GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 11 Fév 2018 - 13:49

je me suis dis autant les essayer: T2 the Arcade Game
Et bah bon courage. Surtout, si c'est aussi chouette que sur MD  Mr. Green

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23213
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 16:39

en fait il est pas forcément mauvais, juste lambda. C'est plutôt pas mal réalisé, y a pas de gros reproches à faire. Mais c'est dur, répétitif et c'est un peu comme les portages type Operation Wolf, à la manette c'est un peu chiant. Bon pour 5 euros, j'ai une cartouche avec un T-800 dessus.

J'ai aussi essayé le Turn and Burn. Donc je ne connaissais absolument pas et pour enchainer sur les pages d'avant c'est encore du mode 7. Pour le coup c'est assez bien foutu au niveau "simulation", pour un jeu 16 bits, c'est plutôt réaliste mais vide et forcément, c'est le genre de jeu qui fait "sourire" désormais mais ça devait être impressionnant à l'époque au niveau "réalisme", surtout avec la possibilité de tourner la tête dans le cockpit avec les gâchettes. Mais voilà, c'est typiquement le genre de jeux qui ne sont pas fait pour tourner sur une 16 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 16:47

@marmotjoy honnêtement je préfère ignorer ce que tu dis ainsi que tes critiques, car encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Le pire c'est que je dis exactement la même chose que toi, c'est à dire que le mode 7 c'est "sympa", mais tu viens écrire que je dénigre encore une fois la SNES et les jeux.

Je le répète, franchement osef du mode 7 que se soit en tant que joueur ou développeur. C'est pas une feature qui me fait "bander".

C'est pas le mode 7 qui me fera kiffer un jeu.

Sinon je suis très content, hier j'ai récupéré mon MCD2 qui était en panne. Heureusement que Darius à pu le réparer pour moi ! Maintenant, je peux enfin jouer avec un freebios et j'ai lancé Final Fight en 60Hz, franchement un pur régal ce jeu.

Les sprites sont bien gros, il y a de la frame, la bande son sympa, c'est plutôt fluide et le gameplay aux petits oignons. OK c'est moins nerveux qu'un SOF, mais j'aime bien le déroulement des combats. C'est plus lent, mais plus subtile !

Honnêtement, vu comment j'apprécie aujourd'hui l'expérience de FF sur MCD, il est clair qu'à l'époque si je connaissais l'existence de cet addon avec ce jeu, j'aurais tout fait pour l'avoir, même la grève de la faim.


Dernière édition par shingosama le Dim 11 Fév 2018 - 17:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 11 Fév 2018 - 17:17

La grève de la faim ? Tente la grève du troll 2 minutes pour voir ce que ça donne  Mr. Green

Sinon toujours sur Actraiser 2, je galère un max mais j'aime beaucoup. Et j'ai encore eu un exemple de mode 7 (enfin je crois que c'est ça) bien exploité. Un genre de stage à la Super Ghouls 'n' Ghosts (celui que tu trouves inutile Tryphon). Ben là c'est un peu pareil mais sans les ennemis et en dirigeant la plateforme sur laquelle on est, sauf que lorsque l'écran tourne, les directions de la manette change également. Et le problème c'est que ça change toutes les 15 sec environ et qu'à chaque fois c'est pas le même délire niveau contrôle. C'est très déstabilisant, mais surtout c'est bien vu car on est sensé être dans l'esprit d'un Roi...

Pour moi c'est encore un exemple d'une bonne surprise grâce au mode 7 (si c'est bien du mode 7 ^^).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 18:05

shingosama a écrit:@marmotjoy honnêtement je préfère ignorer ce que tu dis ainsi que tes critiques, car encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Le pire c'est que je dis exactement la même chose que toi, c'est à dire que le mode 7 c'est "sympa", mais tu viens écrire que je dénigre encore une fois la SNES et les jeux.
si on dis la même chose, pourquoi tu m'attribue ces propos-là:
shingosama a écrit:Hein quoi ? Vous parlez encore du mode 7 sur Mega Drive ?

Vous comprenez rien de ce que disent les autres ?

La Super Nintendo est la console ultime ! Elle a le mode 7, ce qui procure une expérience inégale dans les jeux 16-bit. Une révolution en matière de gameplay en plus de casser la monotonie dans les jeux traditionnels.

Difficile de faire le poids face à un tel avantage surtout quand en face, les pseudos mode 7 sur Mega Drive sont justes moches, nul à chier et ne sont pas de vrais mode 7.
ohnon ohnon ohnon ohnon
arrête de déformer et de troller, parle de jeux, essaye de découvrir au lieu de défoncer sans arguments, et tu n'auras plus de réponses de ma part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 18:47

Si on peut plus troller maintenant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 11 Fév 2018 - 19:26

Actraiser 2 est vraiment splendide, peut-être bien le plus beau jeu SNES d'un point de vue artistique.
shingosama a écrit:Sinon je suis très content
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Mais-o10
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 11 Fév 2018 - 19:56

lessthantod a écrit:Actraiser 2 est vraiment splendide, peut-être bien le plus beau jeu SNES d'un point de vue artistique.
Franchement côté graphisme je suis sur le cul... Chaque niveau possède son lot de " Waouhh ! ". 

Mais le pire c'est que ça commence dès le premier stage, et tout le long ça monte en puissance ! Ils ont vraiment assuré  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 20:47

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Sinon je suis très content
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Mais-o10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Hqdefault
(mais thumleft pour Dogma)
shingosama a écrit:Si on peut plus troller maintenant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
non, mais t'as épuisé ton crédit troll pour tes sept réincarnations clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 21:52

En tout cas Final Fight CD est juste énorme, je suis impressionné par la taille et le nombre de sprite à l'écran ! C'est vraiment fluide, ça bouge bien, enfin bref les sensations de l'arcade sont bien présentent ! J'aime beaucoup les pistes audio, le son est très bon en plus de libérer une piste pour les sons. Franchement, propre le Final Fight CD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 11 Fév 2018 - 21:59

Sur MD il enterre la misérable versions snes. Y compris la seconde édtion avec Guy  thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 22:11

Je dirais rien sur la version SNES que j'ai fais plusieurs fois en émulation, donc mon avis est biaisé, mais ce que je peux vous dire c'est que la FFCD décapote sévère. Bizarre qu'il n'y a pas eu une grosse promo sur la qualité du portage.

Juste énorme!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 11 Fév 2018 - 22:16

On ne va pas comparer une version SNES et une version Méga CD. Alors oui la version CD de Final Fight c est l' un des meilleurs portages les ziks CD les sprites etc. Les couleurs ça reste de la MD hein.
Le topic c'est MD vs Super Nintendo. Dans ce cas le meilleur portage de FF ça se passe sur Xbox 360 arcade.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 11 Fév 2018 - 22:20

C’est pas une question de réalisation graphique ou sonore. La première mouture SNES est juste degueulasse dans son contenu Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 22:26

Tonkatsu a écrit:C’est pas une question de réalisation graphique ou sonore. La première mouture SNES est juste degueulasse dans son contenu Wink

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 11 Fév 2018 - 22:33

Tonkatsu a écrit:C’est pas une question de réalisation graphique ou sonore. La première mouture SNES est juste degueulasse dans son contenu Wink

On a pas dit le contraire enfin moi pas. Faut juste comparer ce qui est comparable.
Se payer du hardware qui vaut le prix d' une console pour jouer à Final Fight CD c est un peu de la merde. On peut extrapoler là-dessus aussi vu qu' on en est à comparer Final Fight CD et les épisodes SNES.
On peut parler de Final Fight 3 aussi un jeu que je vois mal porté sur MD sans son appendice CD qui sert à rien.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 11 Fév 2018 - 23:46

Mastergurt a écrit:On peut parler de Final Fight 3 aussi un jeu que je vois mal porté sur MD sans son appendice CD qui sert à rien.

Tu vois mal alors  Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Final-fight-3-616x458
Final Fight 3 (Snes)


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 AAEAAQAAAAAAAAryAAAAJGE4MjlmMTcwLTU2MDYtNDFhMC04NDUxLTQzZGRjZDE3ZGZhMw
Paprium MD (date de sortie en... 2020)



Mastergut a écrit:Se payer du hardware qui vaut le prix d' une console pour jouer à Final Fight CD c est un peu de la merde.

Tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 0:03

Mastergurt a écrit:On a pas dit le contraire enfin moi pas. Faut juste comparer ce qui est comparable.
Merci thumleft c'est comme les mecs qui t'expliquent que leur Mac à 2000 balles tourne mieux que ton PC acheté 300 euros en supermarché .............. encore heureux.
Mastergurt a écrit:Se payer du hardware qui vaut le prix d' une console pour jouer à Final Fight CD c est un peu de la merde.
et encore, t'es "diplomate" Wink regarde à sa sortie, sachant qu'il faut aussi mettre la console de base:
Spoiler:
Après ça se calme:
Spoiler:
Mais avec le prix de la Neo Geo à côté, ça fait sourire. Donc il fallait balancer à peu près 3000 balles (5000 au début) en hardware pour avoir une version meilleure de Final Fight. Alors on arrive à un résultat supérieur à la SNES, mais est-ce que c'est supérieur à la Neo Geo qui du coup est moins chère que le combo MD+MCD? ça montre quand même qu'il y avait un problème de positionnement, le ratio coût/rapport est plutôt faible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 12 Fév 2018 - 0:09

shingosama a écrit:En tout cas Final Fight CD est juste énorme, je suis impressionné par la taille et le nombre de sprite à l'écran ! C'est vraiment fluide, ça bouge bien, enfin bref les sensations de l'arcade sont bien présentent ! J'aime beaucoup les pistes audio, le son est très bon en plus de libérer une piste pour les sons. Franchement, propre le Final Fight CD.

Hormis le son CD, un jeu comme Final Fight, tourne facilement sur une simple Megadrive. Techniquement il n'a rien de bien impressionnant si on le compare à ce que la machine peu faire. Le problème vient avant tout de la volonté des tiers de l'époque. Si Capcom, comme beaucoup d'autres avaient eu la volonté de développé plus fréquemment et de façon optimal sur Megadrive il ni y aurait même pas eu discutions sur la guerre des 16 BIT.

Même si la SNES a aussi son bagage de jeux de merde, la Megadrive est quand même championne des softs codé avec les pieds. Franchement à vue d'oeil, et tout développeurs confondu (SEGA inclus) je pense qu'une bonne cinquantaine de soft moyens, ou mauvais, de la ludothèque Megadrive auraient pu être de très bon jeu si ils avaient bénéficier de plus de soins. Sachant que parfois, la qualité d'un jeu, ce joue à rien...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 12 Fév 2018 - 0:25

Metalik a écrit:Hormis le son CD, un jeu comme Final Fight, tourne facilement sur une simple Megadrive. Techniquement il n'a rien de bien impressionnant si on le compare à ce que la machine peu faire. Le problème vient avant tout de la volonté des tiers de l'époque. Si Capcom, comme beaucoup d'autres avaient eu la volonté de développé plus fréquemment et de façon optimal sur Megadrive il ni y aurait même pas eu discutions sur la guerre des 16 BIT.

Exactement, personnellement la comparaison que je faisais de la version Mega CD de final Fight, je n'y voyait pas vraiment un jeu sur ce support mais plus un jeu tournant finalement sur Megadrive. Il aurait pu très bien sortir sans cet add on. Et il aurait été tout aussi bien si ce n'est meilleur par rapport aux versions snes amputées connement d'un mode deux joueurs ou de persos. Après pour les couleurs... Je m'intéresse plus au fond qu'à la forme d'un jeu.

Quand on voit le travail de Konami avec Contra hard corps ou Castlevania the new generation (qui n'a rien à envier à un super castlevania IV hormis son mode 7 et encore), on peut regretter que les éditeurs tiers de cette envergure ne se soient pas plus investis sur MD, ou mieux.

Je ne défends pas la megadrive. Je n'appartiens à aucuns camps, je trouve ça con ces gueguerres de consoles. Chacunes de ces deux consoles à son lot de hits et de jeux moyens.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 12 Fév 2018 - 0:57

Tonkatsu a écrit:Après pour les couleurs... Je m'intéresse plus au fond qu'à la forme d'un jeu.

Les couleurs ternes de Final Fight CD sont un choix de CAPCOM...
Contrairement à ce que l'ont pense la Megadrive possède une palette de couleur très coloré (Ristar, Sonic, Aladdin, etc...).

Le truc, c'est que la Megadrive était beaucoup vendu au USA et avait un public adulte. Dans un sens, les développeurs, EA en tête, ont pris le pli de souvent choisir des couleurs sombre qui correspondait d'avantage au public de la console.

Avec un simple hack de couleur ont peu rendre Final Fight CD tout fluo... Il suffit juste de changer de palette.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 1:41

marmotjoy a écrit:
Mais avec le prix de la Neo Geo à côté, ça fait sourire. 
sauf qu'un jeu neo geo valait le prix d'une megadrive ou de 3 jeux mcd MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 8:26

C'est quand même incroyable de ressortir sans cesse les mêmes arguments à deux balles.

Que le MCD coûtait un bras et nécessitait une Mega Drive (normal c'était une extension) ne change rien au fait que FFCD est juste énorme. C'est juste un pur régale de pouvoir jouer aux SOR avec en prime FFCD sur la même console.

Je comprends pas cet argument bidon de pointer du doigts le prix énorme du MCD. Encore une fois, on ne parle pas d'un simple lecteur de CD hein, il y avait du matériel de haute technologie sous le capot et puis de toute façon c'était soit tu débourses une importante somme d'argent pour joueur au meilleur portage de Final Fight soit tu partais en magasin acheter la console concurrente avec une version inferior du jeu.

Sinon si je résonne suivant votre logique, la NeoGeo qui était vraiment hors norme niveau prix avec des jeux, est-ce que pour autant cela enlève de son intérêt au vu de la qualité des titres disponibles sur cette machine ? Bien sûr que non !

Le choix de l'extension, c'était de permettre aux joueurs de jouer aux jeux Master System, Mega Drive et Mega CD sur la même machine. Une méga compatibilité comme le disait la pub française.

Pour FFCD pouvant tourner sur Mega Drive, je ne sais pas trop, car il y a quand même beaucoup de sprites différents avec pas mal de frames. Est-ce que le tout aurait pu tenir dans une cartouche ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 12 Fév 2018 - 8:31

shingosama a écrit:Je comprends pas cet argument bidon de pointer du doigts le prix énorme du MCD. Encore une fois, on ne parle pas d'un simple lecteur de CD hein, il y avait du matériel de haute technologie sous le capot et puis de toute façon c'était soit tu débourses une importante somme d'argent pour joueur au meilleur portage de Final Fight soit tu partais en magasin acheter la console concurrente avec une version inferior du jeu.
Ou alors tu jouais à autrechose que Final Fight, il n'y a pas que Final Fight dans la vie.


Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Fév 2018 - 8:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 8:36

L'argument du prix du MCD est un peu bizarre... Certes, la machine était chère, surtout si on y rajoute le prix de la MD.

Mais les jeux étaient à des tarifs normaux il me semble Confused

La Neo Geo était chère, mais ça n'était pas le problème. Le problème c'était le prix des jeux...

Le gros problème du MegaCD, c'était le peu de jeu en tirant parti, et non, FFCD n'en fait pas partie, il aurait certainement (il faudrait que je vérifie) pu tourner sur une MD normale.

Un autre problème est qu'il ne corrige pas le principal problème de la MD (les couleurs), alors que ce problème était identifié à l'époque de sa conception...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 9:14

@lessthantod Dans le genre, ça aurait été vraiment dommage de ne pas profiter de FF quand même.

@Tryphon pour avoir plus de couleurs, cela aurait nécessité, je pense, une sortie vidéo indépendante de la Mega Drive, donc encore un câble en plus. Sinon effectivement, dommage qu'aucun jeu n'a sût exploité les capacités du Mega CD, mais bon la machine n'a pas eu une longue durée de vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Lun 12 Fév 2018 - 10:30

shingosama a écrit:Pour FFCD pouvant tourner sur Mega Drive, je ne sais pas trop, car il y a quand même beaucoup de sprites différents avec pas mal de frames. Est-ce que le tout aurait pu tenir dans une cartouche ?
La version arcade fait un peu plus de 3Mo , ça laisse à penser que ça aurait pu tenir dans une cartouche MD...

Tonkatsu a écrit:Quand on voit le travail de Konami avec Contra hard corps ou Castlevania the new generation (qui n'a rien à envier à un super castlevania IV hormis son mode 7 et encore), on peut regretter que les éditeurs tiers de cette envergure ne se soient pas plus investis sur MD, ou mieux.
Autant les deux sont réussis, autant tu vois quand même que Konami ne s'y pas autant investi qu'avec les jeux SNES, graphiquement je trouve que ça reste un cran en dessous de ce que la MD est capable (suffit de voir les choix de palettes et de gammes de couleurs dans Castelvania)

Bref, je trouve ça vraiment dommage ce manque d'investissement de certaines boites dans la MD au profit de la SNES Sad
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 10:49

shingosama a écrit:C'est quand même incroyable de ressortir sans cesse les mêmes arguments à deux balles.
ce que tu ne vas bien évidemment pas faire dès la ligne suivante .......... ah beh si clown et puis je t'ai déjà dis, évite de donner des leçons. En plus c'est pas un argument, c'est un fait (comme tu les aime): le MCD était cher ....... trop cher.
shingosama a écrit:Que le MCD coûtait un bras et nécessitait une Mega Drive (normal c'était une extension) ne change rien au fait que FFCD est juste énorme.
et quand est-ce que je dis le contraire. Par contre on n'a pas le droit de préciser qu'il fallait mettre 3000 balles pour y jouer?
shingosama a écrit:Je comprends pas cet argument bidon de pointer du doigts le prix énorme du MCD. Encore une fois, on ne parle pas d'un simple lecteur de CD hein, il y avait du matériel de haute technologie sous le capot et puis de toute façon c'était soit tu débourses une importante somme d'argent pour joueur au meilleur portage de Final Fight soit tu partais en magasin acheter la console concurrente avec une version inferior du jeu.
sauf que t'oublie un détail, quand FF sort sur SNES .................... c'est que sur SNES, donc non, t'avais pas le choix MDR Et donc, là tu te dis pas qu'à un un moment faut quand même sacrément fan du jeu si t'as déjà acheté une SNES avec FF et qu'il faut encore remettre 3000 balles de matos et 600 de jeu  pour avoir une version supérieure. Tu te dis pas qu'il aurait été plus judicieux de miser sur des exclus plutôt que du réchauffé.
Et puis si je suis ton raisonnement qu'on s'en fout du prix, qu'il y a de la technologie etc etc etc .......................et bien j'achète une borne alors Wink
Tryphon a écrit:Mais les jeux étaient à des tarifs normaux il me semble Confused
600fr je crois au début (je suis pas sûr) donc quand même dans la tranche haute. Donc tu te tapais le hardware, des jeux pas donné et pour des jeux qui ne sont pas "révolutionnaire" par rapport à ce peut faire la machine de base. T'as pas l'impression de sauter une génération, donc pour le prix je trouve que ça fait un petit peu mal quand même. Franchement, en 93 quel est l'intérêt de s'en prendre un, entre ce qui va sortir et ce qui sort sur le MCD?
shingosama a écrit:@Tryphon pour avoir plus de couleurs, cela aurait nécessité, je pense, une sortie vidéo indépendante de la Mega Drive, donc encore un câble en plus. Sinon effectivement, dommage qu'aucun jeu n'a sût exploité les capacités du Mega CD, mais bon la machine n'a pas eu une longue durée de vie.
beh oui dommage, mais surtout dommage d'avoir fait cette erreur (toutes les consoles à add-on ont foirées). Ils auraient mieux fait de canaliser leurs ressources humaines et financières sur la Saturn, ça se serait peut-être mieux passé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 12 Fév 2018 - 10:58

Tryphon a écrit:L'argument du prix du MCD est un peu bizarre... Certes, la machine était chère, surtout si on y rajoute le prix de la MD.

Mais les jeux étaient à des tarifs normaux il me semble Confused

La Neo Geo était chère, mais ça n'était pas le problème. Le problème c'était le prix des jeux...

Le gros problème du MegaCD, c'était le peu de jeu en tirant parti, et non, FFCD n'en fait pas partie, il aurait certainement (il faudrait que je vérifie) pu tourner sur une MD normale.

Un autre problème est qu'il ne corrige pas le principal problème de la MD (les couleurs), alors que ce problème était identifié à l'époque de sa conception...

A vérifier parce que Final Fight je parle de la version arcade les sprites peuvent être vachement nombreux. Je n' y connais pas grand chose mais j' ai des doutes.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Finalf10
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 12:20

Je parlais de la version Mega-CD.

Sinon 600 balles, ça me paraît beaucoup non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:36

marmotjoy a écrit:ce que tu ne vas bien évidemment pas faire dès la ligne suivante .......... ah beh si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_clown et puis je t'ai déjà dis, évite de donner des leçons. En plus c'est pas un argument, c'est un fait (comme tu les aime): le MCD était cher ....... trop cher.

Trop cher pour qui, par rapport à quoi ? Tu connais la valeur d'une telle machine à sa sortie ? Est-ce que tu sais ce qu'il y a sous le capot du Mega CD ?

3000 francs, c'est environ 457 euros pour un addon qui te permettait de passer sur une nouvelle technologie, c'est à dire le disque laser avec en prime un processeur central plus puissant que celui qui équipé la Mega Drive (un 68K à 12,5 Mhz !), un processeur graphique ASIC embarquant des effets 2D en hard sans oublier les 10 canaux supplémentaires ajouté au SPU de la console. C'était pas juste un lecteur de CDROM classique, mais une véritable upgrade de la Mega Drive.

Je te trouve dur dans tes propos quand tu parles du Mega CD. D'accord, il n'y a pas eu assez de bons jeux, ni de jeux exploitant les capacités de la machines, mais le produit en lui même est excellent et le prix pratiqué à l'époque n'avait rien de choquant.

marmotjoy a écrit:et quand est-ce que je dis le contraire. Par contre on n'a pas le droit de préciser qu'il fallait mettre 3000 balles pour y jouer?

Précise le autant de fois que tu le voudras, mais je ne vois pas le rapport entre le fait que je dise que FFCD est excellent sur Mega CD et le prix de la machine. Je sais même pas ce que ça vient faire de là. La prochaine fois que tu me parles d'un jeu que tu adules sur SNES, j'irais vérifier son prix sur eBay histoire de le préciser. Non finalement, j'en ai pas envie, perte de temps, car après tout en s'en fou tant que le plaisir y est.

marmotjoy a écrit:sauf que t'oublie un détail, quand FF sort sur SNES .................... c'est que sur SNES, donc non, t'avais pas le choix MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 3621806995 Et donc, là tu te dis pas qu'à un un moment faut quand même sacrément fan du jeu si t'as déjà acheté une SNES avec FF et qu'il faut encore remettre 3000 balles de matos et 600 de jeu  pour avoir une version supérieure. Tu te dis pas qu'il aurait été plus judicieux de miser sur des exclus plutôt que du réchauffé.
Et puis si je suis ton raisonnement qu'on s'en fout du prix, qu'il y a de la technologie etc etc etc .......................et bien j'achète une borne alors

Oui et donc ? Parce qu'une version inférieure de Final Fight existe sur SNES, il est donc inutile de sortir un très bon portage sur une console concurrente ? Certes, le jeu est sorti avant et il est encore mieux sur Mega Drive grâce au Mega CD. Maintenant, si à l'époque ou aujourd'hui, t'arrive à te contenter parfaitement de FF sur SNES, c'est tout à ton honneur. Perso, je suis content que FFCD existe et je compte bien le retourner dans tous les sens même si j'ai découvert le soft il y a plusieurs années sur CPS1.

Ah ouais vive la logique. Maintenant tu compares un Mega CD avec une borne d'arcade où le prix s'envole en plus de ne proposer qu'un jeu. OK, ça se tient après tout. Sauf que déjà pour rassembler la somme d'argent, après tout quand on aime, on ne compte pas, tu as le problème de place et de gameplay. Une borne d'arcade n'a pas été étudiée pour être utilisée dans l'appartement d'un particulier. Jouer en freeplay, je te l'ai déjà dis, c'est pas mon truc. Je préfère une version console où les crédits sont limités. Pour un jeu de baston comme Street Fighter II, c'est tout de suite plus envisageable.


marmotjoy a écrit:beh oui dommage, mais surtout dommage d'avoir fait cette erreur (toutes les consoles à add-on ont foirées). Ils auraient mieux fait de canaliser leurs ressources humaines et financières sur la Saturn, ça se serait peut-être mieux passé.

Non, je pense qu'il aurait été préférable de ce concentrer justement sur la Mega Drive et son ou ses addons. Cela aurait permis à l'entreprise de bien exploiter les périphériques, de gagner de l'argent et de mieux percevoir l'arrivée de la  3D. La Saturn aurait pu bénéficier de plus de temps pour son élaboration et on aurait certainement pu avoir la console 2D/3D ultime, mais bon est dans les SI. Pour moi SEGA a eu trop vite envie de passer à la vitesse supérieure avec la Saturn. Je pense que changer de technologie rapidement pour court-circuiter la concurrence ça marche quand t'as une superbe machine terminée et puis généralement ce genre d'action marche une fois. Cela a fonctionné avec la Mega Drive, mais ce n'était pas dit que cela remarche une seconde fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum