GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

5 participants

Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par NoV4CoRpS Sam 17 Fév 2018 - 20:41

Hello les internés,

j'ai eu la joie de recevoir ma console XBOX 360 Japonaise, modèle 250Go Slim (2012) juste aujourd'hui pour me pencher sur ce si bon catalogue de Shmups sur la console.
Mais voilà quelle ne fut pas ma déception :/

Je déballe la bête, et ayant déjà un transfo pour ma Gamecube, je plug le bousin sur le bout de l'alim JAP puis sur mon secteur.
Tout se passe à merveille et la console démarre.

Je commence à configurer l'install du soft et je regarde entre temps sur mon PC pour générer un code et mot de passe pour mon Xbox Live.
Puis je retourne sur ma Xbox 360 et là plus rien. Je m'aperçois que ma console n'est plus allumée.

Rien à faire même en appuyant sur le bouton en façade la console ne démarre plus... Je regarde l'alim, et je ne sens rien qui est cramé...
Puis je m'aperçois que le bloc d'alim n'a plus sa LED verte, même pas de rouge ou orange, rien. Je teste donc quelques branchement et débranchement, rien n'y fait.

Que dois-je en déduire ? Mon bloc alim est mort ? Est-ce que je peux pluger une alim complète de 360 PAL sur ma console JAP ?
Est-ce que cela vient de mon transfo ? Je vous mets en plus quelques photos pour essayer de comprendre d'où vient le soucis  saispas

Merci d'avance pour votre aide (et soutien  Idea)

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Alim10

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Consol10

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Transf10
NoV4CoRpS
NoV4CoRpS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par Le super cancre Sam 17 Fév 2018 - 20:55

Je sais pas si tu mais un secteur de la pal elle est compatible ?

Tu devrais demander comme sa tu achete un secteur pal et plus de souci 
Si c'est compatible bien sûr. 

En espérant que c'est pas grave ton souci
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par NoV4CoRpS Sam 17 Fév 2018 - 20:57

Le super cancre a écrit:Je sais pas si tu mais un secteur de la pal elle est compatible ?

Tu devrais demander comme sa tu achete un secteur pal et plus de souci 
Si c'est compatible bien sûr. 

En espérant que c'est pas grave ton souci

J'ai crû comprendre qu'un Bloc alim PAL ferait l'affaire, ce n'est pas un soucis car le transfo fait la conversion apperemment.
Mais j'aimerais comprendre et savoir si mon bloc alim JAP est foutu ou non en fait.
NoV4CoRpS
NoV4CoRpS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par Mastergurt Sam 17 Fév 2018 - 23:07

https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/console/check-power-supply

Rouge fixe ou pas de voyant= alimentation HS
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par TrAkA Sam 17 Fév 2018 - 23:11

Il me semble que ton convertisseur de courant n'était pas suffisamment puissant (45W) pour supporter l'alimentation de la console.
Tu peux prendre n'importe quelle alim 220V d'une console PAL pour remplacer l'alim jap par contre impossible de savoir si ton alim jap est grillé sans tester :/
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par NoV4CoRpS Sam 17 Fév 2018 - 23:26

Merci pour vos réponses en tout cas, ce qui me rassure déjà, c'est que la console est intacte.
J'ai racheté une Alim PAL sur Amazon qui devrait arriver demain, du coup j'updaterai en conséquence mon post.

Je crois que l'Alim a grillé effectivement car je me suis fait la même réflexion sur le voltage insuffisant.
Si des personnes ont de bonnes références en terme de transfo pour toutes les consoles ce serait intéressant !
NoV4CoRpS
NoV4CoRpS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas Empty Re: [HELP] XBOX 360 JAP - Pb alim, console qui ne démarre pas

Message par rugalwave Dim 15 Avr 2018 - 5:02

https://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-37-HQ-Convertisseur-230-vers/dp/B002DKFQRW/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1523761286&sr=1-11&keywords=TRANSFORMATEUR+220V+110V
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum