ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par sdebrou le Mar 5 Juin 2018 - 10:53

@Supasaya a écrit:J’ai plutôt l’impression que tu ne sais pas jouer au jeu.
Je ne comprends pas pourquoi tu tombes des falaises, ni les décors semblables au bout de 2h.
Tu as surement vu 1/1000eme du jeu (et encore) comment peux-tu avoir un avis définitif sur le jeu ?
Je suis également étonné par ton avis. Je ne vois pas en quoi tu trouves que c'est toujours la même chose, alors même que dans les 2 premières heures de jeu j'ai souvenir d'avoir découvert de nouvelles choses à chaque bosquet.
Tomber des falaises... là aussi je ne vois pas. A moins d'essayer de grimper systématiquement alors que ton perso n'a pas encore l'endurance suffisante, il n'y a aucune raison de mourir pour cela.
Enfin, en 2h, à priori tu devrais en être encore au plateau de départ, qui ne représente qu'un tout petit périmètre du jeu. Et encore, dans ce coin restreint, on trouve une montagne enneigée, des marécages, une foret, des ruines...

Possible que le jeu ne te convienne pas, mais clairement ce n'est pas en 2h que tu peux te faire un avis sur ce genre de jeu.

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Message par BibInferno le Mar 5 Juin 2018 - 10:58

@sdebrou a écrit:
@Supasaya a écrit:J’ai plutôt l’impression que tu ne sais pas jouer au jeu.
Je ne comprends pas pourquoi tu tombes des falaises, ni les décors semblables au bout de 2h.
Tu as surement vu 1/1000eme du jeu (et encore) comment peux-tu avoir un avis définitif sur le jeu ?
Je suis également étonné par ton avis. Je ne vois pas en quoi tu trouves que c'est toujours la même chose, alors même que dans les 2 premières heures de jeu j'ai souvenir d'avoir découvert de nouvelles choses à chaque bosquet.
Tomber des falaises... là aussi je ne vois pas. A moins d'essayer de grimper systématiquement alors que ton perso n'a pas encore l'endurance suffisante, il n'y a aucune raison de mourir pour cela.
Enfin, en 2h, à priori tu devrais en être encore au plateau de départ, qui ne représente qu'un tout petit périmètre du jeu. Et encore, dans ce coin restreint, on trouve une montagne enneigée, des marécages, une foret, des ruines...

Possible que le jeu ne te convienne pas, mais clairement ce n'est pas en 2h que tu peux te faire un avis sur ce genre de jeu.


Je plussoie, je ne dirais pas que "tu ne sais pas jouer au jeu" comme l'a dit Supa, car je trouve que cette expression va complètement à l'encontre de l'esprit du jeu justement, qui est de pouvoir le jouer de façons multiples et de pouvoir passer certains obstacles de différentes façons.
Par exemple j'ai joué plus de 50h et je n'ai pas battu Ganon ça veut dire que je en sais pas jouer ? C'est juste que ça ne m'intéresse pas, dans ce jeu je préfère me promener, explorer...


Toutefois 2h c'est pas assez pour se rendre compte de la qualité du jeu et de ce qu'il recèle.


Après, peut être que ce n'est pas ton genre de jeu tout simplement, c'est possible de ne pas accrocher, on est pas obligé de crier au chef d'œuvre dès qu'un jeu est bien reçu par la critique.

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 le Mar 5 Juin 2018 - 11:10

Pour Breath Of The Wild, quoi qu'on en dise, qu'il plaise ou non, on n'est pas obligé de crier au chef d’œuvre, mais on peut aussi le faire.
Un jeu qui a marqué l'histoire, clairement.

On peut très bien ne pas avoir aimé le premier Zelda, ou Ocarina Of Time, et pourtant ...
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Nanaki le Mar 5 Juin 2018 - 12:05

ce titre tout énorme soit il peut effectivement divisé, c'est grand parfois vide, on peu marcher pendant des plombes, perso c'est tout l'inverse qui m'est arrivé, je suis un inconditionnel de ALTP et dérivé, j'aime quand y a des personnages, des monstres à chaque tableau, et j'avoue avoir du mal avec les mondes ouvert où l'on est pas guidé un minimum voir plus (de pire en pire en prenant de l'age)

j'ai attaqué récemment le jeu un peu avec réticence malgré l'envie ... au final impossible d'en décrocher, moi qui aime pas le vide en général, la c'est l'inverse, en fait dans ce jeux c'est les villages qui me saoulent au final, je me dis "je joue 1h max" pis 4h après je coupe toujours de l'herbe pour recuperer des bestioles, fait un détour pour casser des rochers, ou faire la cuisine, en montant au passage à une tour, se faire un ptit sanctuaire ou raser un repaire de moblin !!!

parfois ils sont trop fort et on revient plus tard, hors village je crois pas être déjà passé au même endroit, on découvre toujours un truc qu'on a raté, ou une montagne que l'on peut désormais escalader, bon parfois j'ai un peu l'impression que je me perd et que j'arriverais jamais a revenir a tel endroit plus tard !

et puis tout ce qui est possible ! rien que le fait de mettre le feu, pour créer un courant ascendant et hop on grimpe en paravoile, ou tout ce genre d'interactions c'est ouf

en fait j'ai pas l'impression de jouer à un jeu mais de vivre une aventure, j'avoue que c'est bien la première fois que j'ai cette sensation ...

mais je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, et je suis pas sur que si au bout de 2h j'avais pas accroché, j'aurais réussi à continuer
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Message par Supasaya le Mar 5 Juin 2018 - 12:58

@BibInferno a écrit:
@sdebrou a écrit:
@Supasaya a écrit:J’ai plutôt l’impression que tu ne sais pas jouer au jeu.
Je ne comprends pas pourquoi tu tombes des falaises, ni les décors semblables au bout de 2h.
Tu as surement vu 1/1000eme du jeu (et encore) comment peux-tu avoir un avis définitif sur le jeu ?
Je suis également étonné par ton avis. Je ne vois pas en quoi tu trouves que c'est toujours la même chose, alors même que dans les 2 premières heures de jeu j'ai souvenir d'avoir découvert de nouvelles choses à chaque bosquet.
Tomber des falaises... là aussi je ne vois pas. A moins d'essayer de grimper systématiquement alors que ton perso n'a pas encore l'endurance suffisante, il n'y a aucune raison de mourir pour cela.
Enfin, en 2h, à priori tu devrais en être encore au plateau de départ, qui ne représente qu'un tout petit périmètre du jeu. Et encore, dans ce coin restreint, on trouve une montagne enneigée, des marécages, une foret, des ruines...

Possible que le jeu ne te convienne pas, mais clairement ce n'est pas en 2h que tu peux te faire un avis sur ce genre de jeu.


Je plussoie, je ne dirais pas que "tu ne sais pas jouer au jeu" comme l'a dit Supa, car je trouve que cette expression va complètement à l'encontre de l'esprit du jeu justement, qui est de pouvoir le jouer de façons multiples et de pouvoir passer certains obstacles de différentes façons.
Par exemple j'ai joué plus de 50h et je n'ai pas battu Ganon ça veut dire que je en sais pas jouer ? C'est juste que ça ne m'intéresse pas, dans ce jeu je préfère me promener, explorer...


Toutefois 2h c'est pas assez pour se rendre compte de la qualité du jeu et de ce qu'il recèle.


Après, peut être que ce n'est pas ton genre de jeu tout simplement, c'est possible de ne pas accrocher, on est pas obligé de crier au chef d'œuvre dès qu'un jeu est bien reçu par la critique.

Je disais qu'il ne sait vraisemblablement pas jouer au jeu dans le sens où tomber des falaises constamment et trouver le jeu redondant, c'est un marqueur pour moi d'incompétence vidéoludique.
Je ne me fie qu'à ses dires. Very Happy
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par twinsen21 le Mar 5 Juin 2018 - 13:29

Je viens de le finir il y a quelques jours, après un peu moins de 2 mois et 80h.
Tout a été dit sur le jeu je pense, mais quel pied ouais amoureux

On se laisse transporter par cette aventure merveilleuse.

Le jeu a des défauts pourtant ( absence de musique, les noix à récupérer (trop grand nombre), les pnj sans relief, la difficulté moindre surtout au niveau des boss) mais il n'y a pas de jeu parfait.

Alors oui il faut aimer l'exploration sinon il y a peu de chance pour qu'on apprécie ce jeu ! Wink
La fin m'a un poil déçu également
Spoiler:
dans le sens où elle est courte et sobre, mais quelque part je préfère cela à une fin qui dure 1h et totalement wtf

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya le Mar 5 Juin 2018 - 13:38

Les scéanrii et donc fins des zelda sont historiquement faméliques.
Ce ne sont pas là les intérêts des jeux de la licence.
D'ailleurs, les scénarii ne sont en aucun cas (pour moi) une obligation dans un jeu.
Dans les Zelda ça a toujours été un prétexte avoué. Plus ou moins laborieux, mais toujours assez semblables.
Le coeur du jeu, c'est l'exploration. C'est ce qui fait TOUT le jeu. L'histoire au final, on s'en fiche un peu Wink
(à l'inverse des jeux qui ont peu d'idées, mais des histoires très élaborées/sophistiquées pour oublier le fait que ce sont de faibles jeux-vidéos).
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae le Mar 5 Juin 2018 - 13:41

@Révo a écrit:C'est marrant quand on a un avis négatif d'un jeu ici, on te répond souvent que c'est ta faute car tu sais pas jouer. Je trouve que ça n'a rien à voir mais bon. Si c'est un argument qui vous fait plaisir à utiliser.

Et je n'ai en aucun cas donné mon avis définitif, à part si je relance jamais le jeu bien entendu^^

peut-être parce qu'en général on ne tombe pas des tours et des falaises dans ce jeu Wink
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya le Mar 5 Juin 2018 - 13:44

@aariciae a écrit:
@Révo a écrit:C'est marrant quand on a un avis négatif d'un jeu ici, on te répond souvent que c'est ta faute car tu sais pas jouer. Je trouve que ça n'a rien à voir mais bon. Si c'est un argument qui vous fait plaisir à utiliser.

Et je n'ai en aucun cas donné mon avis définitif, à part si je relance jamais le jeu bien entendu^^

peut-être parce qu'en général on ne tombe pas des tours et des falaises dans ce jeu Wink

C'est exactement dans ce sens que je le disais.
Tu décris une expérience à l'opposée de celle que tu devrais vivre en jouant au jeu. Donc on s'interroge Wink
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Révo le Mar 5 Juin 2018 - 14:24

Les falaises c'est traitre surtout quand tu fais une livraison fedex et que tu cours plus de 2 minutes en ligne droite. En haut des tours il y a pas de place, et la précision des joysticks est complètement à la ramasse donc je trouve que c'est facile de tomber sans faire exprès.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya le Mar 5 Juin 2018 - 14:34

C’est bien ce que je dis, tu ne sais pas jouer au jeu. Apprends a mieux y jouer et tu verras que c’est un jeu exceptionnel Wink
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Lumli le Mar 5 Juin 2018 - 14:48

Les falaises c'est traitre surtout quand tu fais une livraison fedex et que tu cours plus de 2 minutes en ligne droite. En haut des tours il y a pas de place, et la précision des joysticks est complètement à la ramasse donc je trouve que c'est facile de tomber sans faire exprès.

Que tu trouves le jeu vide, ça se comprend car finalement c'est un peu beaucoup le cas. Perso c'est ce qui m'a dérangé le plus, d'autant que les centres d'intérêts proposés ne me corresponde pas et ne m’intéressait donc globalement qu'assez peu.

Par contre parler de manque de précision, de tomber toutes les 2 minutes des falaises ou même des tours ... mouais, faut le faire quand même ^^
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par zoe le Mar 5 Juin 2018 - 16:27

J'ai aimé ce Zelda de suite pas besoin de 2H pour me faire un avis, quand je suis arrivé sur la colline que j'ai vu le monde en dessous, je me suis dit que de belle aventure m'attendait. Pourtant le dernier Zelda que j'ai fini c'est celui sur gbc, j'ai quand même joué plus de 300H dessus il y a un avant et un après ce jeu clairement.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Beaulaireau le Mar 5 Juin 2018 - 20:31

@Révo a écrit:Les falaises c'est traitre surtout quand tu fais une livraison fedex et que tu cours plus de 2 minutes en ligne droite. En haut des tours il y a pas de place, et la précision des joysticks est complètement à la ramasse donc je trouve que c'est facile de tomber sans faire exprès.

T'abuses sérieux. "En haut des tours il y a pas de place" tu veux dire quoi en fait ???
En 2h en tout cas je n'avais pas fait 2 tours perso... je bandais encore à voir qu'il y avait des moustiques autour des mares ! 
Sinon t'es pas trop censé courir en ligne droite pendant 2 minutes sur ce jeu, tous les éléments du décor appellent à explorer car tout est fait pour te faire dévier du moindre chemin par un détail qui attire ta curiosité.


Dernière édition par Beaulaireau le Mar 5 Juin 2018 - 20:58, édité 1 fois
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré le Mar 5 Juin 2018 - 20:47

En 2h......tu fais 0,0001% du jeu

En 2h tu explores les premiers sentiers Du minuscule premier plateau
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass le Jeu 7 Juin 2018 - 13:04

J'ai joué presque 200 heures à ce jeu, avec les deux DLC. A part les innombrables noix korogu à trouver et la quête de l'épée du DLC (la cinquantaine de salles à enchaîner en partant à poil), j'ai quasiment tout torché. rambo
Un très bon jeu qui s'éloigne quand même un peu des carcans habituels de la licence en terme de gameplay.
Mais plutôt que d'encenser le jeu, je viens surtout pour en énoncer les défauts qui m'ont déplu. Je précise quand même que j'ai adoré ce jeu, sinon je n'aurai pas passé 200h dessus. 

Je n'ai pas aimé du tout les donjons. Vides, tortueux, carte mal foutue, boss similaires en partie. Pas d'objet majeur à récupér, uniquement un pouvoir après avoir battu le boss, pouvoirs qui même s'ils sont pratiques, ne sont pas indispensables. Pas beaucoup de donjons non plus, remplacés par plein de mini donjons (les sanctuaires) qui hormis quelques uns (notamment dans les DLC) sont vraiment simples.
Y a au moins deux donjons (celui des Gerudos notamment), où je n'ai absolument rien compris du fonctionnement. Et je ne sais même pas comment j'ai fait pour les passer, sans doute au hasard, à force d'errer dans les couloirs comme un con. Dans celui des Gerudos, il y a un terminal derrière une grille qui normalement s'atteint en passant par le haut. Comme je n'ai jamais trouvé l'accès, j'ai réussi à sauter par dessus la grille avec le pouvoir du piaf. Je ne sais pas si c'est normal et prévu par les développeurs, mais je trouve ça limite en terme de résolution de l'épreuve. saispas J'ai un peu eu le sentiment d'avoir triché.

Les combats dans ce Zelda sont nettement plus difficiles qu'avant. J'ai trouvé ça très dur par moment, même contre de simples ennemis de base, surtout au début du jeu où on n'a que notre slip et une brindille à la con. 
Avec le temps on récupère de très bonnes armes, celles des Lynels notamment, mais aucune ne résiste au temps, sauf l'épée de légende qui n'est pas si terrible que ça (30 ou 60 max alors que certaines épées de Lynels sont à 90+).

J'ai aussi beaucoup pesté sur la maniabilité du jeu, les deux foutus pad analogiques qui lorsqu'on clique dessus font soit s'agenouiller, soit déclenche la lunette de zoom. Le nombre de fois où ça m'est arrivé en combat, c'est horrible. Mais peut-être que je joue comme un pied (ou avec mes pieds)  saispas

Le monde est immense, on en voit jamais le bout. C'est pas vraiment un défaut, mais il y a tout de même énormément de zones vides où les seules choses à faire sont de trouver des noix korogus, un ou deux coffres avec des objets merdiques ici et là, et avec un peu de chance un sanctuaire.
L'histoire et les dialogues du jeu, bah ça reste du Zelda : creux, cucu, cliché et déjà-vu le plus souvent. Mais c'est surtout la princesse Zelda, quelle peste sérieusement affraid Elle est infecte. Dans plein de scènes cinématiques elle se comporte comme la dernière des connasses : froide, condescendante, pourrie gâtée... et elle chiale sans arrêt. Ça ne donne vraiment pas envie de la sauver.

Le système d'achat/vente dans les magasin et de crafting chez les fées/korogu est vraiment mal foutu, obligeant à revoir sans cesse le même dialogue et la même cinématique (qu'on peut passer quand même mais bon). Idem pour la cuisine, le temps que ça prend. Le tout cumulé, je pense que sur les 200 heures de jeu que j'ai fait, y en a eu au moins 70h sur cet aspect du jeu.

Les deux DLC sont pas mal, surtout pour l'option qui affiche le parcours sur la carte, permettant de voir où on n'est passé. Très pratique. Les quêtes du prodige sont très sympa et occupent pas mal d'heures de jeu. Et le cadeau à la fin est vraiment super, même si à ce stade du jeu on n'en a plus trop besoin.

Voilà en gros tout ce qui m'a déplu et qui n'en fait pas selon moi le meilleur Zelda.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix le Jeu 7 Juin 2018 - 14:29

@Maskass a écrit:J'ai joué presque 200 heures à ce jeu, avec les deux DLC. A part les innombrables noix korogu à trouver et la quête de l'épée du DLC (la cinquantaine de salles à enchaîner en partant à poil), j'ai quasiment tout torché. rambo
Un très bon jeu qui s'éloigne quand même un peu des carcans habituels de la licence en terme de gameplay.
Mais plutôt que d'encenser le jeu, je viens surtout pour en énoncer les défauts qui m'ont déplu. Je précise quand même que j'ai adoré ce jeu, sinon je n'aurai pas passé 200h dessus. 

Je n'ai pas aimé du tout les donjons. Vides, tortueux, carte mal foutue, boss similaires en partie. Pas d'objet majeur à récupér, uniquement un pouvoir après avoir battu le boss, pouvoirs qui même s'ils sont pratiques, ne sont pas indispensables. Pas beaucoup de donjons non plus, remplacés par plein de mini donjons (les sanctuaires) qui hormis quelques uns (notamment dans les DLC) sont vraiment simples.
Y a au moins deux donjons (celui des Gerudos notamment), où je n'ai absolument rien compris du fonctionnement. Et je ne sais même pas comment j'ai fait pour les passer, sans doute au hasard, à force d'errer dans les couloirs comme un con. Dans celui des Gerudos, il y a un terminal derrière une grille qui normalement s'atteint en passant par le haut. Comme je n'ai jamais trouvé l'accès, j'ai réussi à sauter par dessus la grille avec le pouvoir du piaf. Je ne sais pas si c'est normal et prévu par les développeurs, mais je trouve ça limite en terme de résolution de l'épreuve. saispas J'ai un peu eu le sentiment d'avoir triché.

Les combats dans ce Zelda sont nettement plus difficiles qu'avant. J'ai trouvé ça très dur par moment, même contre de simples ennemis de base, surtout au début du jeu où on n'a que notre slip et une brindille à la con. 
Avec le temps on récupère de très bonnes armes, celles des Lynels notamment, mais aucune ne résiste au temps, sauf l'épée de légende qui n'est pas si terrible que ça (30 ou 60 max alors que certaines épées de Lynels sont à 90+).

J'ai aussi beaucoup pesté sur la maniabilité du jeu, les deux foutus pad analogiques qui lorsqu'on clique dessus font soit s'agenouiller, soit déclenche la lunette de zoom. Le nombre de fois où ça m'est arrivé en combat, c'est horrible. Mais peut-être que je joue comme un pied (ou avec mes pieds)  saispas

Le monde est immense, on en voit jamais le bout. C'est pas vraiment un défaut, mais il y a tout de même énormément de zones vides où les seules choses à faire sont de trouver des noix korogus, un ou deux coffres avec des objets merdiques ici et là, et avec un peu de chance un sanctuaire.
L'histoire et les dialogues du jeu, bah ça reste du Zelda : creux, cucu, cliché et déjà-vu le plus souvent. Mais c'est surtout la princesse Zelda, quelle peste sérieusement affraid Elle est infecte. Dans plein de scènes cinématiques elle se comporte comme la dernière des connasses : froide, condescendante, pourrie gâtée... et elle chiale sans arrêt. Ça ne donne vraiment pas envie de la sauver.

Le système d'achat/vente dans les magasin et de crafting chez les fées/korogu est vraiment mal foutu, obligeant à revoir sans cesse le même dialogue et la même cinématique (qu'on peut passer quand même mais bon). Idem pour la cuisine, le temps que ça prend. Le tout cumulé, je pense que sur les 200 heures de jeu que j'ai fait, y en a eu au moins 70h sur cet aspect du jeu.

Les deux DLC sont pas mal, surtout pour l'option qui affiche le parcours sur la carte, permettant de voir où on n'est passé. Très pratique. Les quêtes du prodige sont très sympa et occupent pas mal d'heures de jeu. Et le cadeau à la fin est vraiment super, même si à ce stade du jeu on n'en a plus trop besoin.

Voilà en gros tout ce qui m'a déplu et qui n'en fait pas selon moi le meilleur Zelda.

Voilà un avis constructif, ça fait plaisir Wink

Juste sur le coup des donjons, je ne les ai pas aimé non plus. Faut croire que leur concept n'a pas du tout été fait pour moi, mais je n'y ai pris aucun plaisir, et comme toi y'a des endroits où j'ai du passer de manière pas conformiste du tout !

Pour le reste je suis assez d'accord aussi, mais moi si je le placerai comme le plus grand Zelda  amoureux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer le Jeu 7 Juin 2018 - 16:02

Les donjons, c'est pas tant la structure qui m'a dérangé (Le fait que l'éléphant arose avec sa trompe était bien trouvé par exemple) Mais c'est plutot leurs ambiances toutes similaires. Dans OOT chaque Donjons a sa propre identité, la, tu me mets un screenshot de l'un ou de l'autre, sans voir dehors, pas sur que je sache lequel est lequel.

Sinon niveau GamePlay je n'ai pas du tout rencontré de soucis, même lors des combats les plus mouvementés (Pad Pro cela dit)

Je n'ai pas trouvé Zelda "conasse" elle est un peu jalouse de Link certe, mais au final . Elle lute comme elle peut, sans avoir réussi a éveiller ses pouvoirs.

J'ai trouvé le personnage carrement émouvant lorsqu'elle s'effondre en larme sur Link (a voir en Japonais, ça prends carrement aux tripes)

Les noix Korogu c'est clairement inutiles (d'ailleur, la rumeur veut que tu recçoive une merde doré pour justement dénoncer les jeux qui ne se base que sur ce genre de défi... après, est-ce que c'est vrai..)

Quant à la difficulté, elle m'a aussi ettoné au début, mais jamais rebuté (après, je suis fan des souls aussi...)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Lumli le Jeu 7 Juin 2018 - 18:40

La difficulté se ressens au début, mais aprés quelques heures elle disparaît complètement même être spécialement bien stuff. En plus, pour les moins à l'aise la cuisine te rend complètement godlike si nécessaire et te permet de te heal non stop. J'ai du mal à comprendre le paralléle que certains font avec les Souls, ya juste un gouffre entre les 2.

Sinon avis que je rejoins dans l'ensemble, bien que j'ai apprécié le fonctionnement des donjons mais pas leur ambiance. Pour ce qui est de la résolution "non conformiste", je 'ai bien envie de répondre que c'est le concept même du jeu d'avoir de nombreuses options, pas forcément conformiste justement, pour arriver au but que l'on s'est fixé.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par sdebrou le Jeu 7 Juin 2018 - 19:35

Globalement d'accord avec tous les avis précédents.

Un très grand jeu à n'en pas douter, pour autant voici les éléments qui m'ont un peu "chagriné":

  • Les armes qui pètent tout le temps
  • On trouve tous les pouvoirs un peu trop vite et on a accès à toutes les armes dès le début du jeu
  • Peu de diversité d'ennemis (ils changent juste de couleur)
  • Les temples et "donjon/titans" qui se ressemblent tous, cosmétiquement notamment
  • Les interactions avec le monde qui nous entourent moins importantes que ce que j'attendais. J'avais par exemple trouvé génial de pouvoir couper un arbre pour en faire un pont, ou d'enfumer des abeilles pour qu'elles quittent leur nid, mais j'ai eu le sentiment d'en faire trop vite le tour
  • Le monde manque un peu de secret, genre des cavernes bien planquées
  • On ne peut pas aller sous l'eau


Aucun de ces défauts n'est rédhibitoire, mais j'aimerais que cela soit intégré dans un BOTW2 qui j'espère sortira sur la Switch.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par blueblack le Ven 8 Juin 2018 - 13:48

@Nanaki a écrit:ce titre tout énorme soit il peut effectivement divisé, c'est grand parfois vide, on peu marcher pendant des plombes, perso c'est tout l'inverse qui m'est arrivé, je suis un inconditionnel de ALTP et dérivé, j'aime quand y a des personnages, des monstres à chaque tableau, et j'avoue avoir du mal avec les mondes ouvert où l'on est pas guidé un minimum voir plus (de pire en pire en prenant de l'age)

j'ai attaqué récemment le jeu un peu avec réticence malgré l'envie ... au final impossible d'en décrocher, moi qui aime pas le vide en général, la c'est l'inverse, en fait dans ce jeux c'est les villages qui me saoulent au final, je me dis "je joue 1h max" pis 4h après je coupe toujours de l'herbe pour recuperer des bestioles, fait un détour pour casser des rochers, ou faire la cuisine, en montant au passage à une tour, se faire un ptit sanctuaire ou raser un repaire de moblin !!!

parfois ils sont trop fort et on revient plus tard, hors village je crois pas être déjà passé au même endroit, on découvre toujours un truc qu'on a raté, ou une montagne que l'on peut désormais escalader, bon parfois j'ai un peu l'impression que je me perd et que j'arriverais jamais a revenir a tel endroit plus tard !

et puis tout ce qui est possible ! rien que le fait de mettre le feu, pour créer un courant ascendant et hop on grimpe en paravoile, ou tout ce genre d'interactions c'est ouf

en fait j'ai pas l'impression de jouer à un jeu mais de vivre une aventure, j'avoue que c'est bien la première fois que j'ai cette sensation ...

mais je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, et je suis pas sur que si au bout de 2h j'avais pas accroché, j'aurais réussi à continuer
Le vide que tu vas ressentir après avoir fait le tour du jeux, j'avais les mêmes prédispositions que toi avant de commencer le jeu et la sensation de vide que j'ai ressenti une fois fini n'avait d'égale que son immensité. Skyrim n'est pas mal non plus, mais pas comparable en sensation de liberté (je pense que c'est du à la physique approximative des déplacements).
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Nanaki le Ven 8 Juin 2018 - 14:57

par contre je sais pas si je suis le seul, mais les chevaux je m'en sert jamais en fait !!! ça me saoule un peu, je préfère marcher, ça me permet de chasser ou couper des herbes pendant le trajet, ou escalader un truc !!! pour les longues distances je préfères me téléporter ou faire un thermique et hop para voile longue distance

en fait je fais surtout que me promener sur 10h de jeu je dois faire à peine 1/2h de quête principal/secondaire ^^

j'ai fait le repaire du gang yinga, le boss de fin est un peu une farce quand même niveau facilité ...
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer le Ven 8 Juin 2018 - 15:07

Le problème des chevaux c'est qu'il fallait impérativement être a un relais pour en prendre un.... Certes, dans Witcher c'est complétement débil quand Ablette débarque alors que t'es paumé sur une île, mais au final, c'est la que t'as besoin d'une monture.

depuis que le DLC permet de téléporter son cheval c'est beaucoup plus utile. Du coup, si le jeu avait eu cette mécanique a la base, j'aurai surement beaucoup plus utilisé mes chevaux.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par upsilandre le Mar 7 Aoû 2018 - 18:16

Est ce que ce passage est un bon résumé de Zelda Mr. Green

https://youtu.be/excpVnSDsC0?t=58m11s

Y a de la grimpette et des enigmes Cool
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 le Mar 28 Aoû 2018 - 18:46

C'est dur de battre un Hinox en temps normal?

https://www.koreus.com/video/battre-hinox-zelda.html

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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer le Mar 28 Aoû 2018 - 18:56

Branle Hinox XD
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 le Mar 28 Aoû 2018 - 18:57

Quel casse couille ce link! Razz
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Message par FK-corporation le Mar 28 Aoû 2018 - 19:00

@upsilandre a écrit:Est ce que ce passage est un bon résumé de Zelda Mr. Green

https://youtu.be/excpVnSDsC0?t=58m11s

Y a de la grimpette et des enigmes Cool

Je viens de regarder ce passage et c'est la définition de l'enfer... Vraiment je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce jeu... Il ne se passe RIEN, tu grimpes et tu tombes... Tu as perdu 30 minutes de ta vie.

Bref, je ne refais pas le débat.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré le Mar 28 Aoû 2018 - 19:10

@F Destroyer a écrit:Branle Hinox XD

le jeu inclut un mode coquin
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par HkFarewell le Mar 28 Aoû 2018 - 19:29

@FK-corporation a écrit:
@upsilandre a écrit:Est ce que ce passage est un bon résumé de Zelda Mr. Green

https://youtu.be/excpVnSDsC0?t=58m11s

Y a de la grimpette et des enigmes Cool

Je viens de regarder ce passage et c'est la définition de l'enfer... Vraiment je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce jeu... Il ne se passe RIEN, tu grimpes et tu tombes... Tu as perdu 30 minutes de ta vie.

Bref, je ne refais pas le débat.
Si encore les paysages étaient ouf !
Mais là... scratch
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Toerka le Mar 28 Aoû 2018 - 19:59

@HkFarewell a écrit:
@FK-corporation a écrit:
@upsilandre a écrit:Est ce que ce passage est un bon résumé de Zelda Mr. Green

https://youtu.be/excpVnSDsC0?t=58m11s

Y a de la grimpette et des enigmes Cool

Je viens de regarder ce passage et c'est la définition de l'enfer... Vraiment je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce jeu... Il ne se passe RIEN, tu grimpes et tu tombes... Tu as perdu 30 minutes de ta vie.

Bref, je ne refais pas le débat.
Si encore les paysages étaient ouf !
Mais là... scratch
pff MV c'est un sac ( il fait exprès en plus) . perso ce passage je n'y ai pas passé 40 min
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