GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:04

Encore faut-il que tu n'aies pas trop de surfaces qui réfléchissent le son, comme une baie vitrée derrière toi, ou au contraire, une enceinte confinée dans un espace réduit.
Après, le casque est souvent une alternative perspicace pour des problème de configuration sonore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Opi Ven 23 Mar 2018 - 15:12

On habite pas tous dans un auditorium, malheureusement! Wink
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:31

Je pense que je vais ouvrir un topic dédié histoire de pas trop pourrir celui-là (quoi que il a déjà dépassé le point de non-retour), mais la configuration de ma pièce est assez simple et neutre.

Mon salon est un grand rectangle que j'ai séparé en deux. D'un côté il y a le coin TV avec canapé et de l'autre le coin retrogaming et mon bureau. Comme c'est un rectangle, le coin retro est face au bureau, mais j'ai pris soin de décaler un peu afin d'avoir de l'espace pour les deux fauteuil.

Après même bien positionnée, reste le problème de la sortie casque relié à la HiFi, car selon @marmotjoy elle est de piètre qualité.

J'utilise essentiellement un casque pour ne pas gêner les personnes qui regardent la télé dans cette même pièce, ça me convient parfaitement même si ça me coupe un peu du monde, puis c'est un peu moins fun de brancher deux casques sur la console lorsque mon fils me regarde jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Ven 23 Mar 2018 - 15:33

shingosama a écrit:Je pense que je vais ouvrir un topic dédié histoire de pas trop pourrir celui-là (quoi que il a déjà dépassé le point de non-retour), mais la configuration de ma pièce est assez simple et neutre.

Mon salon est un grand rectangle que j'ai séparé en deux. D'un côté il y a le coin TV avec canapé et de l'autre le coin retrogaming et mon bureau. Comme c'est un rectangle, le coin retro est face au bureau, mais j'ai pris soin de décaler un peu afin d'avoir de l'espace pour les deux fauteuil.

Après même bien positionnée, reste le problème de la sortie casque relié à la HiFi, car selon @marmotjoy elle est de piètre qualité.

J'utilise essentiellement un casque pour ne pas gêner les personnes qui regardent la télé dans cette même pièce, ça me convient parfaitement même si ça me coupe un peu du monde, puis c'est un peu moins fun de brancher deux casques sur la console lorsque mon fils me regarde jouer.

MDR
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:46

Opi a écrit:On habite pas tous dans un auditorium, malheureusement! Wink
oui, enfin faut pas exagérer, même dans une pièce de 20m² pas optimisée, il y a moyen d'avoir des résultats satisfaisants. Il faut déjà appliquer quelques principes de bases et ne pas céder aux sirènes de gadgets commerciaux à bas prix (et qui souvent sont pas si "données" quand on voit ce qui est réellement proposé en qualité). Et il n'y a pas besoin d'y mettre des sommes folles pour se faire plaisir quand je vois ce qui passe en cash.
shingosama a écrit:Je pense que je vais ouvrir un topic dédié histoire de pas trop pourrir celui-là (quoi que il a déjà dépassé le point de non-retour), mais la configuration de ma pièce est assez simple et neutre.
ouarf, au point où en est, on voit même plus de modos passer ici MDR
shingosama a écrit:Après même bien positionnée, reste le problème de la sortie casque relié à la HiFi, car selon @marmotjoy elle est de piètre qualité.
non, même pas d'après moi, l'article que tu avais posté le pointait aussi. Ça parlait de distorsion du son qui est une dégradation du signal. Or une sortie audio qui dégrade un signal est par définition une mauvaise sortie. Là ce n'est même pas une question d'avis ou de ressenti, c'est un fait, ça se mesure avec un oscilloscope par exemple, ce qu'il semble avoir fait si j'ai bien lu. Mais on peut s'en contenter, c'est pas non plus un orchestre symphonique qu'on écoute donc c'est quand même moins "pénalisant" avec du chip-tune. Et en plus c'est pas un reproche que je fais. C'est bien qu'elle y soit, c'est un plus, mais au prix de la machine il n'y a pas le choix de mettre autre chose que du bas de gamme, c'est pas possible autrement. Après en audio, y a pas trop de secrets, à un moment faut un poil de qualitatif. C'est comme les câbles, t'as des RCA en supermarché à 3 euros et à côté à 20 euros, c'est pas pour rien non plus et pourtant ils remplissent la même fonction.

Après, si je comprends bien tu branches de la sortie casque à la chaine? Si c'est çà, c'est encore pire. J'essaie de t'expliquer simplement.

Une sortie casque est amplifiée, sinon y a pas de son dans le casque, donc tu envoie du courant (c'est pour çà que plus tu monte le volume sur un teléphone ou un lecteur mp3/CD, les batteries se vident de plus en plus rapidement). Or les entrées d'une chaine sont faites pour accepter ce qu'on appelle du signal passif, mais là tu envoie de l'actif, donc encore dégradation du signal. Et vu l'année de la MD, je doute qu'il y ait un bypass (en gros tu zappe l'étage d'amplification pour en fair une sortie passive, c'est ce qu'on a sur les sorties en façade d'ordi ou de téléphone maintenant). Je te conseille de laisser le volume de ta MD assez bas. C'est un peu le truc mal pensé sur l'audio de la MD, il y a de la stéréo sur le casque mais pas sur la sortie péritel, c'est un peu con con quand même. Donc tu as le choix entre un signal mono plutôt propre et un signal stéréo dégradé. Perso je préfère un bon mono.

Mais après, tu sais, la prise casque c'est souvent un gadget. Sur les appareils grand public, elle est rarement de grande qualité. D'ailleurs, sur le matériel vendu en boutique "grand public" (supermarché, darty, boulanger .........) il y a beaucoup de choses qui n'ont pas un si bon rapport qualité prix. Je te donne un exemple: les casques. A une époque, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, je croisais exactement les mêmes casques, si je me souviens bien de marque Senheiser, à Boulanger que ceux qu'on a au magasin (instruments de musiques-sono-studio), par contre la boite et les références étaient différentes mais les caractéristiques et l'objet absolument identiques. Le prix allait du simple au double Shocked  Les casques Beats qui cartonnaient à un moment, 300 euros de partout, à Boulanger ça partait par palettes. Nous on en vendait quasimment aucun (d'ailleurs on fait plus), tout simplement parce quand les clients essayaient à côté des casques à 150 balles (des Shure, AKG, Senheiser etc etc etc .........) ils reposaient direct les Beats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Mar 2018 - 17:43

shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
La SNES produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la Mega Drive, voilà c'est dit.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Mar 2018 - 17:49

@marmotjoy>
Ah mais les Beats c'est clairement pas pour moi, je n'ai jamais compris la hype de ce casque qui vaut une fortune en plus...
J'ai testé plusieurs marques entre Shures, Senheiser, Bose, Koss..  en ce moment j'ai le Plantronics BeatPro (un peu trop lourd quand même) et je pense que ma préférence va quand même à Senheiser.
J me souviens avoir été très surpris par les Sound Magic PL30 en intra, un casque chinois que j'avais payé 35e et qui m'a fait revendre mes Shure SE2xx à plus de 100e  MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 23 Mar 2018 - 17:55

Senheiser a baissé dans mon estime au fil du temps avec des produits pas toujours top dans leur conception.


Bose niveau son c'est autre chose que Beat conçus pour faire boom boom. 
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 18:48

Oui, parfois des marques usurpent leur réelle valeur.
Certaines sont bonnes dans certains domaines, ou dans des gammes supérieures, ou bien surfent sur le succès de leur passé.
Pour citer des marques, Philips avait des superbes enceintes grand publique dans les années 70, technics des platines vinyles robustes, et Akaï avait des amplis plus que correctes.
Aujourd'hui, on est plus dans le jetable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 23 Mar 2018 - 19:52

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
La SNES produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la Mega Drive, voilà c'est dit.

Au delà des comparaisons technique; même si y a matières a dire; Je suis sur que Stef le sais. Tous ce qui est Hit Hat, Charley, Caisse Claire "crache" sur MD. Mais cette fin de phrase n'a aucun sens !

Bref, Mozart explique à David Guetta que Metallica fait de la merde. RIDICULE !

Le pire dans tout ça, je suis sur que c'est même pas un troll de la part de Shingo. Il le pense vraiment ! Contrairement a toi Less (du moins rassure moi )

Bientôt sur vos écrans ; Dali produit des peintures de meilleur qualité et a des compositions meilleures que Picasso, voila c'est dit. INVRAISEMBLABLE !

Déjà qu'on se dirige vers une société totalitaire sur la bienséance du politiquement correct. Laissaient l'art de la musique; car c'est un art, le propre a chacun...

Sinon vu qu'ont parle son. Mes Beolab 5 me vont très bien. faut un peu de place pour en profité, mais une fois en place rien a redire (de mon point de vu) et je n'ai que deux enceintes.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:42

Stef a écrit:@marmotjoy>
Ah mais les Beats c'est clairement pas pour moi, je n'ai jamais compris la hype de ce casque qui vaut une fortune en plus...
du marketing tout simplement. Comme je l'ai dis, mis en concurrence avec des casques deux fois moins chers, personne l'achetait. Les seuls vendus c'étaient des ados qui rentraient dans le magasin et disait "je veux un Beats" sans même les essayer.
J me souviens avoir été très surpris par les Sound Magic PL30 en intra, un casque chinois que j'avais payé 35e et qui m'a fait revendre mes Shure SE2xx à plus de 100e  MDR
Les Shure, faut commencer au SH840 qui est autour de 130/140 euros et c'est un très bon rapport qualité prix avec en plus un câble détachable et donc remplaçable (ce qui est souvent la "faiblesse" des casques). Shure, ça a jamais été trop çà pour "l'entrée de gamme". Faut jamais prendre les premiers modèles chez eux. Toujours au moins commencer sur la gamme intermédiaire et encore .......... par exemple je trouve leurs mythiques SM57 et SM58 très surcotés mais ils ont l'avantage d'être hyper robuste donc c'est bien pour la sono. Quand on monte sur la gamme Beta, c'est déjà autre chose.
Sur de l'entrée de gamme, vaut meix en général partir sur des marques qui misent sur ce créneau là. Il y a par exemple la marque Prodipe qui fait des trucs assez intéressants et exploitable pour des prix plutôt bas. Sur Thomann, ils ont leurs marques magasins où il peut y avoir de bonnes surprises aussi.
Tonkatsu a écrit:Senheiser a baissé dans mon estime au fil du temps avec des produits pas toujours top dans leur conception.


Bose niveau son c'est autre chose que Beat conçus pour faire boom boom. 
t'es énervé pour crier comme çà MDR
Senheiser, ça dépend quelle gamme tu prends. Si t'es sur la gamme "pro" que tu trouves en magasins de sono, des produits comme les micros ont une qualité équivalente, normal ça fait 30 ans qu'ils font les mêmes modèles (comme Shure en fait). Leur gamme plus "grand public", genre les casques qu'on trouve en supermarché ou Boulanger, en effet bof bof.
Bose, beh pour moi c'est une des marques les plus sur-estimé, y a un effet marketing pseudo-prestigieux autour de cette marque mais le rapport qualité prix n'est pas si bon que çà. Attention, je dis pas que c'est mauvais mais c'est un peu le Apple de l'audio, une fois qu'on enlève l'habillage "produit innovant et branché", c'est cher pour ce que c'est. Le pire ce sont les sono en tour compacte, les L1, avec lesquels ils avaient bien buzzé. J'en avais acheté une, l'idée est super bonne, c'est bien conçu ça présente bien mais en terme de rendu audio, on pouvait avoir beaucoup mieux pour ce prix (mais sans le concept).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:56

Kojiki2 a écrit:Au delà des comparaisons technique; même si y a matières a dire; Je suis sur que Stef le sais. Tous ce qui est Hit Hat, Charley, Caisse Claire "crache" sur MD. Mais cette fin de phrase n'a aucun sens !
de toute façon si y a bien un truc où j'ai du mal avec le chiptune, c'est les boites à rythme, presque je préfère quand y a juste un boom boom (qui fait souvent plus ploc ploc) plutôt que tout ce qui est Hit Hat, Charley, Caisse Claire . Ça doit être pour çà que j'aime bien le 8bits, y en a pas trop.
Mais bon même sur des trucs plus modernes je déteste les BAR ou les batteries électroniques ou alors sur des sonorités vraiment différentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 23 Mar 2018 - 22:24

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
La SNES produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la Mega Drive, voilà c'est dit.
SONIC 1 Cool Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 24 Mar 2018 - 1:44

Wink
Kojiki2 a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
La SNES produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la Mega Drive, voilà c'est dit.
Le pire dans tout ça, je suis sur que c'est même pas un troll de la part de Shingo. Il le pense vraiment ! Contrairement a toi Less (du moins rassure moi)
Bien sûr que je ne le pense pas une seule seconde ...



C'est juste l'argumentaire "totalement 1er degré" et "en béton bien poreux" de shingo qui me fait doucement rire.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mar 2018 - 7:16

marmotjoy a écrit:
Kojiki2 a écrit:Au delà des comparaisons technique; même si y a matières a dire; Je suis sur que Stef le sais. Tous ce qui est Hit Hat, Charley, Caisse Claire "crache" sur MD. Mais cette fin de phrase n'a aucun sens !
de toute façon si y a bien un truc où j'ai du mal avec le chiptune, c'est les boites à rythme, presque je préfère quand y a juste un boom boom (qui fait souvent plus ploc ploc) plutôt que tout ce qui est Hit Hat, Charley, Caisse Claire . Ça doit être pour çà que j'aime bien le 8bits, y en a pas trop.
Mais bon même sur des trucs plus modernes je déteste les BAR ou les batteries électroniques ou alors sur des sonorités vraiment différentes.
Pareil, moi aussi j'ai tendance à préférer les sons 8 Bits que les BAR. Je le répète souvent mais perso je préfère le son NES au son MD  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 7:53

wiiwii007 a écrit: perso je préfère le son NES au son MD  saispas
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Bombe_atomique_israel
t'es pas fou de balancer un truc comme çà? MDR
J'englobais 8 et 16bits pour pas être trop "marqué", là on est parti sur trois pages de trolls de Shingo clown
ceci-dis, je pense un peu la même chose, mais je préfère aussi la SMS à la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 8:10

marmotjoy a écrit:mais je préfère aussi la SMS à la MD.

niveau son ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par polton Sam 24 Mar 2018 - 8:16

niveau sons je préfère la NES aussi.ça me met le sourire immédiatement d'entendre des sons 8 bits.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 8:25

polton a écrit:ça me met le sourire immédiatement d'entendre des sons 8 bits.
c'est çà thumleft et attention, y a des OST de tarés sur NES

Tryphon a écrit:niveau son ?
j'ai toujours adoré les OST des plateformers sur SMS (Sonic 1, Castle, les WonderBoy)
La MD ça fait trop sérieux clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 8:40

marmotjoy a écrit:Bose, beh pour moi c'est une des marques les plus sur-estimé, y a un effet marketing pseudo-prestigieux autour de cette marque mais le rapport qualité prix n'est pas si bon que çà. Attention, je dis pas que c'est mauvais mais c'est un peu le Apple de l'audio, une fois qu'on enlève l'habillage "produit innovant et branché", c'est cher pour ce que c'est. Le pire ce sont les sono en tour compacte, les L1, avec lesquels ils avaient bien buzzé. J'en avais acheté une, l'idée est super bonne, c'est bien conçu ça présente bien mais en terme de rendu audio, on pouvait avoir beaucoup mieux pour ce prix (mais sans le concept).
Entièrement d'accord. Bose, ils ont réussit 1 ou 2 paires d'enceintes dans les années 80, puis après, que du son pour voiture ou fan de tunning.
Sauf que j'ai craqué pour une enceinte revolve, une petite enceinte mono avec son à 360 qui est juste parfaite pour écouter des podcasts, ou diffuser de la musique en la trimbalant de la terrasse au jardin, en passant par le bureau et la cuisine.
Par contre, le prix est abusé, je l'ai eu pour presque la moitié de son prix, le juste prix quoi.
Dans cette taille, difficile de faire mieux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par polton Sam 24 Mar 2018 - 9:25

gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:Bose, beh pour moi c'est une des marques les plus sur-estimé, y a un effet marketing pseudo-prestigieux autour de cette marque mais le rapport qualité prix n'est pas si bon que çà. Attention, je dis pas que c'est mauvais mais c'est un peu le Apple de l'audio, une fois qu'on enlève l'habillage "produit innovant et branché", c'est cher pour ce que c'est. Le pire ce sont les sono en tour compacte, les L1, avec lesquels ils avaient bien buzzé. J'en avais acheté une, l'idée est super bonne, c'est bien conçu ça présente bien mais en terme de rendu audio, on pouvait avoir beaucoup mieux pour ce prix (mais sans le concept).
Entièrement d'accord. Bose, ils ont réussit 1 ou 2 paires d'enceintes dans les années 80, puis après, que du son pour voiture ou fan de tunning.
Sauf que j'ai craqué pour une enceinte revolve, une petite enceinte mono avec son à 360 qui est juste parfaite pour écouter des podcasts, ou diffuser de la musique en la trimbalant de la terrasse au jardin, en passant par le bureau et la cuisine.
Par contre, le prix est abusé, je l'ai eu pour presque la moitié de son prix, le juste prix quoi.
Dans cette taille, difficile de faire mieux.

le seul truc Bose que j'ai trouvé sympa c'est le kit compagnon pour PC . mis à part le focal il n'y a rien d'autre de ce niveau . et encore à ne pas payer au prix fort . ces dernières années ils y a eu 30% d'inflation dessus
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 10:05

polton a écrit:
gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:Bose, beh pour moi c'est une des marques les plus sur-estimé, y a un effet marketing pseudo-prestigieux autour de cette marque mais le rapport qualité prix n'est pas si bon que çà. Attention, je dis pas que c'est mauvais mais c'est un peu le Apple de l'audio, une fois qu'on enlève l'habillage "produit innovant et branché", c'est cher pour ce que c'est. Le pire ce sont les sono en tour compacte, les L1, avec lesquels ils avaient bien buzzé. J'en avais acheté une, l'idée est super bonne, c'est bien conçu ça présente bien mais en terme de rendu audio, on pouvait avoir beaucoup mieux pour ce prix (mais sans le concept).
Entièrement d'accord. Bose, ils ont réussit 1 ou 2 paires d'enceintes dans les années 80, puis après, que du son pour voiture ou fan de tunning.
Sauf que j'ai craqué pour une enceinte revolve, une petite enceinte mono avec son à 360 qui est juste parfaite pour écouter des podcasts, ou diffuser de la musique en la trimbalant de la terrasse au jardin, en passant par le bureau et la cuisine.
Par contre, le prix est abusé, je l'ai eu pour presque la moitié de son prix, le juste prix quoi.
Dans cette taille, difficile de faire mieux.

le seul truc Bose que j'ai trouvé sympa c'est le kit compagnon pour PC . mis à part le focal il n'y a rien d'autre de ce niveau . et encore à ne pas payer au prix fort . ces dernières années ils y a eu 30% d'inflation dessus
Ma belle-mère possède les compagnon III, je trouve pas ça terrible. Mais bon, j'ai pas vraiment écouté.
La revolve, elle a un son plus homogène qu'une EU Boom 2, qu'une sony SRB XB3, qu'une XB30, et qu'une jbl flip 4 (d'après mes écoutes).
Les basses sont présentes, mais moins agressives et exagérées que d'autres.
C'est pas du Hifi, mais ça reste pas mal pour une petite enceinte, avec 12 à 20 heures d'autonomie.

Pour le son des consoles, comme j'ai dit plus haut, tout dépend de la maîtrise. Autant j'adore certaines compos nes, comme MD ou snes, et même le son de la 2600.
Ce qui me semble important dans le retro, c'est que visuellement tout comme pour le son, on garde cette empreinte "électronique" qui nous immerge dans du jeu vidéo.
Dès que ça tend vers le réalisme, ça me sort du jeu.
Je rejette pas des BO comme celle de shadow of colossus, panzer dragoon, okami ou autres, mais on est plus dans le même registre de jeu.
C'est pour ça que le megacd ou le super cd me laissent perplexe, quand tu as le contraste entre graphismes 16bits et musique "hifi".
Y'a plus de cohérence je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 10:14

+10

Je trouve qu'on a vraiment perdu quelque chose avec les musiques CD. En fait à l'époque 8 bits, et encore un peu 16 bits, les musiciens devaient compenser la faiblesse des chips en trouvant des thèmes musicaux dont on se souvienne.

Même si c'est encore certainement vrai pour les machines a CD, les thèmes sont tellement arrangés, réarrangés, qu'ils ne marquent plus.

Tiens, la dernière fois, je me suis surpris à siffloter le thème de Bubble Bobble. Je n'y ai plus joué depuis la version GB y'a 25 ans. Et j'étais même pas fan du jeu.

Réciproquement je n'ai aucun souvenir de thèmes de jeu PlayStation, même ceux que j'ai aimés (FF7, Xenogears...)


Dernière édition par Tryphon le Sam 24 Mar 2018 - 10:20, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 10:19

Non, je pense que ça dépend du style de composition. En tout cas, ça ne me gêne pas du tout d'écouter une qualité CD tout en jouant à un jeu 16-bit.

T'as l'exemple parfait de Layer Section où l'ambiance produite par la musique est juste énorme avec de jolis effets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 10:40

D'accord avec toi Tryphon. Moi aussi je trouve que c'est dommage. En fait la limitation technique obligeait à avoir des idées si on voulait faire quelque chose de bien. Moi le problème des musique CD c'est que ça a la technique et le son de ce ce que je peux écouter en "vrai" CD ......... mais en moins bon, souvent. C'est vrai qu'il y a peu de thèmes modernes qui m'ont marqué alors que j'ai encore en tête des musiques Nes, SMS, GB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 12:16

@marmotjoy ouais et pas Mega Drive. Putain cette mauvaise foi elle me rend dingue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 12:20

Tu pourrais râler aussi parce que j'ai pas mis la SNES non plus  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 12:22

Non là j’applaudis Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 12:44

Tryphon a écrit:+10

Je trouve qu'on a vraiment perdu quelque chose avec les musiques CD. En fait à l'époque 8 bits, et encore un peu 16 bits, les musiciens devaient compenser la faiblesse des chips en trouvant des thèmes musicaux dont on se souvienne.

Même si c'est encore certainement vrai pour les machines a CD, les thèmes sont tellement arrangés, réarrangés, qu'ils ne marquent plus.

Tiens, la dernière fois, je me suis surpris à siffloter le thème de Bubble Bobble. Je n'y ai plus joué depuis la version GB y'a 25 ans. Et j'étais même pas fan du jeu.

Réciproquement je n'ai aucun souvenir de thèmes de jeu PlayStation, même ceux que j'ai aimés (FF7, Xenogears...)
totalement d'accord. 
avec l'arrivée du CD, plus aucun intérêt, tout sonne pareil d'une machine à une autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mar 2018 - 13:38

Moi je suis pas dac avec ça.

Les sons 8/16Bits sont pas mal et ont une identité marquée, pas de souci de ce côté là, je suis dac. Par contre, dire que les musiques des jeux CD ne sont pas bonnes ou moins marquantes, ça non.

J'ai énormément de musiques de jeux modernes qui m'ont marqué, il faut juste tomber sur les bonnes... comme le retro. Non parce que dans le retro il y a également de grosses bouses faut pas déconner. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'enfant, les choses nous marquent plus.

Je parle surtout des jeux modernes Nintendo, que je connais plutôt bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:02

D'accord avec @wiiwii007
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum