ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 le Sam 9 Déc 2017 - 22:13

Non mais le faire par ce que tu as envie d'aller au delà oui.

Je n'ai pas trop aimé TP. Bon jeu mais pas plus en ce qui me concerne.

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Chael le Sam 9 Déc 2017 - 22:26

Il y a pas mal de domaines ou il fait mieux que d'autres open worlds, ou au moins propose une nouvelle vision.

Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose ! 
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.

C'est ça qui crée le "vide" pour moi, pas les grands espaces. C'est un vide humain/social. Au moins le nombre de ville est satisfaisant, on n'est plus limité à la seule mercant'île de Wind Waker par exemple.

Ça reste un très un bon jeu mais j'espère qu'il sera rendu obsolète bientôt.


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Message par FK-corporation le Sam 9 Déc 2017 - 22:40

@Chael a écrit:Il fait mieux que d'autres open worlds sur certains domaines en évitant le fedex, les donjons qui se ressemblent etc. Il propose une exploration agréable et variée et une IA des monstres très immersive et pas mal d'autres atouts.

Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose ! 
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.

C'est ça qui crée le "vide" pour moi, pas les grands espaces. C'est un vide humain/social. Au moins le nombre de ville est satisfaisant, on n'est plus limité à la seule mercant'île de Wind Waker par exemple.

Ça reste un très un bon jeu mais j'espère qu'il sera rendu obsolète bientôt.

Tu exprimes bien mon ressenti sur ce jeu. Je l'ai trouvé vide pour les mêmes raisons que toi.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 le Sam 9 Déc 2017 - 23:02

A OUi, je vois et moi qui pensait que tu faisais référence aux grands espaces.

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Myrage le Sam 9 Déc 2017 - 23:56

@rugalwave a écrit:Perso j'ai trouvé TP bien plus rempli avec des choses bien plus intéressantes et cohérentes à faire.
Pouvoir escalader tout et n'importe quoi n'apporte au final pas grand chose...

Juste découvrir un nouveau panorama, se dire tiens qu'est ce qu'il y a la bas, juste  la satisfaction de completion d'une escalade longue mais souvent "récompensante", pouvoir "voler" en guise de repos, se donner de nouveau objectifs.

Ce Botw, c'est un chemin initiatique vers une victoire qui se merite et pas juste "un glanage d'objet" comme la serie nous a habituée. J'ai vraiment accroché au concept des prodiges, la naration est distillée mais certainement pas absente ( un peu comme un souls en fait).

Et pour en revenir à ton esclade à l'utilité discutable, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les autres jeux (type open world evidement) où je me sentais bridé.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer le Dim 10 Déc 2017 - 0:09

Je viens de commencer le DLC, j'apprecie qu'ils ayent repris le plateau du prélude comme point de départ, et de plus qu'il l'aye transformé en épreuve.

J'en suis a 3 temples, putain ils ont pas lésiné sur la difficulté! Et tant mieux!
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 le Dim 10 Déc 2017 - 14:30

@Myrage a écrit:
@rugalwave a écrit:Perso j'ai trouvé TP bien plus rempli avec des choses bien plus intéressantes et cohérentes à faire.
Pouvoir escalader tout et n'importe quoi n'apporte au final pas grand chose...

Juste découvrir un nouveau panorama, se dire tiens qu'est ce qu'il y a la bas, juste  la satisfaction de completion d'une escalade longue mais souvent "récompensante", pouvoir "voler" en guise de repos, se donner de nouveau objectifs.

Ce Botw, c'est un chemin initiatique vers une victoire qui se merite et pas juste "un glanage d'objet" comme la serie nous a habituée. J'ai vraiment accroché au concept des prodiges, la naration est distillée mais certainement pas absente ( un peu comme un souls en fait).

Et pour en revenir à ton esclade à l'utilité discutable, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les autres jeux (type open world evidement) où je me sentais bridé.
C'est exactement ça. Peu de narration ne veut pas dire pas de narration. Et je trouve cette formule tellement bien amenée.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave le Dim 10 Déc 2017 - 16:23

Bof le scénario tient sur un timbre poste.La narration est faible, les boss n'ont aucun charisme, chapeau au Ganon le plus mal représenté dans la série.L'ambiance sonore est trop discrète voir limite soporifique...
J'apprécie les beaux paysages du jeu mais je ne joue pas à Zelda pour faire de l'escalade, désolé ni pour me taper 120 fois les même mini sanctuaires sans intérêt au final. Cool
Et je ne parle pas de toutes les incohérences du jeu qui m'ont gâché l'expérience et le challenge...
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae le Dim 10 Déc 2017 - 16:47

ca troll dur :)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré le Dim 10 Déc 2017 - 16:49

peut importe

zelda gagne toujours
car il est le meilleur du jeu video
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave le Dim 10 Déc 2017 - 16:55

Vous manquez d'esprit critique les gars, c'est surtout ça  Wink !!
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par gasteropodekiller le Dim 10 Déc 2017 - 17:00

Je trouve que les reproches faits plus haut sont valables mais n'en font pas un mauvais jeu.

Et aucun jeu n'est parfait. 

Dans le cas de ce Zelda, ce qui compte ce n'est pas la finalité mais le voyage qu'il offre, le sentiment d'aventure et pas juste de quêtes à suivre.

C'est en cela qu'il est unique en enivrant.

Sinon regardez les jeux de Ueda, ou Journey,  ou unfinished swan... ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ont une narration minimaliste mais sont des jeux magiques, c'est reconnu unanimement, et ce Zelda se pose un peu dans cette catégorie.


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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae le Dim 10 Déc 2017 - 17:02

les 120 sanctuaire sont tous les mêmes = troll
après les goûts de chacun doivent être respectés :=)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Myrage le Dim 10 Déc 2017 - 17:09

Zelda serait genial si il était sur la "bonne" machine de certains...
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par ereek le Dim 10 Déc 2017 - 17:10


Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose ! 
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.

Ce Zelda breath of the wild a pour décor un hyrule post apocalyptique, où tout est détruit, où les lieux sont remplis de monstres, ou des gardiens sont encore en fonctions. Les gens ont peur de s'aventurer, de quitter leur petit village.

Dans un tel contexte post apocalyptique, le repli sur soit, la peur de l'inconnu, la vie en autarcie, est une écriture coherente.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plein de sous quêtes, car les gens veulent voir des choses, ou obtenir des choses qu'ils ne pourront jamais voir ou avoir, car ce monde d'Hyrule est pour eux trop dangereux pour s'y aventurer seul.

Je trouve cela cohérent. S'il n'y a pas de " vie" dans cet hyrule c'est parce que c'est la loi du plus au final. Mais chacun y garde une part de rêve, car il s'imagine le monde au dehors de leur village, et Link les aide à realiser leur rêve d'une certaine manière.

C'est mon ressenti
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix le Dim 10 Déc 2017 - 17:25

"Monde vide", je crois que faut pas avoir joué au jeu pour dire ça...

"Monde où parfois certains lieux semblent vides" ça sonnerait mieux.

Mais bref !
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave le Dim 10 Déc 2017 - 17:38

@aariciae a écrit:les 120 sanctuaire sont tous les mêmes = troll
après les goûts de chacun doivent être respectés :=)
Ça m'a tellement saoulé que j'en ai fait que la moitié et franchement pas eu besoin d'en faire plus. De même rien ne nécessite dans le jeu d'avoir 30 cœurs réellement ... le jeu est déjà exagérément trop facile...
Donc un joli et long remplissage au final.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Chael le Mer 13 Déc 2017 - 17:15

@ereek a écrit:Ce Zelda breath of the wild a pour décor un hyrule post apocalyptique, où tout est détruit, où les lieux sont remplis de monstres, ou des gardiens sont encore en fonctions. Les gens ont peur de s'aventurer, de quitter leur petit village.

Dans un tel contexte post apocalyptique, le repli sur soit, la peur de l'inconnu, la vie en autarcie, est une écriture coherente.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plein de sous quêtes, car les gens veulent voir des choses, ou obtenir des choses qu'ils ne pourront jamais voir ou avoir, car ce monde d'Hyrule est pour eux trop dangereux pour s'y aventurer seul.

Je trouve cela cohérent. S'il n'y a pas de " vie" dans cet hyrule c'est parce que c'est la loi du plus au final. Mais chacun y garde une part de rêve, car il s'imagine le monde au dehors de leur village, et Link les aide à realiser leur rêve d'une certaine manière.

Intéressant. Mais même dans les villes je trouves les PNJ trop classique. Pas de script, d’événements temporaires/aléatoires. On est pas dans l'apocalypse totale puisque le fléau est encore contenu, qu'on croise quand même quelques individus sur les routes qui n'ont pas l'air affolés, il suffit de savoir se défendre un minimum ou de prendre une escorte pour voyager.

En gros je constate qu'ils n'ont pas cherché a se réinventer dans ce domaine par rapport aux anciens zelda, alors que dans le reste oui. Il y a un super environnement "sandbox", une super ia des monstres, mais des pnj toujours pareil.

Bref il y aurait eu moyen d'inventer quelque chose, des campement de yigas, des convois de marchands, des rencontres de pnj avec une vrai histoire annexe, des événements temporaires, des livres/journaux des 100 dernières années.

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae le Mer 13 Déc 2017 - 17:25

point du vue intéressant par contre y'a quelques contre vérités
il y a des "scripts/évènements" dans les villages, seulement c'est très discret tu t'en es pas rendu compte peut-être, certains révèlent des sanctuaires cachés ou des quetes

il y a des individus en dangers sur les routes, ok pas souvent, mais y'a quelques quêtes comme ça

ou alors mes souvenirs me jouent des tours ^^
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par meilleuir le Mer 13 Déc 2017 - 17:57

@aariciae a écrit:point du vue intéressant par contre y'a quelques contre vérités
il y a des "scripts/évènements" dans les villages, seulement c'est très discret tu t'en es pas rendu compte peut-être, certains révèlent des sanctuaires cachés ou des quetes

il y a des individus en dangers sur les routes, ok pas souvent, mais y'a quelques quêtes comme ça

ou alors mes souvenirs me jouent des tours ^^


Il y a effectivement quelques passages ou il faut défendre quelques PNJS de monstres mais ca reste super anecdotique
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par fabbe le Jeu 21 Déc 2017 - 12:50

juste un petit mot pour dire que j'ai fini le DLC 2 (du moins la quête principale) ,
Spoiler:
il est beaucoup plus facile que le DLC1 , les temple sont assez simple, les boss rien d’extraordinaire, le 5eme temple sympa et le boss final change un peu des 4 autres , le corps à corps c'est sympa et ça manquait un peu avec les autres boss
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par enza le Ven 5 Jan 2018 - 23:19

@fabbe a écrit:juste un petit mot pour dire que j'ai fini le DLC 2 (du moins la quête principale) ,
Spoiler:
il est beaucoup plus facile que le DLC1 , les temple sont assez simple, les boss rien d’extraordinaire, le 5eme temple sympa et le boss final change un peu des 4 autres , le corps à corps c'est sympa et ça manquait un peu avec les autres boss

Idem, je viens de le finir aussi a 100%.
Je les trouve sympa, mais pas indispensable.
J’aime beaucoup ce jeu, mais quand je regarde les DLC de witcher 3 et les DLC de zelda, je trouve qu’il y a un problème. 

Sinon le coup des drops sur les amiibos, c’est vraiment pas cool. Faire du farm amiibo, car je voulais faire les DLC avec Epona, tenue verte, etc.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par zoe le Sam 6 Jan 2018 - 9:40

@rugalwave a écrit:Bof le scénario tient sur un timbre poste.La narration est faible, les boss n'ont aucun charisme, chapeau au Ganon le plus mal représenté dans la série.L'ambiance sonore est trop discrète voir limite soporifique...
J'apprécie les beaux paysages du jeu mais je ne joue pas à Zelda pour faire de l'escalade, désolé ni pour me taper 120 fois les même mini sanctuaires sans intérêt au final. Cool
Et je ne parle pas de toutes les incohérences du jeu qui m'ont gâché l'expérience et le challenge...
En même temps la série dragon quest le scenario tient dans un mouchoir de poche.... MDR

J'aime beaucoup les rpg mais certain jeux leurs intérêt est ailleurs. Wink


Dernière édition par zoe le Dim 11 Fév 2018 - 14:40, édité 1 fois
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par ereek le Dim 11 Fév 2018 - 14:37



Hier j'ai fini breath of the wild, avec seulement 45% de la quête effectuée.

Je pense que la quête des noix korogus prend beaucoup de place.

Il me reste encore le dlc de l'épée légendaire à terminer, et une trentaine de sous quêtes secondaires, et bien sûr les noix korogus

Après tout ça,j'attaque le jeu en mode difficile. Peut-être encore un an de jeu en perspective. En allant encore doucement, pour bien savourer
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Mastergurt le Dim 11 Fév 2018 - 15:19

Le producteur du jeu avait déclaré que non forcément il n' avait pas eu le temps d' implanter d' autres idées mais que en l' état il n' était pas frustré il était satisfait du jeu.

C' est un peu des belles paroles car ces fameuses idées en plus genre des éléments de gameplay etc auraient pu être ajouté via les deux DLC qui sont franchement assez pauvres si on relativise avec ceux de The Witcher 3.

J' ai plutôt l' impression que Aonuma se garde sous le coude des nouvelles idées pour le prochain BOTW 2.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Kraantel_ff6 le Mar 13 Fév 2018 - 18:59

Mes 2 1ères heures sur ce zelda aujourd'hui :)
Je suis plutôt conquis par le gameplay qui est juste parfait ( tout est super intuitif).
Le jeu est à la ramasse techniquement et la DA est un peu décevante mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à découvrir la 1ère zone .
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae le Mar 13 Fév 2018 - 19:01

wii u ou switch ?
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya le Mar 13 Fév 2018 - 19:12

La DA a la ramasse ? Shocked
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par MajorTom le Mar 13 Fév 2018 - 19:29

Le jeu est à la ramasse techniquement
la DA est un peu décevante
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par enza le Mar 13 Fév 2018 - 19:55

Juste par curiosité, en quoi est il techniquement a la ramasse ?
Mise a part les textures qui sont parfois cracra, je ne vois pas.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Myrage le Mar 13 Fév 2018 - 20:11

Krantel : sur gamopat il est dangereux d'emettre une critique (meme argumentée) sur un jeu sanctifié par les membres (je ne parle pas que de zelda).
Tu vas passer pour un noob au mieux, pour un rageu au pire attention
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