L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L le Ven 9 Mar 2018 - 19:47

Oui tu me l'avais déja explique mais alors comment expliquet que les jeux sur sms etaient souvent meilleurs que sur ces ordis ? 
Exemple, quand on vois hangon et outrun sur sms  amoureux

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Ven 9 Mar 2018 - 20:01

Ca dépend du type de jeu bien évidemment. (d'où le souvent et pas "toujours").
Si tu regarde sur sms (ou nes) y'a jamais (ou tres rarement) de "gros" sprites. Les petits (type 16x16 ou 24x16), ca y'a pas trop de souci pour les gérer.

@toto, Merci pour l'infos !
(je ne peux pas répondre à ton PM)
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Templeton le Sam 10 Mar 2018 - 1:18

Là avec les types d'epyx j'ai l'impression qu'ils ont fumé la moquette et n'ont aucune idée de qui appartient réellement à cette société. Ok ils ont eu qques droits de jeux palace il y a 30 ans, qques droits de jeux capcom (versions micro américaines de bionic commando par exemple, différente de celle d'us gold) ou atari games mais rien ne garantit qu'il puisse encore exploiter ces jeux et encore moins en faire des suites/remakes etc...

ichigobankai, puisque tu es en contact avec le grand manitou d'Epyx, pourrais tu lui transmettre ce document et nous faire part de sa réaction :
https://drive.google.com/file/d/0Bx7rn7kEXNCaYm11VzB0Y3FkZmc/view

La dernière page et la page Major League (1/2) devrait le faire réagir.   What the fuck ?!?

Pour info, c'est un document officiel "confidentiel" 2016/2018. Wink
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Sam 10 Mar 2018 - 8:43

^^

si je poste ca, pour sûr ce ne sera pas en privé mais en public.
Cela confirme ce que certains m'ont dit en PM ou ici et honnêtement ca craint. Bon moi perso, ca n'a aucun impact vu que je ne travaille pas pour "eux", je suis cependant navré pour ceux/celles qui ont signé ou se sont engagés.

Maxim, co-admin de SMSpower à également relayé le souci de sega-16.
maxim a écrit:Just so everyone is aware, there has been some doubt and controversy about this project in other communities - I would advise anyone getting involved to make sure they are confident in the project, which so far exists only as forum threads, and to have a read of the equivalent thread at sega-16.
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L le Sam 10 Mar 2018 - 9:39

Allez, petite scoop pour la route, il s'agit de mon moteur de jeu qui tourne sur DC.
Il a été adapté et amélioré par un pro qui en fait à ce jour la meilleure version.
J'adore le fait de pouvoir changer de version en pleine partie.
J'espere que toutes ces vieilles querelles sur sega16 n'empecheront pas le jeu de sortir...
Bon je vous laisse, j'ai du code à faire, j'ai les neurones qui chauffent !  MDR
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Sam 10 Mar 2018 - 10:00

enfin voir tourner barbarian d'origine sur une DC c'est comme faire tourner pong sur un intel i7... ca me laisse un peu de marbre (sans être méchant).
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Tryphon le Sam 10 Mar 2018 - 10:04

+10000 (j'ai d'ailleurs le même sentiment pour la version Jaguar, désolé F.L.) (ou alors tu fais un King Of Barbarian où on joue en 3 contre 3 MDR )

Le seul truc qui aurait été un tantinet intéressant, c'est une version "HD".

Sinon sur Sega16 le gars s'est fait détruire en beauté.
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Sam 10 Mar 2018 - 10:11

une version Neogeo aurait pu etre vraiment tres sympa (genre Samurai shodown)
Mais faut pas rêver les pixels artistes capablent de faire des persos XXL et d'animer des centaines de frames, y'en plus des masses...

sinon pour en revenir à la version DC, le fait d'avoir les versions historiques n'est pas un mal, mais ca n'est clairement pas le truc à mettre en avant (ca ne doit pas faire rêver grand monde). Le gros truc à mettre en exergue est/serait une version HD ultra léchée qui siérait déjà plus au support.
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L le Sam 10 Mar 2018 - 10:32

Les nouveaux graphismes devraient arriver. Je pense qu'il a un peu mis la charrue avant les boeux en sortant cette vidéo.
Enfin avec ce qu'il se passe j'espere que le projet sortira toujours....
Et ichigo et tryphon, sachez que sur pc, jaguar ou maintenant dc avec la puissance j'aurais pu mettre des meilleurs graphismes ou musiques mais pour moi la plus belle version c'est celle d'origine. J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais rien modifier aux versions de 1987.
Je fais partie d'un club d'autos anciennes ou il y a des membres qui remettent jusqu au moindre boulon d,origine sur leurvoiture (alors que ça ne se voit meme pas) et ça doit avoir deteint sur moi ! Very Happy
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Sam 10 Mar 2018 - 10:50

je pense que l'on connait bien ton point de vue sur Barbarian, ne t'inquiete pas Wink
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Sam 10 Mar 2018 - 18:45

Epyx (sur SMSpower) m'a répondu qu'Interplay n'existe plus...
epyx epyx et colegram... a écrit:Interplay don't exist anymore, all their IP was sold at auction fairly recently
I don't own Epyx so can't comment on legal stuff but Retro Games acquired far more than just the Epyx I.P.
They also licensed lots of I.P. for the C64 Mini and Antbox projects too so have a pretty huge list of titles to work from.

Le dernier post d'interplay sur facebook et twitter date du 23 février... ca ne m'a pas l'air trop vieux.

EDIT.
Du coup j'ai directement demandé à Interplay si la licence Barbarian était toujours à eux (sur twitter)
Dès que j'ai la réponse je vous dis ca Wink
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par kawickboy le Mar 13 Mar 2018 - 9:39

très intéressant ce pdf. en gros les jeux titus dispos chez GOG viennent de chez interplay. prehistorik et prehistorik man (qui est le portage console très inspiré de prehistorik 2) sont dedans, titus the fox, cauldron (avec la jaquette du 2e), barbarian, crazy cars. même des trucs trop micros et trop rigides comme galactic conqueror et knight force...

et comme aucune suite n'est citée, je suppose que cela inclut la saga complète à chaque fois ( ewj, screamer, ...)

epyx a pu distribuer certains jeux palace (ont-ils distribué le 2e barbarian aux usa ?) et cette affaire fera un excellent cas d'école.


Dernière édition par kawickboy le Mar 13 Mar 2018 - 11:16, édité 1 fois
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité le Mar 13 Mar 2018 - 11:14

Bon du coup, on peut se faire des couilles en Or avec Epyx ??  Rolling Eyes

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Mar 13 Mar 2018 - 11:17

Ca c'est clair que de toute façon, non.
Leur but c'est quand même de gagner un max de blé...

Si tu veux gagner sur tous les tableaux, faut s'éditer soi-même.
(Enfin si vous êtes capable de tout gérer seul, print, elec etc.)
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par kawickboy le Mar 13 Mar 2018 - 11:21

sur un jeu qui sort sur cd/dvd l'auto-édition artisanale demeure possible, faut juste trouver l'usine qui va accepter de faire des cd/dvd sur des quantités moindre et accepter de passer parfois après un gros poisson arrivé en dernière minute (sturmwind a été retardé en partie pour cela je crois). quand on parle de cartouche, c'est autre chose.
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Mar 13 Mar 2018 - 11:59

Je dirais que cela dépend du support et des compétences.

La partie la plus chiante de nos anciens systèmes, la cartouche plastique, est dispo/facilement trouvable sur les supports Md, Snes, Gb et Nes.
Les boite Md neuves existent aussi (et je ne parlent pas des versions chinoises dégueulasses ^^)
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par philip le Jeu 15 Mar 2018 - 14:35

@ichigobankai a écrit:Ca c'est clair que de toute façon, non.
Leur but c'est quand même de gagner un max de blé...

Si tu veux gagner sur tous les tableaux, faut s'éditer soi-même.
(Enfin si vous êtes capable de tout gérer seul, print, elec etc.)
+1
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par kaot le Jeu 22 Mar 2018 - 10:34

arf je viens de voir un message sur sega-16 ils veulent des vgm...

I need someone that can remake or convert a the OST for ALfred Chicken either Amiga or SNES to VGM format. We got the unreleased genesis version of Alfred and needs sound and my hacker can only insert VGM format.

This is a paid gig.

Let me know!

du coup epyx et pikointeractive c'est les mêmes types ou ca n'a rien à voir?
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Jeu 22 Mar 2018 - 11:07

rien à voir.
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par kaot le Jeu 22 Mar 2018 - 11:10

Epyx c'est celui qui s'est fait defoncer sur tous les forums et donc l'autre (Piko) est plus sérieux si j'ai bien compris!?
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Tryphon le Jeu 22 Mar 2018 - 11:19

Oui il est plus sérieux (puis il est là depuis plus longtemps) mais Sik se prend le chou avec lui, j'ai pas trop suivi pourquoi...
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Jeu 22 Mar 2018 - 11:37

Piko à l'air d'être assez transparent quand aux acquisitions de licences en tout cas ^^
sinon idem j'ai pas trop compris la micro prise de tête sur sega-16 (car lu en diagonale)
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2018 - 13:01

Un débat sur le Homebrew, la qualité médiocre de certain, les ventes, ce qu'on y peut gagner, blabla ... Souvent des "ébats d'égo", bien sympa à lire le temps d'aller sur le trône. 
Il est clair qu'en terme de temps passé, c'est pas du tout lucratif. ^^
Quant à Piko, il m'avait contacté pour Papi Commando et son édition, la suite vous la connaissez. Wink

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drludos le Jeu 22 Mar 2018 - 15:01

Malheureusement, depuis l'an dernier Piko a arrêté de faire du homebrew pour se focaliser uniquement sur l’acquisition de jeux professionnels à ré-éditer (en général des conversions consoles jamais sorties).
https://pikointeractive.com/blog/new-releases-and-important-announcements/

Visiblement, c'est beaucoup plus rentable de publier des "unreleased" de professionnels que des jeux homebrew amateurs. Mine de rien, il commence à y avoir pas mal de monde sur le secteur du "néo retro", c'est cool que la scène soit vivante comme cela !

@Vetea: je suis pas au courant pour l'épisode "Piko" sur Papi Commando, mais j'imagine qu'ils n'offraient pas le même niveau de finition / diffusion que WM :).

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2018 - 15:50

Adapter des classiques sur des consoles rétro, c'est sans doute lucratif mais je préfère faire du repassage. Wink
Mon truc, c'est plus le côté créatif avec des petits clin d'oeil aux grands classiques. 
Et j'espère que Papi Commando deviendra dans le temps, lui aussi un classique. Wink
Quand Piko m'avait contacté a vrai dire, j'y connaissais rienG la dedans pas plus que WM ...

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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par brokestudio le Ven 23 Mar 2018 - 10:10

Sympa cette discussion.

J'avais hésité à contacter Epyx quand ils avaient posté leur message sur tous les forums, mais au vu de certains retours (notamment sega-16), j'ai vite oublié l'idée.

Ca a aussi son charme de faire son truc de A à Z dans son coin avec tout ce que ça implique !
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Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai le Ven 23 Mar 2018 - 10:25

Je ne peux que plussoyer Wink
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