GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 21:55

Bah on a déjà résumé ! Fonzie s'est barré avec le fric et ne donne aucun signe de vie. Des personnes essaient de le contacter, car ils n'ont pas été payé. D'autres acteurs doivent de l'argent à d'autres, les investisseurs demandent des remboursement, enfin c'est le bordel total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 27 Fév 2018 - 21:59

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ? Mr. Green
sur les jeux de ninja moins, le Shinobi 3 je le trouve 10 fois plus fun.

Le 3 gomme la plupart des défauts du 2 (à part l'OST). Il est aussi sorti 4 ans plus tard, sur une cartouche beaucoup plus grosse.

Mais le 2, à son époque, c'était quand même un gros cran au-dessus de ce qui se faisait. Y compris en arcade (malgré tout l'amour que j'ai du 1, je trouve le 2 beaucoup plus beau) (et cette OST bordel de sprite, cette OST).

c'est l'effet de la cascade avec les couleurs utilisées, je vois vraiment que dalle, je vois qu'il y a un truc qui me perturbe au niveau vision pale

Ça m'a fait pareil la dernière fois que j'y ai joué, alors que je ne rappelle pas du tout de ça à l'époque. Par contre, je me souviens que les sauts dans ce niveau m'avaient bien agacé au début.

j'ai fais que les deux premiers niveaux, et je le trouve pas bon pour l'instant. Je lui préfère 100 fois le 3, ou le 1 Confused Je suis pas définitif, mais j'ai pas un bon départ avec ce jeu, à voir si ça évolue positivement.

Ça devrait. Une fois le niveau 2 maîtrisé, le reste est moins casse-progression.

Un peu pareil avec SGnG. Le passage du radeau m'a bien cassé les pieds, maintenant je le passe à tous les coups sans perdre de vie (bon, par contre, j'en perds toujours un paquet au passage des tours qui tournent) (et surtout, le jeu est super long, et j'ai jamais eu le temps de boucler le deuxième run).


Dernière édition par Tryphon le Mar 27 Fév 2018 - 22:03, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 27 Fév 2018 - 22:01

Metalik a écrit:
Agathon a écrit:
Sinon fonzie c'est barré avec les thunes ?
 
C'est envisageable, mais c'est avant tout, plus complexe que ça...
Mais en effet, il y avait aussi des problèmes de thune chez WM (depuis PSHD), notamment à cause de Fonzie...

Sur SEGA-16, ça part dans tout les sens. Il faudrait faire un résumé complet et traduire les post les plus important. C'est très riche en informations.

p.s: si tu ne sais pas lire l'anglais, utilise google traduction, ça reste assez lisible pour comprendre plein de trucs sur la personnalité de Fonzie, sur WM, et sur ceux qui ont bossé ou sont encore sensé bosser avec lui. On apprend aussi d'autres truques plus sympa; comme par exemple Tulio et d'autres qui bosse maintenant à leur propre compte sur divers jeux Megadrive.
Si si je comprends parfaitement l'anglais, j'irais sur le tread tour a l'heure...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:05

Google traduction mon ami Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 27 Fév 2018 - 22:08

Agathon a écrit:Si si je comprends parfaitement l'anglais, j'irais sur le tread tour a l'heure...

C'est le moment. Beaucoup de gens qui bosse ou ont bossé chez WM ont la langue bien pendu... Fonzie doit avoir les oreilles qui sifflent. Dépêche toi, t'as faciles 10 page de retards, c'est en ce moment que ça se passe...

Sinon pour parler du sujet actuel, j'ai fait pour la première fois Shinobi III sur Megadrive il y a quelques semaines, j'ai vraiment adoré. Le jeu est trop stylé, ça tue ! Comment j'ai pu passé à travers aussi longtemps...
Le pire, c'est que je l'ai depuis presque 20 ans... Il est comme neuf, je l'avait acheté en occaz à 50 boules sans jamais y jouer...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:19

Metalik a écrit:
Agathon a écrit:Si si je comprends parfaitement l'anglais, j'irais sur le tread tour a l'heure...

C'est le moment. Beaucoup de gens qui bosse ou ont bossé chez WM ont la langue bien pendu... Fonzie doit avoir les oreilles qui sifflent. Dépêche toi, t'as faciles 10 page de retards, c'est en ce moment que ça se passe...

Sinon pour parler du sujet actuel, j'ai fait pour la première fois Shinobi III sur Megadrive il y a quelques semaines, j'ai vraiment adoré. Le jeu est trop stylé, ça tue ! Comment j'ai pu passé à travers aussi longtemps...
Le pire, c'est que je l'ai depuis presque 20 ans... Il est comme neuf, je l'avait acheté en occaz à 50 boules sans jamais y jouer...

Shocked

T'achète ce genre de jeux sans jamais y jouer !!!! Mais pourquoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 27 Fév 2018 - 22:21

J'ai fait les deux gamin. J'ai refait le 2 puis le 3 récemment. Ils ont chacun leurs style. Par contre le 2 à une ambiance et une lettre juste abusé...
Mais le 3 qu'est qu'il est classé quand même...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 27 Fév 2018 - 22:29

shingosama a écrit:
Shocked

T'achète ce genre de jeux sans jamais y jouer !!!! Mais pourquoi?

C'était la fin des années 90. Les jeux Megadrive étaient bradé partout, et j' avait pas beaucoup d'argent. Je ne jouait plus sur Megadrive (because Saturn N64 & PS1), mais j'avais eu le réflexe d'acheter quelques jeux que je n'avait pas fait auparavant sur Megadrive, comme les Earthworms Jim, Kid Kameleon, etc...
Dans les Cash Converter c'était la fête à l'époque, TOUT le "rétro" était vendu à des prix bas, rarement plus de 50 francs, les bac étaient rempli à ras bord, même les console étaient à 50-100 boules... Et si j'avais su, j'en aurait acheter bien plus, notamment Castlevania, Contra, etc...
Du coup, j'ai stocké certains jeux, sans jamais y jouer ou les finir... Mais tu vois, je regrette pas mon achat et je vais bientôt enchainé Kid Kameleon, que je n'ai jamais fini non plus, en ce moment je suis sur une bonne lancé sur les jeux Megadrive.

-Pour revenir au sujet WM & Paprium: Tulio viens de déclarer sur SEGA-16 que son pseudo sur le forum de WM ne fonctionne plus depuis qu'il a commencer à vouloir fournir des infos sur le jeu et sur WM... Ambiance, ambiance... Rolling Eyes


Dernière édition par Metalik le Mar 27 Fév 2018 - 22:47, édité 2 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:34

Tryphon a écrit:Le 3 gomme la plupart des défauts du 2 (à part l'OST). Il est aussi sorti 4 ans plus tard, sur une cartouche beaucoup plus grosse.

Mais le 2, à son époque, c'était quand même un gros cran au-dessus de ce qui se faisait. Y compris en arcade (malgré tout l'amour que j'ai du 1, je trouve le 2 beaucoup plus beau) (et cette OST bordel de sprite, cette OST).
J'aime beaucoup le générique. Par contre la musique de ce niveau cascade, je la trouve vraiment naze. Le reste que j'ai entendu, c'est mieux.
Tryphon a écrit:Ça m'a fait pareil la dernière fois que j'y ai joué, alors que je ne rappelle pas du tout de ça à l'époque. Par contre, je me souviens que les sauts dans ce niveau m'avaient bien agacé au début.
Ah ça me rassure, je suis pas tout seul. Je pense que ça fait un effet de "too much" pour les yeux, y a trop de mouvements sur l'écran. Les sauts en eux-mêmes ça va (à part les rondins à la fin où faut pas chier le double au bout). C'est surtout qu'on doit faire des sauts sans voir les plateformes (et surtout les trous), donc faut enregistrer le level design par cœur et là ça me gave un peu.
Tryphon a écrit:Un peu pareil avec SGnG. Le passage du radeau m'a bien cassé les pieds, maintenant je le passe à tous les coups sans perdre de vie (bon, par contre, j'en perds toujours un paquet au passage des tours qui tournent) (et surtout, le jeu est super long, et j'ai jamais eu le temps de boucler le deuxième run).
le passage qui m'a jamais posé de problème, passé du premier coup, j'en dirais pas autant de ce qui y a avant. Là où je galère, ce sont les pics qui sortent de la lave avant les tours. Y en a un où j'ai pas enregistré le pattern du double saut et y a pas beaucoup de temps pour analyser. Me gonfle bien. Les tours, quand j'avais compris qu'il fallait pas avancer trop vite, ça allait, c'est surtout les ennemis qui apparaissent juste au dessus au dernier moment qui sont casse-pieds sans possibilité de tirer en haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 27 Fév 2018 - 22:51

J'ai tenté SGnG sur SNES, je n'y arrive pas.
C'est trop dur, ça ralenti tout le temps, il ni y a pas de plaisir, ce jeu est une torture.

Je préfère la version Megadrive, c'est moins beau, ça reste une torture, mais au moins il ni y a pas tout les foutu ralentissement de la version SNES qui ruine le gameplay.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 27 Fév 2018 - 22:58

Essaye sur super Famicom il ne ralentit pas en 60hz. Super jeu au passage, déjà terminé pas si difficile que ça


Dernière édition par keneda le Mar 27 Fév 2018 - 22:59, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:59

Metalik a écrit:J'ai tenté SGnG sur SNES, je n'y arrive pas.
C'est trop dur, ça ralenti tout le temps, il ni y a pas de plaisir, ce jeu est une torture.

Je préfère la version Megadrive, c'est moins beau, ça reste une torture, mais au moins il ni y a pas tout les foutu ralentissement de la version SNES qui ruine le gameplay.

Fallait changer le processeur de ta SNES clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 27 Fév 2018 - 23:05

keneda a écrit:Essaye sur super Famicom il ne ralentit pas en 60hz. Super jeu au passage, déjà terminé pas si difficile que ça

J'ai pas de Super Famicom. J'ai une SNES avec un SD2SNES.
Sur émulateur c'est possible ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 23:15

shingosama a écrit:Fallait changer le processeur de ta SNES clown
on sait aussi qu'il est codé avec les pieds Wink
Metalik a écrit:
keneda a écrit:Essaye sur super Famicom il ne ralentit pas en 60hz. Super jeu au passage, déjà terminé pas si difficile que ça

J'ai pas de Super Famicom. J'ai une SNES avec un SD2SNES.
Sur émulateur c'est possible ?
Je sais pas pour la version SFC mais les versions US et PAL sont légèrement différentes (j'ai vu çà en jouant sur la mini). Il y a moins de ralentissements sur la version PAL.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 27 Fév 2018 - 23:37

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Fallait changer le processeur de ta SNES clown
on sait aussi qu'il est codé avec les pieds Wink

Pas vraiment. Il a même été bien codé pour un jeu de début de génération. Le problème c'est que le jeu est hyper rapide et rempli de sprites, et même en fin de vie, la SNES aurais bien eu du mal à faire beaucoup mieux dans le genre. Mais en effet, si il était sortie 1-2 ans plus tard, il aurait sans douté été mieux conçu.

Le codage avec les pieds, c'est sur Megadrive que ça se passe. En général les jeux SNES même mauvais sont un minimum bien étudié. De ce côté là, Nintendo à toujours été intransigeant sur la qualité des jeux produits sur la machine.
SEGA par contre était plus dans une logique de quantité. Ils étaient quelques part obligé de laisser faire pour obtenir un max de jeu sur leur 16 BIT; je sais bien qu'on se répète souvent ici, mais il y a bien une bonne petite moitié des jeux Megadrive qui serait à "recodé" pour en faire de très bon jeux. Le nombre de jeux bâclé sur Megadrive est impressionnant quand on connait les capacités technique de la console.

...Et pendant ce temps là sur SEGA-16, le bordel continue à propos de Fonzie, WM, Pier Solar et Paprium. Les infos sont énormes !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 27 Fév 2018 - 23:51

marmotjoy a écrit:J'aime beaucoup le générique. Par contre la musique de ce niveau cascade, je la trouve vraiment naze. Le reste que j'ai entendu, c'est mieux.

Le générique, le niveau 1, Chinatown, y'en a pas mal des chouettes ziques...

Ah ça me rassure, je suis pas tout seul. Je pense que ça fait un effet de "too much" pour les yeux, y a trop de mouvements sur l'écran. Les sauts en eux-mêmes ça va (à part les rondins à la fin où faut pas chier le double au bout).

Le truc, c'est que je suis à peu près sûr que ça me gênait pas à l'époque. Alors soit ma vue a baissé, soit les écrans c'est plus ça, soit autre chose...

Là où je galère, ce sont les pics qui sortent de la lave avant les tours. Y en a un où j'ai pas enregistré le pattern du double saut et y a pas beaucoup de temps pour analyser. Me gonfle bien.

Là, c'est moi qui n'ai aucun problème avec ce passage. Je suis mort les premières fois parce que je ne voyais pas les pics, et que je ne savais pas qu'ils disparaissaient, mais depuis, c'est très rare que je n'y arrive pas. Comme quoi...

Les tours, quand j'avais compris qu'il fallait pas avancer trop vite, ça allait, c'est surtout les ennemis qui apparaissent juste au dessus au dernier moment qui sont casse-pieds sans possibilité de tirer en haut.

Oui, c'est un retour en arrière niveau gameplay (c'est possible dans GnG) qui n'est pas compensé par une nouvelle arme, par exemple. Mais même avec je déteste cette séquence, où les chauve-souris et les gobelins qui apparaissent souvent à des moments où il est inévitable de te les prendre (au tout début d'un saut par exemple).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 28 Fév 2018 - 0:03

Metalik a écrit:je sais bien qu'on se répète souvent ici, mais il y a bien une bonne petite moitié des jeux Megadrive qui serait à "recodé" pour en faire de très bon jeux.

Tu penses à quels jeux ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Fév 2018 - 0:22

Tryphon a écrit:
Metalik a écrit:je sais bien qu'on se répète souvent ici, mais il y a bien une bonne petite moitié des jeux Megadrive qui serait à "recodé" pour en faire de très bon jeux.
Tu penses à quels jeux ?
On en a déjà discuté, les exemples sont très nombreux ... Chiki Chiki Boys est l'exception qui comfirme la règle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 28 Fév 2018 - 0:33

lessthantod a écrit:On en a déjà discuté, les exemples sont très nombreux ... Chiki Chiki Boys est l'exception qui comfirme la règle.

On a parlé de SF2, mais ça fait assez loin de la moitié des jeux (puis perso j'irai pas jusqu'à dire qu'il est raté, au contraire).

Moi, quand je pense "jeu MD raté qui aurait pu être très bon", je pense à Fantasia, Phantasy Star 3, Rastan Saga 2, SoTB...

Je suis preneur d'autres titres, avec analyse de ce qui ne va pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 0:45

Les jeux à recoder sur Mega Drive, je doute qu'il y en ait tant que ça, du moins si on parle des jeux développés spécifiquement pour la console. Ce qui me chagrine sur MD, c'est surtout certains bruitages complètement ratés alors qu'il n'était pas difficile de produire des échantillons de meilleurs qualités et surtout plus réalistes !

Fatal Fury, c'est clairement le type de jeu à recoder de A à Z. Il y a beaucoup de problèmes, surtout au niveau des collisions où c'est un peu n'importe quoi. Golden Axe aussi aurait mérité d'être recoder avec de plus beaux graphismes.

C'est bon, j'ai trouver le nouveau filons pour se faire un max de fric avec le rétro : créer des remake de jeux sur console rétro ! clown

J'aurais été curieux de voir une adaptation de Sonic Mania sur Mega Drive. Je me demande s'il aurait été possible d'atteindre plus ou moins la même qualité graphique grâce au Mega CD.

@Metalik faut voir ce que tu appelles un jeu codé avec les pieds, car si c'était souvent le cas, on aurait connu des jeux dans le même délire que la SNES, c'est à dire qui saccadent dès que deux ou trois sprites apparaissent à l'écran clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 0:49

Sinon pour tout ceux qui ne voulait pas me croire quand je sais que MJ avait bossé sur la BO de Sonic 3, voici quelques révélations :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/26/michael-jackson-avait-bien-enregistre-une-cassette-pour-le-jeu-sonic-the-hedgehog-3_5262838_4408996.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Fév 2018 - 0:56

J'aime pas Michael Jackson.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 0:57

Pourtant il a fait de super sons ! En général je n'aime pas la pop, mais je dois reconnaître un grand talent à l'artiste et les compositions de Sonic 3 sont juste énormes !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 1:02

Au passage, la vidéo réservée aux crédits de Sonic CD est juste énorme :



SEGA nous avait sacrément gâté ! Sonic amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Fév 2018 - 1:04

shingosama a écrit:et les compositions de Sonic 3 sont juste énormes !
et l'OST de Sonic 1 sur MD + celle de Yuzo koshiro sur SMS, c'est tellement mieux. amoureux



Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Fév 2018 - 1:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 1:05

Ah c'est Koshiro qui a composé la versions SMS de Sonic ? Je comprends mieux pourquoi je l'ai tellement adoré ! Ma préférée c'est celle du second niveau où le scrolling avance tout seul, elle est juste magnifique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Fév 2018 - 1:07

shingosama a écrit:Ah c'est Koshiro qui a composé la versions SMS de Sonic ?
Hé oui, encore lui 😄
shingosama a écrit:Ma préférée c'est celle du second niveau où le scrolling avance tout seul, elle est juste magnifique !
Pareil Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 28 Fév 2018 - 10:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 28 Fév 2018 - 1:57

Tryphon a écrit:
Metalik a écrit:je sais bien qu'on se répète souvent ici, mais il y a bien une bonne petite moitié des jeux Megadrive qui serait à "recodé" pour en faire de très bon jeux.

Tu penses à quels jeux ?
 
Beaucoup trop de jeux... Et c'est un vaste débat surtout si l'ont prend en compte aussi la question du cout des "megs" entre 1988 et 1990. Car même en prenant en compte la question du cout de la mémoire, beaucoup de jeux du début de la Megadrive ne sont clairement pas à la hauteur. La Megadrive à eu quand même la honte d’accueillir durant cette période des jeux moins bon et moins beau que sur Master System...

Ce qui est beaucoup moins acceptable, avec la baisse des prix de la mémoire, pourtant arrivé dès le début des années 90 c'est le nombre de jeux codé par la suite à la va vite.

Le fait que la Megadrive soit une console qui adore se faire enfiler par des megs n'est plus un mystère...
Il suffit de prendre n'importe quel jeux qui fait moins de 4 Megs et qui ressemble à quelque chose et de les imaginé avec le double de mémoire.

Voici l'équation à laquelle je pense quand je dis que de nombreux jeux Megadrive aurait pu être bien mieux:

Jeux potable de 1-4 megs + Meilleur codage, ambition des développeurs + le double de Megs alloué. = Meilleurs jeux.

Rien qu'avec ce constat, ce simple principe, la ludothèque Megadrive serait doté de jeux incroyable, et des jeux aujourd'hui jugé maintenant moyen ou tout juste bon aurait pu être d'excellent jeux.

Je ne voulait pas prendre d'exemple, mais je vais en prendre un quand même. Allez, disons CHAKAN !
Chakan il lui manque quoi ?
Juste des graphismes un peu plus fouillé et une meilleur maniabilité avant tout... Il lui manque juste des détails pour être superbe, et ça, sans même doubler le nombre de Megs ça aurait pu être largement faisable.

Le premier Sonic tient sur quelques Megs, mais c'est un exemple de codage parfait. Si tout les jeux Megadrive avaient été du même soin dès le départ en 1988 et par la suite, la console aurait eu des jeux de fou.

Et que dire des tiers qui sur Megadrive ont souvent fait du simple "fan service". Maintenant on sait que même un jeu comme Street Fighter Megadrive a été en quelque sorte bâclé. CAPCOM à préféré faire vite plutôt que bien, même si il est vrai que faire une véritable adaptation de l'arcade sur Megadrive aurait demander plus de temps, d'argents et de mémoire (sujet mainte fois débattu ici même).

Et pour y aller encore, prenons KONAMI. Rocket Knight, leur premier jeux sur Megadrive est une tuerie, en tout point un must de l'ère 16 BIT, mais qu'on t-il fait par la suite sur Megadrive ?...
Contra et Castlevania ! Deux énorme jeux, qu'il est impossible de renier, par contre, surtout sur Castlevania ils ne se sont pas trop foulé sur l'aspect graphique.
Là encore, si on reprend les deux jeux, qu'on leurs fou quelques megs en plus, il y a de quoi tout amélioré, surtout graphiquement.

shingosama a écrit:Les jeux à recoder sur Mega Drive, je doute qu'il y en ait tant que ça, du moins si on parle des jeux développés spécifiquement pour la console.

Métons nous hors du temps, sans prendre aucune considération.
Quand tu joue à Shinobi 2 sur Megadrive, n'aurait tu pas envie de le voir aussi bien codé et étudié qu'un Shinobi 3 ?

C'est aussi ça l'idée. Avec le recul, et connaissant les capacités technique de la Megadrive, il y a de nombreux jeux que l'on aimerai voir à leur plein potentiel sur cette console.

Même si c'est du révisionnisme et qu'un jeu comme Shinobi 2 était bien codé pour l'époque (1989), il reste une part de vrai sur le fait que la Megadrive aurait pu et du donné bien mieux sur de nombreux softs. Avec sa Megadrive SEGA à eu 2 ans d'avance sur le hardware, mais deux ans d' errance sur la partie software...

En 1988, 1989, 1990, avant que SONIC ne sorte et déglingue tout, la console avait du mal à décollé... Les mômes jouaient sur NES, Master System, Atari ST, Amiga, et ils avaient des tonnes de soft, et la Megadrive n'avait rien, en plus de couter un bras...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mer 28 Fév 2018 - 7:41

Konami a sorti Tiny Toon et Sunset Riders avant Rocket Knight je crois. Tiny Toon est excellent et très bien réalisé.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Tiny-toons-busters-hidden-treasure-04
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 28 Fév 2018 - 8:03

keneda a écrit:Essaye sur super Famicom il ne ralentit pas en 60hz. Super jeu au passage, déjà terminé pas si difficile que ça
Heu non, chez moi il rame le steak même en 60Hz. Par contre oui il n'est pas si difficile que ça, il faut bien gérer le gameplay.
Metalik a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Fallait changer le processeur de ta SNES clown
on sait aussi qu'il est codé avec les pieds Wink

Pas vraiment. Il a même été bien codé pour un jeu de début de génération. Le problème c'est que le jeu est hyper rapide et rempli de sprites, et même en fin de vie, la SNES aurais bien eu du mal à faire beaucoup mieux dans le genre. Mais en effet, si il était sortie 1-2 ans plus tard, il aurait sans douté été mieux conçu.

Le codage avec les pieds, c'est sur Megadrive que ça se passe. En général les jeux SNES même mauvais sont un minimum bien étudié. De ce côté là, Nintendo à toujours été intransigeant sur la qualité des jeux produits sur la machine.
SEGA par contre était plus dans une logique de quantité. Ils étaient quelques part obligé de laisser faire pour obtenir un max de jeu sur leur 16 BIT; je sais bien qu'on se répète souvent ici, mais il y a bien une bonne petite moitié des jeux Megadrive qui serait à "recodé" pour en faire de très bon jeux. Le nombre de jeux bâclé sur Megadrive est impressionnant quand on connait les capacités technique de la console.

...Et pendant ce temps là sur SEGA-16, le bordel continue à propos de Fonzie, WM, Pier Solar et Paprium. Les infos sont énormes !
Quelqu'un peut confirmer que chez Nintendo c'était toujours très bien codé parce qu'il vérifiait ? 
shingosama a écrit:Sinon pour tout ceux qui ne voulait pas me croire quand je sais que MJ avait bossé sur la BO de Sonic 3, voici quelques révélations :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/26/michael-jackson-avait-bien-enregistre-une-cassette-pour-le-jeu-sonic-the-hedgehog-3_5262838_4408996.html
Oui c'est connu, sauf que bossait à l'arrache, ou faire réellement quelque chose c'est différent. D'après les rumeurs, soit il a abandonné parce que scandale, soit parce qu'il n'aimait pas du tout le rendu sur MD de ce qu'il (enfin son équipe) avait créé.
lessthantod a écrit:J'aime pas Michael Jackson.
Tout comme je n'aime pas Contra MD  cheers  Au final c'est pas bien grave d'être à contre courant hein !  Wink
shingosama a écrit:Pourtant il a fait de super sons ! En général je n'aime pas la pop, mais je dois reconnaître un grand talent à l'artiste et les compositions de Sonic 3 sont juste énormes !

Oui c'est un génie, mais dans Sonic 3 il n'y en a pas, donc ça vient pas de lui  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 28 Fév 2018 - 8:13

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Ah c'est Koshiro qui a composé la versions SMS de Sonic ?
Hé oui, encore lui 😄
shingosama a écrit:Ma préférée c'est celle du second niveau où le scrolling avance tout seul, elle est juste magnifique !
Pareil Wink
Pareille! La zic du niveau 2 une tuerie. Et puis toute Lost est géniale sur SMS vraiment...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum