GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:02

D'accord avec @wiiwii007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 14:05

Possible. Faut que je joue à un jeu Nintendo moderne.

Mais c'est un fait que je n'ai retenu aucune mélodie de jeu PS, alors que j'y ai joué autant qu'à la MD ou la SNES.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:36



@Tryphon toi qui aime Shinobi, tu me fais le plaisir d'allumer ta Saturn et go Stage 7 de Shin Shinobi Den ! La musique est parfaite et le niveau est un clin d’œil à The Revenge of Shinobi. J'en ai des frissons là !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 14:42

Version jap ou US/euro ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:44

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:45

Tryphon a écrit:Version jap ou US/euro ?

Version JAP. Au début je préférais l'OST européenne, mais finalement la JAP est bien meilleure et les thèmes sont en accord avec les niveaux :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 14:45

Je vais regarder celle que j'ai sur mon Rhéa...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:46

Allez t'as peut-être pas le temps de te mettre sur le jeu, alors je spoil :




Quand on a découvert le niveau avec mon fils on était comme des fou !

Bon le mec sur la vidéo touche pas une bille et en plus c'est de l'émulation Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 17:09

wiiwii007 a écrit:Moi je suis pas dac avec ça.

Les sons 8/16Bits sont pas mal et ont une identité marquée, pas de souci de ce côté là, je suis dac. Par contre, dire que les musiques des jeux CD ne sont pas bonnes ou moins marquantes, ça non.

J'ai énormément de musiques de jeux modernes qui m'ont marqué, il faut juste tomber sur les bonnes... comme le retro. Non parce que dans le retro il y a également de grosses bouses faut pas déconner. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'enfant, les choses nous marquent plus.

Je parle surtout des jeux modernes Nintendo, que je connais plutôt bien.
Ah mais je suis d'accord moi.
Par contre, quand je joue à street fighter 2, streets of rage, sonic, mario, un shoot....faut que ça sonne électronique 80/90's!
Terminator sur megacd, c'est propre, c'est fun comme BO, mais moi, je perçois le décalage entre son/image et ça me gène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 17:52

wiiwii007 a écrit:Moi je suis pas dac avec ça.

Les sons 8/16Bits sont pas mal et ont une identité marquée, pas de souci de ce côté là, je suis dac. Par contre, dire que les musiques des jeux CD ne sont pas bonnes ou moins marquantes, ça non.

J'ai énormément de musiques de jeux modernes qui m'ont marqué, il faut juste tomber sur les bonnes... comme le retro. Non parce que dans le retro il y a également de grosses bouses faut pas déconner. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'enfant, les choses nous marquent plus.

Je parle surtout des jeux modernes Nintendo, que je connais plutôt bien.
voir la réponse que je fais à Gaban Wink Mais c'est vrai que je connais pas trop les jeux Nintendo "modernes". Y a Twilight Princess qui m'a bien marqué au niveau des musiques, très cinématographique pour le côté symphonique épique. Mais sur PS2/GC, y a pas grand chose qui m'a marqué. Faut dire que c'était la mode de mettre des compils de Punk Rock Californien en guise d'OST.
shingosama a écrit:D'accord avec @wiiwii007
Shocked tout peut arriver MDR
juste une question: tu joue à des jeux Nintendo moderne ou t'as pas bien lu le post de wiiwii clown

gaban a écrit:Ah mais je suis d'accord moi.
Par contre, quand je joue à street fighter 2, streets of rage, sonic, mario, un shoot....faut que ça sonne électronique 80/90's!
Terminator sur megacd, c'est propre, c'est fun comme BO, mais moi, je perçois le décalage entre son/image et ça me gène.
d'accord avec çà. J'avoue que ça me ferait bizarre de jouer à un jeu NES avec de la symphonie Confused
shingosama a écrit:Non là j’applaudis Mr. Green
et juste avant t'ose marquer çà:
shingosama a écrit:Putain cette mauvaise foi elle me rend dingue !
ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mar 2018 - 17:55

@gaban : Ok je comprends mieux, même si perso ça ne me le fait pas. Beaucoup de jeux " neo retro " font ce genre de mélange et c'est vrai que c'est étrange, mais ça passe plutôt bien quand c'est bien fait.

@Tryphon : En fait, j'ai l'impression que Nintendo a gardé ce truc de " la mélodie avant tout ". Quand tu branches par exemple Mario Kart 8, Mario 3D World, ou encore DKCTF etc. t'as toujours des thèmes accrocheurs, comme à l'époque 2D. Et dans le symphonique, dans les Zelda t'as pour ma part des tueries inoubliables !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mar 2018 - 17:57

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi je suis pas dac avec ça.

Les sons 8/16Bits sont pas mal et ont une identité marquée, pas de souci de ce côté là, je suis dac. Par contre, dire que les musiques des jeux CD ne sont pas bonnes ou moins marquantes, ça non.

J'ai énormément de musiques de jeux modernes qui m'ont marqué, il faut juste tomber sur les bonnes... comme le retro. Non parce que dans le retro il y a également de grosses bouses faut pas déconner. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'enfant, les choses nous marquent plus.

Je parle surtout des jeux modernes Nintendo, que je connais plutôt bien.
voir la réponse que je fais à Gaban Wink Mais c'est vrai que je connais pas trop les jeux Nintendo "modernes". Y a Twilight Princess qui m'a bien marqué au niveau des musiques, très cinématographique pour le côté symphonique épique. Mais sur PS2/GC, y a pas grand chose qui m'a marqué. Faut dire que c'était la mode de mettre des compils de Punk Rock Californien en guise d'OST.
C'est pile la période que je ne connais pas bien !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:00

je remets pas en cause la qualité des compos, c'est juste que ce n'est plus differenciable. alors que le son d'une Nes par exemple, tu l'identifies a 10 km.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:07

ah mais çà c'est valable pour tout les aspects, pas que la musique. Entre les consoles il y avait aussi une "patte graphique" et c'est aussi pour çà que c'est ma période préférée. Concrètement, depuis la Playstation, j'ai l'impression de voir quasiment la même chose partout.
wiiwii007 a écrit:C'est pile la période que je ne connais pas bien !  Razz
sur Wii, je suis déjà plus client des OST.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:24

yep la marmotte, idem
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:29

megadrive > all

allez vous pouvez fermer le topic une bonne fois pour toute :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 19:17

Surtout pas .......... c'est tellement bon de démonter t'es trolls  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 19:48

Ecoutes-moi bien @marmotjoy la Mega Drive c'est la console 16-bit suprême. T'auras beau sortir tes thèses à deux francs six sous, ça ne changera rien au fait que ça reste la console ultime même aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 20:09

Ce qui est génial chez Shingo, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand il trolle et quand il est sérieux Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:25

en fait il n'y a pas de différences: il trolle sérieusement MDR
shingosama a écrit:Ecoutes-moi bien @marmotjoy la Mega Drive c'est la console 16-bit suprême. T'auras beau sortir tes thèses à deux francs six sous, ça ne changera rien au fait que ça reste la console ultime même aujourd'hui.
peut-être mais je m'éclate plus avec ma Master System Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 21:20

marmotjoy a écrit:peut-être mais je m'éclate plus avec ma Master System

C'est con, car la Mega Drive c'est aussi une Master System MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mar 2018 - 21:42

Non mais ça on le savait, t'écoute et c'est bon, c'est quasi pareil !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 21:45

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:peut-être mais je m'éclate plus avec ma Master System

C'est con, car la Mega Drive c'est aussi une Master System MDR MDR MDR
beh oui mais avec moins de puissance, les versions des jeux que j'aime sont meilleures sur SMS: Sonic, Castle, Alex Kidd, Wonderboy, Asterix MDR Même le meilleur VS fighting est sur game gear, elle sert à rien ta Mega Drive Razz

Et puis c'est quoi ce puriste SEGA en bois? la SMS ça se joue sur SMS, point barre clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 21:58

Si tu parles de Fatal Fury Spécial, il est très bon sur GG, mais ça reste quand même loin d'un SF2. Même sur Néo Géo.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 24 Mar 2018 - 22:09

Il revient quand lincruste ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 23:18

Tryphon a écrit:Si tu parles de Fatal Fury Spécial, il est très bon sur GG, mais ça reste quand même loin d'un SF2. Même sur Néo Géo.
peut-être, mais sur Game gear quand même Wink proportionnellement aux capacités des machines, c'est peut-être le VS qui m'impressionne le plus.
De plus je parlais de VS sur console Sega, SF2 c'est sur Snes  Razz
Et la version de SF2 qui m'impressionne le plus en "proportionnel', c'est quand même celui sur PCE.

Et en plus Shingo est emmerdé puisque j'arrive à poutrer sa MD tout en encensant SEGA lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 23:23

Niveau capacités, la PCE est à peu près au même niveau que la MD et la SNES (entre les deux graphiquement, un peu derrière la SNES en puissance CPU), et sa version de SF2 est du même tonneau : mêmes sprites que les deux, mêmes décors, pas de deuxième plan. Elle n'est pas plus impressionnante que les deux autres, et certainement moins que le Fatal Fury GG.

Après, si c'est pour emmerder Shingo, c'est autre chose... MDR

Edit : bon, elle est quand même sensiblement derrière la SNES en CPU. Mais encore une fois, un VS ce n'est pas très demandeur en CPU...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 23:41

Tryphon a écrit:Après, si c'est pour emmerder Shingo, c'est autre chose... MDR
t'as tout compris  clown et je me donne une règle: poutrer sa MD en toute mauvaise foi et sans encenser une quelconque console Nintendo. D'ailleurs quand je joue à la 2600, je me dis que c'est vraiment de la poudre aux yeux la MD MDR

Mais bon, je connais pas les spécificités exactes de la console, mais bon quand tu compare à la ludothèque, c'est bien impressionnant la version PCE. C'est une super belle conversion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 23:51

C'est dommage qu'on ait plus Touko, mais niveau CPU je crois que c'est celui de la NES en un peu plus rapide, par contre elle a une puce graphique assez originale et puissante.

Encore une fois, faire un VS Fighting, c'est pas si monstrueux niveau puissance et ça passe sur 8 bits. Ce qui ne passe pas sur 8 bits, ce sont les transferts de données graphiques si tu veux des gros sprites.

Or un VS sans gros sprites, c'est pas inintéressant mais c'est pas pareil...

Sur NES, enfin Famicom, est sorti un VS expérimental où les persos n'ont pas de bras ou de jambes, on voit les poings, les pieds, le corps et la tête, ce qui permet de faire croire que le perso est grand sans trop de sprites.

Florent Gorges avait fait un Oubliés de la Playhistoire dessus mais je trouve plus le titre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 23:58

Tryphon a écrit:Encore une fois, faire un VS Fighting, c'est pas si monstrueux niveau puissance et ça passe sur 8 bits. Ce qui ne passe pas sur 8 bits, ce sont les transferts de données graphiques si tu veux des gros sprites.

Or un VS sans gros sprites, c'est pas inintéressant mais c'est pas pareil...
je t'avouerais que dans ma conception "basique", si tu peux pas faire un SF2 avec de gros sprites, je considère que c'est pas possible de faire un SF2, c'est quand même important Wink (comme c'était essentiel de l'avoir sur Final Fight, et que c'était déjà pas mal d'avoir ces sprites sur le portage SNES, voilà pourquoi je ne le considère pas comme un mauvais portage).
Je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis pour le FF Special sur GG. Dommage qu'il n'y ait pas un portage sur SMS. Tu me renseigneras  sûrement, mais quand je vois les portages sur SMS, j'ai l'impression que çà manque d'animations. Graphiquement les versions de SF2 et Mortal Kombat sont hyper respectables, mais ça saccade bien quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 25 Mar 2018 - 0:10

Je suppose que les sprites de Fatal Fury Special sur GG sont plus petits que ceux des deux jeux précédemment cités (la réso de la GG est de toute façon plus petite que celle de la SMS) ?

Après, Mortal Kombat ça a toujours été saccadé, moche tout pourri tongue
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum