GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confirmation d'identité sur Paypal ??

3 participants

Aller en bas

Confirmation d'identité sur Paypal ?? Empty Confirmation d'identité sur Paypal ??

Message par suisseretrogaming Dim 4 Fév 2018 - 10:06

Hello

Depuis quelques jours je reçois des emails ou des popup lorsque je vais sur Paypal pour confirmer mon identité. Je dois leur fournir un scan de ma carte d'identité. J'ai pas trop envie.
Pourquoi ils demandent ça ?
Si je le fais pas, mon compte sera restreint, c'est à dire ?

A ce que je comprends j'aurais dépassé les limites. Limite de nombre de transactions ? J'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup fait, j'achète très peu à l'étranger mais principalement tout en Suisse (et tout se règle par virement bancaire)
Dépassé la limite d'argent viré ? Peut-être, j'ai fais 2-3 gros achats ses dernières mois.

J'imagine que des membres ici qui font souvent des achats que ce soit sur Ebay ou le forum, ont sûrement dû avoir la même mésaventure que moi ?

Chez PayPal, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un environnement de paiement plus sécurisé et respecter les exigences réglementaires. Dans le cadre de nos efforts continus pour respecter ces engagements, nous devons confirmer votre identité lorsque vous atteignez un certain seuil. Vous avez atteint ce seuil avec le total de transactions sur votre compte.
Confirmez votre identité avant le 5 mars 2018. Pour commencer, cliquez sur le bouton ci-dessous et fournissez les documents requis.

Confirmer l'identité
Les informations fournies seront protégées. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur le respect de la vie privée.
Il est obligatoire de confirmer votre identité. Si nous ne recevons pas les documents requis avant le 5 mars 2018, votre compte PayPal sera restreint.

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'identité sur Paypal ?? Empty Re: Confirmation d'identité sur Paypal ??

Message par Marazizou Dim 4 Fév 2018 - 10:14

Salut, attention Paypal attire beaucoup d'arnaqueurs. Première chose à vérifier, la présence du logo "sécurisé" dans ta barre d'adresse (petit cadenas non barré). J'avais eu une tentative d'escroquerie avec un message qui soi-disant venait de Paypal et qui me demandait des informations bancaires mais hors de la sécurisation. J'ai de suite signalé le mail. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais en tout cas grande prudence.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'identité sur Paypal ?? Empty Re: Confirmation d'identité sur Paypal ??

Message par Vzurkr Dim 4 Fév 2018 - 10:23

Alors, un truc tout con à faire: tu prends ton téléphone et tu les appelles... c'est aussi simple que ça.
Mieux vaut avoir à faire à une personne de Paypal au téléphone plutôt qu'essayer depuis internet de savoir si c'est une escroquerie ou pas.


https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation d'identité sur Paypal ?? Empty Re: Confirmation d'identité sur Paypal ??

Message par suisseretrogaming Dim 4 Fév 2018 - 10:48

Non c'est pas des fake email, même quand je me connecte sur le bon site Paypal j'ai un message disant

Vous avez atteint un certain seuil d'utilisation. En effet, vous avez utilisé votre solde PayPal pour envoyer des paiements dont le total annuel dépasse la limite réglementaire. Conformément aux exigences réglementaires, nous devons confirmer votre identité en tant que titulaire du compte. Pour prévenir toute restriction de votre compte, confirmez votre identité sur la page de confirmation.

Le numéro est gratuit avec une ligne fixe (j'en ai pas) mais pas un mobile. J'attendrais de retourner chez mes parents pour téléphoné, si j'ai pas eu ma réponse avant.

Dernièrement j'ai utilisé leur formulaire pour poser une question, ils m'ont répondu avec un copier/coller de la FAQ -_- que j'avais déjà lue et qui contenait pas ma réponse.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum