GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Mangez-vous de la viande ?

+50
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
sdebrou
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
54 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je suis...

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap72%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 72% 
[ 81 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap6%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap10%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_lcap12%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 112
 
 

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 19:17

Avec un raisonnement pareil autant manger des bébés...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Snoz Mer 21 Mar 2018 - 19:21

Ca revient à comparer une vache avec un haricot vert... faut être sérieux.

De toute façon avec l'empreinte carbone, quand on sera 20 milliards, il faudra combien de vaches qui boivent combien de litres d'eau pour alimenter la planète en steak ?

Faut se réveiller au bout d'un moment (et je mange encore de la viande mais il faut devenir responsable)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Snoz Mer 21 Mar 2018 - 19:22

Tryphon a écrit:Avec un raisonnement pareil autant manger des bébés...
herbe=vache=bébé
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Mer 21 Mar 2018 - 19:23

Non c est un raisonnement par l absurde. L humain est omnivore, pourquoi vouloir à tout prix changer sa nature? Manger mieux oui bien sûr, mieux traiter la planète dans son ensemble, bien entendu. 

Etre vegan c est une lubie de riche quand une partie de notre espèce ne mange pas à sa faim.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par MakeGohanGreatAgain Mer 21 Mar 2018 - 19:25

@rastlin
Tiens ça commençait à faire un moment que j'avais pas entendu (lu) ce genre de phrase digne d'un pilier de bar PMU..
Alors je vais qd mm répondre de manière argumenté : les plantes n'ont pas de système nerveux et un cerveau leur permettant d'expérimenter la souffrance.

Pour la forêt amazonienne, c'est un autre sujet :)
Pour le reste je t'invite à regarder les pages précédentes du topic (flemme de redire la même chose)


Dernière édition par MakeGohanGreatAgain le Mer 21 Mar 2018 - 19:29, édité 1 fois
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par YAD Mer 21 Mar 2018 - 19:26

Perso, j'en suis venu à croire que les vegans sont une IA très sophistiquée testée par google / microsoft / apple ou je ne sais qui.
Parce qu'autant ça pullule sur le net, autant je n'en connais aucun personnellement. 

Alors je connais quelques végétariens évidemment. Mais surtout, je connais beaucoup de personnes qui aiment bien manger tout en faisant très attention à la qualité de leur alimentation. Circuits courts / jardinage / marché et tout ça.

Perso j'ai réduit ma consommation de viande par rapport à une période. En gros 5 fois par semaine là ou avant j'étais plus à 7-8. J'ai mis beaucoup de poisson dans mon alim, beaucoup d'oeufs également. 
Mais surtout, je cherche à me faire plaisir tout en mangeant de la qualité. Et quand on cherche un peu, on s'aperçoit que ça n'entraine pas des dépenses folles non plus.

D'ailleurs je pense qu'il y'a clairement une scission entre la campagne et la ville concernant l'alimentation. Enfin certaines villes en particulier. 
Quand je vais à Paris, je suis effaré de voir que Mcdo and co sont les premiers lieux où mes potes pensant à manger entre les activités du matin et celles de l'aprem.


Donc en gros j'ai rien contre les vegans, si ils existent. Mais les discours moralisateurs à 2 balles, ça me passe large au dessus. On ne vit tout simplement pas dans le même monde. Et j'ai l'impression qu'on est un peu moins aigri dans le mien.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Snoz Mer 21 Mar 2018 - 19:35

On s'en fout des discours moralisateurs.

Ce qui compte, c'est ton éthique et ça ok c'est propre à chacun mais s'auto-convaincre que tuer des animaux c'est comme manger un haricot vert, faut ouvrir les yeux et réfléchir 2 minutes.

Je dis ça alors que je vais manger de la viande dans 10 minutes mais je suis lucide, leur éthique va dans le bon sens (selon moi).

Ce retrancher derrière un discours soit-disant moralisateur de leur part pour dire ils sont extrêmes, "moi je ne veux pas faire comme eux", c'est ridicule.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par MakeGohanGreatAgain Mer 21 Mar 2018 - 19:38

Pour la '' Nature '' de l'homme, c'est un peu un concept fourre tout et trèèèèès discutable dans son contenu.
Mais il est souvent brandi aussi parce qu'on a pas envie de faire des efforts et sortir d'un certain confort.

Ps: j'ai rien contre les omnivores (je suis flexitarien pour ma part), mais ça me soule quand on vient attaquer le fait d'être vegan ou végétarien avec des clichés.


Dernière édition par MakeGohanGreatAgain le Mer 21 Mar 2018 - 19:42, édité 1 fois
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 19:39

De mémoire, l'homme à la base il est frugivore et charognard.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par antifrog Mer 21 Mar 2018 - 19:44

Y'avait aussi des cannibales dans La guerre du feu et c'était bien avant les supermarchés!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Mer 21 Mar 2018 - 20:00

Tryphon a écrit:De mémoire, l'homme à la base il est frugivore et charognard.
Jusqu'à ce qu' il ai appris à chasser et à cultiver. Quand à la suffisance de certains salut .

On se pose les limites de raisonnement que l on veut bien dans un débat. Manger un animal c est le mal mais deboiser pour des terres cultivables, pas de problème.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 20:02

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:De mémoire, l'homme à la base il est frugivore et charognard.
Jusqu'à ce qu' il ai appris à chasser et à cultiver.

Il a donc changé sa nature :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Mer 21 Mar 2018 - 20:05

Toute forme de vie s'adapte, c'est la nature même de celle-ci. 
Des terres déboisées pour des cultures, il en faut bien plus pour produire de la viande (qu'il faut forcément nourrir).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Ataré Mer 21 Mar 2018 - 20:11

Et l’homme est il le seul à pouvoir se détruire et détruire son monde ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Mer 21 Mar 2018 - 20:14

Pour l'argument de l'homme = plus évolué = légitimité à manger tout le reste, je dirais que l'aboutissement de cette évolution serait justement de se passer de toutes ces proies, d'être le moins dépendant possible. 

Choisir la mort, quand on a le choix de vie ou de mort dans le cadre de sa propre survie ne mets pas en évidence l'intelligence de l'homme, je trouve.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Mer 21 Mar 2018 - 20:15

antifrog a écrit:Argument scientifique imparable!
Ah...il faut absolument un argument scientifique pour se justifier de manger?
perfectneo a écrit:Le sommet de la chaîne alimentaire, c'est pas vraiment un argument (surtout qu'un mec face à un lion, un ours un loup etc, il ne fait pas grand chose...^^).

Bah c est la que notre super cerveau nous a doté d' fusil pour compenser! Mr. Green
Je ne cherche pas argumenter,je dis ce qu il en est car de toute facon quand tous les arguments pour et contre auront ete donnés ( c est deja le cas je pense) personne n aura changé d avis.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Mer 21 Mar 2018 - 20:50

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:De mémoire, l'homme à la base il est frugivore et charognard.
Jusqu'à ce qu' il ai appris à chasser et à cultiver.

Il a donc changé sa nature :)
Ben non, il reste un homme, il se sert juste d outils.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Mer 21 Mar 2018 - 21:05

Earthworm jo a écrit:Toute forme de vie s'adapte, c'est la nature même de celle-ci. 
Des terres déboisées pour des cultures, il en faut bien plus pour produire de la viande (qu'il faut forcément nourrir).
Relativisme ou strabisme? Du moment où ton argument introduit un jugement de valeur ( produire du blé est moins destructeur que faire de l élevage shematiquement),  ta vérité n en est plus une. En quoi une plante vaut moins qu' une vache? En quoi manger une plante vaut mieux qu' une vache?

Si ta réponse est:  pour la planète  ou pour le bien être de la bête  (ce qui est vrai mais c est pas le sujet), ok. Si c est pour l homme, rien n est moins certain
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Mer 21 Mar 2018 - 21:14

Pour l'impact sur l'équilibre de la planète, faune + flore.
Ce n'est pas que la terre vaille moins, mais il faut je ne sais combien de KG de fourrage + l'eau pour produire 1kg de viande. Donc pour un soucis d'équilibre.
Maintenant si tu veux partir par là, le fait de faire vivre l'espèce humaine déséquilibre la planète entière, donc selon moi ce pourrait être l'homme qui est de trop.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Mer 21 Mar 2018 - 23:22

Encore des gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent T_T

Vegan ça veut pas dire "pas tuer", ça veut dire "éviter toute souffrance inutile". Et jusqu'à preuve du contraire, une plante ne ressent pas la douleur. Pire, certaines parties des plantes sont même faites pour être mangées!
Et si un jour on découvre que les plantes souffrent, je reviens sur ce qu'à très justement dit Jo : il faut plus de plantes pour nourrir des animaux pour qu'ils nous nourrissent ensuite plutôt que de consommer directement des plantes. Donc même la souffrance des végétaux sera toujours moindre si on en produit pas pour nourrir des animaux.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lessthantod Mer 21 Mar 2018 - 23:34

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Sans_t17

Interrogation écrite study:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par YAD Mer 21 Mar 2018 - 23:52

Donc si j'ai bien compris le shema, on interdit l'élevage extensif sur les hauts plateau d'auvergne, et on ne fait que du hors sol en Bretagne. Comme ça les vegan seront content. J'ai bon ?
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 23:53

Sur ton dessin, la viande sort du fion du porc ! On voit bien le truc orienté [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Mer 21 Mar 2018 - 23:59

Earthworm jo a écrit: selon moi ce pourrait être l'homme qui est de trop.

Mdr et on m'a trollé et déformé mes propos quand je disais qu'au bout du bout de la logique vegan la seule réponse est hélas le suicide...

Deux pages de thread après on vient pourtant confirmer mes propos.

Le veganisme est une religion morbide par essence. La mort et la souffrance font partie de la vie, les rejeter c'est rejeter la vie.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lessthantod Jeu 22 Mar 2018 - 0:20

YAD a écrit:Donc si j'ai bien compris le shema, on interdit l'élevage extensif sur les hauts plateau d'auvergne, et on ne fait que du hors sol en Bretagne. Comme ça les vegan seront content. J'ai bon ?
Je ne sais pas, je ne suis pas vegan. 😄


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Mar 2018 - 12:52, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par MakeGohanGreatAgain Jeu 22 Mar 2018 - 1:40

rastlin a écrit:Manger un animal c est le mal mais deboiser pour des terres cultivables, pas de problème'
Faudra que tu me dises où t'as lu ça ici ? :)

Sinon sache qu'on doit déboiser bien + pour nourrir un animal pour pouvoir le manger ensuite (puisqu' environ 50% de la production agricole n'est destinée qu'à l'élevage) que si on ne devait ne plus manger de viande.

Donc le végétarien/vegan aurait plutôt un impact positif sur les espaces forestiers (en tout cas, pas négatif) ainsi que sur la "faim" dans le monde (même si, à mon avis, les causes sont surtout économiques et dûes à une captation des richesses par un petit nombre au détriment du reste de la population)


@kamehameha

Pourquoi la seule issue du vegan c'est le suicide ? jdemande ça dans la mesure où il peut avoir, en occident, une alimentation équilibrée maintenant (un inuit vegan, ça serait du suicide là oui...)

La mort et la souffrance font partie de la Vie, certes, mais cela n'empêche pas d'en éviter certaines quand on peut :)
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Jeu 22 Mar 2018 - 2:08

La planete produit assez pour eradiquer la faim dans le monde,c est juste mal reparti et un manque de volonte des etats concernes.

Sinon actuellement on produit et abats en masse de la viande ( enfin plutot aux etats unis) car la demande est la.
Faut arreter de se voiler la face,demain si tout le monde bouffe de l herbe il y aura toujours de gros groupe pour relancer la machine version verdure et generer un max de pognon quitte a gaspiller,polluer.

Pour le moment votre truc c est clean car peu representé et que vous le regardez depuis votre fenetre,a l echelle mondial c est autre chose!

Sinon en relisant les dernieres pages on est passe du gentil " manger que des legumes c est bien" au discours moralisateurs " de toute facon on a raison tous le monde doit le faire sinon c est que vous etes con!"
La rengaine habituelle quoi.


Dernière édition par avalon471 le Jeu 22 Mar 2018 - 6:00, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Mastergurt Jeu 22 Mar 2018 - 2:20

En même temps il faudrait aussi que des gens dans le monde freinent un peu la libido hein surtout dans les pays émergents.
France Gall qui va en Afrique et qui dit à une jeune mère «il est  beau ton bébé» réponse de la jeune femme étudiante «bah je te le donne si tu veux». Faut arrêter l' hypocrisie.
Vous êtes tous en dépression on dirait.

Il y a de bonnes idées mais bon on est France les mecs. Les US nous tient par les boules ils mangent du bœuf aux hormones (l' Europe c' est un produit US) et les chinois mangent des chiens et c' est aussi la banque mondiale. On parle dans le vide. On est juste des spectateurs du délire.
TAFTA ça vous parle ? Non ? Bah renseignez vous.

Ataré a écrit:Et l’homme est il le seul à pouvoir se détruire et détruire son monde ?

La Terre n' est pas en danger elle a souffert de bouleversements climatiques extrêmes des éruptions volcaniques qui remettaient le compteur à zéro à chaque fois. L' homme fait de la merde oui mais détruire son monde non la Terre va tourner encore longtemps après nous.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 7:55

Avalon : peu importe les gros groupes. Si demain tout le monde est vegan, au niveau bouffe, l'humanité polluera infiniment moins. C'est un fait. Pas une lubie ou une religion (kamehameha, franchement....T_T), juste une observation, un constat. 

Ce constat peut déplaire, beaucoup peuvent ne pas y être prêt et c'est normal. Mais le nier, c'est se voiler la face.

Et face à ça, tu prends les raccourcis habituels, de dire que ceux qui ne sont pas d'accords sont traités de cons. Relis nos propos, personne ne dit ça ni ne le sous entends.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 8:02

Mastergurt a écrit:En même temps il faudrait aussi que des gens dans le monde freinent un peu la libido hein surtout dans les pays émergents.

Tous les pays pauvres ont un fort taux de natalité pour compenser le taux de mortalité infantile. C'était le cas en France il y a 200 ans.

Quand un pays accède au développement, sa natalité baisse en l'espace d'une génération (ce qui fait exploser sa population pendant ce temps). Voir l'exemple de l'Algérie où l'on est passé d'une population jeune et en expansion à une population vieillissante en quelques années.

La population mondiale va encore s'accroître, puis va se stabiliser. Voire décliner.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 8:09

rastlin a écrit:L humain est omnivore, pourquoi vouloir à tout prix changer sa nature? Manger mieux oui bien sûr, mieux traiter la planète dans son ensemble, bien entendu. 

Etre vegan c est une lubie de riche quand une partie de notre espèce ne mange pas à sa faim.

Parce que ce n'est parce que l'on peut, que l'on doit tout manger. L'humain est violent par nature, pourquoi vouloir changer/réfréner ça? Si être omnivore était dans notre nature aussi profondément que ce que tu dis, on ne s'émeuvrait pas de manger du chien, du chat, du rat ou du pigeon. Et je pose la même question pour les produits laitiers : pourquoi trouve-t-on plus dégoûtant de boire du lait humain que de boire du lait de certains animaux.
Il y a des comportements qui sont appris et tout ceux-là en fond partie.

Je pose une dernière question : parmi tous ceux qui se disent omnivore et défendent le fait de manger de la viande c'est naturel pour nous, qui mange de la viande crue?


+1 lessthantod
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum