GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

2 participants

Aller en bas

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam? Empty Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

Message par Amiga House Dim 28 Jan 2018 - 22:10



Brancher une vieille console ou un ordi antenne sur un écran moderne n'est pas toujours simple. L' Amstrad Mp-3 est peut être la solution ultime pour les consoles et ordis antenne secam (machines destinées au marché français entre la fin des années 70 et le début des années 80). Présentation et tests, de ce matériel, à l'origine vendu comme un moyen de regarder la télévision sur un moniteur amstrad. Vers le dernier tiers de la vidéo, présentation d'autres solutions modernes.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam? Empty Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

Message par Vortex Dim 28 Jan 2018 - 22:15

Par contre cela ne fonctionne pas avec un Amiga : il n'y aura pas d'image, seulement le son.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam? Empty Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

Message par Amiga House Dim 28 Jan 2018 - 22:23

Mais c'est quoi l'intérêt avec un Amiga? Là je comprends pas. Je parle de prise antenne, et en plus de prise antenne secam. Donc de machines entre 1974/1975 et 1983 en gros.

Un Amiga te sort du RGB au top en péritel sans la moindre prise de tête, pourquoi vouloir le passer par un Amstrad Mp3 avec une qualité qui sera forcément inférieur...Et une grosse prise de tête au passage.

Ah, peut être que tu veux parler d'un upscaller, ou en tout cas c'est le matériel qu'il te faut. Mais ça n'a rien à voir...
Perso j'en utilise un à 25€ que je montre dans la vidéo (en parlant d'un autre sujet), à 07:42 dans la vidéo. 

C'est celui que j'utilise avec mon Amiga 500.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam? Empty Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

Message par Vortex Dim 28 Jan 2018 - 23:00

Quand tu as un A500 , tu peux être tenté de récupérer un CTM...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam? Empty Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, solution ultime en secam?

Message par Amiga House Dim 28 Jan 2018 - 23:18

Euh tu veux dire un écran CTm644? Et brancher son Amiga dessus?
Je vois toujours pas l'intérêt du Amstrad Mp3 dans le processus, ni avec le sujet d'origine qui est de brancher une console antenne sur un écran moderne.

Il suffit juste d'un câble comme ça, qui te permet de brancher n'importe quelle péritel RGB (Amiga, Megadrive, Mo5, et plein d'autres consoles et ordis qui sortent du RGB) sur ton écran amstrad. 
https://www.ebay.fr/itm/AMSTRAD-CTM-644-RGB-COLOUR-CPC-MONITOR-SCART-ADAPTER-CABLE-/390344578694

A ce prix là, je ne me prends même pas la tête à en fabriquer un moi même, je prends directement celui là...  MDR MDR MDR
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum