GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

+10
F.L
chacs
Vortex
Templeton
drfloyd
Stef
Urbinou
ichigobankai
fanoplusplus64K
drludos
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drludos Mer 21 Fév 2018 - 19:27

Je viens de voir ça à l'instant sur le forum de Nintendo Age:
http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=180241

L'éditeur Epyx a visiblement été racheté, et les nouveaux proprios veulent relancer leurs licences et en développer des nouvelles, sur Steam, mobile et plateforme rétro !
Ils cherchent même des gens pour convertir leurs licences historiques sur support rétro.

@F.L. et @ichigobankai je pense que vous devriez en profiter pour essayer de faire éditeur vos superbes portages / adaptations de Barbarian, car ils en ont les droits :)

Voici quelques unes de leurs licences : Temple of Apshai, Jumpman, Pitstop, Death Sword (Barbarian), Slime World, Barbarian, World Karate, Super Cycle, Winter Games, California Games I et II...

Et pour les bricolos et les artistes, ils cherchent aussi des gens pour la partie "hardware" (PCB, etc.) et box art...
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 19:34

Excellente nouvelle !!
Comme quoi, les productions Homebrew actuelles commencent à faire du pied à tous les "Gros". Wink

Mais cela ne risque t'il pas de rendre obsolète le concept même de ce qu'est le Homebrew si des géants tel que Epyx y mettent leur grain de sel ?
Car pour moi, un Homebrew, étant Homebrewer de mon état, c'est l'histoire d'un mec qui fait ça seul et avec quelques potes dans son coin par passion.
Ce sont souvent des autodidactes, pas des codeurs, pas des graphistes ... Ce sont parfois des viticulteurs, ouvriers agricoles, technicien de test, etc ...
Bref, désolé du HS ... C'est le fruit de mon délire personnel car après tout, tout ce que demande les joueurs, c'est d'avoir avant tout de bons et beaux jeux, chose que le(s) Homebrewer(s) ne sont pas toujours capable de faire ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par fanoplusplus64K Mer 21 Fév 2018 - 22:00

Intéressant ,dommage que ça soit pour NES (pour l'instant)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Jeu 22 Fév 2018 - 12:45

Je ne sais pas si @FL a recu un messages de chez Epyx mais j'en ai recu un sur mon compte chez SMSpower.
Je vais prendre le temps d'y réfléchir.

ils ont posté ceci sur le forum de SMSpower :

epyx a écrit:First of all, sorry if this is the wrong place to post this and please move it mods if it isn't!

My name is Kieren and represent Epyx Software, yes, the very same Epyx that produced such classics as California Games, Impossible Mission, World Games, Chip's Challenge, Temple of Apshai and Jumpman (among many many others!)

This year the Epyx name and brand is being relaunched with a bang and we will be releasing ports of our existing I.P., sequels to these classics and a host of new and original titles too for current gen consoles, Steam, mobile and, of course, retro machines too!

So where do you lot come in I hear you ask?

Well one of the formats we really want to support is the Sega Master System! And I am lead to believe that this is the very best place to recruit coders, artists and musicians to work on these new games.

So do you have a Sega game you would like to get professionally published where you can get paid and earn generous royalties on every cartridge sold?

Maybe you would love to port Epyx classics such as Chip's Challange, Temple of Apshai, Jumpman, Pitstop, Barbarian, Slime World, Rad Warrior, World Karate, Super Cycle or Winter Games to the Master System?

Or perhaps you would like to get involved in producing cartridges, PCBs or designing boxes for these games?

If you answered yes to any of the above or you have any questions then please reply or get in contact with me to discuss further!
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 12:55

Bah c'est simple : Fonce !!! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Jeu 22 Fév 2018 - 12:59

Euh non... faire les choses n'importe comment c'est pas vraiment mon truc Razz
(en plus ils me demandent de changer mon jeu pour coller au Barbarian "de base")
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Urbinou Jeu 22 Fév 2018 - 14:11

ichigobankai a écrit:Euh non... faire les choses n'importe comment c'est pas vraiment mon truc Razz
(en plus ils me demandent de changer mon jeu pour coller au Barbarian "de base")

Maintenant qu'un ayant-droit vient d'apparaitre, j'espère qu'ils ne vont pas te mettre des bâtons dans les roues... genre tu me fais un barbarian, ou bien tribunal.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Jeu 22 Fév 2018 - 14:41

..ou bien je leur dit d'aller se faire enculer, mais amicalement bien entendu Razz

Comme j'ai tout refait à la main et qu'il y a 0 code à eux, pas sûr qu'ils puissent faire réellement grand chose.
Si j'ai changé le titre dès le départ, ca n'est pas pour rien.
Au pire, je changerais juste un peu plus les persos, genre avec une hache à la main ^^
(ou des femelles à moitié à poil au lieu des gros mâles musclés)

De toute façon y'a aucun bâton dans les roues, ca n'est pas en vente, et, au pire, ca ne sera pas en vente quand je l'aurais terminé. Cela ne reste qu'un de mes hobby.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:46

J'adore MDR Je te soutiens thumleft
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drfloyd Jeu 22 Fév 2018 - 18:30

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Saul-logo_950x380


FL devrait quand meme etudier la question !!!!!

_______________________________________________________
L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:54

Je vais lui en parler. Faut saisir les opportunités quand elles se présentent. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Templeton Jeu 22 Fév 2018 - 19:31

Attention concernant les droits d'auteurs de Barbarian ! Epyx était simplement l'éditeur du jeu aux Etats Unis.
En Europe, Barbarian était distribué par Palace software qui était en plus le concepteur du jeu ! Palace a été racheté par la société Française Titus, c'est elle qui possédait les droits de Barbarian jusqu'à sa mort en 2005. Epyx n'a pas racheté le catalogue de Titus, donc ils n'ont pas les droits sur Barbarian en Europe et probablement ailleurs également ! Wink


Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drludos Jeu 22 Fév 2018 - 20:36

Oui, visiblement Epyx n'a les droit de Barbarian qu'aux US, sous le titre Death Sword (je pense pour ne pas faire confusion avec le Barbarian de Psygnosis, qu'ils ont également distribué je crois).

En tout cas je trouve ça cool qu'un ancien "grand nom" s'intéresse au homebrew. Vu le message reçu par Ichigobankai, je pense qu'ils sont ouvert à toutes les consoles et pas uniquement la NES et la MS. Vétéa, si tu cherches un éditeur pour Death Papi Sword ou California Papi Games Wink

Je comprends qu'Ichigo préfère garder son jeu distinct, mais je pense que FL devrait vraiment les contacter, à mon avis il ne diront pas non à une version megadrive ou PC-Engine du jeu... A ce propos j'ai récemment lu une super longue interview de FL dans le magazine "Revival Gamers 2", c'était hyper intéressant ! J'espère qu'ils feront un dossier équivalent sur Vétéa dans le numéro 3 avec Papi Reloaded !

Si jamais l'un d'entre vous les contacte, n'hésitez pas à nous dire s'ils sont sérieux et vraiment motivé par le homebrew / retro, ou c'est juste quelqu'un qui a "rachetée une marque connue dans l'espoir de se faire de l'argent facile"... (car ça peut aussi être une possibilité malheureusement)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Vortex Jeu 22 Fév 2018 - 20:43

cheers
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Templeton Ven 23 Fév 2018 - 1:03

Oui, visiblement Epyx n'a les droit de Barbarian qu'aux US, sous le titre Death Sword
Il y a de forte chance qu'Epyx ne possède plus aucun droit depuis plusieurs décennies sur l'exploitation du jeu aux USA.
C'est un grand classique dans le monde de l'édition, les accords de diffusions localisés ne sont valable que pendant une période contractuelle bien définie.
Ceux qui ont ressuscité Epyx devraient ce méfier, car le catalogue de Titus a été récupéré il n'y a pas si longtemps, et certaines de ces vieilles licences sont de nouveau exploitées...

Il y a d'autres jeux dans le catalogue qui ont une situation analogue comme  World Karate Championship (international karaté en Europe), et la c'est chaud car System 3 est toujours en vie ! What a Face
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par chacs Ven 23 Fév 2018 - 9:09

J'aimerais tellement un portage des Winter Games, California Games etc .. sur Switch !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:34

chacs a écrit:J'aimerais tellement un portage des Winter Games, California Games etc .. sur Switch !

à l'identique ou Remaster ?

_______________________________________________________
L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par chacs Ven 2 Mar 2018 - 9:08

drfloyd a écrit:
chacs a écrit:J'aimerais tellement un portage des Winter Games, California Games etc .. sur Switch !

à l'identique ou Remaster ?

Disons que j'aime tellement les versions C64 que des versions identiques (mais sans les changements de disquette évidemment) me satisferaient pleinement, mais si ce sont des bons remaster pourquoi pas (mais avec possibilité de switcher vers les versions identiques, un peu comme dans le remaster de Monkey Island)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Dim 4 Mar 2018 - 15:50

Je viens a moitié de dire à Epyx d'aller se faire enfiler... c'est grave ? MDR
Plus sérieusement, si il veulent ma version MS, ce sera comme elle est.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L Dim 4 Mar 2018 - 16:49

ichigobankai a écrit:Je viens a moitié de dire à Epyx d'aller se faire enfiler... c'est grave ? MDR
Plus sérieusement, si il veulent ma version MS, ce sera comme elle est.

quel rebelle cet ichigo , ils sont fous ces frenchies L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew France
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Dim 4 Mar 2018 - 16:58

Ca c'est de la série, lol ^^

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Le_reb10

on va pas se laisser emmerder, non mais Wink

PS. ils m'ont parlé d'un certain Martial Daviaud (OCEO software) qui travallerait sur les versions Lynx, Dreamcast, Jaguar et MD...perso ca ne me dit absolument rien.
Epyx a écrit:I also see you are from France and the team we have working on the other versions of Barbarian for the Lynx, Dreamcast, Jaguar and Mega Drive are also French. I don't know if maybe you know them? They are called OCEO software and headed up by Martial Daviaud.

La seule personne qui a fait des versions jaguar et surtout MD, c'est notre bon vieux FL national.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par drludos Dim 4 Mar 2018 - 23:52

@ichigobankai: pourquoi ils ne veulent pas de ta version Cimmerian chez Epyx? Car elle envoie grave :)

Sinon, pour les autres frenchies, je ne connais pas non plus OCEO software, mais en cherchant vite fait sur le net je pense qu'il s'agit de "Budgames", qui fait effectivement pas mal de dev retro (Jaguar, Nes, Lynx, Dreamcast...), et plus précisement du portage (Abbaye des Morts, UWOL, etc.)
https://twitter.com/budgames

Si c'est bien eux, je suis impressionné par leur productivité en tout cas !

Y'a pas à dire, la France est quand même pas mal placée en terme de homebrew ^^!
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Lun 5 Mar 2018 - 6:09

ils veulent bien Cimmerian au complet...mais veulent (et insistent) sur le fait que je change l'écran titre/nom par Barbarian... 'sont assez drôles Razz

"bugames" on dirait...alekmaul ^^ (vu qu'il dev sydney hunter et justice beaver)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 10:31

²


Dernière édition par kaot le Ven 9 Mar 2018 - 19:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par kawickboy Lun 5 Mar 2018 - 10:59

Certains jeux titus sont chez GOG depuis un moment, notamment une compilation pas chère prehistorik 1+2 et depuis pas très longtemps titus the fox avec en cadeau bonux notre moktar franchouillard dedans.
Donc les droits de titus (re-)circulent. On peut imaginer que les 2 jeux blues brothers puissent être bloqués pour des raisons de licence. Mais pour super cauldron qui était peu avant prehistorik 2 il n'est pas disponible. Et les hits de palace (barbarian 1+2, cauldron 1+2...) je n'ai rien lu récemment sur une ressortie et encore moins sur une exploitation des licences.

Là avec les types d'epyx j'ai l'impression qu'ils ont fumé la moquette et n'ont aucune idée de qui appartient réellement à cette société. Ok ils ont eu qques droits de jeux palace il y a 30 ans, qques droits de jeux capcom (versions micro américaines de bionic commando par exemple, différente de celle d'us gold) ou atari games mais rien ne garantit qu'il puisse encore exploiter ces jeux et encore moins en faire des suites/remakes etc...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Ven 9 Mar 2018 - 17:18

je viens de tomber sur une "preview" de la version dreamcast :
http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2018/03/classic-fighter-barbarian-heading-to.html
Bon évidemment, la seule chose interessante, à savoir la version "enhanced" dreamcast, n'est pas encore visible.

sinon sur le forum sega-16, j'ai pu lire ceci dans le topic d'Epyx à la recherche de la nouvelle star du nouveau pigeon :
108 Stars a écrit:Kieren Hawken? The_Laird?
Sorry Kieren, but at this point, with all the reputation you have gotten in the Atari community it is not wise for you to speak for a newly formed Epyx.

It immediately raises red flags.

I am just assuming it is you, since you are the biggest Lynx fan I know. And the Lynx was Epyx baby. The list of games you mention is also Lynx heavy.

Ca, c'est ce que j'appellerais mettre des bâtons dans les roues...

Et perso ce que j'attends le plus, c'est la réponse à la question de Zebbe, à savoir :
Zebbe a écrit:How much do you offer per cartridge sold for a developer if you publish his game?

Sachant qu'ils mon déjà dit "[...]Pourquoi ne pas vouloir juste changer le titre de votre jeu pour pouvoir -espérer- gagner plusieurs milliers de dollars", lol.

EDIT.
As well as the Dreamcast, this 'best of' remaster of Barbarian is also being brought to the Nintendo Entertainment System, Atari Jaguar and Sega Mega Drive, but we'll have to wait and see if these versions have the enhanced visuals option.

Je suis TRES curieux de voir la gueule de la version nes !
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L Ven 9 Mar 2018 - 18:42

barbarian tournait sur des cpc,c64 et appleII, je suis certain qu'il tournerait sans probleme sur nes et sms (avec les graphismes et sons d'epoque biensur)
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 18:51

le topic qui part en sucette au bout de 2 pages sur sega-16 What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par ichigobankai Ven 9 Mar 2018 - 19:21

jje viens de lire/voir ca sur sega-16.
C'te bon vieux règlement de compte  Razz

F.L a écrit:barbarian tournait sur des cpc,c64 et appleII, je suis certain qu'il tournerait sans probleme sur nes et sms (avec les graphismes et sons d'epoque biensur)
Je pense t'avoir déjà expliqué que les machines (nes et sms) non rien à voir avec le cpc & cie.
Le system de sprites (8x8) et les limites qui vont avec la sms et la nes sont tres contraignantes (max 8 sprites sur un scanline, après ca disparait), sans parler de la lenteur et du vblank famélique.
Tu peux animer des tiles de background...mais bonjour la gueule du rendu et la lenteur du bordel.
(voir la tronche de Mortal Kombat sur SMS pour comprendre)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew Empty Re: L'éditeur Epyx renait de ses cendres et cherche des devs homebrew

Message par F.L Ven 9 Mar 2018 - 19:47

Oui tu me l'avais déja explique mais alors comment expliquet que les jeux sur sms etaient souvent meilleurs que sur ces ordis ? 
Exemple, quand on vois hangon et outrun sur sms  amoureux
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum