GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mar 30 Jan 2018 - 16:46

4 ans d'ancienneté et 4 posts, on peut dire que tu t'économises Wink

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 17:00

J'ai le même ratio au lit. Ma femme dit comme toi Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 17:03

babsimov a écrit:


jimpqfly a écrit:Exact. Et ça vaut pas Spice Opera.

Là je suis plus réservé, Stephane Picq a composé de très belles musiques, mais j'aime tout autant celles du film. Dune a eu droit à de très belle musiques quel que soit le support pour moi.
+10000
Je n'y connais pas grand chose en ordinosaure, par contre en grand fan de Dune j'ai le CD Spice opera et le vinyle de la bo du film, et les 2 sont des bijoux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Jan 2018 - 17:28

Idem.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 30 Jan 2018 - 19:48

Gringos10 a écrit:
babsimov a écrit:


jimpqfly a écrit:Exact. Et ça vaut pas Spice Opera.

Là je suis plus réservé, Stephane Picq a composé de très belles musiques, mais j'aime tout autant celles du film. Dune a eu droit à de très belle musiques quel que soit le support pour moi.
+10000
Je n'y connais pas grand chose en ordinosaure, par contre en grand fan de Dune j'ai le CD Spice opera et le vinyle de la bo du film, et les 2 sont des bijoux !


J'ai également la BO de Dune en CD, tout comme Spice Opera et aussi les musiques Adlib et Amiga (même si ce sont pas mes préférées comme je l'ai dit).

Hors sujet : Il faudra voir ce que va donner le "reboot" "remake", enfin la nouvelle adaptation de Dune au cinéma. Il me semble avoir lu à un moment que c'était plus ou moins acté. 
J'espère que la musique sera à la hauteur et d'ailleurs que le film sera à la hauteur. Parce que, finalement, pour critiquée qu'ait été la version David Linch, je trouve que cette adaptation est plutôt réussie au final.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18670218.html

C'est Denis Villeneuve qui doit réaliser, déjà c'est bon signe. Car son Blade Runner 2049 est une suite que j'ai eu, au final, plaisir à voir (je m'attendais vraiment à bien pire).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par jimpqfly Mer 31 Jan 2018 - 13:31

Ouais avec Villeneuve on part bien. Espérons que la malédiction sur ce film ne repointe pas le bout de son nez...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mer 31 Jan 2018 - 20:24

Le parc micro-informatique Européen en décembre 1988.
Le ST loin devant l'Amiga en UK et France, l'inverse en Allemagne et Italie et surtout : les 16/32 bits très loin derrière la domination des 8bits.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 DUvwNBEXkAIB0iQ

Source :
Photo twittée par William Audureau (journaliste au Monde/Pixels) lors d'une visite au Conservatoire National du Jeu Video. Archive éditeur (probablement Infogrames).
Le Tweet original
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Jan 2018 - 20:50

Il manque un 1 pour les ventes Amiga, c'est 180.000 en France et du coup -> au ST dans le monde... (source : dlfrsilver)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Mer 31 Jan 2018 - 21:01

Le tableau dit aussi qu'en tout il y a un plus petit parc d'ordinateurs installés en Allemagne (de l'ouest en l’occurrence) qu'en France. J'ai comme un gros doute là.


Dernière édition par Green Beret le Mer 31 Jan 2018 - 21:05, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Jan 2018 - 21:04

Comment lis-tu le tableau ? 2.4M France c'est supérieur à 1.4M Allemagne, nop ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Mer 31 Jan 2018 - 21:05

TotOOntHeMooN a écrit:Comment lis-tu le tableau ? 2.4M France c'est supérieur à 1.4M Allemagne, nop ? Mr. Green

édité  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Jan 2018 - 21:08

Pas surprenant... Le CPC a énormément cartoné en France, il y avait Thomson avec le plan "ordinateurs pour tous", et apparement Apple qui n'était pas en Allemagne... D'ailleurs, il y a des bonc chiffres CBM labas ; Ca se tien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Mer 31 Jan 2018 - 21:17

Dans les 80s, le pouvoir d'achat des Allemands était largement supérieur à celui des Français. De plus il y fait un temps pourri. Ce sont des facteurs qui font acheter des micros. Un peu comme en Scandinavie : tu ne sors pas le nez dehors pendant 6 mois, donc tu codes des démos  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Jan 2018 - 21:31

En France on avait le Minitel ! saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 31 Jan 2018 - 22:22

barbarian_bros a écrit:Le parc micro-informatique Européen en décembre 1988.
Le ST loin devant l'Amiga en UK et France, l'inverse en Allemagne et Italie et surtout : les 16/32 bits très loin derrière la domination des 8bits.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 DUvwNBEXkAIB0iQ

Source :
Photo twittée par William Audureau (journaliste au Monde/Pixels) lors d'une visite au Conservatoire National du Jeu Video. Archive éditeur (probablement Infogrames).
Le Tweet original

Chiffres intéressants. Pour ce qui nous occupes, au final, au niveau mondial, il n'y a "que" 15000 ST de plus vendu que l'Amiga. Le début de la fin pour le ST et le commencement pour l'Amiga  Very Happy

EDIT de relecture : Oserais je dire 530000 personnes qui ont fait le mauvais choix en 1988 ?  Very Happy 
Ben quoi mauvaise foi  Very Happy  

J'avais acheté mon Amiga 500 en 1988, plutôt qu'un ST. Il serait intéressant d'avoir les chiffres des autres années.

Il y a aussi les chiffres qui avaient été donné ici :
http://jeremyreimer.com/m-item.lsp?i=137

En 1988 au niveau mondial :
C64 : 1 250 000
ST : 350 000
Amiga : 400 000
Mac : 900 000
Apple II : 200 000
PC : 11 900 000 (IBM+Clones)

Les chiffres du document :
C64 : 3 350 000
ST : 530 000
Amiga : 515 000
Mac : 380 000
Apple II : 650 000
PC (home) : 360 000 (IBM+Clones)

Plusieurs observations, la différence de ventes pour le PC, même si c'est précisé (home), donc le particulier est ENORME. 
Ensuite dans la colonne Others, seulement 40000 PC vendu au particulier (aux Etats Unis ? qui sont dans Others ?). Le ST fait 30000 dans la même colonne et l'Amiga 50000, j'ai du mal à croire qu'il s'est vendu plus d'Amiga aux Etats Unis que de PC pour les particuliers, idem pour le ST. Il était connu que le ST n'a pas eu un gros succès aux Etats Unis et l'Amiga pas assez pour que le PC ne s'y impose pas chez le particulier. D'ailleurs dans une interview de 1988, Jay Miner avait dit que selon lui il était déjà trop tard pour stopper le PC (à l'époque j'avais pas compris, je l'avais dit ici).

Seconde observation, le ST et l'Amiga se vendent plus que le MAC et pourtant les grands éditeurs de bureautique ne portent pas leur logiciel en priorité sur ST ou Amiga ??? Microsoft avait dit à l'époque que si une machine ne se vendait pas à 1 million d'exemplaire par an, ils ne sortaient rien dessus... 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Macintosh_software_published_by_Microsoft

On voit bien qu'en 1988, Microsoft a déjà publié plusieurs logiciels phare. Cela viendrait accréditer la source Jeremy Reimer avec ces 900000 MAC pour 1988 ? 
EDIT :  Je vois AUCUN MAC vendus en Angleterre, Allemagne et Others (Etat Unis en autres)... Non, là c'est pas crédible ça.

Troisième observation : On pourrait dire "oui mais ce sont des chiffres que pour le parc installé chez le particulier", puisque PC(home). En fait c'est pire dans ce cas, parce que les chiffres de vente du ST et de l'Amiga seraient donc supérieurs à ceux du document si la gamme pro n'est pas incluse. Il y a des entreprise qui ont acheté des ST et d'autre des Amiga, dans des domaines différents. 


Le chiffre de 1035000 Amiga pour 1991 indiqué dans le document de Jeremy Reimer est cohérent avec le chiffre des ventes que j'avais lu dans une revue Amiga à l'époque, l'année 91 avait vu pour la première fois 1 million d'Amiga vendu.

Quatrième observation : En 1988 en France, je suis d'accord, les 8 bits étaient largement majoritaires.

J'ai l'impression que les chiffres de ventes réelles ne seront pas véritablement connu, nous n'aurons que des versions approximative et différentes selon les sources.

@jimpqfly : On a déjà le film existant qui est très bien, ce remake est un bonus s'il est réussi, sinon pas grave.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:31

Tonkatsu a écrit:J'ai peu de souvenirs de la courte période que j'ai eu avec l'Amiga mais cet ordi m'a marqué avec le shoot Project X ou le plat former Fire and Ice (j'y ai rejoué il y a deux ans sur CD32).

J'aurai bien aimé jouer à Vroom, il était populaire à l'époque, souvent numero un dans micro kids.
Deux jeux qui m'ont marqué aussi sur Amiga Wink le Jim Power m'avait bien fait triper aussi.

Le Vroom, tu peux y jouer sur Megadrive, le nom est F1 (et en général il coute pas cher).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 22:36

babsimov a écrit:

 
Ensuite dans la colonne Others, seulement 40000 PC vendu au particulier (aux Etats Unis ? qui sont dans Others ?). Le ST fait 30000 dans la même colonne et l'Amiga 50000, j'ai du mal à croire qu'il s'est vendu plus d'Amiga aux Etats Unis que de PC pour les particuliers, idem pour le ST.



Bof, je ne pense pas que le marché américain soit comptabilisé dans la colonne "others" du marché européen, mais je peux me tromper...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Jeu 1 Fév 2018 - 0:24

Heu oui ce ne sont pas les chiffres mondiaux... le titre c'est 'LE MARCHE EUROPÉEN'
On parle de l'Europe de 1988, l'Europe des 12.
Others c'est Belgique+Luxembourg+Pays-Bas+Danemark+Irlande+Grèce+Portugal.

Jusqu'à preuve du contraire les USA n'ont jamais fait partie de la CEE.

De plus je pense que les cases vides c'est juste une absence de chiffres 'valable', ça m'étonnerait qu'il n'y ait eu aucun Macintosh vendu au UK ou en Allemagne entre 1984 et 1988. Le tableau utilise des chiffres constructeurs, donc il suffit qu'Apple France ait répondu mais qu'il n'y ait pas eu de réponse d'Apple Europe pour que les cases restent vide.

Sinon on notera :
-3 fois moins de ST que d'Amstrad (et 3 fois moins d'Amiga que d'Amstrad)
-presque 3 fois moins de micros 16 bits (ST ET Amiga) que de Spectrum !!!
-Et le C64 explose tout  avec 30% du parc installé à lui tout seul.

Le marché s'est apaisé après la disparition de pas mal de marques d'ordis 8 bits n'ayant sortis qu'un ou deux modèles : Oric, Alice, Videopac, MSX, EXL100 et autres ne représentent même pas 8% du parc installé en 1988.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 1 Fév 2018 - 16:41

barbarian_bros a écrit:De plus je pense que les cases vides c'est juste une absence de chiffres 'valable', ça m'étonnerait qu'il n'y ait eu aucun Macintosh vendu au UK ou en Allemagne entre 1984 et 1988.

Ou de Thoms... euh... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 418468
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 1 Fév 2018 - 20:02

barbarian_bros a écrit:Heu oui ce ne sont pas les chiffres mondiaux... le titre c'est 'LE MARCHE EUROPÉEN'
On parle de l'Europe de 1988, l'Europe des 12.
Others c'est Belgique+Luxembourg+Pays-Bas+Danemark+Irlande+Grèce+Portugal.

Jusqu'à preuve du contraire les USA n'ont jamais fait partie de la CEE.

Mea Culpa, je n'ai vu que les chiffres, sans faire attention au titre. Donc dans ce cas rien à dire sur "others"

De plus je pense que les cases vides c'est juste une absence de chiffres 'valable', ça m'étonnerait qu'il n'y ait eu aucun Macintosh vendu au UK ou en Allemagne entre 1984 et 1988. Le tableau utilise des chiffres constructeurs, donc il suffit qu'Apple France ait répondu mais qu'il n'y ait pas eu de réponse d'Apple Europe pour que les cases restent vide.

C'est quand même bien étonnant non ? Qu'aurait eut à cacher Apple ? D'autant plus que si je comprends bien c'était aussi un moyen pour eux de montrer aux éditeurs si leur plateforme était rentable. 

Sinon on notera :
-3 fois moins de ST que d'Amstrad (et 3 fois moins d'Amiga que d'Amstrad) 
-presque 3 fois moins de micros 16 bits (ST ET Amiga) que de Spectrum !!!
-Et le C64 explose tout  avec 30% du parc installé à lui tout seul.


Et pourtant certains AtariSTes ici m'ont rit au nez (pour ne pas dire plus) quand j'expliquais qu'en 1988, autour de moi je n'avais trouvé personne avec un ST pour m'en montrer un et encore moins d'Amiga. Je ne trouvais que des 8 bits (y compris dans un club informatique). C'était donc tout à fait exact, les chiffres sont là.

Par contre ces chiffres Européens donc, montre que ceux de Jeremy Reimer sont en réalité sous estimé. Car ceux qu'ils donnent sont au niveau mondial. Hors il semble que les siens sont largement en dessous de ceux Européens pour le ST et l'Amiga en 1988. 

Le marché s'est apaisé après la disparition de pas mal de marques d'ordis 8 bits n'ayant sortis qu'un ou deux modèles : Oric, Alice, Videopac, MSX, EXL100 et autres ne représentent même pas 8% du parc installé en 1988.

C'est pour ça que j'expliquais aussi que l'ère 16 bit elle commence plutôt en 1988 et après.


Dernière édition par babsimov le Jeu 1 Fév 2018 - 21:09, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 1 Fév 2018 - 20:38

ce n'est que mon expérience personnelle, mais des Amiga dans mon entourage je n'en ai vu qu'à partir de 90-91 (en même temps que les consoles 16bits en fait). Le ST, personne ne l'avait. En fait je crois que quand un achetais un ordi, tous les copains achetaient le même pour s'échanger les D7.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 1 Fév 2018 - 20:46

Dans mon entourage, en 1989, y avait beaucoup de CPC, quelques ST, aucun Amiga. Et moi avec un MO6 Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Jeu 1 Fév 2018 - 21:20

Tryphon a écrit:Dans mon entourage, en 1989, y avait beaucoup de CPC, quelques ST, aucun Amiga. Et moi avec un MO6 Mr. Green
Un peu pareil, pas mal de CPC et de ST autour de moi à l'école en 88, ce qui m'a fait faire le saut de l'un à l'autre.

En 89 j'ai changé d'école et là ça n'était presque plus que du ST (plus du tout de CPC et très peu / pas d'Amiga). Je faisais du GFA basic sur ST et un ami d'école m'a fait me mettre à l'assembleur en me filant ses sources, LA révélation à l'époque.

On passait des soirées et des nuits à coder sur le ST, en se faisant une Kefrens Megademo VIII ou une demo de Wild Copper en fond sur l'Amiga ou en faisant une pause pour regarder la Union ou la Cuddly demo sur ST.

D'excellents souvenirs, qui font d'ailleurs que je suis dans le jeu video aujourd'hui, je dois beaucoup au ST pour ca (à l'Amiga aussi, dans une moindre mesure)

Avec les années j'ai rencontré par hasard dans notre industrie d'autres anciens du ST (demomakers eux aussi), comme Tim Moss, le Directeur Technique des 3 premiers God Of War, ou Christophe Balestra co président de Naughty Dog. Pour ne pas faire de jaloux, j'ai aussi eu la chance de parler avec Martin Edmondson (Shadow Of The Beast) qui a travaillé quelques temps avec nous. Petit monde finalement celui de la micro à cette époque, on arrive à se croiser 20 ans plus tard par hasard assez facilement.


Dernière édition par Seb le Jeu 1 Fév 2018 - 21:32, édité 1 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Jeu 1 Fév 2018 - 21:30

Anecdote amusante: dans mon équipe, en dehors de moi, il y a un ancien du ST et un ancien de l'Amiga (le coder de la célèbre intro de Paradox adressée à Angels)

Pur hasard, on ne s'est jamais recruté ni rien :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rhod-atari Ven 2 Fév 2018 - 11:24

vraiment étonné des 400 000 Apple II quand on se rappelle du prix des machines.
J'ai de gros doutes...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Fév 2018 - 13:06

Apple a pu dire ce qu'ils veulent... 40000 aurait déjà été énorme, sachant que j'en ai jamais vu de ma vie.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 2 Fév 2018 - 13:44

On avait un IIc au club. Razz
Et j'ai connu une personne qui en avait 1.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Dim 4 Fév 2018 - 13:12

Mais si! Mais si!!

Il est bien le ST

vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 4 Fév 2018 - 18:47

vicomte a écrit:Mais si! Mais si!!

Il est bien le ST


M'ouais... je sais pas quoi dire. En tout cas je cherche encore en quoi c'est une bonne démo ça ?

Le son est bien trop "8 bit" à mon goût, mais ça vous le savez déjà. Les effets c'est une prouesse technique sur ST ? Certainement que je n'ai pas assez de connaissances techniques pour apprécier cette démo.

Seb, si tu peux apporter des précisions sur ce qui rend cette démo spéciale techniquement sur ST et expliquer pourquoi ils parlent dans la démo de se rapprocher des effets Amiga ? Merci.

A moins que cette démo ne soit en fait qu'une ironie par rapport au fait que les démomaker ST cherchent souvent à "imiter" l'Amiga ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Fév 2018 - 19:33

Pour te répondre :

http://www.pouet.net/topic.php?which=11224&page=1

Touko, dans mon souvenir avait fait allusion à ce concours.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 4 Fév 2018 - 20:06

Zarnal a écrit:Pour te répondre :

http://www.pouet.net/topic.php?which=11224&page=1

Touko, dans mon souvenir avait fait allusion à ce concours.

Merci pour le lien.

Si je comprends bien c'est au départ une démo sur Megadrive et le but est de faire aussi bien ou sinon approchant ?

Par contre je comprends pas bien au niveau de l'Amiga c'est vraiment complexe de faire ça (on dirait) ?

La démo ST fait elle mieux que ce qui existe sur Amiga dans ce domaine ? Si tel est le cas, je tire mon chapeau aux programmeurs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum