GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

2 participants

Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par totorb2x Jeu 22 Fév 2018 - 13:35

Bonjour,

J ai une nes pal que j ai modé en stereo (2 potar + 3 rca pour le composite,left,right).
J aimerai ajouter l expansion audio qui sort de la.pin9.
Malheureusement je ne sais pas comment faire : dés que je soude le fil sur un des deux potars, le sons d origine (left ou right selon le potar) disparait.
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par LiquiD-GaminG Jeu 22 Fév 2018 - 15:53

salut, normalement y'as juste une resistance à placer entre la pin 9 et 3

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo NES+Extra+Sound+Channel001

et accessoirement placer un potar entre la pin et la rés
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par totorb2x Jeu 22 Fév 2018 - 15:58

Pour une sortie classique du sons oui, mais pas avec une sortie sur rca, ou alors je ne comprend plus rien de rien..
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par LiquiD-GaminG Jeu 22 Fév 2018 - 16:05

t'as essayé au moins parce que le son sort du CPU pour le mod stéréo donc la rés que tu places est sur le chemin entre le port cartouche et le cpu
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par totorb2x Ven 23 Fév 2018 - 11:56

J ai enlever tout mon mod stereo et brancher mes 2 rca sur la sortie mono du pcb. Résultat j ai bien tout les sons avec l expansion. Probleme : le volume de l expansion est trop fort et passe audessu de tout le reste (melodie et rytme). Et de plus j ai perdu ma stereo...
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par LiquiD-GaminG Ven 23 Fév 2018 - 13:35

met une resistance plus forte

quand j'aurais le temps je me pencherai sur le sujet
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par totorb2x Ven 23 Fév 2018 - 13:37

Je me demande si je ne vais pas mettre un potar de 100 dessus.
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo Empty Re: Ajout de l expansion audio sur une nes stereo

Message par totorb2x Jeu 1 Mar 2018 - 13:14

Bon , me revoilà après presque 2 semaines de galère...
JE N Y ARRIVE PAS.

Mon but : faire une sortie stéreo à l 'aide de deux RCA et y ajouter l'expansion audio via un potentiomètre pour y régler son volume. 

Voici le résultat de mes tests ainsi que les problèmes engendrés :

Premièrement j'ai essayer cette méthode : 
[ltr]Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo 1519895994-direct-pots[/ltr]

Résultat : le sons est bien en stéréo mais aucune présence de l'expansion audio (testé avec castlevania 3 jap)
j'ai également fait le teste avec seulement une résistance de 47uf entre la pin 3 et 9, rien pas de sons de l'expansion....


Ensuite j'ai essayé cette méthode :

[ltr]Ajout de l expansion  audio sur une nes stereo 1519895990-direct-pots-sortie-rca[/ltr]

Résultat : alors là , oui j'ai bien le sons de l'expansion, mais je n'ai plus que ça sur mon RCA :R. la line 2 (les bass je crois) ne donne plus aucun sons.
Je crois/je supose/j'en déduit (barré la mention inutile) que la "puissance" "Electrique/Electronique" de l'expansion audio bouffe complètement la line 2.
J'ai essayé du coup pas mal de petite chose (mais bon je suis néophyte, alors ça peut paraître ridicule) :

1) j'ai mis une resistance de 47uf à la sortie de la pin9 vers mon potentiomètre : Aucun changement
2) j'ai mis 2 resistance de 47uf (en série) à la sortie de la pin 9 vers mon potentiomètre : Aucun changement 
3) j'ai mis un capaciteur de 1uf 100v coté negatif sur la pin 9 et positif vers mon potentiometre : Aucun changement
4) j'ai relier directement la pin 9 au RCA : R : Aucun changement (logique)
5) J'ai relier directement la pin 3 au RCA : R en mettant au préalable une resistance de 47uf entre la pin 9 et 3 : Aucun changement

En résumé je n'arrive pas à mixer 2 sources audio sur la même sortie RCA...

J'espère que j'ai bien expliqué, je suis tout ouïe pour vos conseils et remarques.
Quand le problème sera résolu, je ferais un beau tuto pour le forum pour apporter ma contribution à l'édifice ^^

MERCI


Ps : petite précision qui n'à peut etre aucune importance mais le potentiomètre utilisé est un linéaire et non un logarithmique.
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum