Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

C'est la fin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: C'est la fin

Message par DRX1 le Mer 14 Fév 2018 - 9:20

salut bienvenue

si jamais tu pouvais mettre un petit post pour parler de ta borne ça serai cool. cela nous donnerai des infos

bon courage pour ta vente

DRX1
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Horizon le Mer 14 Fév 2018 - 12:20

BIENVENUE
Je suis dans la même situation que toi, autres intérêts et peu de temps (et au final une poignée de jeux me suffisent à avoir ma "dose").

Bon courage et pas de regrets   Wink
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463

Message par pouletmagique le Mer 14 Fév 2018 - 14:48

Salut.

Je pense que l'on est un certain nombre a être dans ce cas de figure. Le manque de temps, les prix qui augmentent, les relouds, les centres d'intérêt qui évoluent... 

En tout cas je pense pas tarder à faire comme toi, vendre ma collec et puis investir dans une borne. J'attends juste de finaliser l achat de notre maison pour savoir si je vais pouvoir faire ma gameroom. Sinon hop revente et achat d'une belle borne.

pouletmagique
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797

Message par Calou le Mer 14 Fév 2018 - 15:00

BIENVENUE
Calou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8537

Message par kainrijames le Mer 14 Fév 2018 - 15:04

@pouletmagique a écrit:Salut.

Je pense que l'on est un certain nombre a être dans ce cas de figure. Le manque de temps, les prix qui augmentent, les relouds, les centres d'intérêt qui évoluent... 

En tout cas je pense pas tarder à faire comme toi, vendre ma collec et puis investir dans une borne. J'attends juste de finaliser l achat de notre maison pour savoir si je vais pouvoir faire ma gameroom. Sinon hop revente et achat d'une belle borne.

bah après c'est pas parce que tu achètes plus a cause des prix qu'il faut forcément vendre on peut aussi de contenter de ce qu'on a déjà Wink de toute façon vu ce qu'il se passe avec le marché actuel avec les jeux mal fini ou patché day one voir incomplet sur le disque/cartouche,le démat qui progresse etc pas sur qu'on collectionne encore dans le futur que ce soit sur PS5/PS6 car ça n'aura aucun interet d'avoir une boite avec un bout de code (d'ailleurs ça se trouve y aura plus de boite du tout avec une console sans lecteur optique)..bref on arrive a la fin de quelques choses...

Après on coure tous après le temps,perso si un jour je devais revendre je pense que je garderais quelques pièces qui me tiennent a coeur de mon enfance et j’achèterais une borne aussi.
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269

Message par pouletmagique le Mer 14 Fév 2018 - 15:23

Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même dommage quand il te manque certains titres et que tu as plus envie d'y mettre une somme qui te semble un peu dingue (notamment dans l'AES).

Puis, dans mon cas, je pense surtout que j'ai perdu le feu sacré. En effet, à chaque fois que je pars à l'étranger, je rassemble mes plus belles pièces (rares ou qui me tiennent simplement à coeur) et je l'ai fous en sécurité chez quelqu'un au cas ou... Ben la, les jeux, depuis le nouvel an, sont chez un de mes meilleurs potes, dans des cartons et j'ai toujours pas trouvé le temps pour y aller.

Déjà que je collectionnais plus dans un but "esthétique" et "affectif" que pour jouer, je pense que là, c'est plié. Je vais sans doute garder quelques trucs dans un carton (genre mon Deluxe set neuf, Zelda 3 US et quelques trucs sentimentaux) et partir sur une borne et puis zou.

Je me demande même si je vais pas commencer à revendre tout pendant les vacances d'hiver.

pouletmagique
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797

Message par mateo le Mer 14 Fév 2018 - 15:54

Bienvenue

Moi aussi je pense de plus en plus souvent à revendre, car cela s'entasse et que je n'y joue jamais

Pas sûr que mes gamins veuillent jouer avec mes vieux jeux/console

Tout comme pouletmagique, j'ai perdu le feu sacré et surtout je prends de moins de moins de plaisir à jouer au rétro

En plus, j'ai mon bartop et j'ai un raspberry qui peuvent faire l'affaire

Je pense garder mes sticks arcade histoire de les brancher sur mon raspberry
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12445

Message par avalon471 le Mer 14 Fév 2018 - 20:53

Merci wonder, t as flingue tous les anciens du fofo!

Je plaisante! Mr. Green
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9938

Message par wonder le Sam 17 Fév 2018 - 9:36

@DRX1 a écrit:salut bienvenue

si jamais tu pouvais mettre un petit post pour parler de ta borne ça serai cool. cela nous donnerai des infos

bon courage pour ta vente

Je suis en train de préparer un article sur mon site, dédier à cette restauration. Je viendrai y mettre le lien dès que tout cela sera prêt.

@avalon471 a écrit:Merci wonder, t as flingue tous les anciens du fofo!

Je plaisante! Mr. Green

LOOOOLLLLL !

Pour répondre plus généralement à vos messages, sachez qu'ils confirment mon état d'esprit. Je vais garder une poigné de jeux sentimental, les vrais, ceux qui ont forgé ma vie de gamer, pas forcément les plus rare... Je pense à ma ptite SNES modifié par FFVIMAN, accompagné de Super Metroid Very Happy et le classique Zelda 3, un F-Zero, un Super Mario World et voilà... Sachant que j'ai une SNES Mini.... une Nes Mini... Et puis la borne d'arcade. Sans parler des consoles actuelle PS4, et Switch (cette console est une tuerie et convient exactement à mon mode de conso actuel). De plus je me rend compte que les jeux de maintenant ne seront plus forcément jouable dans le futur si on fait pas les mise à jours etc...

Bref, je n'ai plus le feu sacré, pour reprendre les termes de quelqu’un du post, mais je l'ai pour certains jeux.

wonder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Urbinou le Lun 19 Fév 2018 - 15:03

N'insistez pas, il est à plat Wink

Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6910

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par keneda le Mar 20 Fév 2018 - 17:25

Je me mets à la suite de vos commentaires si je peux me permettre.

J'ai aussi souvent pensé à revendre tout ou presque pour me prendre une borne (principalement car le rétro est une quête sans fin, on est toujours intéressé par tel ou tel jeu, bref c'est un cercle vicieux, et j'ai aussi moins de temps pour jouer).

Mais voilà je suis confronté à plusieurs "problèmes":

- mes pièces d'enfance je ne l'ai ai plus (vendues, échangées à l'époque)
- j'aime jouer au rétro mais uniquement sur cathodique
- j'aime pas l'émulation
- je ne suis pas bricoleur (et les bornes ça nécessite de savoir bricoler)
- ma collection actuelle n'est pas importante et très épurée (seulement des titres que j'aime beaucoup, avec de la replay value)
- je n'aime pas une console en particulier (mais des titres éparpillés sur plusieurs consoles donc)

Comment faire le tri dans ces conditions?

J'ai pensé garder que les shoot'em up (mon genre préféré, et dans le but de maîtriser un max de jeux en 1cc) mais j'ai peur de me lasser de ce genre.
Ou sinon j'ai pensé garder que les jeux CD et virer les cartouches pour plusieurs Everdrive.
keneda
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3262

Message par specialguest le Mar 20 Fév 2018 - 17:58

@keneda a écrit:- j'aime pas l'émulation

Franchement ça évolue positivement, le rendu est bon, on retrouve de bonnes sensations.

- je ne suis pas bricoleur (et les bornes ça nécessite de savoir bricoler)

C'est l'occasion de s'y (re)mettre. Je n'avais pas soudé depuis mes années collèges, il y a une vraie satisfaction à réparer une console ou à créer une borne. On apprend tellement de choses en pratiquant...

- ma collection actuelle n'est pas importante et très épurée (seulement des titres que j'aime beaucoup, avec de la replay value)

Alors il faut mettre en valeur ces quelques pièces, faire une belle vitrine/étagère, les rendre à la fois visibles et accessibles. C'est une chance d'être attaché à peu d'objets.

specialguest
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 709

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2