fois c'est bizarre le cerveau comme y réagit
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Sylver78 Sam 17 Mar 2018 - 9:00

Je pense qu’un végétarien ne mange pas de poisson non plus, par contre il va manger des produits laitiers et des œufs.
Végétalien c’est sans les aliments qui proviennent d’un animal (pas de lait ou d’oeufs et pas de poisson c’est sûr)
Vegan c’est Le rejet de tout ce qui provient de l’explotion Animale (pas de cuir, pas de plumes dans les oreillers, boycott des cirques qui exploitent des animaux, ...)
Flexitarien c’est en gros ne pas manger de viande la majorité du temps mais s’autoriser un peu de viande de temps en temps, en gros c’est une consommation limitée de viande.
Ton père c’est une réponse bidon pour ceux qui n’en veulent pas répondre Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par unanette Sam 17 Mar 2018 - 9:09

Je suis omnivore et je le resterais même si certains produits comme les boulettes de soja tomate épinards,
steak fromage et d'autres sont goutu et bon.
Bonne journée à vous et frite haricots vert steak pour moi à midi
unanette
unanette
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Le super cancre Sam 17 Mar 2018 - 9:20

Sylver78 a écrit:Je pense qu’un végétarien ne mange pas de poisson non plus, par contre il va manger des produits laitiers et des œufs.
Végétalien c’est sans les aliments qui proviennent d’un animal (pas de lait ou d’oeufs et pas de poisson c’est sûr)
Vegan c’est Le rejet de tout ce qui provient de l’explotion Animale (pas de cuir, pas de plumes dans les oreillers, boycott des cirques qui exploitent des animaux, ...)
Flexitarien c’est en gros ne pas manger de viande la majorité du temps mais s’autoriser un peu de viande de temps en temps, en gros c’est une consommation limitée de viande.
Ton père c’est une réponse bidon pour ceux qui n’en veulent pas répondre Wink
Merci de Ton retour sylvre78 
Je connaissais vraiment pas les autres 
Le vegan c'est le plus hard core sa doit pas être facile dans le monde ( l'époque où ont vie d'être vegan)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par ika62 Sam 17 Mar 2018 - 9:38

Docbaste a écrit:
Kamehameha a écrit:Je pense qu'il faut manger les vegan comme ça on réduit leur empreinte carbone et on mange moins de vaches et de poulets

1 semaine pour commencer mais ne pas manger de Burgers, de sifflard, de bacon, de metka, de hot dogs ... 

MDR MDR MDR sans regarder ta fiche, j'ai tout de suite compris que tu étais du Nord:MDR:MDRMDR



Sinon j'ai un pote Vegan qui fait de la moto...rien que la selle et le blouson hein:roll:
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Respect Sam 17 Mar 2018 - 11:42

"faire le sale boulot pour des gens qui veulent manger de la viande sans vouloir se salir les mains, ça ne doit pas être très fun ... Ma grand mère m'a peut-être traumatisé étant petit mais au moins ils avaient une consommation raisonnable de viande et faisaient tout eux même !"

Réflexion sensée : "on" a tendance à nous faire oublier que le poulet de "père Dodu", eh bien, il danse pas vraiment avant de finir en cordon bleu.
D'ailleurs, il en est de même pour tout ce qu'on consomme. Avant d'avoir un Smartphone, il y a les mines de coltan... et les 3/8 en usine... avant le match de foot, il y a les magouilles de gros sous...


Voilà a peu près à qui on ressemble aujourd'hui : des grands enfants jouisseurs vivant dans un monde fantastique où les choses sont ce qu'elles sont comme par magie.

Spoiler:
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mar 2018 - 12:06

Le problème des vegan, je le dis car végétarien de longue date, c'est que c'est très restrictif et compliqué à tenir dans la durée. 
Car on est bien sur une mode, et je peux dire que au quotidien, déjà rien que ne pas manger de viande, en 15 ans bientôt j'en ai "mangé" dans la gueule.

On se fout de vous constament. On galère pour éviter certains truc à manger (en voyage) on se prend des débats houleux à chaque repas familiale/ mariage/ etc.
J'ai toujours été le seul dans tout mon entourage, ce qui étrangement, m'a souvent attiré du soutient du côté des musulmans à table, car on est souvent à manger des choses "exprès à part".   😄


Bref, chacun ses combats, moi je défends le droit à la vie des veaux, cochons, agneaux, chevaux, poules. Manger un chien me semble strictement au même niveau, j'ai le même respect pour un autre mammifère. 

Je n'ai jamais fait de réflexion déplacée sur une personne mangeant un steak. Par contre quand on me demande pourquoi et que je réponds, qu'est ce que je mange.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Urbinou Sam 17 Mar 2018 - 12:19

Tant que tu ne tentes pas de l'imposer aux autres, c'est le respect le plus élémentaire que d'accepter tes choix.
Pour les veaux, j'essaie aussi de manger "éthique", pas de foie gras, pas de pattes de grenouilles, pas de bébé animal, veau, cochon de lait, agneau...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 12:22

Flexitarien pour a part, mais dans une famille de végétariens.

J'ai un oncle végétarien depuis sa plus tendre enfance, il a + de 80 ans et se porte comme un charme (malgré tous les gens qui disaient "ouais tu vas voir plus tard, il va avoir des carences blablabla..."

Au contraire, le végétarien/végétalien cherche justement à bien équilibrer tous ses repas, contrairement au bouffeur de mac do et autres cochonneries...^^

Pour les nordistes, il y a un resto végétalien à Arras, le MezzaLuna ! Bluffant et délicieux !
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par ika62 Sam 17 Mar 2018 - 12:28

Alexkid80 a écrit:

Pour les nordistes, il y a un resto végétalien à Arras, le MezzaLuna ! Bluffant et délicieux !
Quel homme de goût !!! Et ces Desserts !!! Miam
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 12:31

Leur fromage (sans lait) est étonnant :)
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 12:39

Earthworm jo a écrit: Bref, chacun ses combats, moi je défends le droit à la vie des veaux, cochons, agneaux, chevaux, poules. 

Bah si tout le monde était vegan il n'y aurait plus de poules, brebis, vaches cochons etc. Plus d'animaux d'élevage. Les vegan sont leurs véritables ennemis ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 12:46

Kamehameha a écrit:
Earthworm jo a écrit: Bref, chacun ses combats, moi je défends le droit à la vie des veaux, cochons, agneaux, chevaux, poules. 

Bah si tout le monde était vegan il n'y aurait plus de poules, brebis, vaches cochons etc. Plus d'animaux d'élevage. Les vegan sont leurs véritables ennemis ^^

Bah, les animaux dont tu parles n'existent que pour vivre dans des conditions atroces, êtres massacrés et mangés... pas sûr qu'ils ne préféraient pas ne pas exister MDR
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 13:17

Gné ? S'il est vrai que de nombreuses fermes-usines ont des conditions atroces, il est totalement faux de dire que tous ces animaux "n'existent que pour vivre dans des conditions atroces, êtres massacrés et mangés".


Y'a énormément de professionnels et de particuliers qui offrent une vie idéale à leur bétail et volaille. Plein air, pâturages etc. Tous ne sont pas tués pour être mangés non plus. 


Par contre tous ces animaux disparaîtraient si tout le monde était vegan. Le produit de milliers d'années de sélection, des centaines de races, des générations innombrables de travail réduites à néant juste parce que, à mon sens, il existe un sentiment parfois réel mais aussi parfois puéril de rejet total de la souffrance et donc de la réalité.


" S'ils doivent mourir un jour autant qu'ils n'existent jamais"...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 13:51

Kamehameha a écrit:

Y'a énormément de professionnels et de particuliers qui offrent une vie idéale à leur bétail et volaille. Plein air, pâturages etc. Tous ne sont pas tués pour être mangés non plus. 


Par contre tous ces animaux disparaîtraient si tout le monde était vegan. Le produit de milliers d'années de sélection, des centaines de races, des générations innombrables de travail réduites à néant juste parce que, à mon sens, il existe un sentiment parfois réel mais aussi parfois puéril de rejet total de la souffrance et donc de la réalité.


" S'ils doivent mourir un jour autant qu'ils n'existent jamais"...
Il y a toujours des exceptions ohnon  heureusement ^^

Mais en terme de pourcentage animal respecté / animal massacré, on doit friser le ridicule...^^

Après, je ne suis pas vegan. Je suis flexi, j'ai des poules dans mon jardin pour les oeufs etc... D'ailleurs, autant je comprends les végétariens, et d'ailleurs je finirai surement comme eux, autant je ne comprends pas ceux qui ne mangent pas d'oeufs des poules de leur jardin ou qui ne sont pas d'accord avec, comme tu dis, les filières où le bien-être animal est respecté Wink Il y aura toujours des gens qui mangent de la viande, autant que ce soit des conditions décentes, ce que je comprends très bien.
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 14:03

ika62 a écrit:
Alexkid80 a écrit:

Pour les nordistes, il y a un resto végétalien à Arras, le MezzaLuna ! Bluffant et délicieux !
Quel homme de goût !!! Et ces Desserts !!! Miam
Ça doit coûter un bras, non pas ?

+1 Joe, il n'y a pas d'échelle du droit à la vie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 14:07

Haha on est complètement d'accord sur le fond. ^^ et moi aussi j'ai des poules lol. Pour la viande je prends viande de race, label rouge, garanti élevé en plein air, bio (bien que bio ne veuille pas dire fourrage ou plein air...) etc. Je bois du lait de brebis ou chèvre pas de vache (mais peut-être que les brebis aussi ont de vieilles conditions d'élevage maintenant, je sais pas). Le porc j'évite car la traçabilité j'en connais pas, c'est le mal aimé et pourtant c'est l'animal de ferme le plus intelligent :/ la dinde aussi j'évite du coup j'en vois jamais de label rouge ni bio ni plein air etc. Les bébés animaux aussi j'évite.

Je cherche juste à manger des animaux qui auraient été élevés dans une ferme de façon traditionnelle en fait. 

Le truc qui manque vraiment en France c'est les abattoirs mobiles qui puissent se rendre près des fermes et éviter du stress inutile. C'est illégal pour des raisons qui me dépassent.

Que des animaux meurent pour que je puisse vivre en bonne santé ça m'inspire pas de sentiment d'horreur mais de la gratitude au contraire.

PS : " Y'a pas d'échelle du droit à la vie" ? Bah Jo mange du poisson non ? Tu savais que les thons sont assez intelligents, l'équivalent des loups mais dans l'océan. Et le droit à la vie des insectes, des nuisibles ? Des moustiques ? ^^ de la flore bactérienne que tu massacres sur ta peau à chaque fois que tu te laves ? ^^ et le droit à la vie des plantes ? Le biotope que tu as détruit en construisant ta maison ? Etc etc etc...

Parfois je me dis que au bout du bout de la logique vegan il n'y a qu'une seule solution pour le vegan intègre : le suicide :/
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Urbinou Sam 17 Mar 2018 - 14:20

+1 kameha
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par petitevieille Sam 17 Mar 2018 - 14:26

La méconnaissance des faits les plus élémentaires de la biologie est l'un des drames de nos sociétés.

Homo sapiens étant omnivore, nous pouvons avoir des régimes alimentaires variés, chacun y trouve son compte et c'est très bien comme ça. Quoi qu'on fasse, pour s'alimenter, l'animal Homo sapiens doit ingérer d'autres êtres vivants.

Si on commence à dériver sur la question de l'élevage et des modes d'abattage on change de sujet, on arrive sur le terrain politique. Donc beaucoup de conneries seront assénées.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 14:38

Comme d'habitude

@kameha : justement je n'ai pas dit que le thon avait moins le droit que la fourmi ou le lion. Pour le biotope ce n'est pas pareil, même si il faut le protéger.

Je précise que je ne suis même pas végétarien, j'ai un sac de courses avec au moins 4 viandes différentes dans mon coffre au moment où j'écris. Et pas un poisson Razz


Dernière édition par Gringos10 le Sam 17 Mar 2018 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par antifrog Sam 17 Mar 2018 - 14:43

ça manquait Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par ika62 Sam 17 Mar 2018 - 14:51

Gringos10 a écrit:
ika62 a écrit:
Alexkid80 a écrit:

Pour les nordistes, il y a un resto végétalien à Arras, le MezzaLuna ! Bluffant et délicieux !
Quel homme de goût !!! Et ces Desserts !!! Miam
Ça doit coûter un bras, non pas ?

+1 Joe, il n'y a pas d'échelle du droit à la vie
Pas tant que ça en plus!
https://mezzalunaarras.com
(en même temps, si tu n'as pas de boeuf de Kobe, c'est difficile de faire cher)
La prochaine rencontre gamopat aura lieu là bas! MDR
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 14:59

La question de l'élevage et de l'abattage c'est le coeur du sujet puisque c'est le moteur de la décision de passer veg-truc. Ce n'est pas politique à moins de penser que tout est politique.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond n'est ce pas, l'être humain doit ingérer d'autres "êtres vivants", et pas du sable ou des pierres. Une méconnaissance fondamentale de la biologie que semblent ignorer les rocaillou et autres gravalanch ! Razz

Bon je taquine mais sérieux je vois pas de côté politique. ^^

Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 15:09

Au contraire je pense que l'être humain a atteint (ou à été doté d') un niveau de connaissance et d'intelligence qui fait qu'il ne doit plus (au sens "n'a plus besoin") ingérer d'autres êtres vivants. Mais il reste encore du temps avant que nous ayons définitivement renié tous nos instincts primitifs.


Dernière édition par Gringos10 le Sam 17 Mar 2018 - 15:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Mastergurt Sam 17 Mar 2018 - 15:09

petitevieille a écrit:La méconnaissance des faits les plus élémentaires de la biologie est l'un des drames de nos sociétés.

Homo sapiens étant omnivore, nous pouvons avoir des régimes alimentaires variés, chacun y trouve son compte et c'est très bien comme ça. Quoi qu'on fasse, pour s'alimenter, l'animal Homo sapiens doit ingérer d'autres êtres vivants.

Si on commence à dériver sur la question de l'élevage et des modes d'abattage on change de sujet, on arrive sur le terrain politique. Donc beaucoup de conneries seront assénées.

Yes.
Pour ma part viande rouge 2 fois par semaine mais un truc de qualité. Faut dire que je suis un spécialiste de l' entrecôte et du steack en générale. Désolé pour les animaux. Spécialiste aussi des saucissons de toutes sortes genre noix de jambon. Ah j' aime bien les trucs un peu péchu et la bonne bouffe.
Admirez cette cuisson parfaite:
Attention morceau d' animale mort sur barbecue, peut heurter la sensibilité sur ce topic:
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Paradis Sam 17 Mar 2018 - 15:26

Chez nous c'est flexitarien.
Très peu de viande, mais on en consomment toute fois de temps a autre.
Sauf notre plus jeune fille (16 ans) qui elle, n'en mange plus du tout depuis presque 2 ans.
Par contre pour elle, on a opté pour le complément B12, absolument indispensable pour un Végan, mais aussi un végétarien.
Les œufs et fromage n'en contienne pas assez.
Dans les végétaux, évidemment c'est zéro B12, mais ça, je crois savoir que plus aucun végan ne l'ignore maintenant.

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Zarnal Sam 17 Mar 2018 - 15:50

Viande sinon rien. [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 2 418468

Le hic c'est que nous disposons de nourriture à foison en France.
Pouvoir/vouloir choisir est un luxe.
Lorsqu'il y a manque on ne peut pas se permettre la même musique.
J'imagine mal un vegan (ou autre) refuser de la viande en cas de famine. Sauf si il est jusqu'au boutisme.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum