GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 20:36

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
la "spatialisation" Wink la 3D n'est pas encore vraiment arrivée. Quand çà sort, les jeux en mode 7 sont les premiers où l'on peut voir ses adversaires de l'autre côté d'un virage en épingle ou rouler en sens inverse. Beh oui, ça parait con aujourd'hui mais c'était nouveau à l'époque. Ça changeait des jeux à défilement classique comme les Out Run, Lotus, Top Gear et autres.
D'ailleurs je viens de regarder d'un peu plus près la démo F-Zéro et c'est carrément pas du tout pareil. T'as raison il doit y avoir des trucs techniques qu'on ne connait pas et que les techniciens Sega du topic se font un malin plaisir de ne pas dévoiler  Mr. Green

Parce que lorsque tu t'y attardes 2 sec tu vois que c'est du gros bidouillage. D'un côté ça bombarde, tu vois le tracé se dévoiler de loin, les adversaires, la fluidité, la route vachement plus large, les rebonds sur les côtés, le vaisseau qui apparaît pour l'énergie etc. de l'autre c'est tout petit, et il se passe rien, ça n'a rien à voir.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 5 Fév 2018 - 21:34, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 20:57

ah! je suis pas le seul à le trouver bizarre ce mode7 Very Happy
Par contre celui de Pier Solar, ça a l'air très correct, ça ressemble à FF6 quand on pilote le zeppelin. Mais ça n'en fait pas un jeu en mode 7 pour autant.
wiiwii007 a écrit:tu vois le tracé se dévoiler de loin
c'est çà, on n'a pas vraiment l'impression de faire un vrai circuit. Ça défile à la "Out Run" en fait. Et les éléments graphiques sont dessinés de telle manière que ça fait penser à du mode 7, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une embrouille quelque part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 21:22

Vous êtes les deux seuls, ce qui est normal puisque vous avez toujours eu des problèmes de vision MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Non, sur ce coup vous démontrez surtout votre incompétence. Ça ne défile pas du tout "à la Outrun".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 21:33

La bonne blague, " Outrun " c'était un exemple car justement on y connait rien. Mais c'est clairement pas du tout pareil, j'aimerais l'avis d'autres personnes si possible pour voir si tout le monde pense pareil que toi et stef.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 21:36

Ben déjà, essaie la ROM, elle est en accès libre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 21:39

Comment on fait ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 5 Fév 2018 - 21:44

La ROM doit se trouver là :

http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=1959&sid=17a4364f428a776c077615394eb8feec

Si tu veux la tester sur vrai hw, il faut un Méga Everdrive. Sinon ça doit passer dans la plupart des émulateurs (pas sûr).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 5 Fév 2018 - 21:48

Merci  thumleft

Par contre le .bin c'est directe sur la carte SD du Mega everdrive ? Ou il faut le convertir en autre chose ? Désolé j'y connais absolument rien là dedans ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 5 Fév 2018 - 21:52

wiiwii007 a écrit:Merci  thumleft

Par contre le .bin c'est directe sur la carte SD du Mega everdrive ? Ou il faut le convertir en autre chose ? Désolé j'y connais absolument rien là dedans ^^
le .bin c'est direct dans l'everdrive.

Sinon,c'est bien du mode 7 sur Md en tout cas bien simulé,rien a voir avec un raster.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 5 Fév 2018 - 21:54

marmotjoy a écrit:ah! je suis pas le seul à le trouver bizarre ce mode7 Very Happy
Par contre celui de Pier Solar, ça a l'air très correct, ça ressemble à FF6 quand on pilote le zeppelin. Mais ça n'en fait pas un jeu en mode 7 pour autant.
wiiwii007 a écrit:tu vois le tracé se dévoiler de loin
c'est çà, on n'a pas vraiment l'impression de faire un vrai circuit. Ça défile à la "Out Run" en fait. Et les éléments graphiques sont dessinés de telle manière que ça fait penser à du mode 7, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une embrouille quelque part.

C'est du vrai "mode 7" dans le sens où c'est un vrai calcul de perspective... La démo du sonic kart est téléchargeable si vous cherchez un peu Wink 
Vous verrez qu'on peut faire demi tour, et qu'il n'y a pas de bug de perspective ou autre.. la seule différence c'est que la perspective choisie est moins écrasée que celle de F-Zero ou Mario Kart. Car bien sur pour réussir une telle prouesse ça demande quelques sacrifices :
- la résolution est doublée par exemple, c'est pourquoi il a mis une perspective moindre, pour éviter une bouillie de pixels dans le fond.. mais en terme de calcul ça ne change rien, c'est le nombre de pixels rendus qui compte.
- le frame rate est limité (28 FPS environ), c'est déjà très confortable et largement suffisant mais j'espère qu'il pourra atteindre les 30 FPS...
- la résolution verticale est limitée : pas moyen d'avoir un mode 7 "full screen" type vue du dessus en rotation à u frame rate convenable (on descendrait à 10/12 FPS au mieux je pense) mais perso je trouve que ce n'est pas bien utile in game Wink

Par contre ça a quelques avantages : comme c'est une implémentation software, on conserve les 2 plans... typiquement le rendu type mode 7 de Pier Solar avec le reflet dans l'eau c'est impossible à faire avec le mode 7 de la SNES car ça utilise le 2eme plan Wink Aussi la taille de la map n'est pas limitée comme sur SNES. 

@wiiwii> Que tu trouves ça moche ok, c'est le début des FPS forcément ça pique... pour le son, c'est juste un portage de la version PC dont il repris les sons bit pour bit si j'ose dire ! Alors oui c'est affreux mais bon il a voulu faire un portage fidèle à l'original et franchement le résultat est plutôt bluffant (il surpasse même l'original sur certains points) !


Dernière édition par Stef le Mar 6 Fév 2018 - 10:35, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 5 Fév 2018 - 22:03

n'empeche quand on voit ce que la Megadrive peut faire....
Elle en a sous le capot cette machine.
Les Fps,les super démos de TITAN,la lecture de videos comme Badapple ( sur snes,ils n'ont toujours pas fait mieux)les simulation  de mode 7...
Et la meilleure ludothéque cheers
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:38

Tryphon a écrit:Vous êtes les deux seuls, ce qui est normal puisque vous avez toujours eu des problèmes de vision MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Non, sur ce coup vous démontrez surtout votre incompétence. Ça ne défile pas du tout "à la Outrun".
beh oui, mais au moins on le reconnais et c'est pour çà qu'on pose la question. Et je ne te parle que de sensations sur un jeu que je connais plutôt pas mal. Là désolé, il n'y a pas la même sensation de "rotation" comme sur l'original, aucun virage serré en épingle, , pas de côtoiements ou de croisement de la piste, ce qui était un peu un élément majeur des circuits. Et tu sais ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Le choix du niveau. N'importe quel gars qui te fait une version de Sonic va te sortir le Green Hill en premier, et là le mec, il nous prends pas Mute City qui est le circuit emblématique de la série et que tout le monde connait par cœur, mais pourquoi pas il a le droit. J'ai regardé une photo et j'ai compris de suite. Avec toutes les lignes droite de l'arrière plan, on verrait de suite si c’était un faux mode7. J'affirme pas mais je trouve qu'il y a anguille sous roche sur cette démo.

Mais bon Stef semble démontrer que c'est le cas donc je vais vous croire, vu que je suis largué par vos données techniques (je ne parlais qu'en ressenti).
Tryphon a écrit:Ben déjà, essaie la ROM, elle est en accès libre.
fait Confused
Tryphon a écrit:La ROM doit se trouver là :

http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=1959&sid=17a4364f428a776c077615394eb8feec

Si tu veux la tester sur vrai hw, il faut un Méga Everdrive. Sinon ça doit passer dans la plupart des émulateurs (pas sûr).
et c'est une bonne blague là, j'espère What the fuck ?!? c'est çà votre mode 7 sur MD, deux virages avec la route qui se coupe au milieu, le tout sans sprites, sans rien en fait  ohnon c'est bien ce que je dis, on est loin d'avoir un jeu. Euh, va falloir que tu rejoue à F-Zero pour voir que là c'est un peu juste pour affirmer que la MD peut le faire tourner, on en est sacrément loin.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Captur51
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 0:37

Tryphon a écrit:les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
What the fuck ?!?
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:SMK c'est mieux, mais je me demande vraiment quelle est la valeur ajoutée du mode 7 dedans.
la "spatialisation" Wink la 3D n'est pas encore vraiment arrivée. Quand çà sort, les jeux en mode 7 sont les premiers où l'on peut voir ses adversaires de l'autre côté d'un virage en épingle ou rouler en sens inverse. Beh oui, ça parait con aujourd'hui mais c'était nouveau à l'époque. Ça changeait des jeux à défilement classique comme les Out Run, Lotus, Top Gear et autres.
Merci d'avoir répondu à ma place, on gagne du temps.


Dernière édition par lessthantod le Mar 6 Fév 2018 - 0:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 6 Fév 2018 - 0:53

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
What the fuck ?!?

Ba ? Wiiwii ?  Un pro Nintendo qui descend ces jeux la cest du jamais vu !
Par contre un SMK vu du dessus ca existe et cest fun, sauf que cest micro-machine military et cest pas tout a fait le meme gameplay ( et non je nai effectivement plus dapostrophes sur mon clavier, desole pour lecriture )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 0:59

Rectification MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 6 Fév 2018 - 2:33

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
What the fuck ?!?

C'est pas forcement idiot. Les micro machine sur Megadrive, et jouable à plusieurs (2 - 8 joueurs) on très bonne réputation. L'angle de vue change, mais la convivialité et le fun des deux jeux sont comparable.

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 7:25

marmotjoy a écrit:et c'est une bonne blague là, j'espère What the fuck ?!? c'est çà votre mode 7 sur MD, deux virages avec la route qui se coupe au milieu, le tout sans sprites, sans rien en fait  ohnon c'est bien ce que je dis, on est loin d'avoir un jeu. Euh, va falloir que tu rejoue à F-Zero pour voir que là c'est un peu juste pour affirmer que la MD peut le faire tourner, on en est sacrément loin.

Non mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot DÉMO ? J'ai jamais dit que c'était un jeu fini, j'ai dit que ça reproduisait relativement fidèlement (soyons honnête, c'est un peu moins beau, mais bon, le mode 7 c'est pas super fin à la base) le mode 7.

Tu sais en quoi ça consiste le mode 7 au moins ? Ça consiste à prendre une image 2D dans un rectangle, et à lui faire subir une rotation et un zoom. L'effet perspective est obtenu par une astuce qui consiste à changer le facteur de zoom à chaque scanline.

Cette démo (au passage je parlais de celle de G-Zéro) fait précisément cela : afficher une image en la déformant. Que tu aies des croisements ou pas est sans importance. S'il avait voulu reprendre une carte avec croisements, il aurait pu, ça ne coûte strictement rien. Mais voilà, c'est une démo, ça s'adresse à des gens qui sont capables de voir le potentiel d'un concept sans forcément tirer vers le bling-bling.

Tu peux afficher les images sous tous les angles, tu peux faire un virage à 180°, et le framerate est décent.

La seule chose qui manque sont les sprites. Mais bon, y'en a 6 au maximum dans F-Zero, je ne pense pas que ça soit trop lourd à implémenter, mais ç'aurait été cool qu'il le fasse.

Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre un SMK vu du dessus ca existe et c'est fun, sauf que c'est micro-machine military et c'est pas tout a fait le meme gameplay

C'est précisément à Micromachines que je pense. Je suis sûr que le fun de SMK provient de ses idées (mode battle, pièges, bonus...) et pas de son choix de représentation. Mieux, ça serait plus lisible (mais moins impressionant).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 6 Fév 2018 - 7:43

Tryphon a écrit:


Tu sais en quoi ça consiste le mode 7 au moins ? Ça consiste à prendre une image 2D dans un rectangle, et à lui faire subir une rotation et un zoom. L'effet perspective est obtenu par une astuce qui consiste à changer le facteur de zoom à chaque scanline.


Prof, je suis pas sur d'avoir compris la derniere phrase ?

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 8:13

Doc_Skunkovitch a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:les jeux en pseudo-3D sur 16 bits, c'est horrible. C'est pour ça que je trouve F-Zero et SMK franchement affreux, F-Zero étant en plus complètement vide. Je me dis d'ailleurs souvent qu'un SMK vu de dessus ne serait pas forcément moins fun...
What the fuck ?!?

Ba ? Wiiwii ?  Un pro Nintendo qui descend ces jeux la cest du jamais vu !
Par contre un SMK vu du dessus ca existe et cest fun, sauf que cest micro-machine military et cest pas tout a fait le meme gameplay ( et non je nai effectivement plus dapostrophes sur mon clavier, desole pour lecriture )
Ah ?  scratch Moi si tu veux je peux descendre sans problème Starfox, mais certainement pas SMK et F-Zero.

Bon j'ai essayé la démo de F-Zero MD...
Apparemment, elle sert juste à démontrer que l'on peut faire un jeu de voiture avec demi tour possible ? Si c'est ça c'est réussi. Bon par contre si c'est pour ressembler au jeu F-Zero dans tout le reste, c'est pas vraiment ça. Maniabilité complètement différente, une physique qui n'a strictement rien à voir avec l'original, il n'y a pas tous les mouvements des bagnoles (L et R), c'est beaucoup moins fluide (ce qui rend les graphisme encore plus moche), pas du tout la même sensation de vitesse, puis bon, pas d'ennemi à l'écran donc on ne peut rien juger etc.

Bref, le mode 7 est surement là (vu qu'on peut faire demi tour ?), mais c'est en aucun cas ce que marmot' demandait à la base : un jeu entier en mode 7 sur MD.

@stef : Comme j'ai dit plus haut, ça n'enlève en rien la performance de la personne qui a fait cette démo, mais j'aime pas du tout. Sinon c'est un jeu entier ou pas ? Personne ne me répond.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 8:23

wiiwii007 a écrit:Merci  thumleft

Par contre le .bin c'est directe sur la carte SD du Mega everdrive ? Ou il faut le convertir en autre chose ? Désolé j'y connais absolument rien là dedans ^^

MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 6 Fév 2018 - 8:29

Wiiwii a écrit:Bon j'ai essayé la démo de F-Zero MD...
Apparemment, elle sert juste à démontrer que l'on peut faire un jeu de voiture avec demi tour possible ? Si c'est ça c'est réussi. Bon par contre si c'est pour ressembler au jeu F-Zero dans tout le reste, c'est pas vraiment ça. Maniabilité complètement différente, une physique qui n'a strictement rien à voir avec l'original, il n'y a pas tous les mouvements des bagnoles (L et R), c'est beaucoup moins fluide (ce qui rend les graphisme encore plus moche), pas du tout la même sensation de vitesse, puis bon, pas d'ennemi à l'écran donc on ne peut rien juger etc.
C'est une DEMOOOOOOOOOOO
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 8:29

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:


Tu sais en quoi ça consiste le mode 7 au moins ? Ça consiste à prendre une image 2D dans un rectangle, et à lui faire subir une rotation et un zoom. L'effet perspective est obtenu par une astuce qui consiste à changer le facteur de zoom à chaque scanline.


Prof, je suis pas sur d'avoir compris la derniere phrase ?

Tiens, je crois que ça résume pas mal l'astuce :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Mode_7_process

1) tu tournes la carte de façon à ce que l'horizon soit en haut
2) tu zoomes chaque bande à des tailles différentes, de plus en plus gros au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'horizon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 8:32

Agathon a écrit:
Wiiwii a écrit:Bon j'ai essayé la démo de F-Zero MD...
Apparemment, elle sert juste à démontrer que l'on peut faire un jeu de voiture avec demi tour possible ? Si c'est ça c'est réussi. Bon par contre si c'est pour ressembler au jeu F-Zero dans tout le reste, c'est pas vraiment ça. Maniabilité complètement différente, une physique qui n'a strictement rien à voir avec l'original, il n'y a pas tous les mouvements des bagnoles (L et R), c'est beaucoup moins fluide (ce qui rend les graphisme encore plus moche), pas du tout la même sensation de vitesse, puis bon, pas d'ennemi à l'écran donc on ne peut rien juger etc.
C'est une DEMOOOOOOOOOOO
Elle ne sert à RIENNNNNNNNNNNN
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 8:34

wiiwii007 a écrit:Bon j'ai essayé la démo de F-Zero MD...
Apparemment, elle sert juste à démontrer que l'on peut faire un jeu de voiture avec demi tour possible ?

Ça sert à démontrer qu'on peut faire du zoom et de la rotation de plan sur MD en software de façon décente.

Ça reste inférieur au mode 7 en hardware de la SNES, mais c'est suffisant pour être exploité dans un jeu si quelqu'un veut s'y coller.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 8:34

lessthantod a écrit:Elle ne sert à RIENNNNNNNNNNNN

Tout comme le MODE SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPT
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 8:37

Ce que je trouve sympa dans la reproduction du mode 7 sur Mega Drive c'est comme le souligne @Stef, l'utilisation du PLAN_A ou PLAN_B. Par exemple dans un shmup, cela pourrait être sympa et original d'avoir un horizon en pseudo 3D.


Dernière édition par shingosama le Mar 6 Fév 2018 - 8:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 8:38

Ça me fait penser à la démo de Gunstar sur Snes... 

De toute façon je n'aime pas les démos, je n'y vois aucun intérêt, ce serait une démo dans le domaine de la  musique ce serait pareil.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 8:38

F-Zero et SMK c'est sur SNES et puis c'est tout ... et puis c'est tout Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 8:39

Et je les y laisse Mr. Green

@shingo:
C'est Stef qui l'a dit Wink

Au passage, un truc qui est parfaitement reproductible sur MD (sans contraintes), c'est le scrolling à la Axelay.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 8:48

wiiwii007 a écrit:Ça me fait penser à la démo de Gunstar sur Snes... 

De toute façon je n'aime pas les démos, je n'y vois aucun intérêt, ce serait une démo dans le domaine de la  musique ce serait pareil.

Une démo pour un joueur, c'est certain, ça n'a que peu d'intérêt à moins d'être un vrai passionné de la machine. C'est comme si demain, un codeur fou vient te dire qu'il a trouvé une méthode afin de permettre à la SNES d'afficher autant de sprites que la Mega Drive. Tu serais content et trouverais la démo utile non ? T'enflamme pas, je doute que cela arrive un jour.

Sinon pour un développeur, une démo c'est très utile, plus encore si le code source est accessible. Dans le SGDK de @Stef, il y a plusieurs démos qui permettent de comprendre et voir ce que l'on peut faire avec. C'est la première chose que j'ai testé lorsque je me suis intéressé à SGDK. Demain, le développeur de la démo, pourrait s'il le souhaite se rapprocher de @Stef et proposer une lib compatible avec le SGDK et on aurait des fonctions prête à l'emploi afin de faire du mode 7 sur Mega Drive, même si à moindre mesure que sur Super Nintendo.

Une démo peut également permettre à un développeur d'avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire sur une console. Tu crois sérieusement que les démos techniques fournis par Nintendo pour la Super Nintendo n'ont pas permis aux développeurs de se projeter avant de travailler dessus ?

Mais bon, je pense que tu devrais te préoccuper d'apprendre comment fonctionne un EverDrive avant de vouloir démonter les contributions des autres MDR MDR

alien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 8:51

Tiens j'ai une question à propos de ça, pourquoi (le scrolling Axelay) n'a pas été mis dans certains jeux MD ? Vu le choc (à l'époque) qu'à produit cet effet, ça pouvait faire parler de la MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum