GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

+17
christophe4559
Goldorak79
F Destroyer
avalon471
jemenvais
gau
kainrijames
Mastergurt
Supasaya
lessthantod
Evola
Amy
thofff
polton
BULSARA
retroactionman
Mbx
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Earthworm jo Dim 11 Fév - 20:36

Une bonne machine, confortable dans ses deux modes.
Un peu déçu par les killer-apps Mario/Zelda (ils ne m'ont pas touchés en tant qu'oeuvres artistiques) mais il y en a pour tout les goûts, même Neo Geo.
Déçu des jeux avec MAJ et Patch obligatoires; pour l'instant je me fais militant et les boycottes, et la liste semble vouloir se ralonger....

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15812
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Mbx Lun 12 Fév - 20:57

Bon, ben vu les nombreux retours positifs, je vais pour ma part faire une dernière fois confiance à big n et l'acheter. Mais j'attendrai une baisse de prix, ou un genre de pack promo avez zelda et mario.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Invité Lun 12 Fév - 23:50

J'ai craqué et j'ai profité de la promo st valentin de la fnac (299€ et 50€ de remise).
Je la reçoit demain, je me suis mis en télétravail exceptionnel pour recevoir le colis cheers BAVE santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Supasaya Lun 12 Fév - 23:56

Perso je me pose juste un question sur la console : plutot noire ou blouge ? Very Happy 
Y a un sondage sur le site ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par drludos Mar 13 Fév - 0:40

Je me rajoute à la liste des conquis (version blouge pour moi, plus funky, car la version grise est trop triste :p).

Comme beaucoup ici, j'ai assez peu de temps pour jouer, et du coup, jouer à une console moderne de salon, ça veut dire se libérer un créneau d'au moins 1h si tu veux en profiter. Rien que lancer le jeu, le charger, retrouver ta sauvegarde, etc. ça prend 10-15 minutes déjà. Et en plus, faut avoir la TV de libre et pas squattée par quelqu'un d'autre :p.

En comparaison, la Switch tu l'allumes, si elle était en veille tu reprend ta partie pile ou tu l'avais laissé. Même si elle est éteinte, grâce aux support cartouche, ça charge super vite, donc c'est bien cool. Et ce, que tu joue sur la TV ou en mode portable. Le mode TV est clairement le plus sympa (en mode une demi manette dans chaque main sur le canapé, c'est le confort optimal, plus de crampes comme après des longues sessions sur une manette PS ou Xbox), mais le mode portable est bien aussi, surtout si tu doit bouger / laisser la TV à quelqu'un d'autre :). Mon seul reproche au mode portable, c'est l'absence d'un mode "couleur chaude" sur l'écran : je trouve qu'il pête un peu les yeux en mode "LED bleue qui pique les yeux". La moindre tablette Ipad ou Android à un réglage pour ça, et ça manque vraiment sur cette console.

Mais bon perso, tout ça c'est du détail. Rien que BOTW pour moi justifie l'achat de la console (j'ai pas de Wii U). Cela faisait longtemps que j'avais pas pris une claque pareille avec un Zelda, voire même avec un jeu vidéo tout court. Tout le monde a pas aimé je sais, mais avoir un open world avec une telle densité de chose à faire, c'est "woaw". Le Mario est très très sympa aussi, même si pas aussi transcendant que le Zelda à mon avis.

Quoi faire après ces deux jeux ? Et bien déjà, j'avoue qu'il faut les finir ces deux jeux. Perso, j'ai toujours pas finit Zelda. Je fait durer la quête principale, en me laissant porter par les quêtes annexes sympa, ou tout simplement le plaisir d'aller "voir ce qu'il y a derrière cette colline".

Ah, et personnellement aussi j'adore pouvoir acheter des jeux sur cartouches, quitte à ce qu'il soit un poil plus cher qu'en démat. Pour la collection, c'est top (car sinon ça revient à simplement "louer" le jeu). Du coup, si le jeu complet n'est pas sur la cartouche, ben je m'en passe, donc j'espère vraiment que les éditeurs vont pas se laisser aller à la mode des "jeux incomplets / patch à gogo", sinon ça tuera un des gros avantages de la console.

Maintenant que Nintendo a sorti des bons titres, on espère que les éditeurs tiers suivront. J'avoue que je dirais pas non à un petit Monster Hunter World ou DBFighterZ sur ma Switch! :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par F Destroyer Mar 13 Fév - 10:06

Supasaya a écrit:Perso je me pose juste un question sur la console : plutot noire ou blouge ? Very Happy 
Y a un sondage sur le site ?

Après la mienne est blouge de base, mais maintenant elle est jaune MDR Ou Joune, ou Blaune MDR Bref, tu peux mixer les couleurs a souhait si tu prends une pair de Joycons supplémentaires.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Supasaya Mar 13 Fév - 10:10

Bah justement c’est pas vraiment le but de mon côté de multiplier les accessoires surtout les manettes vu que je joues 99% de mon temps de jeu tout seul.
Donc je me demande juste parce que j’aime la sobriété du noir, mais j’aime aussi le côté « pop » du blouge qui permet en plus de mieux différencier les manettes.
Et je me demande aussi s’il se vend plus de noire que de blouge Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par antifrog Mar 13 Fév - 11:07

J'étais à deux doigts de craquer hier pour un lot avec Binding of Isaac quand je me suis rappelé qu'il y avait pas de croix...

Est ce que vous utilisez les 4 boutons comme D-pad sur les jeux arcade (je pense aussi à Sine Mora ou le street fighter) où est ce que c'est téton analogique forcément?
Merci pour les retours!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par lessthantod Mar 13 Fév - 11:35

antifrog a écrit:J'étais à deux doigts de craquer hier pour un lot avec Binding of Isaac quand je me suis rappelé qu'il y avait pas de croix...
Merci, je me sens moins seul!
antifrog a écrit:Est ce que vous utilisez les 4 boutons comme D-pad sur les jeux arcade (je pense aussi à Sine Mora ou le street fighter) où est ce que c'est téton analogique forcément?
Merci pour les retours!
Il suffit d'attendre la sortie d'un joy-con avec D-Pad ou alors utiliser une croix directionnelle (un bout de plastique, quoi) qui se fixe sur les 4 bouton du joy-con gauche.

C'est quand même dingue ce défaut de conception, pour moi c'est impardonable.



Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Fév - 11:41, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Invité Mar 13 Fév - 11:38

antifrog a écrit:J'étais à deux doigts de craquer hier pour un lot avec Binding of Isaac quand je me suis rappelé qu'il y avait pas de croix...

Est ce que vous utilisez les 4 boutons comme D-pad sur les jeux arcade (je pense aussi à Sine Mora ou le street fighter) où est ce que c'est téton analogique forcément?
Merci pour les retours!
Il m'arrive d'utiliser les 4 boutons pour des jeux comme blinding ou axiom et ce n'est pas moins jouable qu'une bonne vieille manette de ps1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par lessthantod Mar 13 Fév - 11:42

Gringos10 a écrit:ce n'est pas moins jouable qu'une bonne vieille manette de ps1.
Aie ... pale
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par F Destroyer Mar 13 Fév - 11:58

Mais les mecs, la manette Pro a un pad normal.

Et les tétons c'est pas une erreur de design, c'est obligé de faire ainsi pour que deux joueurs puissent utiliser un Joycon comme petite manette chacun, sinon, un des deux joueurs se retrouveraient avec un pad faisant office de bouton A/B/X/Y, pas très plaisant..

Sinon, pour certains jeux, la manette GameCube fait très bien l'affaire, et elle a plus ou moins un vrai pad, bien que trop petit.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par antifrog Mar 13 Fév - 12:22

Je m'en fous complètement du pad pro: déjà mettre 300 balles dans une bécane, c'est pas anodin, je vais pas mettre 60 balles de plus dans un pad (après, bon à savoir pour le pad GC)

En plus je ne m'intéresse qu'à l'aspect nomade de la console, j'e la prends pour jouer à coté de ma miss qui mate des séries ou autre... pour le gros gaming, je reste sur ps4, là c'est le coté friandise portable qui me branche.

Gringos10 a écrit:Il m'arrive d'utiliser les 4 boutons pour des jeux comme blinding ou axiom et ce n'est pas moins jouable qu'une bonne vieille manette de ps1.

ah cool ^^ merci pour ce premier retour Gringos

moi j'aime bien les croix des pads sony (PS2, mes préférés ever); après ils ont une forme une peu plus adaptée pour sortir les diagos
Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Screen25
donc je me demandais si ça passait correctement -étant donné que ce qui m'intéresse beaucoup sur switch ce sont les jeux indies en boite.


Dernière édition par antifrog le Mar 13 Fév - 12:46, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par lessthantod Mar 13 Fév - 12:23

F Destroyer a écrit:Mais les mecs, la manette Pro a un pad normal.

Et les tétons c'est pas une erreur de design, c'est obligé de faire ainsi pour que deux joueurs puissent utiliser un Joycon comme petite manette chacun, sinon, un des deux joueurs se retrouveraient avec un pad faisant office de bouton A/B/X/Y, pas très plaisant..

Sinon, pour certains jeux, la manette GameCube fait très bien l'affaire, et elle a plus ou moins un vrai pad, bien que trop petit.
Et comment je fais si je veux jouer uniquement en mode portable? Rolling Eyes

Et je me fous royalement du concept "jouer à 2 sur portable" avec des joy-con au format ridicule.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Mastergurt Mar 13 Fév - 12:42

J' ai testé la manette filaire Zelda bonne prise en main etc sticks de qualité impression de qualité en main indéniable.
Par contre dans Zelda tu as bien l' air d' un con quand dans un sanctuaire tu dois jouer gyroscope...La manette ne fait pas gyro ni NFC.  Alors pourquoi pas mais une manette estampillée Zelda quoi saispas ohnon C' est un peu n' importe quoi.

La croix de direction est top par contre pour les jeux 2d elle tombe naturellement sous le pouce et répond bien. A savoir que les gachettes ne sont pas analogiques urgence
C' est vraiment un pad parfait pour les Isaac etc les jeux indés du Street Fighter et les jeux Neo Geo mais pour le reste je conseille de vous orienter sur le pad Pro officiel si vous jouez beaucoup en mode TV. 

https://www.amazon.fr/dp/B075DQ13SR/ref=asc_df_B075DQ13SR50079127/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B075DQ13SR&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par polton Mar 13 Fév - 12:53

l'achat de la manette pro est indissociable de celui de la console ! pas trouvé moins cher que la noire sur amazon 
En plus il faut repasser à la caisse pour l'option recharge sans fil avec le dock officiel .
nintendo c'est le plus grand créateur/vendeur d'accessoires indispensables et inutiles
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par antifrog Mar 13 Fév - 12:57

lessthantod a écrit:Et je me fous royalement du concept "jouer à 2 sur portable" avec des joy-con au format ridicule.

Jouer à Mario Kart ou à un jeu compétitif/VS avec ces petites merdouilles c'est complètement inenvisageable pour moi ^^
(j'ai quand même testé hein, c'est vraiment un coup à se choper des crampes avec une manette)
Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Tumblr_inline_ofcn7o9UfW1truuhh_540

à la limite du puzzle game slow pacing pensé pour ça à la base (genre Snipperclips) pourquoi pas...

Mais mon interrogation se porte vraiment sur l'usage des 4 boutons en mode mobile, c'est uniquement un usage solo portable qui me branche.
Je prends pas la switch pour jouer avec mes amis; y'a la ps4 ou le pc pour ça.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Mastergurt Mar 13 Fév - 12:58

polton a écrit:l'achat de la manette pro est indissociable de celui de la console ! pas trouvé moins cher que la noire sur amazon 
En plus il faut repasser à la caisse pour l'option recharge sans fil avec le dock officiel .
nintendo c'est le plus grand créateur/vendeur d'accessoires indispensables et inutiles

Peut être pas quand même. Je fais 98% du nomade avec la switch même chez moi. Faut pas acheter des accessoires qui serviront pas.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Invité Mar 13 Fév - 13:02

Pareil je joue avec la mienne depuis sa sortie et sans manette pro, ça me va très bien. Par contre je vais devoir passer à la caisse car j'ai un joy con qui déconne..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Mastergurt Mar 13 Fév - 13:05

Fais marcher la garantie Gringos10
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par polton Mar 13 Fév - 13:15

Mastergurt a écrit:
polton a écrit:l'achat de la manette pro est indissociable de celui de la console ! pas trouvé moins cher que la noire sur amazon 
En plus il faut repasser à la caisse pour l'option recharge sans fil avec le dock officiel .
nintendo c'est le plus grand créateur/vendeur d'accessoires indispensables et inutiles

Peut être pas quand même. Je fais 98% du nomade avec la switch même chez moi. Faut pas acheter des accessoires qui serviront pas.
perso le stick de droite me fout des crampes au bout d'un moment et n'est pas adapté à mes mains.il est trop aligné avec les boutons.c'est quand même un autre confort avec la manette pro. les joy-cons dépannent bien et ont l'air d'avoir des utilités autres ( cf nintendo labo) qu'on joue ne mode portable ou à deux avec mais ça ne remplace pas une vrai manette en mode canapé.y'a pas photo l'essayer c'est l'adopter. mais il faut dire que je joue plutôt en mode salon au final surtout pour de longues sessions même si je ne rechigne jamais a une partie éclair en mode toilette histoire de dégoter une lune ou 2 de plus ^^
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par Mastergurt Mar 13 Fév - 13:19

C' est ça qui est bien avec la Switch mode salon mode potable tout le monde est content^^ Puis techniquement je trouve que c' est quand même plus feutré en mode nomade.
Enfin chacun voit midi à sa porte avec cette Switch c' est le principal.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par F Destroyer Mar 13 Fév - 13:22

lessthantod a écrit:
F Destroyer a écrit:Mais les mecs, la manette Pro a un pad normal.

Et les tétons c'est pas une erreur de design, c'est obligé de faire ainsi pour que deux joueurs puissent utiliser un Joycon comme petite manette chacun, sinon, un des deux joueurs se retrouveraient avec un pad faisant office de bouton A/B/X/Y, pas très plaisant..

Sinon, pour certains jeux, la manette GameCube fait très bien l'affaire, et elle a plus ou moins un vrai pad, bien que trop petit.
Et comment je fais si je veux jouer uniquement en mode portable? Rolling Eyes

Et je me fous royalement du concept "jouer à 2 sur portable" avec des joy-con au format ridicule.

Bien sur, et moi donc, jamais je ne joue avec un joycon par personne.

Cependant, ça ne change rien au fait que si ils avaient mis un pad, ça marcherai pas, ou moins bien, le grand public est certainement moins tatillon que nous ... et y voit une façon supplementaire de jouer.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par kainrijames Mar 13 Fév - 13:36

antifrog a écrit:
Jouer à Mario Kart ou à un jeu compétitif/VS avec ces petites merdouilles c'est complètement inenvisageable pour moi ^^
(j'ai quand même testé hein, c'est vraiment un coup à se choper des crampes avec une manette)
Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Tumblr_inline_ofcn7o9UfW1truuhh_540

C'est pas le top meme si y a deux adaptateurs en plus dans la boite de la console qui se glisse par dessus les gachettes qui améliorent la maniabilité.

sinon perso j'ai acheté un pad snes 8bitdo sf30 pro je devrais la recevoir sous peu,le pad fait aussi gyro mais perso ça sera surtout pour les jeux 2d type celeste ou hollow knight quand il sortira que je m'en servirais voir peux etre aussi sur donkey kong tropical freeze :
Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Sfc30-pro
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan - Page 2 Empty Re: Un post pour convaincre : faut il acheter la Switch ? Bilan

Message par christophe4559 Mar 13 Fév - 15:50

drludos a écrit:Je me rajoute à la liste des conquis (version blouge pour moi, plus funky, car la version grise est trop triste :p).

Comme beaucoup ici, j'ai assez peu de temps pour jouer, et du coup, jouer à une console moderne de salon, ça veut dire se libérer un créneau d'au moins 1h si tu veux en profiter. Rien que lancer le jeu, le charger, retrouver ta sauvegarde, etc. ça prend 10-15 minutes déjà. Et en plus, faut avoir la TV de libre et pas squattée par quelqu'un d'autre :p.

En comparaison, la Switch tu l'allumes, si elle était en veille tu reprend ta partie pile ou tu l'avais laissé. Même si elle est éteinte, grâce aux support cartouche, ça charge super vite, donc c'est bien cool. Et ce, que tu joue sur la TV ou en mode portable. Le mode TV est clairement le plus sympa (en mode une demi manette dans chaque main sur le canapé, c'est le confort optimal, plus de crampes comme après des longues sessions sur une manette PS ou Xbox), mais le mode portable est bien aussi, surtout si tu doit bouger / laisser la TV à quelqu'un d'autre :). Mon seul reproche au mode portable, c'est l'absence d'un mode "couleur chaude" sur l'écran : je trouve qu'il pête un peu les yeux en mode "LED bleue qui pique les yeux". La moindre tablette Ipad ou Android à un réglage pour ça, et ça manque vraiment sur cette console.

Mais bon perso, tout ça c'est du détail. Rien que BOTW pour moi justifie l'achat de la console (j'ai pas de Wii U). Cela faisait longtemps que j'avais pas pris une claque pareille avec un Zelda, voire même avec un jeu vidéo tout court. Tout le monde a pas aimé je sais, mais avoir un open world avec une telle densité de chose à faire, c'est "woaw". Le Mario est très très sympa aussi, même si pas aussi transcendant que le Zelda à mon avis.

Quoi faire après ces deux jeux ? Et bien déjà, j'avoue qu'il faut les finir ces deux jeux. Perso, j'ai toujours pas finit Zelda. Je fait durer la quête principale, en me laissant porter par les quêtes annexes sympa, ou tout simplement le plaisir d'aller "voir ce qu'il y a derrière cette colline".

Ah, et personnellement aussi j'adore pouvoir acheter des jeux sur cartouches, quitte à ce qu'il soit un poil plus cher qu'en démat. Pour la collection, c'est top (car sinon ça revient à simplement "louer" le jeu). Du coup, si le jeu complet n'est pas sur la cartouche, ben je m'en passe, donc j'espère vraiment que les éditeurs vont pas se laisser aller à la mode des "jeux incomplets / patch à gogo", sinon ça tuera un des gros avantages de la console.

Maintenant que Nintendo a sorti des bons titres, on espère que les éditeurs tiers suivront. J'avoue que je dirais pas non à un petit Monster Hunter World ou DBFighterZ sur ma Switch! :)
 Bon bah tu as exactement la meme pensée que moi à part que je n'ai pas encore Mario.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum