Metal Gear Survive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Metal Gear Survive

Message par MAINORDAVOS le Ven 23 Fév 2018 - 17:00

Non mais vous savez que vous êtes pas obligé de raquer? J'ai platiné MGS 5 sans rien acheter à coté.

Bref sinon la partie survie est plutôt bien géré, il y a des bonnes idées. Je ferai un retour très complet quand j'aurais un peu plus avancé.

MAINORDAVOS
Interne
Interne

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par baalst le Dim 25 Fév 2018 - 9:40

J'ai vu l'émission gamekult sur ce jeu et le pauvre Grég on le sent perdu il est vraiment désespéré, voir traumatisé.
Il lui a fallut une dizaine d'heure avant de pouvoir s'immerger dans le jeu bref j'attends pas autant de temps que lui si un jeu me plait pas un minimum au bout de 2 heures, je le lâche mais bon je suis un joueur et lui un testeur.

J'ai horreur d'avoir une jauge pour la gestion de nourriture et d'eau autant prendre un tamagotchi... l'obligation de surveiller constamment cette jauge sinon on crève me gave au plus haut point.
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1939

Message par MAINORDAVOS le Dim 25 Fév 2018 - 10:14

Oui le debut est super long, et je suis d’accord avec toi, soit j’accroche tout de suite, soit c’est mort.
Et perso pour l’instant j’accroche, mais je pense qu’avoir surkiffé MGS 5 joue beaucoup, je suis comme à la maison.

Pour les jauges de faim et soif, en plus elles descendent super vite, mais pour le coup ca joue à fond sur la survie.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9662

Message par MAINORDAVOS le Dim 25 Fév 2018 - 10:56

Le test d’Anagund sur JVC résume bien mon XP jusque là

http://www.jeuxvideo.com/test/801633/metal-gear-survive-action-survie-gestion-la-formule-marche-t-elle.htm
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Jeu 1 Mar 2018 - 14:00

Bon petit retour d'expérience sur MG Survive après 1 semaine.
Je recommande la lecture des tests de Anagund sur JVC et Kamui sur GK.
D'ailleurs pour Kamui (Daniel de son petit nom) je recommande surtout de le lire, pas de l'écouter dans l'émission GK, il est incompréhensible (comme souvent avec lui). Il écrit mieux qu'il ne parle (c'est pas dur).

Alors tout d'abord graphiquement, c'est clair que ca n'envoie pas du lourd. On sent que le Fox Engine est au bout de sa vie le pauvre. Et le jeu est très terne, quand on est pas dans la brume on est sur des cailloux. Bref c'est pas foufou, mais ca colle avec le thème du jeu.
La partie survie, qui est évidemment centrale dans le jeu, est très très bien retranscrite, mais vraiment. Le test de Kamui le souligne très bien, au début on en chie, enfin, on croit qu'on en chie. Parce que techniquement le jeu nous aide beaucoup au début, si on est malade à force de boire de l'eau croupie par exemple, bah à la prochaine connexion on aura des médoc correspondants pour se soigner. 
Pareil au début le jeu "offre" des rations, le temps d'être autonome sur la bouffe, une fois qu'on l'est c'est fini.
Donc oui la bouffe, l'eau, mais aussi l'air, sont des éléments centraux, et joue à fond sur l'immersion, on y fait gaffe en permanence.
Mais ce qui est agréable sur ce genre de jeu c'est surtout quand on commence à être autonome, qu'on plante ses premières patate, son premier recolteur d'eau de pluie, qu'on peut enfin faire de l'eau saine en faisant chauffer l'eau croupie... ca fait du bien, on se sent plus autonome, et moins dans la galère. On a un vrai sentiment d'accomplissement.
Mais quand je lis que cette tache de Kamui se connectait en multi juste pour remonter sa faim et sa soif... je suis pas un gros joueur hardcore, loin de là, et même si le jeu est un peu dur au début, on est heureusement pas obligé d'en arriver là, heureusement. Il faut juste un peu de jugeote (genre choper des gerbilles pour les faire rôtir).

La trame principale alterne entre récupération d'un point de téléportation, protection d'une zone, sauvetage d'une pnj. On va pas se mentir, c'est pas foufou. On est loin des délires de Kojima sur le scénar. Ca pourrait être mieux. Après toutes ces phases sont cools, le gameplay au taquet avec beaucoup de gadget bien pratique.

Je ne parlerai pas du multi pour une raison simple, je n'ai jamais tenté, et je pense que si je le tente ce sera vite fait. Je joue très peu en multi.

Voilà donc en bref, pour l'instant je m'éclate vraiment sur ce MG Survive, pour moi c'est un jeu cohérent, oui c'est gris/cailloux, mais c'est le thème du jeu, tu survis, c'est pas Disneyland. Oui le jeu, du moins au début, est un peu "sec" et te demande de te sortir les doigts, c'est clair que ca change des autres productions actuelles.

Après à titre perso je me fiche complètement des histoires Kojima/Konami, et des micro transaction. Je n'y participe pas, je joue au jeu simplement. Même si c'est en effet présent, le jeu n'est pas plus dur parce qu'on s'en passe.

Voilà, franchement pour un jeu chopé à 20€ chez Micromania (j'avais 20 balles chez eux) ca les vaut largement. Donc si vous aimez le genre, franchement c'est un bon jeu qui souffre juste d'une technique ancienne. Je pense être encore loin de la fin du jeu, je pense que je dois avoisiner la moitié du jeu, on va tourner sur un jeu de 30-40h en solo je pense, peut être moins.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par baalst le Mar 6 Mar 2018 - 0:15

tu dois être le seul patient à avoir acheté le jeu ou tout le monde s'en fou royalement.
Perso après MGS 3 , j'ai complétement décroché la série pas fan du papy Snake mais je dois bien avoué le final est grandiose.
MG5 je suis allé au bout de l'aventure mais j'ai trouvé le jeu d'un ennuie, l'histoire pas assez prenante pour ma part et niveau gameplay super redondant, seul le début de jeu et la fin est épique.

une offre chez cdiscount MGS survive + MGS 5 definitive expérience pour 34.99€ (il bazarde déja le jeu)
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/pack-metal-gear-survive-metal-gear-solid-v-the-d/f-1030401-bunmgsurmgs5bis.html?awc=6948_1520291661_94a447f5b34af886ae5e6d1262892d70&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-291559
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1939

Message par ereek le Mar 6 Mar 2018 - 8:03

@Captain Obvious a écrit:MGS 5 avait déjà un modèle économique moisi :http://www.jeuxvideo.com/news/445323/mgs-online-konami-lance-son-assurance-mother-base-payante.htm

Il n'est pas besoin d'avoir recourt à ces micros paiements pout finir le jeu à 100%
Ceux qui ont joués à mgs v savent que j'ai raison
ereek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 10:22

@baalst a écrit:tu dois être le seul patient à avoir acheté le jeu ou tout le monde s'en fou royalement.
Perso après MGS 3 , j'ai complétement décroché la série pas fan du papy Snake mais je dois bien avoué le final est grandiose.
MG5 je suis allé au bout de l'aventure mais j'ai trouvé le jeu d'un ennuie, l'histoire pas assez prenante pour ma part et niveau gameplay super redondant, seul le début de jeu et la fin est épique.

une offre chez cdiscount MGS survive + MGS 5 definitive expérience pour 34.99€ (il bazarde déja le jeu)
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/pack-metal-gear-survive-metal-gear-solid-v-the-d/f-1030401-bunmgsurmgs5bis.html?awc=6948_1520291661_94a447f5b34af886ae5e6d1262892d70&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-291559

MDR

Mais tu sais, comme je le disais plus haut, c'est souvent comme ca avec moi, on crache sur un jeu, j'ai envie d'y jouer  MDR
Franchement Akiba's Beat, pourtant loin d'être le JRPG de l'année, bah il m'a bien amusé.
Et oui je pense qu'il va vite baisser de prix, je doute que Konami en vendent beaucoup. Mais sincèrement quand il sera à 10 balles prenez le, franchement ce n'est vraiment pas un mauvais jeu, il souffre surtout de 2 choses, un bad buzz (et ca, ca peut te tuer un jeu), et des micro transaction très présentes, mais aucunement obligatoires.
Pour le reste, les mécaniques sont top, bon graphiquement c'est dépassé, mais pas moche en soit, l'histoire un peu moyenne, on est pas à la auteur d'un MGS c'est très clair, mais ca fait le café.

Là j'ai terminé la première phase, et comme pour MGS 5, dans la seconde phase on change de continent. Ils ont repris les assets de l’Afghanistan de MGS5 pour la première partie, et là pour la seconde c'est l'Afrique. Du coup là on est dans un environnement plus jungle, ca change. Le bestiaire change également.

Truc important à savoir, à cause des problèmes de munition, la majorité du temps on utilise pas d'arme à feu, mais l'arc. Toute le première partie je n'ai pas tiré un seul coup de feu, sauf l'avant dernier tower defense. Bah j'ai eu tout juste assez de munition pour remplir mon chargeur (et encore 88/90, et j'ai tout cramé en une fois MDR ). On manque beaucoup de poudre pour faire des munitions, du coup on ne tire que face aux ennemis coriaces et en faisant très attention. Le reste du temps c'est à l'arc, du coup on peut récupérer les flèches. Ce n'est donc pas un jeu foncièrement bourrin.

Nan franchement ce n'est pas un mauvais jeu, il est même plutôt bon, toute la partie survie est très bien retranscrite, si vous aimez ca, c'est vraiment bon. Après pour les micro transaction, bah perso je les regarde pas c'est tout. J'ai pas encore fait de partie en multi, je testerai cette semaine et je ferai un retour.
Faut vraiment le prendre comme un spinoff de MGS5, si comme moi vous aviez adoré les mécaniques (c'est pas pour rien que je l'avais platiné à l'époque...), vous aimerez celui ci.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par jejej54 le Mar 6 Mar 2018 - 10:34

Arrêter de dire que c'est un spin off voici la définition

Une série dérivée ou spin-off (aussi utilisé en français européen) est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.

Il s'agit plus tôt d'un remake
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3014

Message par dw85 le Mar 6 Mar 2018 - 10:41

Heu... un remake de quoi ?

Perso ça me choque pas d'employer "spin off" pour ce Metal Gear.
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7124

Message par jejej54 le Mar 6 Mar 2018 - 10:49

Il n'y a  AUCUN personnage secondaire de l’œuvre originale

Metal gear Rising c'est un spin off

Metal Gear Survivre c'est un remake

Un remake de jeu vidéo ou une reprise de jeux vidéo est un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé, généralement dans le but de moderniser un jeu pour du matériel plus récent et un public contemporain. En général, un remake de tels jeux partage essentiellement le même titre, des concepts de gameplay fondamentaux et des éléments du noyau de l'histoire du jeu original.

Un remake partage généralement très peu du code ou des données avec le titre d'origine, le distinguant du portage avancé, du remake partiel ou bien d'un remastering.
jejej54
Docteur *
Docteur *

Message par dw85 le Mar 6 Mar 2018 - 11:00

Bah en suivant ces définitions, on peut se situer entre le remake et le spin-off alors, un spin-make ?  smile

En gros Metal Gear Survive, c'est les gars de la mother base qui se retrouve dans une sorte de monde parallèle (on les qualifie de persos secondaires?),  un univers reprenant les fondamentaux de MGS5 de ce que j'en ai vu.

J'ai toujours pris le terme "spin off" pour série dérivée s'il fallait le traduire.
dw85
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 13:00

@jejej54 a écrit:Arrêter de dire que c'est un spin off voici la définition

Une série dérivée ou spin-off (aussi utilisé en français européen) est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.

Il s'agit plus tôt d'un remake

lol, ce post ne mérite rien de mieux qu'un "lol"

C'est un spin-off, d'ailleurs si tu lisais bien la définition que tu as donné (et pas juste ce que tu as mis en gras):

ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle

Ce qui est le cas ici. Donc c'est un spinoff, point barre.
Remake, n'importe quoi. ohnon
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 13:04

Tiens petite question, tu as fais le jeu? 
Tu es sur qu'il n'y a aucun élément de MGS 5 dans MGS Survive, genre une ENORME mother base en ruine à coté de ta base?
Ou alors Sahelanthropus?

Bref on s'éloigne du sujet. C'est un spin off et venir dire le contraire c'est juste du troll.

Mais je pense vraiment qu'il faut avoir fait le 5 (et l'avoir apprécié) pour apprécier ce MG Survive. Et pas forcément jouer en ligne, pour info je l'ai toujours pas fait.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par jejej54 le Mar 6 Mar 2018 - 14:14

C'est pas un spin off vu que tu ne joue pas un personnage secondaire de mgs 5 certes il y a des référence du jeux précédent ça va pas plus loin

J'ai fait la beta du jeux pour le tester et j'ai pas aimé.
jejej54
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 14:22

L’intro commence par l’attaque de la mother base à la fin de Ground Zero, un des membres qui te rejoins au début du jeu est un membre de XOF, soit une organisation très présente dans MGS 5. Tu y vois en plus Snake pendant l’attaque.
J’ai entendu parlé dans le jeu de Sahelanthropus qui est le Metal Gear de MGS 5, a priori je devrais le voir d’ici la fin.
Tu commence le jeu tu as la Mother Base des Diamond Dogs devant ta base, en ruine.
L’IA avec laquelle tu communique pendant le jeu est du même type que celle que tu croise dans MGS 5.

Bref tu troll. Et mal en plus parce que tu ne connais pas le jeu, mais c’est le principe du troll.
Et en plus parler de remake on est au summum du troll.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par jejej54 le Mar 6 Mar 2018 - 14:30

Tu commence a me gonfler

Je ne reconnaitrai jamais Survive comme un Spin off ton troll tu peux le garder
jejej54
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 14:34

@jejej54 a écrit:Tu commence a me gonfler

Je ne reconnaitrai jamais Survive comme un Spin off ton troll tu peux le garder

Sauf qu'on s'en fout de ce que tu reconnais, c'est un spin off. Je te le dis parce que j'y joue et que j'ai platiné MGS5, donc en connaissance de cause.
Si je te gonfle personne ne te retient sur ce topic.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Captain Obvious le Mar 6 Mar 2018 - 15:46

@ereek a écrit:
@Captain Obvious a écrit:MGS 5 avait déjà un modèle économique moisi :http://www.jeuxvideo.com/news/445323/mgs-online-konami-lance-son-assurance-mother-base-payante.htm

Il n'est pas besoin d'avoir recourt à ces micros paiements pout finir le jeu à 100%
Ceux qui ont joués à mgs v savent que j'ai raison
Ça ne change rien à ce que j'ai écrit.
Vendre des assurances sur des bases virtuelles qui sont vulnérables même quand tu es hors ligne, vendre des emplacements de sauvegarde pour 10$, c'est de la grosse ❤️❤️❤️❤️❤️.
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5535

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 15:50

Ah je me souviens pas des assurances, mais pareil j’ai peu joué au mode « online » sur MGS 5.
Les emplacements de save à 10€ c’était deja sur MGS 5? Je me souviens plus.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Captain Obvious le Mar 6 Mar 2018 - 15:55

@MAINORDAVOS a écrit:Ah je me souviens pas des assurances, mais pareil j’ai peu joué au mode « online » sur MGS 5.
Les emplacements de save à 10€ c’était deja sur MGS 5? Je me souviens plus.
Les emplacements de sauvegarde à 10euros c'est sur MG Survive.
http://www.gameblog.fr/news/73717-metal-gear-survive-vous-voulez-changer-de-sauvegarde-il-va-f
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5535

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 15:57

Ah ok, je pensais que tu parlais du 5.
Mais autant sur le 5 les micro transactions ca allait encore, autant la sur Survive c’est quand meme assez présent, même pour un usage standard du jeu (ce qui n’était pas trop le cas sur MGS5)
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Gringos10 le Mar 6 Mar 2018 - 16:11

On se calme les loulous, chacun peut bien considérer le jeu comme il en a envie. Tout le monde s'en fout Wink
Et mainor étant un des 3 acheteurs français du jeu, à une priorité sur la définition de son genre Mr. Green

Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 28613

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 16:24

@Gringos10 a écrit:On se calme les loulous, chacun peut bien considérer le jeu comme il en a envie. Tout le monde s'en fout Wink
Et mainor étant un des 3 acheteurs français du jeu, à une priorité sur la définition de son genre Mr. Green

Merci, j’ai gagné (payé même MDR ) le droit de l’appeler comme je veux Mr. Green
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par dw85 le Mar 6 Mar 2018 - 16:31

C’était bien avant ça les gars, je sais plus où je le disais il y a quelques jours.

Konami avait deja fait le slot payant pour créer un nouveau personnage sur Metal Gear Online (PS3).

A hauteur de 5€ le slot si mes souvenirs sont bon.
dw85
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Mar 6 Mar 2018 - 16:55

C'est quand même les rois pour flinguer leurs licences...
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Mer 7 Mar 2018 - 17:25

Bon un petit up avec mon avancé.
J'ai trouvé Sahelanthropus. On est sensé faire un tower defense à son endroit, mais c'est assez corsé. C'est le plus long que j'ai fait jusque là (et du coup je pense que je m'approche de la fin du jeu). 15 minutes à tenir!
C'est très long, surtout quand on manque de munition.
Du coup je me suis fait fumer au bout de 10 minutes (et j'étais déjà content de tenir jusque là).
Donc pour remplir tous mes chargeurs, et donc pour trouver des ressources supplémentaires, bah j'ai joué en multi. Alors je pense que ca doit être faisable de faire le jeu solo sans jamais passer par le multi, mais ca corse vraiment la chose. Là en une seule partie j'ai eu assez de ressource pour remplir mes munitions de fusil à pompe, de fusil automatique, de magnum et de fleche lourde (qui demande de l'aluminium).

Ce soir je vais faire encore une partie en multi ou 2 histoire d'avoir des ressources d'avance, et je retente le tower defense, mais même bien armé je sens que ca va être dur. Franchement le jeu n'est vraiment pas simple.

Je vais également faire le tour des containers, j'en ai zappé un ou deux, et je pense que j'aurais de bon schéma d'arme dedans pour résister à l'assault.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2