GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 20 Mar 2018 - 21:39

marmotjoy a écrit:Je regarde même mes films sur catho maintenant. Faut dire que je fais beaucoup dans le Laserdisc et le DVD, et j'ai même encore des VHS Mr. Green

Pouah !! Tu va voir quand tu va découvrir la télé noir et blanc et le phonographe, tu vas en prendre plein la tête  !!!

Metalik
Patient incurable

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 22:00

Je vais faire simple sinon on va encore monopoliser le topic :

marmotjoy a écrit:Je vais essayer de te réexpliquer. C'est en mettant sur de bonnes écoutes que tu vois si une machine est qualitative au niveau de l'audio ou pas. Si ton système d'écoute est déjà de piètre qualité, comment tu peux savoir si c'est bon ou pas? En effet, un système peu performant nivelle tout vers le bas. En gros tout est mauvais, donc tu fais pas de différences entre de la qualité et du mauvais (d'où mon exemple du mp3). Par contre sur un bon système, le mauvais reste ........... mauvais mais le bon devient "beau", donc on voit la différence.


Donc, si tu apprécie, tant mieux pour toi et je ne remet pas en cause. Moi-même sur une catho ça me convient, mais je dispose de bonnes écoutes et si je branche pas mes consoles dessus, c'est pas pour rien. Si je branche que sur les cathos, c'est parce que c'est là que les défauts sont le moins audibles. Mais tu veux pas faire la différence entre ce que tu apprécie et la qualité audio. Tu peux tout à fait aimer un son même s'il a une qualité audio pas top. Tu aime ce qui sort de ton matos, ok pas de soucis, mais c'est par pour autant que c'est de l'audio de qualité

Qui a parlé de qualité audio ? Quand une personne aime une musique, la qualité audio doit forcément être irréprochable ? La Mega Drive n'a pas été conçu pour être branchée sur un système audio professionnel si je ne m'abuse.

marmotjoy a écrit:ça n'a rien à voir, une SNES/MD est prévue pour tourner sur une catho et non sur une LCD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 230707767 et d'ailleurs, je préfère l'image sur les cathos que sur les LCD, tout n'est pas que définition, je trouve les couleurs plus naturelles et les noirs plus profonds. Je regarde même mes films sur catho maintenant. Faut dire que je fais beaucoup dans le Laserdisc et le DVD, et j'ai même encore des VHS

D'accord, c'est valable pour la qualité audio de la Mega Drive, mais pas pour la sortie vidéo ? What the fuck ?!?

Tu me demandes de brancher ma Mega Drive sur un système audio haut de gamme / professionnel afin de juger la médiocrité de la qualité sonore, en revanche tu n'apprécies pas brancher une ancienne console sur un LCD pro.

Bref là où je veux en venir c'est que cela ne sert a rien, mais absolument à rien de brancher une Mega Drive / SNES sur du matériel très haut de gamme ou professionnel de nos jours. Une simple chaîne hifi classique ou un petit ensemble ampli / enceintes suffit largement pour apprécier l'expérience.

On ne doit pas vivre dans le même monde je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 23:59

Oh punaise t'es dingue quand même, tu fais exprès ou quoi? Shocked

shingosama a écrit:Qui a parlé de qualité audio ?
moi ......... j'ai pas le droit?
shingosama a écrit:Quand une personne aime une musique, la qualité audio doit forcément être irréprochable ? La Mega Drive n'a pas été conçu pour être branchée sur un système audio professionnel si je ne m'abuse.
c'est là où tu comprends rien Mad on parlait de si la sortie audio était bonne, or pour le savoir faut brancher sur un bon système. C'est si dur à comprendre?  What the fuck ?!? Alors, je te la refais ultra simple:
Mauvais système: tout est mauvais.
Bon système: le mauvais reste mauvais mais le bon devient bon
C'est bon tu le vois l'intérêt là?

Non parce qu'éventuellement tu pourrais te dire que si j'ai une chaine, c'est pas que pour brancher des consoles 16bits. Tu sais y a des trucs sympa qui s'appellent des CD ou des DVD et que c'est quand même cool de brancher sur un système correct. Et je ne te parle pas de matos Pro, juste de HiFi qu'on trouve un peu partout mais correcte.

shingosama a écrit:D'accord, c'est valable pour la qualité audio de la Mega Drive, mais pas pour la sortie vidéo ? What the fuck ?!?

Tu me demandes de brancher ma Mega Drive sur un système audio haut de gamme / professionnel afin de juger la médiocrité de la qualité sonore, en revanche tu n'apprécies pas brancher une ancienne console sur un LCD pro.
euh, là tu vois pas le problème pour une console prévue pour afficher sur 480 lignes en NTSC et un écran qui en affiche 1080? La sortie vidéo est bonne mais ces consoles ont pas été prévue pour tourner sur des LCD. Et je ne t'ai jamais dit que c'était obligatoire de brancher sur un système pro. Pourtant tu me cites mais tu sembles pas lire:
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Je vais essayer de te réexpliquer. C'est en mettant sur de bonnes écoutes que tu vois si une machine est qualitative au niveau de l'audio ou pas. Si ton système d'écoute est déjà de piètre qualité, comment tu peux savoir si c'est bon ou pas? En effet, un système peu performant nivelle tout vers le bas. En gros tout est mauvais, donc tu fais pas de différences entre de la qualité et du mauvais (d'où mon exemple du mp3). Par contre sur un bon système, le mauvais reste ........... mauvais mais le bon devient "beau", donc on voit la différence.


Donc, si tu apprécie, tant mieux pour toi et je ne remet pas en cause. Moi-même sur une catho ça me convient, mais je dispose de bonnes écoutes et si je branche pas mes consoles dessus, c'est pas pour rien. Si je branche que sur les cathos, c'est parce que c'est là que les défauts sont le moins audibles. Mais tu veux pas faire la différence entre ce que tu apprécie et la qualité audio. Tu peux tout à fait aimer un son même s'il a une qualité audio pas top. Tu aime ce qui sort de ton matos, ok pas de soucis, mais c'est par pour autant que c'est de l'audio de qualité
t'es quand même phénoménal, qu'est-ce j'ai écrit que tu cites? Que je les branche pas dessus parce que le signal est pas très bon ohnon
shingosama a écrit:On ne doit pas vivre dans le même monde je crois.
çà, c'est même une certitude pfffff pfffff pfffff pfffff pfffff (ce smiley a du être rajouté exprès pour toi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 0:04

Metalik a écrit:Pouah !! Tu va voir quand tu va découvrir la télé noir et blanc et le phonographe, tu vas en prendre plein la tête  !!!
et si je t'apprenais qu'un Laserdisc stocke 250 GO de données pour un format créé en 1978, tu trouves toujours çà aussi antique? Et qu'il y a même des lecteurs japonais, le Muse Hi-Vision, qui sortent du full HD en 1991, 15 ans avant le Blu Ray.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 21 Mar 2018 - 0:16

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:Pouah !! Tu va voir quand tu va découvrir la télé noir et blanc et le phonographe, tu vas en prendre plein la tête  !!!
et si je t'apprenais qu'un Laserdisc stocke 250 GO de données pour un format créé en 1978, tu trouves toujours çà aussi antique?

250 Tétra tu veux dire ?

MDR
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 21 Mar 2018 - 7:09

Ba tiens c'est marrant, je viens de m'acheter Ghost on the shell et Akira en LASERDISC dans des éditions ultra classe...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 7:53

Le laserdisc n'ayant pas du tout été développé pour stocker des données, je me demande d'où sort ce nombre Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 8:35

marmotjoy a écrit:c'est là où tu comprends rien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mad on parlait de si la sortie audio était bonne, or pour le savoir faut brancher sur un bon système. C'est si dur à comprendre?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Suspect Alors, je te la refais ultra simple:
Mauvais système: tout est mauvais.
Bon système: le mauvais reste mauvais mais le bon devient bon
C'est bon tu le vois l'intérêt là?

Non parce qu'éventuellement tu pourrais te dire que si j'ai une chaine, c'est pas que pour brancher des consoles 16bits. Tu sais y a des trucs sympa qui s'appellent des CD ou des DVD et que c'est quand même cool de brancher sur un système correct. Et je ne te parle pas de matos Pro, juste de HiFi qu'on trouve un peu partout mais correcte.

Tu dois certainement te tromper de personne, car à aucun moment je n'ai parlé de qualité audio. On parle de la Mega Drive, une console qui a plus de 30 ans et qui n'a pas été conçu pour satisfaire des professionnels de l'audio. Si je voulais de la qualité audio, je jouerai à des jeux récents sur PC qui serait équipé d'une carte son très haut de gamme couplé à un casque audio qui serait capable de retranscrire parfaitement le son. Hors, je te parle de l'appréciation des compositions et des sons au style bien spécifique de la Mega Drive. C'est justement ça qui fait son charme au même titre que les autres consoles rétro.

Ma chaîne SHARP me convient parfaitement que se soit pour écouter un CD Audio, jouer à mes consoles ou écouter de la musique depuis mon téléphone. Je ne suis pas audiophile et je sais me contenter de ce que j'ai. De plus, j'utilise principalement le casque audio afin de ne pas gêner.

La seule chose que je dois faire c'est changer la disposition des enceintes pour avoir un vrai son stéréo, j'avais testé une fois et effectivement c'est largement mieux.

marmotjoy a écrit:Moi-même sur une catho ça me convient, mais je dispose de bonnes écoutes et si je branche pas mes consoles dessus, c'est pas pour rien. Si je branche que sur les cathos, c'est parce que c'est là que les défauts sont le moins audibles

Donc tu ne branches pas tes consoles sur ta TV LCD, préférant le catho afin de ne pas voir les défauts. Donc qu'est-ce qui est différent d'un type qui préfère ne pas brancher ses consoles rétro sur un système audio haut de gamme ?

Si j'ai acheté une chaîne SHARP d'occasion, tu ne penses pas qu'à la base, je me suis dit que c'était amplement suffisant pour des consoles de 1990 ? Et puis franchement t’exagère, car je trouve qu'elle délivre un "bon son".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 9:44

Agathon a écrit:Ba tiens c'est marrant, je viens de m'acheter Ghost on the shell et Akira en LASERDISC dans des éditions ultra classe...
joli thumleft
Tryphon a écrit:Le laserdisc n'ayant pas du tout été développé pour stocker des données, je me demande d'où sort ce nombre Confused
ah bon? donc les DVD, les CD et les BR n'ont pas de capacités de stockages données, non plus? non, parce qu'il y a eu des JV sur LD aussi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947 Pour le chiffre, je l'ai vu apparaitre plusieurs fois (aussi sur des sites anglophones). Et c'est sûrement une valeur maximale. Et ne pas oublier que le LD c'est 0 compression avec encodage analogique, et que les modèles les plus poussés sortent du Full HD et même un petit peu plus (1125 lignes), et sans compression:
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51

shingosama a écrit:Tu dois certainement te tromper de personne, car à aucun moment je n'ai parlé de qualité audio.
tu veux qu'on discute? alors commence par lire, parce que là c'est vraiment pénible ohnon:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Qui a parlé de qualité audio ?
moi ......... j'ai pas le droit?

shingosama a écrit:On parle de la Mega Drive, une console qui a plus de 30 ans et qui n'a pas été conçu pour satisfaire des professionnels de l'audio. Si je voulais de la qualité audio, je jouerai à des jeux récents sur PC qui serait équipé d'une carte son très haut de gamme couplé à un casque audio qui serait capable de retranscrire parfaitement le son. Hors, je te parle de l'appréciation des compositions et des sons au style bien spécifique de la Mega Drive. C'est justement ça qui fait son charme au même titre que les autres consoles rétro.
oui et c'est exactement ce que je dis depuis le début, alors lis mais tu comprends pas qu'on était pas sur ce sujet là. On réagissait à des interventions qui te font passer la MD pour une tuerie audio .......... ce qui n'est pas le cas. Après qu'on apprécie, ça n'a rien à voir. On peut aimer des sons pourris comme on peut détester des choses trop propres (et je suis tout à fait concerné). Tu veux pas parler de l'audio ok, tu fais ce que tu veux mais nous on a le droit ou tu choisis les sujets? Et je te précise qu'on poutrait la SNES également, vu que tu semble ne t'offusquer que pour la MD.
shingosama a écrit:Ma chaîne SHARP me convient parfaitement que se soit pour écouter un CD Audio, jouer à mes consoles ou écouter de la musique depuis mon téléphone. Je ne suis pas audiophile et je sais me contenter de ce que j'ai. De plus, j'utilise principalement le casque audio afin de ne pas gêner.
Tant mieux si ça te convient, c'est l'essentiel, j'ai rien à y redire. Je disais juste que pour pouvoir déterminer si un appareil sort un bon signal, une bonne écoute est préférable, ça va pas plus loin que çà.
shingosama a écrit:La seule chose que je dois faire c'est changer la disposition des enceintes pour avoir un vrai son stéréo, j'avais testé une fois et effectivement c'est largement mieux.
très bonne initiative Wink
shingosama a écrit:Donc tu ne branches pas tes consoles sur ta TV LCD, préférant le catho afin de ne pas voir les défauts. Donc qu'est-ce qui est différent d'un type qui préfère ne pas brancher ses consoles rétro sur un système audio haut de gamme ?
Bon comment procéder avec toi? pfffff on va essayer de faire simple:
-catho et LCD sont deux technologies différentes avec leur qualités et leur défauts respectifs. Donc je ne branche pas mes consoles sur catho pour masquer leurs défauts. Je les branche dessus parce qu'elles ont été prévues pour, et c'est là que le résultat est le meilleur, tout simplement.  Branche une NES sur une LCD et tu comprendras. En plus, sur LCD, faut gérer les problèmes de Lag suivant les TV.
-Pour l'audio, déjà je ne te parle pas de haut de gamme. Et comme d'hab, je t'invite à relire:
marmotjoy a écrit:Non parce qu'éventuellement tu pourrais te dire que si j'ai une chaine, c'est pas que pour brancher des consoles 16bits. Tu sais y a des trucs sympa qui s'appellent des CD ou des DVD et que c'est quand même cool de brancher sur un système correct. Et je ne te parle pas de matos Pro, juste de HiFi qu'on trouve un peu partout mais correcte.
shingosama a écrit:Si j'ai acheté une chaîne SHARP d'occasion, tu ne penses pas qu'à la base, je me suis dit que c'était amplement suffisant pour des consoles de 1990 ? Et puis franchement t’exagère, car je trouve qu'elle délivre un "bon son".
As-tu comparé pour affirmer cela? Avoir un son qui TE satisfait et délivrer un bon son, ce n'est pas exactement la même chose. Mais en effet pour des consoles 16 bits, elle suffit sûrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 9:50

@marmotjoy bref globalement on est d'accord, je ne faisais que répondre à ton attaque personnelle, c'est pourquoi j'ai insisté sur le fait que je n'ai pas parlé de qualité audio.

Par contre je comprends pas c'est quoi l'intérêt aujourd'hui de taper dans du laserdisc. D'autant plus que quand je lis les caractéristiques, c'est pas terrible du style : 30 min sur une face. Tu fais ça pour collectionner du vintage?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 21 Mar 2018 - 10:11

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Le laserdisc n'ayant pas du tout été développé pour stocker des données, je me demande d'où sort ce nombre Confused
ah bon? donc les DVD, les CD et les BR n'ont pas de capacités de stockages données, non plus?

Il me semblait que les LD, c'est de l'analogique, pas du numérique, donc c'est pas comparable.

non, parce qu'il y a eu des JV sur LD aussi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

Ah ? Tu veux dire, autre chose que des films interactifs à la Dragon's Lair ou McDog McCree ? Je savais pas. Tu as des liens ?

Pour le chiffre, je l'ai vu apparaitre plusieurs fois (aussi sur des sites anglophones). Et c'est sûrement une valeur maximale. Et ne pas oublier que le LD c'est 0 compression avec encodage analogique, et que les modèles les plus poussés sortent du Full HD et même un petit peu plus (1125 lignes), et sans compression:
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=51

Oui mais c'est pas du numérique encore une fois. Je vais voir ton lien. Colore-moi intrigué comme disent les ricains (mais en anglais).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 21 Mar 2018 - 10:30

Non mais Marmotte et Wiiwii faut vraiment arrêter votre délire et la mauvaise foi c'est dingue ça ! On a jamais dit que la Megadrive a une sortie audio qui rivalise avec du matos pro, arrêtez avec ce fichu refrain !!
Depuis le début on compare quoi ??? La SNES et la MD point ! Et vous balayez le tout d'un revers de la main en disant que les 2 ont un son pourri comparé à du matos pro... mais sérieusement vous êtes bête ou vous le faites exprès ?? C'est gonflant ce dialogue de sourd vraiment...

On dit simplement que qualitativement le son est bien meilleur sur MD que sur la SNES, simplement du fait de la manière dont fonctionne leur chip audio respectif (sampler d'un côté avec faible RAM pour les samples contre un synthétiseur sonore de l'autre côté). C'est quand même dingue que des musicos arrivent à réfuter cet état de fait, vraiment Confused
Bien sur la sortie audio de ces machines est loin d'être exceptionnelle (ça reste des machines de jeu), surtout si vous les écouter aujourd'hui avec leurs condos qui ont plus de 20 ans... mais bordel, on ne parle même pas de ça en réalité.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 10:38

stef je sais pas pourquoi tu réagis encore!.. la guitare/disto à haute dose, ca bousille les oreilles, la preuve.

le son de la MD n'atteindra jamais le son naturel d'une guitare avec 6 distos, 2 gates, 1 chorus, 1 révérbe à modélisation en dauphin et 7 compresseurs en stack, voyons! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 21 Mar 2018 - 10:50

Si tu veux qu'on arrête avec ce refrain, arrête avec le tien de vouloir faire croire que la MD reproduit parfaitement le son d'une basse, arrête avec le refrain de mettre un casque pour apprécier le son MD... 

Et tu verras, comme par magie on sera tous d'ac  Wink

Vous faite style le son MD c'est de la tuerie, et après vous balayez tout en essayant de nous faire passer pour des débiles  thumleft

Si vous ne faite pas d'allusion hors du commun, on ne dira rien.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Mar 2018 - 10:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 10:52

la MD reproduit PARFAITEMENT le son d'une basse FM.

KESKIA MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 10:55

shingosama a écrit:@marmotjoy bref globalement on est d'accord
t'emballe pas trop clown
@marmotjoy bref globalement on est d'accord, je ne faisais que répondre à ton attaque personnelle, c'est pourquoi j'ai insisté sur le fait que je n'ai pas parlé de qualité audio.

Par contre je comprends pas c'est quoi l'intérêt aujourd'hui de taper dans du laserdisc. D'autant plus que quand je lis les caractéristiques, c'est pas terrible du style : 30 min sur une face. Tu fais ça pour collectionner du vintage?
quelle attaque? What the fuck ?!? tu vois pas un peu le mal partout?
Par contre je comprends pas c'est quoi l'intérêt aujourd'hui de taper dans du laserdisc. D'autant plus que quand je lis les caractéristiques, c'est pas terrible du style : 30 min sur une face. Tu fais ça pour collectionner du vintage?
30mn par face c'est en CAV et c'est peu courant, en général c'est sur des films courts. Le standard est plus le CLV qui permet un peu plus d'une heure par face. Et il existe des lecteurs dits Autoreverse où la lentille change elle-même de face. Il y a juste quelques secondes de changements, donc pas bien méchants.

Sinon, l'intérêt? Alors, je te donne un exemple simple et concret: c'est à l'heure actuelle quasiment la seule manière de regarder Star Wars 4,5,6 dans leurs versions d'origines sans aucunes retouches Wink  Déjà, les pochettes sont hyper belles, c'est comme des vinyles et tu as des éditions et des coffrets absolument magnifiques. Ensuite, l'encodage est "analogique", sans compression et directement pris des pellicules de cinéma. Donc tu n'as vraiment aucune retouche numérique ce qui fait que tu as les vraies couleurs, la vraie luminosité à la différence des DVD qui sont souvent retravaillés. Et le son est excellent, sans compression, et c'est d'ailleurs un format très apprécié pour les concerts par exemple. Et le LD gère quand même du Dolby Surround, donc c'est pas si archaïque que çà. Après c'est toujours pareil, il y a du bon et du mauvais. Par exemple, les films Warner Bros sont souvent un peu limites au niveau de la qualité. Pioneer réalisait par contre d'excellent pressages très proches d'un DVD, surtout les dernières années.
Tryphon a écrit:Il me semblait que les LD, c'est de l'analogique, pas du numérique, donc c'est pas comparable.
alors, là je suis pas expert mais il y a un truc con sur le LD du genre l'encodage est analogique mais la lecture est numérique, j'ai pas les détails. D'ailleurs les pistes sons sont directes en numérique, et la lecture se fait par lentille optique tel que les CD. Je sais qu'il yen a qui arrivent à extraire les données des disques pour la "conservation" et apparemment c'est très très lourd en stockage.
Tryphon a écrit:Ah ? Tu veux dire, autre chose que des films interactifs à la Dragon's Lair ou McDog McCree ? Je savais pas. Tu as des liens ?
Non c'est ceux à qui je pensais Wink par contre on peut jouer à la Megadrive sur platine Laserdisc:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Laseractivesegapioneer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 11:02

Stef a écrit:Non mais Marmotte et Wiiwii faut vraiment arrêter votre délire et la mauvaise foi c'est dingue ça ! On a jamais dit que la Megadrive a une sortie audio qui rivalise avec du matos pro, arrêtez avec ce fichu refrain !!
beh tu compare la MD a du vin, donc tu dois pas avoir beaucoup de respect pour nos vignerons MDR

En plus c'est marrant que toi et Shingo balançait le coup du matos Pro à tout-va, j'ai même pas eu besoin d'aller jusque là, même du "grand public" ça suffit. C'est vous qui partaient sur ce terrain là.
T'arrête pas de nous dire que la MD s'apprécie au casque. Pourtant la prise casque est une horreur, c'est de la merde. Le résultat est bien meilleur en sortie de la péritel, même si en mono (mais je préfère un bon mono qu'un mauvais Stéréo).
Stef a écrit:mais sérieusement vous êtes bête ou vous le faites exprès ?? C'est gonflant ce dialogue de sourd vraiment...
What the fuck ?!?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Balai
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 21 Mar 2018 - 11:24

Bah moi je me suis fait Gleylancer en normal et j'ai beaucoup aimé !  Very Happy

Bon shoots avec pas mal de passages d'esquives, du scrolling multi bien exploité,des chansons plutôt sympa et non prise de tête...

Seul regret : les boss pas assez résistants (la plupart meurt en 15 sec chrono ! Avoir dans une difficulté plus violente), c'est dommage car on n'a pas le temps de bien le voir pour en retirer un bon souvenir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 11:28

@marmotjoy c'est quoi t'appelle une prise casque de qualité ? Peut-être que la prise casque de ta Mega Drive à un problème ? J'ai pourtant un casque de qualité et je considère le son très bon.

Après tu peux parler de ce que tu veux, mais bon je pense que la plupart des gens ne sont pas très intéressé de savoir si un technicien pro considère la prise casque de la MD "pourri" et puis de toute façon chez Nintendo, c'est le néant total.

Je joue très régulièrement en utilisant la prise casque audio, le son est généralement assez fort et à aucun moment je me suis dis "le son est pourri".

De plus, il me semble qu'il est possible d'amélioré la qualité audio avec un ou deux mods.

Sinon, tu dois être un technicien de très haut niveau, parce que jusqu'à présent je n'ai jamais entendu du mal de la qualité audio de la Mega Drive. En lisant ce que le mec a écrit, je suppose que tu dois voir rouge :

https://www.head-fi.org/threads/really-impressed-with-the-sound-out-of-the-sega-genesis-model-1-vs-my-pc-with-mdr-v6-headphones.764748/

"Part of what makes the Genesis Model 1's audio output as beefy as it is is a fairy strong low-pass filter at the preamp stage. The chip used by the Genesis is the Sony CXA1034 to amplify audio out of the console. First, the audio is amplified using a low-gain amp in the CXA1034 (early models have higher gain here, which results in distorted sound out of the headphone output). Early revisions (VA0, VA1 and VA2, of which only VA2 showed up in North America) have a 3.39KHz low-pass filter here, with the later boards (VA3 to VA6.8, not the VA7 as that thing's amp is **** and the YM2612 was replaced with a YM3438, which is why the amp was changed in the first place) having a stronger low-pass filter of 2.84KHz. Once past this preamp stage, the audio then splits into two spots. The first is a simple Mono mixing circuit using two 10Kohm resistor on the left and right outputs wired together at one end to make a resistive adder. This is then passed into an LM358, either for buffering (voltage follower configuration on the VA0, VA1 and VA2 boards) or amplification (gain 3.3 inverting amp on the later boards using a 33Kohm feedback resistor). The second is internal to the CXA1034 as it has a fixed gain for the headphone output of 65dB. This has no extra filtering in it, it's simply a fixed-gain amp with a headphone driver and volume control. On VA0, VA1 and VA2 boards, the high gain of its preamp stage causes distorted sound in games that are either bass-heavy or very loud. VA3 to VA6 boards don't have this problem as their gain is lower, but they are a bit more muffled due to the aforementioned change in the preamp's low-pass filter. If you so desire, you could replace two capacitors on the preamp by 4700pF capacitors (they're 5600pF out of the factory) to get the slightly clearer sound of the older boards without their distorted audio output."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 21 Mar 2018 - 11:59

wiiwii007 a écrit:Bah moi je me suis fait Gleylancer en normal et j'ai beaucoup aimé !  Very Happy

Bon shoots avec pas mal de passages d'esquives, du scrolling multi bien exploité,des chansons plutôt sympa et non prise de tête...

Seul regret : les boss pas assez résistants (la plupart meurt en 15 sec chrono ! Avoir dans une difficulté plus violente), c'est dommage car on n'a pas le temps de bien le voir pour en retirer un bon souvenir.
J'ai loupé quelque chose ou tu as laché Gaiares?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 21 Mar 2018 - 12:14

Oui t'as loupé quelque chose ^^

Mais il m'a plus fait galérer que ce que je pensais... Je comptais le terminer en une partie et finalement j'ai du refaire 3 ou 4 parties en plus car le niveau de la lave m'a mis la misère.

Mais j'ai adoré le jeu !  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Mar 2018 - 12:22, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:21

So, from the videos it is evident that Sega’s Megadrive can indeed produce some great sound which compares directly to some of the best on the Super NES in terms of raw quality. In fact, when using the MD1’s superior output, we can see that the MD can actually handle certain samples with much greater clarity than the Super NES – as can both the NES and PCE, but that’s another avenue entirely.

Essentially, the Super NES distorts all sound produced by its internal hardware via the use of some often unwanted filtering. By contrast, the MD’s sound output is much clearer as a result of both this, and the Yamaha YM2612’s, plus the Texas Instruments SN76489 PSG’s capabilities in combination with the Model 1 MD A/V encoder. Unfiltered Super NES samples sound incredibly clean too, though that isn't possible on a stock console.

http://imagequalitymatters.blogspot.fr/2010/12/tech-report-high-quality-sound-on.html

@marmotjoy Bref quand t'auras compris que la qualité audio est excellente sur les premières MD et qu'il est possible de modder la console afin d'améliorer la sortie audio des modèles plus récents, on reparlera de ce que tu appelles "un son pourri".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:25

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est quoi t'appelle une prise casque de qualité ? Peut-être que la prise casque de ta Mega Drive à un problème ? J'ai pourtant un casque de qualité et je considère le son très bon.
déjà, j'ai deux MD et le résultat est le même. Alors sache qu'en soi la prise, c'est pas bien grave. C'est surtout le préampli qu'il y a avant qui compte, et sur un objet grand public dont ce n'est pas la fonction première, c'est impossible d'en avoir un correct à ce prix-là. Moi sur les deux prises, et avec des casques différents, il y a des ronflements, voir de la dégradation de signal. De toute façon, c'est simple, en sortie Péritel le signal audio est bien meilleur.
shingosama a écrit:Après tu peux parler de ce que tu veux, mais bon je pense que la plupart des gens ne sont pas très intéressé de savoir si un technicien pro considère la prise casque de la MD "pourri" et puis de toute façon chez Nintendo, c'est le néant total.
beh écoute, t'en prends pas à moi, je ne suis pas celui qui a dis de prendre un technicien et de lui faire écouter au casque MDR 
shingosama a écrit:parce que jusqu'à présent je n'ai jamais entendu du mal de la qualité audio de la Mega Drive.
beh écoute, moi si, rien qu'aujourd'hui tu m'as apporté çà sur un plateau d'argent. Je sais pas si tu as bien lu ce que tu as posté, parce que c'est pas hyper élogieux pour la prise casque:
shingosama a écrit:On VA0, VA1 and VA2 boards, the high gain of its preamp stage causes distorted sound in games that are either bass-heavy or very loud. VA3 to VA6 boards don't have this problem as their gain is lower, but they are a bit more muffled due to the aforementioned change in the preamp's low-pass filter.
lol!
shingosama a écrit:@marmotjoy Bref quand t'auras compris que la qualité audio est excellente sur les premières MD et qu'il est possible de modder la console afin d'améliorer la sortie audio des modèles plus récents, on reparlera de ce que tu appelles "un son pourri".
bon, allez j'abandonne, tu lis ce que tu veux, prend la moitié des phrases et ne fait aucun effort pour essayer de comprendre ohnon reste avec tes certitudes, c'est bien, change rien.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 21 Mar 2018 - 12:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:28

@marmotjoy c'est connu que les modèles plus récents de la MD ont un mauvais ampli. Les premières non. Perso j'ai la toute première Mega Drive JAP et le son est parfait :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:36

shingosama a écrit:On VA0, VA1 and VA2 boards, the high gain of its preamp stage causes distorted sound
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:44

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:On VA0, VA1 and VA2 boards, the high gain of its preamp stage causes distorted sound

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 21 Mar 2018 - 12:52

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est connu que les modèles plus récents de la MD ont un mauvais ampli. Les premières non. Perso j'ai la toute première Mega Drive JAP et le son est parfait :)
Sais tu au moins ce qu'est un très bon son ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne part pas tous de la même base, un très bon son, si tu ne l'as jamais entendu, tu ne peux pas savoir ce que c'est. C'est surtout à cause de ça qu'avec marmotte on saute en l'air quand vous encensez la MD à ce niveau là.

Moi j'ai la toute première MD et la sortie casque est belle et bien pourrie... Moi déjà, quand j'ai un buzz et du souffle dans mes oreilles ça le fait pas. Si vous ça ne vous dérange pas, pourquoi pas, mais il faut arrêter de dire que c'est nikel, c'est tout simplement pas vrai.

D'ailleurs c'est bien toi qui a marqué ça ?

" Salut, je viens demander conseil et aide pour ma MegaDrive qui souffle de quelques problèmes de son dès son achat. Pour commencer, il y avait un parasite atroce sur la prise casque que j'ai pu atténuer après un nettoyage complet de la console. J'ai remarqué qu'en jouant à Sonic The Hedgehog 1/2/3 et même Sonic & Knuckles, j'ai un son très faible lorsque je récupère pour la deuxième fois un anneau. Au début je pensais à une absence de son, mais le son est bien présent, il est juste vraiment très faible. Bizarrement, ça ne me le fait que sur les jeux Sonic.

En revanche, un problème commun à tout les jeux lorsque j'utilise la prise casque, c'est un mode stéréo affreux. Sur le côté gauche, le son sort en 8-bits alors que le son est bon sur le côté droit. C'est tellement gênant que je préfère jouer en mono.

Peut-être qu'un nettoyage plus approfondie réglerait le problème ? "


Non parce que c'est marrant  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:56

ah beh oui, mais en moddant même la 64 devient une bonne console lol!

Alors je vais reprendre ton argumentation:
shingosama a écrit:Après tu peux parler de ce que tu veux, mais bon je pense que la plupart des gens ne sont pas très intéressé à se casser les noisettes à modifier une console
Tu peux tourner dans tous les sens. A ce prix c'est impossible d'avoir une bonne sortie casque. Après tu peux t'en contenter, trouver que ça suffit, mais ça n'en fait pas pour autant une "bonne" sortie. Surtout que c'est souvent considéré comme "accessoire" et très peu d'appareil ont de bonnes prises casques (Télé, chaines pas chères, les téléphones c'est horrible). Souvent, il est préférable d'utiliser une sortie audio et de brancher sur un ampli casque en élément séparé, même un truc d'entrée de gamme. Quand tu vois que pleins de sorties casques sonnent moins bien qu'un ampli casque à 20 euros en éléments séparés, c'est dire la qualité des trucs. Même sur ma Sony Bravia au salon, je trouve la sortie casque insupportable, et c'est une tv à 800 euros à la base.

Je te donne un exemple. J'aime pas les bagnoles, je suis pas exigeant, je roule en Dacia. Est-ce je m'en contente? Oui
Est-ce que j'irais dire que c'est une bonne bagnole? clairement non, c'est cheap mais ça me suffit.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:58

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs c'est bien toi qui a marqué ça ?

" Salut, je viens demander conseil et aide pour ma MegaDrive qui souffle de quelques problèmes de son dès son achat. Pour commencer, il y avait un parasite atroce sur la prise casque que j'ai pu atténuer après un nettoyage complet de la console. J'ai remarqué qu'en jouant à Sonic The Hedgehog 1/2/3 et même Sonic & Knuckles, j'ai un son très faible lorsque je récupère pour la deuxième fois un anneau. Au début je pensais à une absence de son, mais le son est bien présent, il est juste vraiment très faible. Bizarrement, ça ne me le fait que sur les jeux Sonic.

En revanche, un problème commun à tout les jeux lorsque j'utilise la prise casque, c'est un mode stéréo affreux. Sur le côté gauche, le son sort en 8-bits alors que le son est bon sur le côté droit. C'est tellement gênant que je préfère jouer en mono.

Peut-être qu'un nettoyage plus approfondie réglerait le problème ? "


Non parce que c'est marrant  clown
très marrant en effet, Priceless, belle trouvaille lol!
wiiwii007 a écrit:Sais tu au moins ce qu'est un très bon son ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne part pas tous de la même base, un très bon son, si tu ne l'as jamais entendu, tu ne peux pas savoir ce que c'est. C'est surtout à cause de ça qu'avec marmotte on saute en l'air quand vous encensez la MD à ce niveau là.
le problème est qu'ils font pas la différence entre la notion "d'apprécier un son" et la notion de qualité "d'une sortie" audio. Un bon disque, une bonne composition, je vais l'apprécier même sur un format bof, genre une K7, c'est pas parce que je vais apprécier la musique que ça transforme la K7 en un bon support audio.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 21 Mar 2018 - 13:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:58

wiiwiii007 a écrit:D'ailleurs c'est bien toi qui a marqué ça ?

" Salut, je viens demander conseil et aide pour ma MegaDrive qui souffle de quelques problèmes de son dès son achat. Pour commencer, il y avait un parasite atroce sur la prise casque que j'ai pu atténuer après un nettoyage complet de la console. J'ai remarqué qu'en jouant à Sonic The Hedgehog 1/2/3 et même Sonic & Knuckles, j'ai un son très faible lorsque je récupère pour la deuxième fois un anneau. Au début je pensais à une absence de son, mais le son est bien présent, il est juste vraiment très faible. Bizarrement, ça ne me le fait que sur les jeux Sonic.

En revanche, un problème commun à tout les jeux lorsque j'utilise la prise casque, c'est un mode stéréo affreux. Sur le côté gauche, le son sort en 8-bits alors que le son est bon sur le côté droit. C'est tellement gênant que je préfère jouer en mono.

Peut-être qu'un nettoyage plus approfondie réglerait le problème ? "


Non parce que c'est marrant

On bat tous les records de la mauvaise foi, impressionnant !

1) Si tu avais lu tout le topic, tu saurais que j'avais obtenu une Mega Drive en très mauvais état et j'étais pas  content.
2) Il s'agit d'une VA7
3) Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai obtenu ma MD JAP et une PAL de première génération.
4) J'installerais le mega amp prochainement sur ma VA7.

En tout cas, je ne te félicite pas pour cette mauvaise foi caractérisée. Une attaque gratuite de bas étage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 13:09

t'es bien installé?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 21359-5964621
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum