GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDEMU

+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Jeu 6 Sep 2018 - 19:11

Ace76 a écrit:je vois pas en quoi la suppression du GD ROM ferait chauffer la console,au contraire.
Je pense que les puces du Gd emu Pompent plus de jus que le lecteur c'est tout.

Ace76 a écrit:Oui'c'est déjà plus logique ...

Jack O'Neil a écrit:C'est en lisant cette discussion que je me suis aperçu que le GDemu utiliser moins de courant que le lecteur officiel et cela avaient pour effet de faire chauffer l'alimentation de la console beaucoup plus  GDEMU - Page 5 Icon_eek .
Bon ça me rassure je sais encore lire... dwarf


Et sinon cette solution Jack:


3- La solution la plus efficace et la plus simple selon Jack Oneil, donnée par Yuko du forum Neo Arcadia. Elle consiste a supprimer la tension de 12V depuis le GD-Emu. Pour cela, il suffit de dessouder ce qui est entouré de blanc sur la photo ci-après.
GDEMU - Page 5 Image10



Elle demande peu de connaissances, juste un fer à souder, une tresse, ou une pompe à dessouder, tu sais si c'est efficace avec le recul ?

Ca à l'air génial le dreampsu mais 50 balles quoi, avec le GDemu ça commence à douiller, bon après t'es quasi tranquille pour léternité et t'as la dreamcast ultime...

Pour l'obtenir ce dreampsu faut passer par le site officiel ? (en ce moment ce sont les précommandes pour la prochaine fournée) y a pas une alternative genre un clone chinois ? Mr. Green
Merci Jack en tout cas, ton forum a l'air bien sympathique

LuckyGame
Patient incurable

Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Jeu 6 Sep 2018 - 21:01

LuckyGame a écrit:
Et sinon cette solution Jack:

3- La solution la plus efficace et la plus simple selon Jack Oneil, donnée par Yuko du forum Neo Arcadia. Elle consiste a supprimer la tension de 12V depuis le GD-Emu. Pour cela, il suffit de dessouder ce qui est entouré de blanc sur la photo ci-après.
GDEMU - Page 5 Image10

Elle demande peu de connaissances, juste un fer à souder, une tresse, ou une pompe à dessouder, tu sais si c'est efficace avec le recul ?

Ca à l'air génial le dreampsu mais 50 balles quoi, avec le GDemu ça commence à douiller, bon après t'es quasi tranquille pour léternité et t'as la dreamcast ultime...

Pour l'obtenir ce dreampsu faut passer par le site officiel ? (en ce moment ce sont les précommandes pour la prochaine fournée) y a pas une alternative genre un clone chinois ? Mr. Green
Merci Jack en tout cas, ton forum a l'air bien sympathique

Alors cela va fonctionner mais faite attention l'image (en haut) proviens d'une alimentation NTSC pour l'opération sur une alimentation PAL cela est différent pour plus d'info voir le lien suivant =) 
https://www.reddit.com/r/dreamcast/comments/461ohk/how_to_remove_12v_from_dreamcast_for_gdemu_and/
De plus c'est à partir de là que certains problème vont se poser  Confused car une fois dessoudé tu perdras le signal RGB  pale  et oui c'est ce qu'avait découvert un utilisateur sur le forum voici le lien =) 
http://x-community.grafbb.com/t1840-corrections-hardwares-du-gd-emu#23032
Voilà pourquoi j'ai indiqué que c'est 3 méthodes présenter certains problèmes et pourquoi j'ai choisi de partir sur le Dream PSU  😄 .
La résistance sur l'alimentation ne fonctionne pas trop au final la température a baissée mais de très peu  Mad  et quant à fabriquer son propre Dream PSU cela nécessite certaines compétences que je n'avais pas  saispas .
Le créateur du Dream PSU a donc lancé une commande grouper mais il a rencontré plusieurs problèmes avec son fournisseur bref tout est indiquer ici =)
https://www.gamopat-forum.com/t98780-commande-groupee-dream-et-saturn-psu-commande-passee
Tu peux choisir plusieurs options en fonction de ton choix. 
1=) sur Assemblergames plusieurs personnes ont indiqué quoi acheter et comment fabriquer son propre Dream PSU "maison" si tu te sens le courage de te lancer  rambo .
2=) demander au créateur s'il peut te positionner sur sa liste le temps de régler ces problèmes qui c'est.

Voilà une petit chose encore je rends à Zouzzz ce qui est à été créé par Zouzzz c'est a dire son forum consacré à la Dreamcast merci à lui  salut .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Ven 7 Sep 2018 - 12:00

Merci Jack c'est limpide !!! ok donc je n'aurai pas mon Dreampsu tout de suite Very Happy

Pour la perte du RGB, sachant que je vais passer par du VGA, je peux me lancer sans crainte vers la solution du dessoudage ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Ven 7 Sep 2018 - 14:30

LuckyGame a écrit:Merci Jack c'est limpide !!! ok donc je n'aurai pas mon Dreampsu tout de suite Very Happy

Pour la perte du RGB, sachant que je vais passer par du VGA, je peux me lancer sans crainte vers la solution du dessoudage ?

Je me suis posé la même question scratch et je n'ai pas eu vraiment de réponse à cette question oups: donc je ne sais pas vraiment quoi te dire  saispas .
Si quelqu'un ici peut nous donner une réponse claire et vérifié sur ce sujet bah je suis preneur  Very Happy !
C'est aussi pour ça que j'ai pris le Dream PSU (je sais... je sais... je radote  Mr. Green ) car je suis aussi passé en VGA (câble cabou) avec ma Dreamcast et tout roule quel bonheur  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Ven 21 Sep 2018 - 18:20

Toujours rien reçu... Et vous?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Ven 21 Sep 2018 - 18:21

Reçu la semaine dernière. Mais toujours pas eu le temps de tester...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Ven 21 Sep 2018 - 19:08

Tryphon a écrit:Reçu la semaine dernière. Mais toujours pas eu le temps de tester...

Ah ok... Et moi de puis le départ de Chine, plus aucune news du colis... Je le sens moyen  pale
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Ven 21 Sep 2018 - 19:10

J'avais commandé 4 trucs le même jour, et je les ai reçus à 2 semaines d'intervalle...

J'ai eu un mail à chaque réception.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Ven 21 Sep 2018 - 19:36

Tryphon a écrit:J'avais commandé 4 trucs le même jour, et je les ai reçus à 2 semaines d'intervalle...

J'ai eu un mail à chaque réception.

Ok merci, j'espère que ça arrive bientôt, hâte de tester ça!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Mer 26 Sep 2018 - 11:13

Reçu! En cours de test, je charge la carte SD.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Mer 26 Sep 2018 - 12:23

J'attends ton retour, j'ai toujours pas eu le temps de tester le mien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Mer 26 Sep 2018 - 12:36

Tryphon a écrit:J'attends ton retour, j'ai toujours pas eu le temps de tester le mien...

Ce n'est pas glorieux pour le moment, j'essaie plusieurs versions de Gdmenu, plusieurs SD card, rien ne se lance... Soit indexation qui dure des plombes et puis au lancement message d'erreur (please insert game disc) soit pas de menu mais même en choisissant manuellement les jeux (avec le bouton présent sur le gdemu), pas de jeu reconnu...

Je vais essayer d'autres versions, d'autres images, on verra bien...


Edit : Ok, le problème venait de mes images .cdi (c'était un pack que j'avais récupéré et qui passe sur émulateur mais pas sur le gdemu). J'ai essayé d'autres fichiers et... ça fonctionne terriblement bien! Bluffant, plus de bruit, des temps de chargement réduit et un joli menu à l'écran d’accueil pour choisir son jeu, nickel!


Dernière édition par trunk70 le Mer 26 Sep 2018 - 13:16, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par sebchoq Mer 26 Sep 2018 - 13:03

ça m'a fait drôle aussi le jour où j'ai installé mon GDEMU, plus d'accès disques, le silence Mr. Green
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Mer 26 Sep 2018 - 15:32

sebchoq a écrit:ça m'a fait drôle aussi le jour où j'ai installé mon GDEMU, plus d'accès disques, le silence Mr. Green

Oui tout à fait, y a plus qu'à profiter de sa Dreamcast dans le silence  et sans avoir peur de péter son GD-ROM Very Happy
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Jeu 27 Sep 2018 - 10:45

J'ai reçu mon gdemu hier, monté dans une DC et roulez jeunesse ! Marche impec.

Par contre quelle solution avez-vous choisi pour ne pas avoir à utiliser le switch pour passer d'un jeu à l'autre ? Je suis preneur de vos retours / trucs et astuces sur ce point :)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 11:12

C'est un officiel ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Jeu 27 Sep 2018 - 11:43

gau a écrit:J'ai reçu mon gdemu hier, monté dans une DC et roulez jeunesse ! Marche impec.

Par contre quelle solution avez-vous choisi pour ne pas avoir à utiliser le switch pour passer d'un jeu à l'autre ? Je suis preneur de vos retours / trucs et astuces sur ce point :)

Ben Gdmenu :

http://www.dreamcast-news.com/2016/08/gdmemu-v06-disponible.html

Ou avec SD card maker y a l'option menu qui te rajoute aussi le menu et puis tu n'as plus qu'à choisir ton jeu.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Jeu 27 Sep 2018 - 11:46

trunk70 a écrit:
gau a écrit:J'ai reçu mon gdemu hier, monté dans une DC et roulez jeunesse ! Marche impec.

Par contre quelle solution avez-vous choisi pour ne pas avoir à utiliser le switch pour passer d'un jeu à l'autre ? Je suis preneur de vos retours / trucs et astuces sur ce point :)

Ben Gdmenu :

http://www.dreamcast-news.com/2016/08/gdmemu-v06-disponible.html

Ou avec SD card maker y a l'option menu qui te rajoute aussi le menu et puis tu n'as plus qu'à choisir ton jeu.

Ok merci je vais tester ça :)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Jeu 27 Sep 2018 - 11:47

Tryphon a écrit:C'est un officiel ?

Non
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Jeu 27 Sep 2018 - 19:19

gau a écrit:
Tryphon a écrit:C'est un officiel ?

Non

Ça a une incidence sur ce que je peux utiliser ? (Gdmenu etc.)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 19:33

Aucune idée. D'où ma question Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Jeu 27 Sep 2018 - 20:08

Tryphon a écrit:Aucune idée. D'où ma question Very Happy

Ba écoute j'essaierais et je dirais ce qu'il en est ici Wink 

De mémoire la version du firmware est indiquée sur la carte je regarderais aussi.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par Chael Jeu 27 Sep 2018 - 22:30

jack oneil a écrit:
LuckyGame a écrit:Merci Jack c'est limpide !!! ok donc je n'aurai pas mon Dreampsu tout de suite Very Happy

Pour la perte du RGB, sachant que je vais passer par du VGA, je peux me lancer sans crainte vers la solution du dessoudage ?

Je me suis posé la même question scratch et je n'ai pas eu vraiment de réponse à cette question oups: donc je ne sais pas vraiment quoi te dire  saispas .
Si quelqu'un ici peut nous donner une réponse claire et vérifié sur ce sujet bah je suis preneur  Very Happy !
C'est aussi pour ça que j'ai pris le Dream PSU (je sais... je sais... je radote  Mr. Green ) car je suis aussi passé en VGA (câble cabou) avec ma Dreamcast et tout roule quel bonheur  amoureux .

Jack Oneil  salut

Pas de soucis si seulement VGA. Mais il y a certains portages 2D qui sont bien plus beau en 240p/RGB qu'en VGA donc c'est a prendre en compte. Et je crois qu'il y a quelques jeux qui ne passent pas du tout en VGA même avec l'astuce.

J'ai lu pas mal de mauvais retour sur les clones du GDEMU (brick).
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Sam 29 Sep 2018 - 14:50

J'ai passé mon temps à tester quelques jeux Truerip (GD-Rom) sur le clone, absolument tout passe sans broncher. C'est dingue comment ça peut transformer la Dreamcast le fait de ne plus avoir ce bruit infernal de lecture du media ainsi que quasi plus de temps de chargement quoi. 

En tout cas, ça fonctionne très bien, un de mes meilleurs achats!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Sam 29 Sep 2018 - 16:50

gau a écrit:
Tryphon a écrit:Aucune idée. D'où ma question Very Happy

Ba écoute j'essaierais et je dirais ce qu'il en est ici Wink 

De mémoire la version du firmware est indiquée sur la carte je regarderais aussi.

Le GDMENU marche parfaitement sur la carte SD de 4go que j'avais déjà essayé. J'ai tenté une 128go mais ça ne marche pas (la DC me demande d'insérer un disque). Je vais essayer une 32go maintenant :)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 1 Oct 2018 - 1:20

trunk70 a écrit:J'ai passé mon temps à tester quelques jeux Truerip (GD-Rom) sur le clone, absolument tout passe sans broncher. C'est dingue comment ça peut transformer la Dreamcast le fait de ne plus avoir ce bruit infernal de lecture du media ainsi que quasi plus de temps de chargement quoi. 

En tout cas, ça fonctionne très bien, un de mes meilleurs achats!

Tu me vends du rêve là, vivement la paye... truerip c'est quand même plus chouette non ?

Sinon jusqu'a quelle taille de carte SD on peut aller ? y'a-t-il une marque à favoriser ?
Faut la formater sous quel format ? à part les jeux et le gdmenu y a quelque chose à installer sur la carte SD ?
Autre chose à savoir ? vous avez peut être un tuto récent sous la main, ça ira plus vite Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 1 Oct 2018 - 2:15

Salut à tous !

01=) Tu me vends du rêve là, vivement la paye... Trurip c'est quand même plus chouette non ?
=) c'est claire que oui enfin pour moi  amoureux .

02 =) Sinon jusqu'à quelle taille de carte SD on peut aller ?
=) 512 Go d'après certaines personnes sur https://assemblergames.com/threads/unofficial-deunans-gdemu-thread.57247/
mais perso je recommande une 128 Go tu seras tranquille.

03=) y a-t-il une marque à favoriser ?
=) pas vraiment... voici un site qui liste les différents constructeur de carte sd https://assemblergames.com/threads/unofficial-deunans-gdemu-thread.57247/

04=) faut la formater sous quel format ?
=) il faut formater ta carte SD en Fat-32 et uniquement en Fat-32 avec Windows ou un logiciel comme "FAT32 Formatter" où "SD Memory Card Formatter" si tu veut formater une carte SD de grande capacité style (128 à 256 GO).

05=) à part les jeux et le GDmenu y a quelque chose à installer sur la carte SD ?
=) non rien mais verifie bien que le répertoire 01 contient uniquement le GDmenu et rien d'autre.

06=) autre chose à savoir ? vous avez peut-être un tuto récent sous la main, ça ira plus vite GDEMU - Page 5 Icon_mrgreen
=) voici un site qui va réponde à toutes tes questions par différents tutos http://x-community.grafbb.com/f29-general-dc

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  GDEMU - Page 5 Icon_wink .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Lun 1 Oct 2018 - 8:59

Coucou,

J'ai constaté un petit soucis que je ne m'explique pas lorsque je prépare une carte SD avec sd card maker et le gdmenu.

Ça a marché quand :
1) j'ai utilisé sd maker
2) j'ai remplacé avec le gdmenu ce qu'il y avait dans le répertoire 01 (+fichier .ini à la racine)
3) j'ajoute ensuite des jeux à la main en créant des répertoires

Ca ne marche jamais lorsque je tente d'utiliser sd maker pour ajouter des jeux ...

C'est pas très grave mais j'aimais bien l'idée de voir facilement ce que j'avais mis sur la carte :)

Au cas où : gdmenu v0.6, sd card maker v1.10

Seconde question (pas eu le temps de tester encore) : j'ai qq jeux en .mdf / .mds, il faut mettre les deux fichiers ? (j'ai juste essayé avec le .mdf ça ne marche pas)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 1 Oct 2018 - 9:43

Tous tes problèmes viennent pour moi de SD Card Maker qui ne semble ne pas fonctionner Confused .
Car avec tu peux ajouter tous tes jeux en format CDI GDI MDF sans avoir besoin de les mettre en manuelle car sinon bonjour le boulot sur une carte de 256 GO urgence .
Ta carte 32 GO et 128 GO (qui ne passe pas) sont de quelle marque ?
Tu as essayé de les formater avec les logiciels cités plus haut ?
Tu peux essayer une autre version de SD Card Maker au cas ou voilà une archive Winrare avec toutes les version de SD Card Maker
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CiBBfDDo
Attention si tu possèdes un clone cela vient peut-être de ça aussi qui c'est saispas bref tien moi au courant Wink .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 1 Oct 2018 - 11:07

Jack je tombe quasiment sur toi sur toutes mes recherches, t'es le spécialiste français du GDemu Mr. Green et en plus tu prends toujours le temps de répondre aux gens après tant d'année et de manière super exhaustive, super merci !!! merci aussi à trunk pour son aide en MP et son retour sur cette chinoiserie Wink

J'ai vraiment trop hâte
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 5 Empty Re: GDEMU

Message par gau Lun 1 Oct 2018 - 17:13

jack oneil a écrit:Tous tes problèmes viennent pour moi de SD Card Maker qui ne semble ne pas fonctionner Confused .
Car avec tu peux ajouter tous tes jeux en format CDI GDI MDF sans avoir besoin de les mettre en manuelle car sinon bonjour le boulot sur une carte de 256 GO urgence .
Ta carte 32 GO et 128 GO (qui ne passe pas) sont de quelle marque ?
Tu as essayé de les formater avec les logiciels cités plus haut ?
Tu peux essayer une autre version de SD Card Maker au cas ou voilà une archive Winrare avec toutes les version de SD Card Maker
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CiBBfDDo
Attention si tu possèdes un clone cela vient peut-être de ça aussi qui c'est saispas bref tien moi au courant Wink .

Jack Oneil salut

Merci pour les infos !

La carte 32go je pensais qu'elle ne passait pas jusqu'à ce que je copie le contenu de ma carte 4go qui elle marchait vers la 32go et là magie tout fonctionnait nickel ! Je pense aussi que la 128 passerait ainsi, il faut que je teste. En fait c'est comme une sorte d'incompatibilité entre SD Card maker et le GDMENU.

Par exemple lorsque j'utilise SD Card maker puis que je remplace le répertoire 01 par celui avec GDMENU --> ça marche nickel sur la DreamCast
Lorsque je copie d'abord le répertoire 01 par celui avec GDMENU sur une carte vierge puis que je tente d'ajouter des jeux avec SD Card Maker --> plus rien ne passe sur la DreamCast

Je vais en effet essayer une autre version de SD Card Maker. Je continue donc mes tests :)

N.B : mon SD Card Maker est en 1.10, le dernier que tu proposes dans ton archive semble être le 1.05, peut être que c'est la dernière version qui marche correctement ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum