GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Xbox game pass = le démon

+2
Fanfan La Ray-Ban
Kamehameha
6 participants

Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Le Xbox game pass = le démon

Message par Kamehameha Jeu 25 Jan 2018 - 15:34

Voilà c'est fait Crosoft annonce un game pass à 10 balles par mois incluant même ses nouveautés et exclusivités.

Le game pass c'est un abonnement qui permet d'accéder à un catalogue de titres. On télécharge ces titres et on y joue même hors connexion tant que l'abonnement est valide.

Un revendeur autrichien vient d'annoncer qu'il cessait de vendre des xbox.

Perso je suis pas fan du tout :

D'abord parce que les exclus xbox y'en a pas tant que ça et elles sont très vite bradées à 20 ou 10 balles.

Ensuite et surtout parce que c'est un pas de plus vers une forme moderne d'aliénation. On est déjà pas propriétaire de son job (employé), de ses murs (locataire), de sa bagnole (LLD leasing etc), voilà le Progrès : ne même plus être propriétaire de ses jeux vidéo ! 

Ça me dérange. Les économies réalisées avec un tel "service" sont vraiment incertaines et l'on devient vraiment dépendant du bon vouloir de Crosoft. Surtout que le prix peut carrément augmenter si ce type de service finit par achever les boutiques physiques.

La propriété c'est l'indépendance et donc la liberté. Je vois dans ce game pass l'exemple même de la fausse bonne idée, et même une façon pour Crosoft, à terme, de se couper l'herbe sous le pied.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Re: Le Xbox game pass = le démon

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 25 Jan 2018 - 15:47

Apres c'est toujours moins chère que le PS NOW le même service de jeu mais en streaming qui vaut 6.99€ de plus et connexion fibre recommandée ou très haut débit .

Julien Chièze pense que c'est une stratégie qui tend vers le tout démat pour les gen à venir , il pense même que nintendo pourrait si mettre avec la Switch .

Mais comme il le souligne , si les joueurs continuent à acheter des jeux en boîte à 70€ c'est pas pour tout de suite
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Re: Le Xbox game pass = le démon

Message par MAINORDAVOS Jeu 25 Jan 2018 - 15:55

Regarde Fight Club, ce sont des anarchistes et ils pensent tout l'inverse, c'est la propriété qui t'enferme, ce sont tes objets qui te possèdent (et non l'inverse).

Bref je sais pas si c'est une bonne idée, surtout que ca vient de Microsoft, qui, comme tu le dis, sort moins de jeux que Sony et Nintendo. Précision d'ailleurs, ce ne sont pas les exclus que MS promet dessus, mais ses propres jeux. Ca réduit un max quand même.

Le sujet est complexe parce qu'il concerne la dématérialisation, et que nous sommes des collectionneurs.Avant je n'y voyais que des défauts, avant de me mettre (en septembre) à des jeux indé (sorti en physique). Et j'ai découvert tout un pan du jeu vidéo que j'avais occulté, de très bon titre indé que je n'avais pas pris, juste parce qu'il n'était pas physique.
Parce qu'il faut pas se leurrer, sans démat, plus d'indé. Le démat en a permis l’émergence. Donc on ne peut pas y voir que des défauts. J'ai finalement pris Cup Head sur PC plutôt que d'espérer une sorti physique sur One, bah je regrette pas...

Et d'ailleurs si tu ramène ca au PC, le démat n'a absolument pas tué le jeu PC, j'ai même envie de dire au contraire, on a maintenant des jeux consoles qui débarque dessus (les éditeurs japonnais dont Square sont à fond dedans, avec plus ou moins de succès).

Tout ca pour dire que je comprends ta crainte, le full démat fait peur en tant que collectionneur, mais en tant que joueur je trouve ca assez cool. Tant que cela ne tue pas le physique et que les 2 cohabite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Re: Le Xbox game pass = le démon

Message par drfloyd Jeu 25 Jan 2018 - 20:07

Vu les exclus peu nombreuses; rapidement bradées, sur XOne, ce n'est franchement pas un bon calcul !!!!

et au final, tu n'a RIEN dans ta collection....

_______________________________________________________
Le Xbox game pass = le démon  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Re: Le Xbox game pass = le démon

Message par MajorTom Jeu 25 Jan 2018 - 20:29

La propriété c'est l'indépendance et donc la liberté
C'est pas une citation d'un certain Donald T. ?  Mr. Green

ce sont des anarchistes et ils pensent tout l'inverse, c'est la propriété qui t'enferme, ce sont tes objets qui te possèdent (et non l'inverse).
Buddha était un anar  cheers 

Vont finir par l'avoir leur full démat chez M$ !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox game pass = le démon  Empty Re: Le Xbox game pass = le démon

Message par crauser Sam 27 Jan 2018 - 12:51

c'est genial pour celui qui achetait ses jeux 70euros ,finissait vite et revendait en perdant beaucoup plus que 10euros.
ideal aussi pour celui qui aime jouer à tout sans etre collectionneur.

pour les collectionneurs c'est pas interessant puisque tu paie et possede rien au final

payer 10euros par mois , c'est en theorie , la réalité c'est qu'on a souvent des mois gratuit ou à un euro
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum