GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 19:29

Qu'importe, ce n'était pas le propos.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mar 11 Déc 2018 - 19:53

MAINORDAVOS a écrit:
Fleetwood a écrit: j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... 

Ah ouais dur  MDR

C'est encore un énorme regret Sad
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mar 11 Déc 2018 - 19:57

Rudolf III. a écrit:
Fleetwood a écrit:La n64... très certainement la plus grosse déception de ma carrière de joueur... quelques grands titres mais pour le reste... aucun jeu de combat valable, aucun shoot, on ne va pas parler des rpg non plus... Les jeux à 550 balles alors que ceux de Nintendo/Rare était à 350/400... Et dire que j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... Le début de mon désamour pour les consoles de salon Nintendo (et celui des éditeurs tiers par la même occasion ^^)
Aucun shoot ? Il y en a quelques-uns :

- Lylat Wars
- Sin & Punishment
- Bangai-O

Pour les jeux de baston, il y a quand même Super Smash Bros 64 qui est "notable". Rakuga Kids est sympa aussi. En ce qui concerne les RPG et jeux d'aventure, il y en a certains qui sont également notables : Ogre Battle 64, Paper Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, les deux Goemon, Shadow Man (et plus méconnu, j'ai beaucoup apprécié Shadowgate 64 à l'époque). Mais sinon oui, ce n'est clairement pas la console pour les jeux de baston ou les RPG purs et durs (contrairement à la Saturn et la Playstation). Par contre, pour les jeux de plate-forme 3D et les FPS, ainsi que les jeux multijoueurs conviviaux, la N64 surpassait largement la Playstation et la Saturn. Et des éditeurs-tiers, contrairement à certains clichés qui ont la vie dure avec cette console, il y en avait quand même pas mal (ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas Capcom et Squaresoft qu'il n'y avait pas d'éditeurs-tiers).

Paper Mario et les Zelda ne sont pas vraiment des rpg ni même des action rpg (cela n'enlève rien à leurs qualités) Pour le reste cela reste la console de cette génération avec la ludothèque la plus pauvre. Elle a également accueillit un nombre incroyable de daubes compte tenu du petit nombre de jeux disponibles. Passer de la Snes à la N64...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 20:15

C'est pour ça que j'ai écrit "En ce qui concerne les RPG et jeux d'aventure" pour inclure à la fois les RPG et les jeux d'aventure comme Zelda. ^^

Néanmoins, Paper Mario 64 est quand même un RPG (points d'expérience à gagner en combattant, statistiques à augmenter au choix, petite gestion d'équipement avec les badges).

Ludothèque la plus pauvre, peut-être, mais au moins elle est assez homogène et il y a des jeux cultes. Et puis sérieusement : qui parmi vous a eu à la fois le temps et l'argent pour jouer à tous les bons jeux de Nintendo 64 pendant sa durée de vie ? Pas moi en tout cas (même aujourd'hui, je n'ai pas encore pu faire tous les jeux N64 qui en valent la peine).


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 11 Déc 2018 - 20:16, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par DePouLe02 Mar 11 Déc 2018 - 20:15

Fleetwood a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Fleetwood a écrit:La n64... très certainement la plus grosse déception de ma carrière de joueur... quelques grands titres mais pour le reste... aucun jeu de combat valable, aucun shoot, on ne va pas parler des rpg non plus... Les jeux à 550 balles alors que ceux de Nintendo/Rare était à 350/400... Et dire que j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... Le début de mon désamour pour les consoles de salon Nintendo (et celui des éditeurs tiers par la même occasion ^^)
Aucun shoot ? Il y en a quelques-uns :

- Lylat Wars
- Sin & Punishment
- Bangai-O

Pour les jeux de baston, il y a quand même Super Smash Bros 64 qui est "notable". Rakuga Kids est sympa aussi. En ce qui concerne les RPG et jeux d'aventure, il y en a certains qui sont également notables : Ogre Battle 64, Paper Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, les deux Goemon, Shadow Man (et plus méconnu, j'ai beaucoup apprécié Shadowgate 64 à l'époque). Mais sinon oui, ce n'est clairement pas la console pour les jeux de baston ou les RPG purs et durs (contrairement à la Saturn et la Playstation). Par contre, pour les jeux de plate-forme 3D et les FPS, ainsi que les jeux multijoueurs conviviaux, la N64 surpassait largement la Playstation et la Saturn. Et des éditeurs-tiers, contrairement à certains clichés qui ont la vie dure avec cette console, il y en avait quand même pas mal (ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas Capcom et Squaresoft qu'il n'y avait pas d'éditeurs-tiers).

Paper Mario et les Zelda ne sont pas vraiment des rpg ni même des action rpg (cela n'enlève rien à leurs qualités) Pour le reste cela reste la console de cette génération avec la ludothèque la plus pauvre. Elle a également accueillit un nombre incroyable de daubes compte tenu du petit nombre de jeux disponibles. Passer de la Snes à la N64...
C'est clair, quelle déchéance la N64 quand on y pense … heureusement avec la Switch je retrouve le Nintendo des grands jours, de l'ère Snes.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 20:16

La Playstation a aussi accueilli un nombre faramineux de daubes, hein ! Plus que sur Nintendo 64 (normal, sa ludothèque est plus vaste, c'est juste statistique).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 21:23

Tu as Mortal Kombat Trilogy et Killer Instinct Gold aussi en jeux de combat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 21:27

De toute façon, dans ma tête, je considère vraiment la Nintendo 64, la Saturn et la Playstation comme des consoles très complémentaires entre elles, avec chacune une forte identité. Zapper l'une de ces consoles, c'est vraiment passer à côté de certains aspects remarquables de cette "génération 32/64 bits" et en avoir une vision incomplète (voire biaisée). Ces consoles ont leurs points forts et leurs points faibles (même la Playstation a des points faibles par rapport aux deux autres).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mar 11 Déc 2018 - 21:37

marmotjoy a écrit:Tu as Mortal Kombat Trilogy et Killer Instinct Gold aussi en jeux de combat.

C'est pas gentil de tirer sur l'ambulance... Mr. Green  On peut également rajouter Dual Heroes  MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par meilleuir Mar 11 Déc 2018 - 22:10

Fleetwood a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu as Mortal Kombat Trilogy et Killer Instinct Gold aussi en jeux de combat.

C'est pas gentil de tirer sur l'ambulance... Mr. Green  On peut également rajouter Dual Heroes  MDR

Mace The Dark Age 

Je l'avais eu en cadeau d'anniversaire  pale
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mar 11 Déc 2018 - 23:43

meilleuir a écrit:
Fleetwood a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu as Mortal Kombat Trilogy et Killer Instinct Gold aussi en jeux de combat.

C'est pas gentil de tirer sur l'ambulance... Mr. Green  On peut également rajouter Dual Heroes  MDR

Mace The Dark Age 

Je l'avais eu en cadeau d'anniversaire  pale

Moi pour Noël... triste souvenir... Dans le genre nul Gasp était une autre référence  MDR
Pour les amateurs la compilation des jeux de combats N64
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Mer 12 Déc 2018 - 0:10

Je suis à peu près d'accord avec Rudolf III en tous points.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par lessthantod Mer 12 Déc 2018 - 0:46

Je suis à peu près d'accord avec Fleetwood en tous points.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Mer 12 Déc 2018 - 8:35

On peut avoir été déçu par une console et apprécier ses jeux (ou la plupart de ses jeux), ce n'est pas incompatible.

Mais ce que j'appelle une "ludothèque pauvre remplie de daubes", ce serait plutôt la GX-4000 par exemple. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Mer 12 Déc 2018 - 9:14

lessthantod a écrit:Je suis à peu près d'accord avec Fleetwood en tous points.

Tu as revendu une PS1 et une NCD pour t'acheter une N64 en import toi aussi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Respect Mer 12 Déc 2018 - 9:55

La 64, c'est des Bomberman d'anthologie, des Castlevania surprenants de réalisme, un Megmaman au coeur de l'action...
Wait...
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Saliams Mer 12 Déc 2018 - 10:26

Perso j'ai jamais porté cette console dans mon coeur, à l'époque j'étais vraiment très très déçu, les magazines de l'époque parlaient d'une console "ULTRA (nom de code au passage)" puissante blablabla, au final, comme à part les 2 Zelda , Lylat Wars, le Golden Eye, les Mario and co, j'ai pas vraiment aimé cette console, je l'ai vite revendu et je me suis repris une psx (oui j'étais faible haha devant le "Ne sous-estimez pas la puissance de la playstation),

Pour les graphismes je dirais que certains jeux ont gardé leur charme et restent agréable à voir, et y en a d'autres qui sont vraiment du kaka visuel :s (idem pour la psx au passage)
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 10:36

C'était plus qu'un nom de code Ultra 64, ca a été son nom jusque très tard.
Je l'ai vécu de la même façon, j'ai un pote qui l'a eu avec Mario 64. Le lendemain j'ai foncé l'acheter (en revendant ma PS1 qui ne bootait que sur la tranche  MDR), sorti de ca, je l'ai revendu 1 mois après pour reprendre une PS1 (avant même la sortie de OOT).
J'ai toujours du mal perso avec elle.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par jemenvais Mer 12 Déc 2018 - 11:07

Rudolf III. a écrit:De toute façon, dans ma tête, je considère vraiment la Nintendo 64, la Saturn et la Playstation comme des consoles très complémentaires entre elles, avec chacune une forte identité. Zapper l'une de ces consoles, c'est vraiment passer à côté de certains aspects remarquables de cette "génération 32/64 bits" et en avoir une vision incomplète (voire biaisée). Ces consoles ont leurs points forts et leurs points faibles (même la Playstation a des points faibles par rapport aux deux autres).
+100  thumleft

Mais si il n'y avait qu'une console à choisir à l'époque (car budget limité), il fallait prendre la PS1.
La ludothèque est tellement énorme et variée.

Sur N64 et Saturn c'était la disette en France (encore plus sur la 64bits de Nintendo).

En fait il fallait acheter la N64 pour terminer Zelda OOT et Mario 64 puis la revendre.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Déc 2018 - 11:27

La N64 a clairement manqué de jeux dans les rayonnages en France, qui étaient submergés de titres pour Playstation. Il ya avait aussi beaucoup de protagonistes qui voulaient leur part du marché 3D, tout comme au début de la 2D ou des cassettes vidéo.

Petite parenthèse (lu plus haut), voici ce qu'est la PSX :
Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Console_psx

Car en plus de croire que toutes les consoles de salon étaient des PlayStation (et portable des Gameboy), le grand publique pensait avoir une PSX quand il avait une PlayStation "1" !

Parenthèse fermée mais exemple nécessaire, Nintendo a surtout dû compter sur Mario 64 (12 millions de ventes) pour distribuer leur nouvelle machine au nom qui ne parlait à personne. Pourquoi pas Hyper NES, NES 64, ... A une époque pour ces nouveaux joueurs découvrent les jeux vidéos à travers la console de Sony et qui ignorent en majorité qui est Sega... Et dont l'image du nom Nintendo est associé à des jeux pour enfants. Incompréhensible !

Cette N64 donc, devra principalement compter sur une 40ène jeux pour ce vendre... Excusez du peut, tous millions sellers. Perso, ça me va parfaitement car je n'aurais jamais eu l'argent nécessaire pour en acheter autant (j'en avais 8 sur NES et 12 sur Megadrive) vu le coût des cartouches.

J'ai donc acheté cette console qui me faisait de l'oeil chaque matin et soir, avec le salaire de mon premier job, accompagné de ce jeu et d'un câble péritel car on ne me l'a fait pas, le composite proposé par défaut c'est de la merde... Enfin, on ne me l'a fait pas, sauf que la péritel n'était pas en RGB... Bref, je me suis vait avoir comme beaucoup de fans qui avaient eu une MD et/ou SNES en RGB et savaient que péritel = RGB ... Normalement ! Et le visuel dégueu de la N64 est tout comme celui de la NES, beaucoup conditionné par ce choix impardonable de la part de Nintendo (la console en interne étant câpable de le faire).

Alors, jouer sur N64, j'ai envie de dire "on s'y fait car on découvre la 3D" ... C'est à dire que même si les textures bavent, au moins il n'y a pas d'aliasing et c'est quelque chose de plutôt agréable à l'époque, surtout sur un petit écran. Sachant que l'effet de brouillard tant décrié par les partisants du clipping, donnaient souvant une bonne ambiance aux jeux.
(a l'éppoque je bossais dans un studio d'Infogrames et les proto internes qui tournaient en 25fps sur N64 tournait à 6.25fps sur PS1 et à 60fps sur 3DFx pour le même rendu graphiques, preuve du gap entre ces machines)

Alors, est-ce que les jeux N64 ont tous mal vieillis ?
Sur le plan graphique, incontestablement oui et j'en ai fait l'expérience dès 2000 avec l'achat d'une DreamCast sur laquelle je jouais en attendant de recevoir Majora's Mask pour ma N64... Et le retour en arrière était absolument impossible. Au début je pensais que l'affichage déconnais, je change le cable (avec celui fournis dans la boite) au cas où et c'est pareil ! Je n'arrivais plus à faire la distinction évidente entre un mur, un passage  entre deux murs, etc. Tout était dégueu... Je mets Mario Kart 64 et je n'arrive même plus à voir comment on pouvait jouer en multi dans un quart d'écran qui fourmisse dans tous les sens... 

Est-ce de même pour la jouabilité ?
A avoir voulu limiter la fréquence de la CPU pour ne pas ventiler la console et faire du bruit (ce que les concurents se foutaient royallement à raison), la N64 tourne trop lentement pour son architecture... C'est bien beau d'avoir 64 bit, mais sans les couilles qui vont avec... Bref, les jeux rament avec le recule. Ce n'est pas agréable car cumulé au flou, ça fout le tournis et la seule envie est de retourner sur un PC 3DFx (qui est en gros une N64 réussie) ou sur la Dreamcast.

Mais les jeux ne sont-il pas bon pour autant ?
Là est le dilemme. Evidemment que pour cette 40ène de jeux le gameplay est bonvoir très bon et le contenu intéressant... Sauf que sur une N64 c'est juste imbitable !
Alors, y jouer sur quoi ??? A l'époque j'ai acheté un appareil qui s'appelais le Mr. Backup Z64 et qui me permettait de faire une copie de sauvegardes de mes jeux cartouches sur des "disquettes" ZIP (Iomega) et de les relire sur mon PC équipé de ce même type de lecteur. Ainsi, grace à la 3DFx et l'émulateur UltraHLE, je pouvais jouer à mes jeux en haute résolution (640x480 hein) à 60fps et vraiment les aprécier à leur juste valeur ... Enfin, sans la manette de Nintendo.

Pour conclure, je pense que le soucis d'un jeu qui a mal vieilli est surtout lié au hardware de la machine et non au jeu en lui même. Un bon jeu reste un bon jeux, même avec des mécaniques un peut vieillissantes... On ne va pas reprocher à un film d'être nul parceque en noir et blanc, muet, un peut flou, ... Et force est de constater, déjà à l'époque, que les débuts de la 3D, que se soit sur 3DO, Saturn, PlayStation ou N64, et bien c'était pas très beau à voir comparé au top de la 2D !


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 12 Déc 2018 - 13:46, édité 5 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mer 12 Déc 2018 - 11:32

Rudolf III. a écrit:On peut avoir été déçu par une console et apprécier ses jeux (ou la plupart de ses jeux), ce n'est pas incompatible.

Mais ce que j'appelle une "ludothèque pauvre remplie de daubes", ce serait plutôt la GX-4000 par exemple. ^^

Il y a une poignée de très bons jeux sur N64 mais hormis ça... Plus ou moins le même problème sur Gc d'ailleurs... Une pauvreté assez affolante. A contrario les consoles portables de Nintendo n'ont jamais eu ce problème Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 11:43

TotOOntHeMooN> Pour le terme PSX, la faute est à la presse française qui l'appelait comme ca (je ne vois même pas où ils ont été cherché le terme).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Déc 2018 - 12:00

MAINORDAVOS a écrit:TotOOntHeMooN> Pour le terme PSX, la faute est à la presse française qui l'appelait comme ca (je ne vois même pas où ils ont été cherché le terme).
Ils étaient peut-être visionnaires pour le nom des autres consoles de la marque !  Wink
Ce que je veux surtout souliger, c'est que la presse et par extension le marketing avait une grande influance et était source de confusion dans la tête des joueurs, surtout ceux arrivés avec cette génération 3D.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 12:01

Bah après la PSX n'étant pas sorti chez (je kiffe cette console perso), il n'y avait pas tellement de confusion, juste pour les malades comme nous  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Déc 2018 - 12:03

MAINORDAVOS a écrit:Bah après la PSX n'étant pas sorti chez (je kiffe cette console perso), il n'y avait pas tellement de confusion, juste pour les malades comme nous  Mr. Green
Je l'ai vu à plusieurs reprises en magasin à Auchan ou Carrerour, juste que le prix était dissuasif.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 12 Déc 2018 - 12:23, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 12:05

De quoi la PSX? Ici?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Déc 2018 - 12:22

Bah oui, on ne parle pas de choucroute? Mr. Green

Après je comprends que ça soit surprenant sachant que l'on dit qu'elle n'est pas sortie hors du Japon... Mais en même temps, je doute que Auchan fasse de l'import. De mémoire c'était 790€ et 990€ car deux capacités de stockage pour ce graveur de DVD qui faisait aussi office de console. (les deux modèles étaient présentés l'un au dessus de l'autre dans une petite vitrine à part dans le rayon HiFi)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 17:31

TotOOntHeMooN a écrit:Bah oui, on ne parle pas de choucroute? Mr. Green

Après je comprends que ça soit surprenant sachant que l'on dit qu'elle n'est pas sortie hors du Japon... Mais en même temps, je doute que Auchan fasse de l'import. De mémoire c'était 790€ et 990€ car deux capacités de stockage pour ce graveur de DVD qui faisait aussi office de console. (les deux modèles étaient présentés l'un au dessus de l'autre dans une petite vitrine à part dans le rayon HiFi)

Euh je suis quasiment persuadé qu'elle n'est jamais sorti chez nous... et de l'import ca risque d'être compliqué vu qu'au niveau des fréquences utilisées par l'entrée antenne du PSX correspond aux standards japonais. Tout comme les connectiques, l'utilisation du d-terminal pour les signaux composantes (inexistant chez nous).

Bref je serais curieux d'avoir des news là dessus.

edit:
https://www.gamekult.com/actualite/la-psx-tire-sa-reverence-39391.html
scratch
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mer 12 Déc 2018 - 18:03

Il me semble que le nom psx était celui donné à la console pendant sa phase de développement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 18:05

Fleetwood a écrit:Il me semble que le nom psx était celui donné à la console pendant sa phase de développement.

Ok ca expliquerait que le nom soit resté après.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 9 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par chiss Mer 12 Déc 2018 - 18:09

Jeux qui n'a pas vieilli : starcraft 64!!! Bon c'est de la 2d ..mais tout est la! Identique à la version pc !! Avec brood war inclus de base ! tongue

Mon test :  www.gamopat.com/article-17050548.html


Dernière édition par chiss le Mer 12 Déc 2018 - 18:19, édité 3 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum