GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

+10
tilou
Mbx
drfloyd
Kouris
TheoSaeba
eraserhead
JSR
ekarrissor
Vortex
iwillbeback
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Tryphon Ven 26 Jan 2018 - 23:40

Discute avec des acteurs, ils t'expliqueront mieux que moi Very Happy

Edit : et si tu trouves le théâtre surjoué, c'est soit que c'est voulu par le metteur en scène, soit que tu es tombé sur de mauvais acteurs de théâtre.

Cela dit, personnellement, je me fais assez souvent chier au théâtre.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:03

je trouve "surjoué" car ils sont souvent dans l'obligation de pousser la voix pour être entendu. Je trouve qu'il y a moins de nuances. Par exemple un vrai chuchotement est quasi impossible. En fait, j'ai jamais l'impression d'entendre des dialogues "réels" (beaucoup de Too Much).

Mais bon, c'est qu'un avis, je ne suis pas assez connaisseur. Comme toi, je me fais souvent chier, j'y vais de temps en temps pour faire plaisir à Madame. On va souvent à un Théâtre par chez moi, qui fait aussi école et qui a plutôt bonne réputation (créé par un ancien prof du conservatoire de Paris et directeur de plusieurs théâtre et festivals).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Tryphon Sam 27 Jan 2018 - 0:07

Beaucoup de grands acteurs de cinéma sont à la base des acteurs de théâtre, ou s'ils ne le sont pas, ils ont fait des écoles.

Je ne dis pas que les acteurs de cinéma soient nuls, je dis que si le réalisateur le souhaite, même un mauvais acteur peut avoir l'air bon.

Alors qu'au théâtre, ça se voit assez vite (genre il surjoue justement).

D'ailleurs, si un réalisateur passe sur le forum et pense que je dis des conneries, qu'il sache que je suis très mauvais acteur, et partant pour mener l'expérience DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:22

oui forcément, avec 30 prises et du cadrage on peut atténuer un carnage. Dans l'autre sens par contre, faut être "parfait" pendant toute une représentation et en "one shot", donc forcément c'est quand même exceptionnel qu'il y ait des performances sans failles. Donc je pense que le format est différent, donc c'est dur de comparer les deux performances qui ont des contraintes différentes.
Tryphon a écrit:Beaucoup de grands acteurs de cinéma sont à la base des acteurs de théâtre, ou s'ils ne le sont pas, ils ont fait des écoles.
Après tu sais, je ne suis pas forcément partisan du cloisonnage ciné/théâtre/télé (un truc bien de chez nous, j'ai l'impression que les ricains s'en foutent un peu des "catégories), comme je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne venant pas de ce milieu là (chanteur, sportif ou je ne sais quoi) ne pourrait pas être acteur (comme pourquoi un acteur ne pourrait pas chanter?).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Tryphon Sam 27 Jan 2018 - 0:31

C'est pas du tout cloisonné chez nous. On compte pas le nombre d'acteurs français de cinéma issus du théâtre, du stand-up, de la chanson, ou d'autres métiers dits "artistiques". Tout comme plein d'acteurs ont poussé la chansonnette (plutôt mal en général).

En fait, le milieu "artistico-médiatique" est un tout, chacun peut faire n'importe quoi dedans, mais y rentrer est de plus en plus difficile, vu qu'ils ont la fâcheuse tendance à s'y reproduire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 9:03

pas cloisonné? tu te rappelle pas les réflexions que Depardieu s'était pris quand il avait fait des Telefilms. Regarde bien les réflexions et commentaires quand un acteur de TV passe au cinoche. T'as beaucoup d'exemples de "stars" de séries TV qui passent vraiment au grand écran. A la limite, ceux qui s'affranchissent le mieux de la TV, ce sont les comiques type format court (Dujardin, Rouve, Garcia ........). Tu vois beaucoup d'acteurs de cinoche (les "grands noms", pas les seconds rôles dont se rappelle jamais du nom) sur la télé à part quand ils sont en toute fin de carrière "has been"?

Ça s'est peut-être ouvert ces dernières années, mais j'ai pas l'impression que c'est fou fou non plus. J'ai déjà lu des réflexions récentes sur les difficultés à passer d'un format à l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Tryphon Sam 27 Jan 2018 - 18:05

marmotjoy a écrit:pas cloisonné? tu te rappelle pas les réflexions que Depardieu s'était pris quand il avait fait des Telefilms.

Y'a... quoi ? 20 ans ?

Ça a bougé depuis...

Regarde bien les réflexions et commentaires quand un acteur de TV passe au cinoche.

Je vois pas. T'as un exemple récent ?

T'as beaucoup d'exemples de "stars" de séries TV qui passent vraiment au grand écran.

Qui t'appelles "star" du petit écran ?

A la limite, ceux qui s'affranchissent le mieux de la TV, ce sont les comiques type format court (Dujardin, Rouve, Garcia ........). Tu vois beaucoup d'acteurs de cinoche (les "grands noms", pas les seconds rôles dont se rappelle jamais du nom) sur la télé à part quand ils sont en toute fin de carrière "has been"?

Tu connais beaucoup d'acteurs connus actuels qui n'ont fait que l'un et pas l'autre ? Moi j'ai cherché les premiers noms qui me viennent à l'esprit dans wikipedia, tous ont fait les deux.

Ça s'est peut-être ouvert ces dernières années, mais j'ai pas l'impression que c'est fou fou non plus. J'ai déjà lu des réflexions récentes sur les difficultés à passer d'un format à l'autre.

Fais le test, tu verras que ça a plus bougé que tu ne le crois.

En fait, dans la mesure où les acteurs qui démarrent directement au cinéma sont maintenant de plus en plus des enfants de stars, la seule façon pour les nouveaux est de d'abord se faire un nom via un moyen détourné (d'où le nombre hallucinant d'acteurs qui viennent de nulle part en passant par le stand up ou le comique : Jamel, Kad Merah, Dujardin...)

Au passage, ça n'en fait pas nécessairement de bons acteurs. D'où le fait qu'ils s'orientent plutôt vers la télé et le cinéma (la plupart du temps les deux), où ça peut être masqué.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY  ?   - Page 2 Empty Re: DUKE NUKEM.. le film.. avec John Cena... produit par M. BAY ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 18:35

non, mais j'ai peut-être une mauvaise impression alors. Bon, vu que je regarde quasiment pas la télé et que le cinoche français a tendance à bien m'emmerder sur ce siècle, je suis peut-être à la rue au niveau acteurs. Bon, je vais pas aller m'infliger de savoir sir les acteurs de Plus belle la Vie sont allés faire du cinoche Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum