GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Mar 2018 - 10:30

Bon j'adore ce Shining Force !  Very Happy

Il est bourré de défauts dans le gameplay (tout ce qui est achat c'est vraiment lourd par exemple) et d'incohérences dans l'histoire (ou alors je me suis embrouillé dans mes traductions, c'est fort possible) mais j'adore le concept tactical, le level design, et l'univers. Et rien que pour ça c'est top ! :2: 

Je pense être bientôt à la fin du jeu. Je viens d'escalader la tour et de rencontrer Dark Soul.

J'ai une question : c'est normal que la croix de ma manette ne réponde pas bien sur la licence Shining ? Vous avez pareil ? Ça me le fait que dans ces jeux...

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Mar 6 Mar 2018 - 10:59

Tonkatsu a écrit:
keneda a écrit:Essayez ce jeu dans la même veine, un classique indémodable:
Celui ci dessous est mieux, c'est un one life et il est fait par mes soins  Mr. Green



Magician Lord est un bon jeu à la grosse ambiance mais c'est pas carré (les sauts sont pourris). Il bénéficie du label Neo Geo pour se distinguer mais honnêtement il y a beaucoup mieux sur console. Et puis il s'apparente plus à un shoot qu'à un jeu d'action plates formes.
Le mec a onelifé Magician lord et personne ne lui dit bravo. Sérieux, les gars, sortez un peu de votre débat qui tourne (plus qu') en rond !
Bravo, Tonka, grosse prouesse ! Moi je n'y ai joué qu'un peu sur psp, mais les sauts trop improbables ont vite calmé mes ardeurs...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Mar 2018 - 11:21

Perso je ne connais pas ce jeu donc je ne vais pas le féliciter sans savoir  saispas Bon allé, bravo TONKA  ! Apparemment c'est une performance  Mr. Green 

Elle vaut quoi la version PSP par rapport à l'original ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Mar 2018 - 12:35

@wiiwii : le problème de croix, c'est quoi ? Dans SF, comme dans la plupart des RPG, tu te déplaces de case en case, donc tu ne peux pas tourner tant que tu nés pas arrivé à la case suivante. Mais c'est pareil dans les Phantasy Star, les Final Fantasy, le premier Zelda...

Idem pour l'ergonomie assez lourde lorsque tu achètes un truc, c'était les standards de l'époque.

Je n'ai pas souvenir de grosses incohérences dans le scénario, mais ça date :p

Par contre, je me souviens que le 2 a un scénario encore plus fun, bien qu'il évolue peu sur l'ergonomie ou la réalisation.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 6 Mar 2018 - 12:44

C'est vrai que Shining Force 2 ressemble beaucoup (trop?) au premier. C'est presque un copier coller...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Mar 2018 - 14:49

Tryphon a écrit:@wiiwii : le problème de croix, c'est quoi ? Dans SF, comme dans la plupart des RPG, tu te déplaces de case en case, donc tu ne peux pas tourner tant que tu nés pas arrivé à la case suivante. Mais c'est pareil dans les Phantasy Star, les Final Fantasy, le premier Zelda...

Idem pour l'ergonomie assez lourde lorsque tu achètes un truc, c'était les standards de l'époque.

Je n'ai pas souvenir de grosses incohérences dans le scénario, mais ça date :p

Par contre, je me souviens que le 2 a un scénario encore plus fun, bien qu'il évolue peu sur l'ergonomie ou la réalisation.
Je parlais de problèmes lorsque l'on est dans les villages, quand tu diriges ton héros librement. Il y a encore 5 minutes, impossible d'aller vers le bas, puis 30 sec plus tard ça fonctionne  scratch  Des fois c'est limite... ça viendrait pas d'une mauvaise compatibilité manette 6 boutons/licence Shining ? C'est possible ? Je testerais encore avec une autre manette car c'est franchement pas agréable. Dans Shining in the darkness c'était la même histoire, de temps à autre une direction (ou un bouton) faisait chier.

Sinon pour l'ergonomie je ne suis pas convaincu... Je viens d'aller voir quelques jeux de la même année car ça m'intriguait, et par exemple dans Dragon quest 5 t'as au moins l'évolution d'une arme de marqué avant d'acheter, c'est con mais putain c'est super utile. Dans Shining tu passes ton temps à vérifier si tu peux ou pas acheter une arme (est ce qu'elle est mieux ? On sait pas, des explications sur l'arme ou l'objet ? Bah non...) Je pense qu'en cherchant un peu je te trouverais des exemples de jeux avec une ergonomie vachement meilleure, là c'est vraiment le strict minimum. En gros, Dragon Quest premier du nom fait pareil que Shining... 6 ans avant !  Confused

Pour les incohérences dans le scénario c'est peut-être moi qui ai mal traduit, je ne suis pas un expert en anglais. Mais plusieurs fois je me suis dit " Arf c'est tiré par les cheveux leur truc... " Il y a aussi les espaces de combats qui changent lorsque tu visites le même lieu après un fight. Genre au début c'est vide, que des champs, forêts, montagnes, tu vas faire ta prière, tu parles à un gars qui te dit de repartir au front, tu reviens donc dans le même endroit, et hop ! T'as une nouvelle ville qui apparaît  scratch 

Ou mieux, t'as le grand méchant devant toi, tu lui parles, il te répond : " Va préparer ton équipe et reviens me voir plus tardscratch Ok c'est pas bien grave, ça m'a même fait rire, mais pour " l'immersion " ou la cohérence c'est quand même très moyen. Ils auraient pu faire un effort sur les dialogues et la cohérence de la conception du monde et de son histoire.

Mais comme je le dis, au final ça change rien, je trouve le jeu très bon comme ça. En même temps, avant j'aimais beaucoup les échecs, je trouve ça s'en rapproche vachement  Very Happy

Edit : j'ai testé avec toutes mes manettes, elles bug toutes sur ce jeu, quelqu'un pourrait tester pour voir ? Pour être clair sur le truc : quand je bouge le bonhomme c'est pas agréable, ça manque de réactivité (un peu comme un lag), c'est pas super précis, et quelquefois (ça m'est arrivé que deux fois sur ce Shining là) c'est carrément une direction qui ne répond plus.

Edit 2 : Je viens d'essayer mes manettes sur TF III et tout est nikel, ce serait donc lié au jeu.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Mar 2018 - 10:11, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 7 Mar 2018 - 9:47

Armistice ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 7 Mar 2018 - 13:16

Carrote? clown

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Mar 2018 - 16:19

wiiwii007 a écrit:Je parlais de problèmes lorsque l'on est dans les villages, quand tu diriges ton héros librement. Il y a encore 5 minutes, impossible d'aller vers le bas, puis 30 sec plus tard ça fonctionne  scratch  Des fois c'est limite... ça viendrait pas d'une mauvaise compatibilité manette 6 boutons/licence Shining ? C'est possible ? Je testerais encore avec une autre manette car c'est franchement pas agréable. Dans Shining in the darkness c'était la même histoire, de temps à autre une direction (ou un bouton) faisait chier.

C'est quand même bien bizarre. T'as pas une vidéo ? T'es sûr que t'es passé exactement par le même chemin les deux fois ? t'as pas débloqué un event ?

Sinon pour l'ergonomie je ne suis pas convaincu... Je viens d'aller voir quelques jeux de la même année car ça m'intriguait, et par exemple dans Dragon quest 5 t'as au moins l'évolution d'une arme de marqué avant d'acheter, c'est con mais putain c'est super utile.

Je pense que t'auras du mal à trouver beaucoup d'autres exemples. Mais oui, ce genre de détail rend un RPG beaucoup plus agréable. Les remakes de Phantasy Star sur PS2 le font et rien que pour ça, ils sont plus égrables à jouer...

Pour les incohérences dans le scénario c'est peut-être moi qui ai mal traduit, je ne suis pas un expert en anglais. Mais plusieurs fois je me suis dit " Arf c'est tiré par les cheveux leur truc... " Il y a aussi les espaces de combats qui changent lorsque tu visites le même lieu après un fight. Genre au début c'est vide, que des champs, forêts, montagnes, tu vas faire ta prière, tu parles à un gars qui te dit de repartir au front, tu reviens donc dans le même endroit, et hop ! T'as une nouvelle ville qui apparaît  scratch 

Ou mieux, t'as le grand méchant devant toi, tu lui parles, il te répond : " Va préparer ton équipe et reviens me voir plus tardscratch Ok c'est pas bien grave, ça m'a même fait rire, mais pour " l'immersion " ou la cohérence c'est quand même très moyen. Ils auraient pu faire un effort sur les dialogues et la cohérence de la conception du monde et de son histoire.

Honnêtement, je me souviens pas. Il se peut que la traduction anglaise soit bâclée aussi. L'anglais est beaucoup plus verbeux que le Japonais (pour dire la même chose, faut deux fois plus de lettres) (et le Français, c'est pire). Puisqu'en général les cartouches US et jap font la même taille, il est fréquent que les traducteurs sabrent les dialogues.

Truc rigolo, quand j'ai bossé sur la traduction des remakes PS2 de Phantasy star, on a eu les mêmes problèmes, mais pour des raisons différentes (le moteur de jeu ne permet qu'un certain nombre de caractères à l'écran). Heureusement on a trouvé une solution :p

Edit : j'ai testé avec toutes mes manettes, elles bug toutes sur ce jeu, quelqu'un pourrait tester pour voir ? Pour être clair sur le truc : quand je bouge le bonhomme c'est pas agréable, ça manque de réactivité (un peu comme un lag), c'est pas super précis, et quelquefois (ça m'est arrivé que deux fois sur ce Shining là) c'est carrément une direction qui ne répond plus.

Le "lag", c'est ce que je t'ai dit : tu ne peux te déplacer que d'une cellule sur une autre (= 16 pixels x 16), donc si tu changes de direction au milieu du déplacement, tu dois attendre que le perso ait atteint la cellule destination avant qu'il ne tourne...

Pour la direction, c'est vraiment curieux... Tu dois vouloir aller dans des zones interdites ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Mar 2018 - 17:41

Ça doit venir de ma manette car là pour la fin c'était nikel, les directions au top et pas de lag (le lag dont je parle c'est par exemple le fait d'être à l'arrêt, d'appuyer sur une direction mais que le déplacement se fasse un tout petit mini peu après...). Je pense que ma manette ou mon port manette doit avoir une merde quelque part, et si ça se trouve lorsque j'ai testé sur TF III la manette s'est mise à marcher comme il faut le temps du test  scratch Ce qui est vraiment étrange c'est que c'est uniquement sur les deux Shining que j'ai eu des soucis... C'est à devenir fou ce truc. Je tenterais de trouver ce qui cloche demain en faisant quelques tests.

Je me languis de faire les Phantasy star  bounce

Au niveau des traductions du jeu, sur un autre forum on m'a dit la même chose que toi, j'imagine que ça doit être ça... + mes traductions (quelquefois presque en mode devinette ^^).

En tout cas je l'ai déglingué juste maintenant !  cheers

Franchement j'ai adoré, et tant mieux pour la suite  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 7 Mar 2018 - 17:58

Djam a écrit:Le mec a onelifé Magician lord et personne ne lui dit bravo. Sérieux, les gars, sortez un peu de votre débat qui tourne (plus qu') en rond !
Bravo, Tonka, grosse prouesse ! Moi je n'y ai joué qu'un peu sur psp, mais les sauts trop improbables ont vite calmé mes ardeurs...
Merci, c'est sympa  😄

C'est sûr qu'un jeu Neo Geo ne se finit pas comme un jeu Snes ou MD. Faut bien compter un mois en moyenne pour un 1CC et plus pour un one life. Tout dépend de ton acharnement enfin quand on aime, on ne compte pas les heures dessus. La psp et sa croix ne doit pas être l'idéal pour y jouer. Mais la bande son est géniale, au casque ça doit le faire  thumleft

Et sinon il y a plus dur sur cette machine, comme Pulstar Mr. Green

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 11:30

Bon, j'ai passé ma matinée sur TF IV... Mais j'ai enfin réussi à le niquer  rambo... en normal  Mr. Green...

Faut pas déconner, je l'ai trouvé vachement plus difficile que le III ! 

En tout cas je me suis bien amusé dessus, j'avais envie d'un jeu qui bouge, j'ai pas été déçu. Bon ya quand même pas mal à redire dessus selon moi, genre les ralentissements un peu partout dans le jeu, les musiques (oui moi elles me saoulent comme pas possible) qui sont très pêchues mais trop prises de tête pour moi. D'ailleurs ils ont eu une putain de mauvaise idée dans une des musiques de la fin, ils ont réussi l'exploit de foutre des dissonances, en plus du son mal mixé (tout à fond)... J'ai cru devenir fou (j'ai baissé  help

Mais ils ont réussi leur coup car l'immersion était bien là, j'avais vraiment l'impression que c'était la fin du monde !  thumleft Mr. Green  clown

Bon au final c'est peanuts tout ça, c'est un super jeu et pis c'est tout  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 9 Mar 2018 - 12:28

wiiwii007 a écrit:... les musiques (oui moi elles me saoulent comme pas possible) qui sont très pêchues mais trop prises de tête pour moi. D'ailleurs ils ont eu une putain de mauvaise idée dans une des musiques de la fin, ils ont réussi l'exploit de foutre des dissonances, en plus du son mal mixé (tout à fond)... J'ai cru devenir fou (j'ai baissé  help)
Musique de la fin ? 


Celle ci :





C'est ma musique de credits préféré  Razz

A noter qu'il en existe d'autres pour les autres niveaux de difficulté. 

L' OST de TFIV est exceptionnelle. Je ne me lasserai pas d'écouter un Metal Squad par exemple, le rendu des riffs de grattes sont géniaux.

Probablement la bande son la plus riche pour un SHMUP, car il y a les musiques cachées (omake) écoutable avec une manip.

Meilleur shoot de la console avec MUSHA !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 13:15

Non c'est pas celle là  Razz

Dit pas ça des riff de guitares... Pour moi c'est pourri comme son, on dirait une pédale zoom mal réglée... Metal Squad m'a saoulé, elle revient trop souvent et vu que je ne l'aime pas à la base, maintenant je la déteste  Confused

Oh lala on est vraiment à l'opposé niveau musique, celles de MUSHA je les ai en horreur. De toute façon, tous ces sons typique de la MD je peux pas, c'est anti musical dans mes oreilles. Trop métallique, froid, électronique, creux, vide... Bref j'aime pas  Mr. Green Mr. Green

Je le redis car je vais surement me prendre la foudre juste après ce post, j'ai adoré le jeu ! (pas tapé  Razz)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 13:32

le jeu est énorme, aucun soucis là-dessus. Mais oui comme toi je suis pas fan de la musique. En fait, là où j'adore les synthés c'est quand ça produit des sons "impossibles". Là, je me passerais bien de la guitare. Mais je reconnais que pour une guitare simulée sur une console de 1989, le résultat est quand même bon, mais j'apprécie pas.
wiiwii007 a écrit:on dirait une pédale zoom mal réglée
même avec les presets d'usine, ça sonne mieux MDR d'ailleurs, attention, Zoom sort de très bon trucs (pour le prix) maintenant. Franchement je leur avais pris un petit multi à 49 balles qui fait un peu couteau suisse et c'était hyper correct, pour le prix même c'était génial pour s'entrainer au casque (petit looper, simu d'ampli honorables, boite à rythme réglable). Je le prenais pour jouer en vacances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 9 Mar 2018 - 13:38

wiiwii007 a écrit:Non c'est pas celle là  Razz

Dit pas ça des riff de guitares... Pour moi c'est pourri comme son, on dirait une pédale zoom mal réglée... Metal Squad m'a saoulé, elle revient trop souvent et vu que je ne l'aime pas à la base, maintenant je la déteste  Confused

Oh lala on est vraiment à l'opposé niveau musique, celles de MUSHA je les ai en horreur. De toute façon, tous ces sons typique de la MD je peux pas, c'est anti musical dans mes oreilles. Trop métallique, froid, électronique, creux, vide... Bref j'aime pas  Mr. Green Mr. Green
Anti musical ?  What the fuck ?!?

La qualité sonore d'une œuvre n'empêche pas de reconnaître la qualité de composition. Faut pas déconner non plus bien sûr qu'on est loin d'un son d'un réel instrument, on parle de console des années 80 à chip sonore merdique.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 13:41

marmotjoy a écrit:le jeu est énorme, aucun soucis là-dessus. Mais oui comme toi je suis pas fan de la musique. En fait, là où j'adore les synthés c'est quand ça produit des sons "impossibles". Là, je me passerais bien de la guitare. Mais je reconnais que pour une guitare simulée sur une console de 1989, le résultat est quand même bon, mais j'apprécie pas.
wiiwii007 a écrit:on dirait une pédale zoom mal réglée
même avec les presets d'usine, ça sonne mieux MDR d'ailleurs, attention, Zoom sort de très bon trucs (pour le prix) maintenant. Franchement je leur avais pris un petit multi à 49 balles qui fait un peu couteau suisse et c'était hyper correct, pour le prix même c'était génial pour s'entrainer au casque (petit looper, simu d'ampli honorables, boite à rythme réglable). Je le prenais pour jouer en vacances.
Je te fais confiance, ça fait un bail que je ne regarde plus les guitares   Wink   j'ai juste des souvenirs affreux de ma toute première pédale multi effets des années 90... la Zoom 505 ! 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Zoom-510

Mon dieu quelle horreur...  urgence


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Mar 2018 - 13:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 13:46

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non c'est pas celle là  Razz

Dit pas ça des riff de guitares... Pour moi c'est pourri comme son, on dirait une pédale zoom mal réglée... Metal Squad m'a saoulé, elle revient trop souvent et vu que je ne l'aime pas à la base, maintenant je la déteste  Confused

Oh lala on est vraiment à l'opposé niveau musique, celles de MUSHA je les ai en horreur. De toute façon, tous ces sons typique de la MD je peux pas, c'est anti musical dans mes oreilles. Trop métallique, froid, électronique, creux, vide... Bref j'aime pas  Mr. Green Mr. Green
Anti musical ?  What the fuck ?!?

La qualité sonore d'une œuvre n'empêche pas de reconnaître la qualité de composition. Faut pas déconner non plus bien sûr qu'on est loin d'un son d'un réel instrument, on parle de console des années 80 à chip sonore merdique.
Ben dans mon cas, le son m'enlève toute envie d'écouter la compo, donc de reconnaître la qualité de la compo c'est compliqué pour moi.

Quand je dis que je déteste, c'est vraiment mon ressenti, là je ne troll pas. Quand j'entends ces sons métalliques ça me donne mal à la tête dans les 5 minutes qui suivent. Du coup je baisse et je n'apprécie donc pas les compos. Je dois peut-être avoir un souci d'audition j'en sais rien, pourtant j'écoute quand même pas mal de métal, rock et compagnie...  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 9 Mar 2018 - 13:58

Pour avoir un mal de crâne au bout de 5mn sur la bande son de TF IV,  si c'est vrai et que ce n'est pas du troll alors oui t'as un problème auditif  Mr. Green

Le terme "antimusial" est quand même fort  Confused


Dernière édition par Tonkatsu le Ven 9 Mar 2018 - 14:00, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 13:59

wiiwii007 a écrit:Je te fais confiance, ça fait un bail que je ne regarde plus les guitares   Wink   j'ai juste des souvenirs affreux de ma toute première pédale multi effets des années 90... la Zoom 505 ! 

Mon dieu quelle horreur...  urgence
en effet je comprends mieux  MDR en effet ça te transforme ta gratte en bontempi un truc comme çà. Mais ça a énormément progressé même si bien sûr sur certains effets, on n'atteint pas le grain de bonnes pédales analogiques, mais faut reconnaitre que ça se rapproche de plus en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 14:06

Tonkatsu a écrit:Pour avoir un mal de crâne au bout de 5mn sur la bande son de TF IV,  si c'est vrai et que ce n'est pas du troll alors oui t'as un problème auditif  Mr. Green

Le terme "antimusial" est quand même fort  Confused
Ben je parle pour moi, c'est bien spécifié (je fais gaffe avec ça maintenant). Moi quand un son me donne mal à la tête, je le qualifie d'anti musical. 

Promis c'est pas un troll, la dernière fois, stef a balancé une zik de Comix Zone, comme un con j'ai mis le casque que j'avais à côté, je me suis flingué le cerveau en 1 sec. C'était assez fort, j'ai enlevé direct, mais j'ai un mal de tête qui est arrivé... J'ai maudit stef ce soir là  Razz Mr. Green
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je te fais confiance, ça fait un bail que je ne regarde plus les guitares   Wink   j'ai juste des souvenirs affreux de ma toute première pédale multi effets des années 90... la Zoom 505 ! 

Mon dieu quelle horreur...  urgence
en effet je comprends mieux  MDR en effet ça te transforme ta gratte en bontempi un truc comme çà. Mais ça a énormément progressé même si bien sûr sur certains effets, on n'atteint pas le grain de bonnes pédales analogiques, mais faut reconnaitre que ça se rapproche de plus en plus.
Et oui, c'était la dèche à l'époque... 

Le véritable premier effet que j'ai réellement apprécié c'était une " Wha Wha " pour refaire le solo de guitare d'Enter Sandman  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:07

wiiwii007 a écrit:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Zoom-510
oh pig , tu m'as fait un flashback...
c'est vrai qu'un parpaing a un pouvoir musical plus élevé que ...cette chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 14:09

Mr. Green  Y a pas de quoi  Mr. Green

Elle m'a traumatisé cette pédale, je m'en souviendrais toute ma vie !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:12

yavait un effet de flanger "à crans" particulierement odieux, c'est bien celle la?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 14:18

Y'avait tout et n'importe quoi en fait, ça allait du Flanger au chorus, en passant par pas mal de disto... mais rien ne ressemblait à ce que tu voulais faire réellement  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:28

wiiwii007 a écrit:Y'avait tout et n'importe quoi en fait, ça allait du Flanger au chorus, en passant par pas mal de disto... mais rien ne ressemblait à ce que tu voulais faire réellement  Razz
ouais j'ai le meme souvenir. des effets cheapos a gogo. quel enfer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 9 Mar 2018 - 17:23

wiiwii007 a écrit:Bon, j'ai passé ma matinée sur TF IV... Mais j'ai enfin réussi à le niquer  rambo... en normal  Mr. Green...
 
C'est déjà pas mal...
J'ai beau être joueur depuis plus de trente ans, je n'aurai jamais ce genre de niveau, sinon que sur quelques rare jeux où je possède un super feeling. Je me souvient par exemple de Shadow Dancer sur Megadrive à l'époque je le faisait en one life, j'y ai rejouer récemment, je ne passe même plus le premier niveau...
Je me souvient aussi des deux premier Tony Hawk, où je faisait des scores astronomique. J’étais imbattable; partout où je passait mes adversaires trépassaient. C'est bien simple, je ne perdait quasiment jamais, contre qui que se soi !
Je connaissait tout les niveaux, toutes les figures, tout les perso sur le bout des doigts; absolument tout était étudié pour faire les meilleurs run avec le max de points sur chaque map et suivant le perso. Un jour, un mec dans une boutique de jeu m'a dis que je faisait de meilleurs scores que dans les "compétitions" qu'il avait vue (vrai, faux ?) et que mes "run" étaient hallucinant (en effet, j'ai jamais vue quelqu'un les reproduire à l'époque. Mais du coup, je vais allez jeter un oeil sur Youtube pour voir un peu comment ça se passe...).

C'est le cerveau qui fait ça. Il y a des gens qui sont trop fort aux jeux, qui retiennent tout rapidement et ont toujours les bon réflexe. Je trouve ça incroyable.

En tout cas, Wiiwii007, ton trip d'enchainer les jeux sur pas mal de console rétro me motive. Depuis un petit mois, je fait comme toi (mais pas à ton rythme de fou, ni à ton niveau de jeu). Là j'en suis à 5 jeux fini en un mois. Je ferait ma liste en fin d'année sur le topic "vos jeux fini en 2018", avec beaucoup de rétro, mais aussi sans doute avec quelques truque plus récents. En tout cas, en ce moment, mes consoles 8 & 16 Bits sont clairement sortie du placard, et c'est vraiment super plaisant, pourvue que ça dure !

Edit.
Pour Tony Hawk:
Le run dont je me souvient le mieux. Ici le mec fait bien le run qu'il faut; mais moi je dépassait systématiquement le million, car je faisait les trick spéciaux, et je multipliait encore plus le score sur les grind. je jouait encore plus en équilibre. J' arrivait à sauter les drapeaux à la limite de la vitesse nécessaire, et avec une jauge d'équilibre hyper casse gueule (il me semble que j'arivait même à placer un trick spécial en le sautant)... Et je repartait ensuite à fond en grind au delà de la limite du temps.

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 9 Mar 2018 - 19:31

Oh je te rassure, moi aussi quand j'ai pas un bon feeling avec le jeu c'est compliqué... genre avec les Sonic, je galère souvent pour les terminer avec toutes les émeraudes... alors que dans l'absolue c'est pas réellement difficile... ou encore avec les shoots, si c'est un shoot à la TF ça va à peu près, mais j'en ai fait d'autres dans lesquels je galère comme un con pour passer ne serait-ce qu'un stage ! Ça dépend vraiment des jeux au final, et surtout de l'envie d'y jouer.

En tout cas, si ça t'a donné envie de ressortir tes consoles retro c'est cool ! Tu joues sur quelles consoles ? SMS et Megadrive uniquement ? Ou tu fais aussi du PC-E, Neo Geo, NES et Snes ? 

Sinon mon but c'est pas d'en faire le plus possible, c'est vraiment de retracer l'histoire des grosses licences, juste pour voir l'évolution manette en main.

Tony Hawk je connais pas, le seul jeu freestyle que j'ai un peu dosé c'est SSX (mais je ne sais plus lequel). J'ai adoré !


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Mar 2018 - 19:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Ven 9 Mar 2018 - 19:50

Haha en effet wiiwii à l'air d'être un sacré Hardcore gamer.J'aimerais bien savoir en combien de temps tu peux torcher un shoot comme Gaiares.

Bref,de toute façon Rendering Ranger est le meilleur jeu de tous les temps.Une exclu Super famicom.Donc la SFC gagne le match SNES vs MD Cool Topic à fermer Mr. Green

Big N THE BOSS
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 9 Mar 2018 - 20:32

wiiwii007 a écrit:En tout cas, si ça t'a donné envie de ressortir tes consoles retro c'est cool ! Tu fais quoi comme console ? SMS et Megadrive uniquement ? Ou tu fais aussi du PC-E, Neo Geo, NES et Snes ?

Pour le moment que du 8-16 Bits de salon et portable. Beaucoup de SEGA, mais j'ai rebrancher la SNES et la NES. Cette année, pour bien rester dans le rétro, je ne pense pas allez plus loin que la PS2. Je vais essayer de diversifier un peu les plaisirs. PC-E, Neo Geo, NES et Snes sont au programme, mais aussi au possible la N64, la PS1, la PS2, la Dreamcast, et la Game Cube... (la génération PS360 étant encore assez jeune, peut ont parler vraiment de rétro ? Qui plus est, j'ai explosé cette génération de console avec plus de 150 jeux fini)

Vue que je viens de me taper 5 jeux d'action chez SEGA, dont un qui ma pas mal faut suer, je viens de me mettre au vert sur un RPG GBA très connu.

Au max du possible je joue sur véritable hardware, le reste passera par émulation.
Donc en gros sur véritable hardware, j'ai à disposition sous la main:

-Megadrive Switché + Everdrive + 100 jeux originaux.
-Master System: une dizaine de jeux (mais je joue via everdrive Megadrive).
-Une Dreamcast.
-Nes: une dizaine de jeux + Everdrive.
-SNES: avec SD2SNES...
-Une PS1 pucé, toujours en état de fonctionnement....
-Une PS2 avec près de 150 jeux.
-Une Wii trafiqué avec une centaine de jeux installé... (j'ai jamais fini un seul jeu sur cette console)
-GB, GBC, GBA + jeux, & Linker. Mais comme dit plus haut je préfère y jouer via émulation.
-Nintendo DS + Jeux & Linker. Mais j'aime pas jouer sur cette console.

J'ai aussi une PCEngine, mais peu de jeux, et il me semble qu'elle ne marche plus, donc je passe par émulation. J'ai aussi le Game Cube, mais pas de jeux (et l'émulation PC est sublime, de toute façon).
J'ai aussi une Saturn rangé depuis des années dans son carton depuis plus de 15 ans... Au dernière nouvelle elle déconnait, et vue que je n'ai ni l'envie, ni les moyens de m'en occuper, je la laisse là où elle est.

Bon après, tout ça reste une sorte de challenge. Là, j'ai tenue un mois et c'était bien plaisant. Mais est ce que je vais réussir à garder un intérêt tout au long de l'année, ça c'est une autre histoire... Les beaux jour vont venir, je vais sans doute beaucoup plus sortir que rester chez moi à jouer...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 22:08

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, si ça t'a donné envie de ressortir tes consoles retro c'est cool ! Tu fais quoi comme console ? SMS et Megadrive uniquement ? Ou tu fais aussi du PC-E, Neo Geo, NES et Snes ?
. (la génération PS360 étant encore assez jeune, peut ont parler vraiment de rétro ? Qui plus est, j'ai explosé cette génération de console avec plus de 150 jeux fini)
..

T'appelle ça exploser une génération ?
C'est le nombre de jeux que fini wiiwii en un mois MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum