GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 13:44

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
Que faut-il que je fasse pour que je comprenne le son arcade tel que toi tu le perçois ?
Non, tu n'aimes pas apprendre, tu aimes les clichés... Quand il y a de l'information à prendre, tu la déforme ou tu la zap.
Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois  pale Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 13:45

Alexkid80 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sonic, Ça va vite mais ça sert concrètement à rien puisque la plupart du temps on attend qu'il finisse d'aller vite, où alors on se fait toucher.

ohnon
J'aurais dû préciser la première fois qu'on y joue, après on apprend par cœur les pièges et on peut effectivement aller vite sans galérer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 13:51

Je vais tous vous mettre d'accord ... Sonic et F-Zero amoureux amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 14:03

Épique ce topic, épique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 14:14

wiiwii007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
Que faut-il que je fasse pour que je comprenne le son arcade tel que toi tu le perçois ?
Non, tu n'aimes pas apprendre, tu aimes les clichés... Quand il y a de l'information à prendre, tu la déforme ou tu la zap.
Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois  pale Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.
Nous ne sommes pas ta copine Wink
shingosama a écrit: Je pense que connaître les techniques de développement permet de mieux apprécier un jeu.
Je pense que tu penses trop.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 14:25

wiiwii007 a écrit:Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_pale Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.

Prépares ta tombe alors, parce qu'au vu de toutes les idioties que tu écris en ce moment plutôt que d'écouter les intervenants qui nous font l'honneur de partager leur connaissance, c'est juste désespérant.

Tu dis aimer apprendre, hors, de ce que je vois, tu ne fais que dénigrer le travaille des développeurs en prétextant qu'une démo ça ne sert à rien (bah voyons...) et le pire c'est que tu rejettes en bloc toutes les explications de personnes qui ont un niveau avancé en programmation en plus de connaître les différentes techniques utilisées dans les vieux jeux rétros.

T'y connais absolument rien, alors prends le temps d'enrichir tes connaissances avec les différentes interventions des membres dans le domaine.

En tout cas venir nous reprocher de ne pas jouer beaucoup, elle est énorme celle là. Perso j'ai nettement moins de connaissances que @Tryphon dans le domaine et je me vois très mal venir débattre avec lui sur la technique surtout si je ne sais pas de quoi je parle.

Aujourd'hui, ce que je sais, c'est que d'un point de vue développeur, il est plus intéressant / plaisant de travailler sur Mega Drive même si elle affiche moins de couleurs et ne gère pas le mode 7 en hard.

Étant donné que tu ne code sur aucune des deux consoles, se sera difficile pour toi d'émettre un avis, mais bon tu peux toujours supposer des choses, en tout cas j'ai bien rigolé.


Dernière édition par shingosama le Mar 6 Fév 2018 - 14:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 14:26

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Parce que le concept et l'originalité de SMK, c'est pas sa vue, mais les bonus et la physique des bolides ?
Shocked
Shocked Shocked
Tryphon a écrit:Oui, et je le maintiens.
Tu maintiens ce que tu veux, toujours est-il que pour ceux qui apprécient ces jeux, le principale intérêt de F-Zero & SMK c'est le mode 7 et la technicité du gameplay qui va avec.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 14:28

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
Que faut-il que je fasse pour que je comprenne le son arcade tel que toi tu le perçois ?
Non, tu n'aimes pas apprendre, tu aimes les clichés... Quand il y a de l'information à prendre, tu la déforme ou tu la zap.
Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois  pale Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.
Nous ne sommes pas ta copine Wink
Et ? Si je dis que je veux apprendre pourquoi il ne teste pas pour voir ?

Jusqu'à preuve du contraire j'ai testé tout ce que l'on m'a dit (et ce, depuis que je suis sur le fofo) et j'ai reconnue énormément de choses qu'avant je ne connaissais/savais pas : la croix de la 6 boutons plus souple (c'est grâce à ce topic), les Everdrive (gràce à ce topic), les jeux MD que je découvre (idem), le processeur MD plus véloce que la Snes (pareil)...

Je pense être même celui qui a le plus changé son opinion (sans changer de camps faut pas déconner) dans ce topic. 

Ça tu ne le relèves pas Toto ?  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Fév 2018 - 14:35, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 14:34

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_pale Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.

Prépares ta tombe alors, parce qu'au vu de toutes les idioties que tu écris en ce moment plutôt que d'écouter les intervenants qui nous font l'honneur de partager leur connaissance, c'est juste désespérant.

Tu dis aimer apprendre, hors, de ce que je vois, tu ne fais que dénigrer le travaille des développeurs en prétextant qu'une démo ça ne sert à rien (bah voyons...) et le pire c'est que tu rejettes en bloc toutes les explications de personnes qui ont un niveau avancé en programmation en plus de connaître les différentes techniques utilisées dans les vieux jeux rétros.

T'y connais absolument rien, alors prends le temps d'enrichir tes connaissances avec les différentes interventions des membres dans le domaine.

En tout cas venir nous reprocher de ne pas jouer beaucoup, elle est énorme celle là. Perso j'ai nettement moins de connaissances que @Tryphon dans le domaine et je me vois très mal venir débattre avec lui sur la technique surtout si je ne sais pas de quoi je parle.

Aujourd'hui, ce que je sais, c'est que d'un point de vue développeur, il est plus intéressant / plaisant de travailler sur Mega Drive même si elle affiche moins de couleurs et ne gère pas le mode 7 en hard.

Étant donné que tu ne code sur aucune des deux consoles, se sera difficile pour toi d'émettre un avis, mais bon tu peux toujours supposer des choses, en tout cas j'ai bien rigolé.
Je ne débat pas avec lui sur la technique, tu vas réussir à te le mettre dans la tête ça ? C'est désespérant  ohnon  A la  limite va dire ça à marmot', il est déjà plus dans le truc, et encore...

Je débat avec Tryphon sur le bling bling, tu trouves que ça va loin dans la technique le bling bling toi ?  urgence

Et pour finir, je ne dénigre pas les développeurs, j'ai bien dit que je respectais le travail fait mais qu'en essayant la démo je n'ai pas du tout retrouvé les sensations de F-Zero. Par contre les développeurs ne se gènent pas pour faire passer les joueurs (marmot' et moi en l'occurrence) pour des débiles. Tout comme t'es en train de le faire en ce moment même.

Ah mais peut-être que tu parlais de marmot' ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 14:39

shingosama a écrit:T'y connais absolument rien, alors prends le temps d'enrichir tes connaissances avec les différentes interventions des membres dans le domaine
...
Étant donné que tu ne code sur aucune des deux consoles, se sera difficile pour toi d'émettre un avis, mais bon tu peux toujours supposer des choses, en tout cas j'ai bien rigolé.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Hopital-charite
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Mar 6 Fév 2018 - 14:43

shingosama a écrit:Épique ce topic, épique !
Je pense qu'il a même dépassé Amiga Vs ST MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 14:46

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Parce que le concept et l'originalité de SMK, c'est pas sa vue, mais les bonus et la physique des bolides ?
Shocked
Shocked Shocked
Tryphon a écrit:Oui, et je le maintiens.
Tu maintiens ce que tu veux, toujours est-il que pour ceux qui apprécient ces jeux, le principale intérêt de F-Zero & SMK c'est le mode 7 et la technicité du gameplay qui va avec.

Tu m'expliques en quoi le mode 7 rend le gameplay plus technique ?

J'apprécie SMK, et son principal intérêt pour mou, c'est le fun de ses modes de jeu, et de ses bonus. Ça n'a rien à voir avec le mode 7. Le même jeu "à la Out Run" serait aussi sympa.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 14:51

Le même jeu "à la Out Run" ne pourrait pas avoir le même gameplay, Street Racer version MD le prouve bien.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 14:58

wiiwii007 a écrit:Oui c'est toi et j'ai fait exprès d'en sortir une définition que tu as accepté, donc on est censé avoir la même.

Ah... Rappelle-moi donc cette définition ?

Pour info, pour moi, Bling-bling ça désigne les effets visuels gratuits, qui n'interviennent pas sur le déroulement du jeu. Exemples : le scrolling chelou d'Axelay, les rotations inutiles dans SGnG, la carte dans Zelda 3. On est d'accord que c'est quand même secondaire dans ces jeux, bien plus que le scrolling rapide de Sonic ?

On est d'accord aussi pour dire que ce genre d'effets gratuits est TRÈS présent sur SNES, et ce, dès le lancement ?

Il y a des jeux à bling-bling sur MD, mais beaucoup moins, et plus tardifs.

Et, encore une fois, c'est pas une tare, le bling-bling, les jeux que j'ai cités sont bons !

Voilà pourquoi t'es à l'ouest selon moi, et que c'est chiant à force.

Techniquement je suis effectivement un peu plus à l'ouest que toi, mais très peu Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 15:01

lessthantod a écrit:Le même jeu "à la Out Run" ne pourrait pas avoir le même gameplay, Street Racer version MD le prouve bien.

Streets Racer n'a pas été développé par Miyamoto. Ce n'est même pas un jeu japonais. Du coup ça ne me convainc pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 15:03

lessthantod a écrit:Je pense que tu penses trop.
déjà je suis content d'apprendre qu'il pense clown (facile je sais)
shingosama a écrit:Prépares ta tombe alors, parce qu'au vu de toutes les idioties que tu écris en ce moment
Je sais pas comment te répondre sans être "désagréable" Shocked
plutôt que d'écouter les intervenants qui nous font l'honneur de partager leur connaissance, c'est juste désespérant.
et j'espère que tu ne te mets dans la catégorie Confused
Et au fait, tu écoutes toi?
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Parce que le concept et l'originalité de SMK, c'est pas sa vue, mais les bonus et la physique des bolides ?
Shocked
Shocked Shocked
Tryphon a écrit:Oui, et je le maintiens.
Tu maintiens ce que tu veux, toujours est-il que pour ceux qui apprécient ces jeux, le principale intérêt de F-Zero & SMK c'est le mode 7 et la technicité du gameplay qui va avec.
en fait le mode 7, et donc sa pseudo 3D, influence grandement le comportements des Karts, j'ai vraiment du mal à saisir.
wiiwii007 a écrit:Je ne débat pas avec lui sur la technique, tu vas réussir à te le mettre dans la tête ça ? C'est désespérant  ohnon  A la  limite va dire ça à marmot', il est déjà plus dans le truc, et encore...
ah non dis pas çà, ils vont me lyncher. Moi je suis une brêle mais au moins j'en ai conscience, ce qui me rend moins brêle que le Shingo MDR
Et pour finir, je ne dénigre pas les développeurs, j'ai bien dit que je respectais le travail fait mais qu'en essayant la démo je n'ai pas du tout retrouvé les sensations de F-Zero. Par contre les développeurs ne se gènent pas pour faire passer les joueurs (marmot' et moi en l'occurrence) pour des débiles. Tout comme t'es en train de le faire en ce moment même.

Ah mais peut-être que tu parlais de marmot' ?  scratch
voilà, mais çà va lui faire comprendre à l'expert Confused
Tryphon a écrit:Ça n'a rien à voir avec le mode 7. Le même jeu "à la Out Run" serait aussi sympa.
t'es sûr de çà? MDR

Déjà, à a la Out Run, impossible d'être dans le mauvais sens, de faire des demi tours en dérapant donc ça enlève quelques éléments du fun.
fanoplusplus64K a écrit:
shingosama a écrit:Épique ce topic, épique !
Je pense qu'il a même dépassé Amiga Vs ST MDR
faut peut-être pas exagérer, le mois de Janvier y a été particulièrement détestable là-bas. Heureusement que Shingo fait pas dans la micro 8/16bits (quoique ça nous ferait des vacances ici).


Dernière édition par marmotjoy le Mar 6 Fév 2018 - 15:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 15:04

C'est possible mais difficile. Et pas lisible. En vue de dessus ça passe.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 15:06

Tryphon a écrit:Et pas lisible
donc vaut mieux éviter Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 15:08

En même temps, SMK n'est pas super lisible non plus Mr. Green (mais oui, ce serait pire)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 15:19

marmotjoy a écrit:Déjà, à a la Out Run, impossible d'être dans le mauvais sens, de faire des demi tours en dérapant donc ça enlève quelques éléments du fun.
C'est tellement évident.
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Le même jeu "à la Out Run" ne pourrait pas avoir le même gameplay, Street Racer version MD le prouve bien.
Streets Racer n'a pas été développé par Miyamoto. Ce n'est même pas un jeu japonais. Du coup ça ne me convainc pas.
Sur SNES c'est du mode 7 comme F-Zero et SMK.


Dernière édition par lessthantod le Mar 6 Fév 2018 - 15:27, édité 1 fois (Raison : art)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 15:24

shingosama a écrit:ce qui me rend moins brêle que le Shingo MDR
Heuuu ... non je m'abstiens, la vanne est trop facile! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 15:28

et tu risques de te faire vanner sur tes quote en retour MDR
Déjà, à a la Out Run, impossible d'être dans le mauvais sens, de faire des demi tours en dérapant donc ça enlève quelques éléments du fun.
C'est tellement évident.
apparemment, pas tant que çà saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 15:32

Tryphon a écrit:En même temps, SMK n'est pas super lisible non plus Mr. Green (mais oui, ce serait pire)
study Nolife Corner : Superplay Super Mario Kart study

Et pour continuer ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 16:05

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui c'est toi et j'ai fait exprès d'en sortir une définition que tu as accepté, donc on est censé avoir la même.

Ah... Rappelle-moi donc cette définition ?

Pour info, pour moi, Bling-bling ça désigne les effets visuels gratuits, qui n'interviennent pas sur le déroulement du jeu. Exemples : le scrolling chelou d'Axelay, les rotations inutiles dans SGnG, la carte dans Zelda 3. On est d'accord que c'est quand même secondaire dans ces jeux, bien plus que le scrolling rapide de Sonic ?

On est d'accord aussi pour dire que ce genre d'effets gratuits est TRÈS présent sur SNES, et ce, dès le lancement ?

Il y a des jeux à bling-bling sur MD, mais beaucoup moins, et plus tardifs.

Et, encore une fois, c'est pas une tare, le bling-bling, les jeux que j'ai cités sont bons !

Voilà pourquoi t'es à l'ouest selon moi, et que c'est chiant à force.

Techniquement je suis effectivement un peu plus à l'ouest que toi, mais très peu Razz
Je te mets ce que tu as dit auparavant ça ira plus vite :

"  Oui, c'est exactement ça que j'appelle le bling-bling : des effets spéciaux gratuits, qu'on peut retirer sans changer le gameplay ou le fun du jeu. En général, c'est fait pour masquer ses faiblesses. Exemple-type : SGnG (on y revient) (et pourtant j'adore ce jeu) : les tours du 3ème niveau, c'est bling-bling. La deuxième partie du 4ème (le décor qui oscille dans le ventre de la bête, mais qui n'interagit pas avec le perso), c'est bling-bling. "

Maintenant que tu as une définition écrite de ta main devant le nez, je peux te le dire encore une fois : je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Super Ghouls 'n' Ghosts. Si tu enlèves l'effet de balancement dans le monstre, le niveau n'a plus rien à voir car ça joue sur la déstabilisation du joueur. Peut-être que tu ne l'as pas ressenti, moi oui, et c'est uniquement à cause de ça que c'est difficile, sinon ce serait juste une ballade de santé. Là il faut faire gaffe car il faut anticiper les mouvements du décors et vu que les gaz sont accrochés à ce décors en mouvement, ça perturbe l'anticipation. Donc si, ça interagit avec le perso. Sérieusement, si il n'y avait pas cet effet, ce serait un niveau tout simple, sans difficulté, rien !

Sans déconner, il y en a pas d'autres personnes qui ont fait ce niveau pour exprimer un ressenti parce que là pour moi c'est vraiment de la mauvaise foi, c'est pas possible autrement. 

Je continue, si tu enlèves le scrolling chelou d'Axelay, le gameplay n'est plus du tout le même, t'es un dingo (sama ^^)!  Shocked  La vue, l'immersion, l'anticipation des vaisseaux/tirs ennemis n'est pas du tout pareil dans un shoot vertical normal à la " Aleste "  que dans un " Axelay ", tu peux pas dire le contraire... Joues y tu comprendras directe. Pour moi c'est une aberration de dire ça. Peut-être que techniquement c'est pareil, mais en jeu ça n'a strictement rien à voir, les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Mais le pire c'est qu'après tu viens me dire que le scrolling de Sonic c'est pas bling bling, bah putain...  urgence


La carte de Zelda III je suis dac, c'est pas important dans le gameplay. 


Tare ou pas, la question n'est pas là. Si c'était la Snes la reine du bling bling, je ne me gênerais pas pour le dire, tu peux me croire. Là pour le coup pour moi c'est kiff kiff. Pour moi la reine du bling bling c'est la PS1, principalement pour les cinématiques. Ça ne sert strictement à rien niveau gameplay et quand tu passes au jeu t'es deg car ça devient tout pourri à l'écran en rapport...


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Fév 2018 - 16:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 16:12

wiiwii007 a écrit:Sans déconner, il y en a pas d'autres personnes qui ont fait ce niveau pour exprimer un ressenti parce que là pour moi c'est vraiment de la mauvaise foi, c'est pas possible autrement.
si si, y a moi, c'est là où j'arrête le jeu pale
wiiwii007 a écrit:La carte de Zelda III je suis dac, c'est pas important dans le gameplay.
c'est même pas très joli Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 16:18

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sans déconner, il y en a pas d'autres personnes qui ont fait ce niveau pour exprimer un ressenti parce que là pour moi c'est vraiment de la mauvaise foi, c'est pas possible autrement.
si si, y a moi, c'est là où j'arrête le jeu pale
wiiwii007 a écrit:La carte de Zelda III je suis dac, c'est pas important dans le gameplay.
c'est même pas très joli Wink
C'est donc le bling bling qui te nique ?  Mr. Green 

Je suis dac, la carte de Zelda en mode 7 c'est vraiment pas terrible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 16:34

sur Super G&G, y a tout qui me nique MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 16:39

Je veux bien admettre que j'ai tort pour Axelay (je n'y ai pas jou�, faut que je vois comment �a tombe) mais je maintiens pour SGnG. Les machins de gaz montent et descendent tr�s l�g�rement en effet, mais dire que �a fait perdre les rep�res c'est tr�s exag�r�. Il y a pour chaque truc de gaz une seule position pour le passer, suffit de savoir laquelle. Tu n'anticipes pas vraiment dans ce tableau, tu dois juste conna�tre. C'est d'ailleurs un des passages que j'aime le moins, pas pour sa difficult�, mais parce que tu n'as aucune libert� de mouvement, tout se joue au par c�ur et � la chance.

Par contre le d�but du 4, l� oui, je perds mes rep�res, c'est bien fichu.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 16:40

Tiens c'est bizarre, on dirait que j'ai un problème d'encodage Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 16:53

T'as cru que t'étais en train de coder du mode 7? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 17:01

Tryphon a écrit:Tiens c'est bizarre, on dirait que j'ai un problème d'encodage Confused
Ca c'est par ce que tu viens d'admettre que t'as eu tort sur Axelay. Du coup l'ordi a planté   Mr. Green  et en plus il commence à neiger chez moi !!  Razz cheers

Blague à part, un sur deux ça me va, je ne demanderai pas plus aujourd'hui, quel sport.

Pour moi les malentendus partent très souvent d'une affirmation alors que la personne n'a soit pas testé le jeu, soit des souvenirs très (trop) lointains pour avoir un véritable avis, soit ne connait pas les bases dans la technique de développement et dit des conneries, soit troll  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum