GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
scrolling
kisamaka
wiiwii007
le_marbrier
Hpman
Stef
polton
muse69
eraserhead
fire-leo
upsilandre
Mastergurt
maldoror68
slugman
kementari
SoLamoi
corben
Orion_
lessthantod
theWave
oldgamer24
mateo
Urbinou
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
Marazizou
Fellock
Tonkatsu
ekarrissor
ace76
Kojiki2
buz18
iceberg_slim
christophe4559
Ryaku
ichigobankai
silverkiller666
fanoplusplus64K
Le super cancre
Vzurkr
milodiid
ben24
antifrog
zouzzz
FK-corporation
Agathon
Ataré
joe musashi
kainrijames
Doc_Skunkovitch
Mbx
Supasaya
kowensyo
Paradis
Metalik
Baboulinet
F.L
ShiningBZH
Sad_Hill25
flyz57
Earthworm jo
jeff buckley
kogami
emilealpi
tbp
suisseretrogaming
Tryphon
71 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 12:58

shingosama a écrit:Que Fonzie partage au moins le code source !
MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Ven 23 Mar 2018 - 13:06

shingosama a écrit:Mince vous y croyez encore ? Impressionnant !
J'y croyais déjà bien avant que tu t'inscrive sur le forum,et je continue d'y croire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Ven 23 Mar 2018 - 13:17

ichigobankai a écrit:il n'a pas "précisé", car il n'a pas eu de retour de Fonzie suite à cet échange.


Page 423 de Sega-16, regarde bien il indique "Now, Didi Fonzie Fallow Throught on those ? Past December I was asked to help and polishing the Game's Gameplay. I sent him a reply and then, nothing."


shingosama a écrit:Moi je dis certains en savent plus qu'ils veulent nous le faire croire...



t'as des choses à nous annoncer ? qui a parlé de Protos ? :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 13:32

ace76 a écrit:
shingosama a écrit:Mince vous y croyez encore ? Impressionnant !
J'y croyais déjà bien avant que tu t'inscrive sur le forum,et je continue d'y croire.
non, mais il sortira le jeu, ils ont quand même des billes dans l'histoire. Après quand? Comment? avec quelle image? çà, c'est autre chose. Et j'ai presque envie de dire que pour les potentiels clients comme moi, c'est pas bien grave. Je l'achèterais s'il sort, point barre. Finalement, c'est surtout pour ceux qui permettent au projet d'exister en finançant que c'est gênant, je comprends qu'ils aient un peu les nerfs. Enfin, je sais pas dans quel monde vivent ceux qui leurs jettent des pierres. Quand on on "investit", même 50 euros, c'est quand même la moindre des choses d'être informé où en est le projet.C'est juste respecter un minimum ceux qui te donnent un coup de pouce.

Et puis c'est la limite du système mis en place. Faut faire du buzz, du teasing, des promesses, des dates de sorties, mais si y a quelque chose de pas respecté, ça fout le bazar. Même les gros studios se foutent dans la panade en annonçant des dates de sortie sans être sûrs que les jeux soient prêts. Je préféraient avant quand les jeux étaient annoncés 3 mois avant leur sortie, donc quand les usines étaient déjà en train de fabriquer les cartouches. Au moins, on attendait quelques mois et on était quasiment sûr d'avoir notre jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Ven 23 Mar 2018 - 14:13

@Ryaku,
pourtant si je traduis vulgairement le texte, c'est "Décembre dernier, Fonzie m'a demandé de l'aide pour affiner le gameplay. Je lui ai répondu et puis plus rien."
Donc en extrapolant (un peu mais pas trop) XGoldenboyX aka Luis ne sait pas si cela a été mis à jour.

Mais j'espère sincèrement que oui, tout en sachant que l'on ne sait absolument pas comment est ledit gameplay...il est peut être déjà très bon ou à chier.
Une chose est sûre ; le gameplay c'est LA pierre angulaire d'un bon beat'em up donc pas vraiment le droit de le foirer.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 14:50

Je vais vous dire une chose, je serais plus intéressé par un documentaire en vidéo de quelques épisodes expliquant le mystère autour de Paprium avec toutes les petites subtilités que le jeu en lui-même.

Je suis désolé, mais un jeu pourri par une mauvaise communication, ça ne donne même pas envie de le découvrir. Si les mecs chez WM sont incapables de communiquer autour de leurs jeux, de faire du teasing, créer un site web dédiée (la base), envoyer des demo ou beta, enfin bref vous voyez très bien ce que je veux dire, c'est même pas la peine. Là c'est le néant, j'avoue que ça fait vraiment très "amateur", voir même négligeant vis à vis du public. Déjà c'est un manque de respect pour les investisseurs, mais ça l'est tout autant pour les joueurs qui attendent le jeu.

Quand on bosse sur un jeu, qu'on promet des choses, qu'on encaisse de l'argent et qu'au final c'est le silence radio pendant des mois, on est pas loin de la mal honnêteté.

J'entends bien que certains adorent prendre le rôle de l'avocat du diable, mais bon, là c'est trop. A croire que vous avez des actions ou que vous êtes employé chez WM.

Je prends l'exemple du SGDK de @Stef, son concepteur est à l'écoute et n'hésite pas à communiquer sur plusieurs forums, pourtant rien de n'oblige à le faire. On sent la passion et la maîtrise chez @Stef, pour moi c'est sans le moindre doute une grande figure en devenir de la scène retrogaming.

Perso, si j'étais à la tête du développement de Paprium, je soignerais avant tout l'image du jeu et je communiquerais autant que possible sur les réseaux et autour de moi, ne serait-ce que par respect pour les gens qui me soutiendrait sur le projet, comme un devoir morale.

A mon avis, il doit y a avoir une sale histoire derrière Paprium.


Dernière édition par shingosama le Ven 23 Mar 2018 - 15:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Ven 23 Mar 2018 - 15:01

Tu peux supprimer de suite le "en devenir" sur le pavé à propos de Stef.
Il est déjà connu ET reconnu ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Ven 23 Mar 2018 - 15:13

Toutafé ! D'ailleurs je me suis inscrit ici parce que j'ai vu que Stef y postait en Français !

Et upsilandre aussi
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:15

Je confirme ! Et en plus, c'est un amour cet homme. amoureux
On a un peu causé hier d'ailleurs ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Ven 23 Mar 2018 - 15:54

@Vetea> Moi aussi je t'aime amoureux et les autres aussi d'ailleurs :p
Comme certains l'ont dit, en réalité ça fait déjà très longtemps que je suis dans le "milieu" si j'ose dire même si je suis assez discret... j'ai connu Fonzie dans ses débuts, quand on parlait sur Eidolons-Inn d'un "Tavern RPG", un projet de faire un RPG ensemble (qui plus tard est devenu Pier Solar), à cette époque Fonzie ne connaissait rien au développement ^^ mais il s'y est vite mis Wink
A la base je suis dans ce milieu car je développais en émulateur pour la MD, ça a commencé en 1999 (quasi 20 ans déjà  Sad)... et je suis venu à la programmation sur MD plus tard vers 2003/2004.. à cette époque il n'y avait quasiment rien, d'où la nécessité de développer un petit SDK qui plus tard est devenu SGDK. Mon gros problème, c'est le manque de temps en général... Développer SGDK n'est pas génant, car je le fais à mon rythme, selon mes envies et quand j'ai le temps, je n'ai pas de compte à rendre :p
Par contre faire un vrai jeu (et en équipe car seul je ne peux pas) ça demande ce coup ci de rendre des comptes, des délais (un minimum) et là c'est génant pour moi... c'est la raison pour laquelle je n'avais pas souhaité m'investir dans Tavern RPG à l'époque, raison pour laquelle j'ai refusé d'intégrer Project Y à ses débuts... mais aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que j'aime faire le plus, du coup je vais tacher d'arranger mieux mon temps pour essayer d'avoir de vrais projets (ou au moins collaborer concrètement à un projet).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Ven 23 Mar 2018 - 19:30

@shingosama

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une sale histoire derrière Paprium, juste des problèmes de communications qui eux ont provoquer d'autres problèmes, mais je suis certains que toutes les personnes qui ont travaillé / continuent de travailler sur paprium l'ont fait avec les meilleurs intentions
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Ven 23 Mar 2018 - 20:10

J'ai appris aujourd'hui que la production des cassettes étaient terminée mais qu'il y avait un problème avec la boîte pas assez large, pour faire passer le slip offert comme goodies.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Ven 23 Mar 2018 - 20:21

tu as appris cela d'où ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Ven 23 Mar 2018 - 20:22

C'était ironique.
Probleme de slip  MDR
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Baboulinet Ven 23 Mar 2018 - 20:29

Apparemment ils n'avaient pas pris en compte l'épaisseur des traces de pneu si je ne m'abuse! ^^
Baboulinet
Baboulinet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes - PACA
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Ven 23 Mar 2018 - 21:17

Stef à donc bossé sur projet y, good news
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 22:54

C'était pour une histoire d'audio ou un truc du genre, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 23:34

tokay, on attend toujours ta surprise!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik Sam 24 Mar 2018 - 0:35

Stef a écrit:mais aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que j'aime faire le plus, du coup je vais tacher d'arranger mieux mon temps pour essayer d'avoir de vrais projets (ou au moins collaborer concrètement à un projet).

Toujours un Metroidvania Megadrive en tête ?
C'est quand même dommage de ne pas avoir commencer ce projet il y a 15 ans dans ton coin, tu serais sans doute sur le point d'aboutir.

Mine de rien, faute d'avoir des regrets, se lancer dans un projet ambitieux, voir complètement fou, pourrait être un conseil à donner à ceux qui se lance dans la programmation. Gagner en expérience avec des "petits truque" régulier, et au fur et à mesure du gain d'expérience, revenir sur le gros projet rangé dans le tiroir.

En plus un Metroidvania, ça doit être marrant à conceptualisé, d'abord sur papier. Faut faire plein de dessins, des débuts de map, concevoir des mécanismes de gameplay, créer un bon scénario, etc...
Avant de passer à la torture de la programmation mettre tout sur papier me semble un super travail créatif. Pendant que tu te perfectionnes en code et en connaissance de la machine, tu conceptualises le jeu pendant plusieurs années, et quand tu sent le moment d'attaquer, tu te lances.

Après, c'est sure qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé. Mais c'est pourtant comme ça qu'il faudrait agir. Avoir une feuille de route, des projets précis et s'y tenir. C'est d'autant plus très difficile de s'y tenir en tant qu'amateur, mais c'est le prix à payer; il faut s'imposer une philosophie de professionnel, comme si on avait des compte à rendre, sinon il est très facile de s'éparpiller, d'abandonner au moindre obstacle, voir de ne rien faire...

P.S: Si je me trompe quelque part, ne me tombez pas dessus comme si j' était le diable.
J' espère avoir été clair, je donne mon point de vue, et je n'attaque personne. Vous avez le droit d'être en total désaccord, plus ou moins d'accord, ou tout à fait d'accord. Vous pouvez donnez votre point de vue, me dire à quel moment je me trompe ou pas, si je suis réaliste ou non, bref, vous avez le droit de réponse, et je ne prétend pas avoir la science infuse.
C'est pas la guerre hein !  Mr. Green
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par fanoplusplus64K Sam 24 Mar 2018 - 11:05

C'est beaucoup d'investissement un projet ambitieux, surtout il n'y a pas que le coté technique (qui à mon sens est loin d'être le plus difficile dans un projet, un fois le plus difficile techniquement mis en place le projet se monte 'facilement' comme un mur qui aurait des fondations solides), il y a aussi le coté humain.Garder la motivation sur le long terme est quelque chose de très difficile, avoir une bonne équipe soudée et partageant la même vision est très important.Les fins de dévellopement sont aussi très difficiles avec plein de petites choses qui t'emmerdent et qui sapent ta motivation (à la fin tu ne supporte plus de voir le jeu  MDR ).Je soupçonne aussi que ce genre de chose se produise avec Project Y, cette période de finalisation est assez difficile et tout à tendance à allonger démesurément les délais.
Je comprends parfaitement Stef de n'avoir pas voulu s'investir jusqu'ici, j'espère qu'il trouvera le temps de passer le pas un de ces jours en amenant son talent dans une équipe où il sera bien Wink
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Sam 24 Mar 2018 - 11:37

Ryaku a écrit:une communication sera faite sous peu (comme mes messages passent tjs à trav ici personne ne lira cette info)

Pas d'inquiétude à avoir

Quant tu dis "sous peu" c'est en jours ou semaines ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:39

... ou mois ou années ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Sam 24 Mar 2018 - 11:40

Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 12:12

Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
Ça fait plusieurs mois que c'est soit-disant sous peu. Rolling Eyes
La semaine dernière aussi il devait y avoir des news.
Donc bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ShiningBZH Sam 24 Mar 2018 - 12:30

Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.

Hopela ! Attention à toi si il n'y a pas de news d'ici lundi à 23h59 et 59s  coquin
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 24 Mar 2018 - 12:56

C'est safe, il a pas dit quel lundi. Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:32

Gringos10 a écrit:tokay, on attend toujours ta surprise!

Je n'ai promis aucune surprise.
J'ai dit que je ferais quelque chose, et que je partagerais mes retours.
Je l'ai fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:38

Sous peu... MDR MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Sam 24 Mar 2018 - 14:27

gaban a écrit:
Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
Ça fait plusieurs mois que c'est soit-disant sous peu. Rolling Eyes
La semaine dernière aussi il devait y avoir des news.
Donc bon...

D'où sort tu l'information que semaine dernière il devait y avoir des news ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Lun 26 Mar 2018 - 11:03

Euhh...non Wink
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 11:07

Elle est où l'information qui devait arriver au plus tard lundi, c'est à dire aujourd'hui ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum