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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:50

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:beh vu la réussite commerciale, dur de dire qu'ils avaient tord. Et tu oublie qu'il y a eu le crash de 83 qui a traumatisé l'industrie. On peut aussi comprendre qu'ils se soient protégés.

shingosama a écrit:N'oublies pas qu'il y a eu un gros crash du jeu vidéo et quand la NES est sortie, forcément elle a incarné le changement et l'espoir de retrouver un marché stable. Donc franchement c'était soit tu acceptes tous les désires les plus fous de Nintendo, soit tu te contentait de développer sur micro.
oui, j'avais lu. Je voulais surtout te dire que tu n'en tire pas les bonnes conclusions. Ça parait pas fou que Nintendo se soit blindé de protection et leur politique a ramené une stabilité. Mais bon, le marché n'était pas si verrouillé que çà, c'étais plus facile de l'intégrer à cette époque. Va sortir une console ou un studio aujourd'hui, bon courage.
Metalik a écrit:Le crash du jeu vidéo n'a eu que peu d'impact sur Nintendo
financièrement oui ........ mais je pense que ça a largement impacté la politique de Nintendo, surtout quand ils ont vu que le succès "inespéré" se dessinait.

Et puis un autre truc pour relativiser tout çà, faudrait pas oublier que Nintendo était tout seul au début, c'est pas comme si les Megaman et Castlevania était sortis en 83.

Agathon a écrit:@marmot le problème aujourd'hui, c'est que tu peux plus rigoler.
oui mais là aussi je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais crois-moi sur parole, quand tu as une "particularité" qui prête à l'humour récurrent, je peux te promettre que c'est relou, t'as juste envie de te balader avec un T-shirt "ta gueule". Je sais de quoi je parle (même si ça n'a rien à voir avec le sujet qui a lancé le truc).

Et puis bon, vu toutes les conneries qu'on peut lire ici, y a pas besoin de trouver des sujets supplémentaires pour se fendre la poire MDR


Dernière édition par marmotjoy le Mar 23 Jan 2018 - 20:54, édité 2 fois

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Message par wiiwii007 Mar 23 Jan 2018 - 20:52

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme le dit marmot', Sega avait un nom en arcade, c'était pas " personne ", Nintendo également.

La NES bien plus puissante que la SG-1000 ok, et alors ? Sega n'a pas fait ce qu'il fallait à ce moment précis. 

Quels sont les jeux sortis sur Famicom à ses débuts ? Sur SG-1000 ?

La NES a-t-elle cartonné de suite ?

NON !! Lisez attentivement ce que je dis. En 1983, Nintendo avait déjà un nom et une renommer bien plus importante que SEGA, qui non seulement venait seulement d'arrivé, mais qui en plus provenait de l’ennemie Américain.

-Avant les années 70, Nintendo était une marque de jeu de carte connu et centenaire au Japon.
-Durant les années 70 Nintendo et ses "Game & Watch" ont eu un succès phénoménale.
-SEGA n'était rien avant la fin des années 70. Dans le grand public sa se résumait à quelques juke box, et des flippers. Contrairement à Nintendo, SEGA n'était pas une marque qui était entré dans les "foyers", mais d'avantage réservé à du service de divertissement pour adulte et dans des lieux pour adulte.

Il ne faut surtout pas sous estimé deux facteur important dans le succès de la NES:
-Nintendo était une marque japonaise, qui était déjà entré dans les foyers japonais depuis bien longtemps.
-SEGA était une société d'essence Américaine, plus récente et lier à une mauvaise image historique.
La NES n'a pas cartonné au tout départ, donc si Sega avait fait les choses correctement (sortir une SMS à la place d'une SG-1000), peut-être que le grand manitou Nintendo n'aurait pas eu autant la côte. Les premiers jeux Nintendo et Sega étaient des jeux d'arcade et quasi uniquement fait par Nintendo et Sega.

C'est à partir du moment où Nintendo a eu du succès qu'il s'est permis de cadenasser le marché pour leur poire. Les tiers à la base n'étaient pas plus chez Nintendo que chez Sega, et il me semble que Sega refusait les tiers pour faire ses propres conversions arcades qui rapportaient du pognon (si je me trompe dite le moi ^^).

Le méchant Nintendo a fait ce que Sega n'a pas voulu faire. Pour moi, l'erreur vient de là, de la base. Sega a sorti une machine pourri par rapport à la NES, du coup Nintendo a pris le large et s'est fait plaisir avec les tiers.

J'ai d'autres choses qui me choquent, j'aimerais avoir une réponse, si quelqu'un sait :

Quels sont les tiers exclusifs à Nintendo durant le début de l'air 16 Bit ? Quels sont ceux de la MD ?

Vous dîtes que Sega n'a pas eu de tiers au départ, et que c'est la cause de son succès amoindri. Quand est-ce que les tiers sont arrivés chez Sega ?

@Agathon : T'inquiète, aucun problème Wink 

J'espère juste que d'autres ne se soient pas offusqué pour cette petite blague.
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Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 21:04

wiiwii007 a écrit:Comme le dit marmot', Sega avait un nom en arcade, c'était pas " personne ", Nintendo également.


NON !!!!

Le grand SEGA en terme de jeux vidéo arcade, c'est encore très récent et c'est malheureusement aujourd'hui quasiment fini. Les grandes heures de l'arcade de SEGA sont situer environs entre 1985 et 2000, avec des bornes de folie, de grands jeux qui ont fait date et de la technologie impressionnante (surtout durant la période fin 80 et fin 2000).

Le grand SEGA maitre de l'arcade et des salle de jeux, c'est après la sortie de la NES, pas avant.
Donc non... Avant la Master System, et avant l'assaut des salles d'arcade en matière de jeux vidéo, SEGA n'était pas grand chose en comparaison de Nintendo.

-Nintendo, c'est 100 ans de jeux de carte connu par une grande partie de la population Japonaise.
-Nintendo, c'est 13 ans de game & Watch, donc de jeux vidéo dans les foyers. Sortie en 1970.
-Nintendo; c'est la NES de 1983 qui arrive avec tout les atout possible: connu, puissante et pas cher.

En comparaison, SEGA sortait quasiment de nul part.
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Message par wiiwii007 Mar 23 Jan 2018 - 21:06

Nom ou pas nom, si Sega avait fait la NES et Nintendo la SG-1000, tu penses réellement que Nintendo aurait gagné la bataille ?
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Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Jan 2018 - 21:07

Non mais wiiwii, faut arrêter de vouloir réinventer l'histoire...Ca te parle ça ? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_du_jeu_vidéo_de_1983

La NES a relancé le jeu vidéo console dans le monde qui était mort et enterré !
Ils ont proposé la console la plus performante et la moins cher et ont tout raflé très rapidement, car tous les acteurs du secteur étaient soit mort soit dans l'incapacité de proposer une concurence à un prix autre que le double... Et tout l'enjeu de Nintendo était là.

Et quand bien même Sega est revenu sur le marché avec la SMS, c'était déjà bien trop tard.
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Message par Agathon Mar 23 Jan 2018 - 21:14

wiiwii a écrit:J'espère juste que d'autres ne se soient pas offusqué pour cette petite blague.

Bah j’espère, ce serait réellement malheureux...bref...revenons à nos moutons.
Alors comme ça tu essaye de réinventer l'histoire?
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Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 21:32

wiiwii007 a écrit:

J'ai d'autres choses qui me choquent, j'aimerais avoir une réponse, si quelqu'un sait :

Quels sont les tiers exclusifs à Nintendo durant le début de l'air 16 Bit ? Quels sont ceux de la MD ?

Vous dîtes que Sega n'a pas eu de tiers au départ, et que c'est la cause de son succès amoindri. Quand est-ce que les tiers sont arrivés chez Sega ?
Pour la Megadrive et la SNES:

1):
-Les tiers exclusifs à Nintendo ont été nombreux. Au moins temporairement. La liste est longue et les motivations sont nombreuses. Par exemple Konami, Capcom, ont mis du temps à venir sur Megadrive. Et les plus gros tiers exclusif à la SNES sont sans doute ENIX et Squaresoft, au grand regret de TOUT le monde, car il est clair que si ses deux développeurs avaient œuvré pour SEGA, ils auraient fait des merveille. ENIX et surtout Squaresoft avait sans doute à l'époque ce qui se faisait de mieux en terme de graphistes et de tout ce qui est lier aux RPG.
-SEGA à eu Climax, et surtout Treasure, malheureusement un peu sur le tard. Teasure, ça ne rigole pas sur Megadrive, c'était du solide chez eux.

2):
-La plupart des développeurs qui ont boudé la Megadrive durant 2-3 ans sont tout simplement venue grâce au succès et à la puissance de la console. Là encore ont peu cité Konami et Capcom. Mais le succès de la Megadrive ont le doit surtout à Electronic Art et à SEGA en occident.
-EA s'occupant de licence diverse et propice au public occidental (Jeux de sport, de guerre) et en utilisant les capacité technique de la console pour proposé un gameplay fluide entre simulation et arcade.
-SEGA qui dès 1990 commence à mettre la main dans le bourbier, en bluffant le monde, notamment avec SOR qui n'est rien d'autre que le Final Fight que CAPCOM ne voulait pas faire. Et puis surtout SONIC... Le jeu qui à bousillé toutes les notions du jeux de plate forme jamais connu, avec une vitesse, une physique et des graphismes coloré jamais vue auparavant.
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:02

Metalik a écrit: Et les plus gros tiers exclusif à la SNES sont sans doute ENIX et Squaresoft, au grand regret de TOUT le monde, car il est clair que si ses deux développeurs avaient œuvré pour SEGA, ils auraient fait des merveille. ENIX et surtout Squaresoft avait sans doute à l'époque ce qui se faisait de mieux en terme de graphistes et de tout ce qui est lier aux RPG.
oh je pense qu'on est pas mal à arriver à dormir la nuit. Surtout que justement, sur du RPG les faiblesses (nombre de sprites) de la snes sont moins pénalisantes et ses atouts sont plutôt appréciables (mode 7 pour les cartes, couleurs/dégradés).

Mais bon, on est toujours dans le Si Si Si Si Si ........................
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:22

@marmotjoy @wiiwii007 vous avez enfin compris ?!
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:24

compris quoi? Toi? ............ on en est loin MDR
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Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 22:29

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit: Et les plus gros tiers exclusif à la SNES sont sans doute ENIX et Squaresoft, au grand regret de TOUT le monde, car il est clair que si ses deux développeurs avaient œuvré pour SEGA, ils auraient fait des merveille. ENIX et surtout Squaresoft avait sans doute à l'époque ce qui se faisait de mieux en terme de graphistes et de tout ce qui est lier aux RPG.
oh je pense qu'on est pas mal à arriver à dormir la nuit. Surtout que justement, sur du RPG les faiblesses (nombre de sprites) de la snes sont moins pénalisantes et ses atouts sont plutôt appréciables (mode 7 pour les cartes, couleurs/dégradés).

Mais bon, on est toujours dans le Si Si Si Si Si ........................

C'est une réflexion de fanboy que tu nous fait là.

Même si la Megadrive dispose de bon RPG, tout amateur de jeux rétro aurait bien aimer voir des jeux Squaresoft et Enix sur Megadrive.

Et c'est bien pour ça que je dis "TOUT le monde". Car les deux boite en questions étaient spécialisé dans le RPG et disposaient à l'époque de ce qui se faisaient mieux dans le genre. Ici ont dépasse la question de guerre SNES vs MEGADRIVE.

Quand au "mode 7" dont tu parle... Dans les jeux Squaresoft, le peu ou il est utilisé, la Megadrive peu le faire... Et que tu te bases la dessus est même désolant. Puisque le "mode 7" est loin d'être ce qu'il y a de mieux à retenir des RPG Square-ENIX.

Voilà du "mode 7"  et divers effets intéressant possible sur Megadrive:







Si l'ont parle par exemple de reproduire la Map de Secret of Mana tout en "mode 7" avec le canonball ou le voyage en dragon. La Megadrive peu le faire, et en plus fin graphiquement. Par contre il est vrai qu'il est impossible de faire un Mario Kart tout en mode 7.

Mais hop, avec un peu de magie, sur megadrive tu peu aussi avoir un accelerateur 3D dans la cartouche...



Dernière édition par Metalik le Mar 23 Jan 2018 - 22:42, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:29

marmotjoy a écrit:compris quoi? Toi? ............ on en est loin MDR

Que Nintendo a profité de son monopole pour verrouiller le marché :)
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Message par Agathon Mar 23 Jan 2018 - 22:32

histoire de mettre tout le monde d'accord amoureux

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Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 23:03

Agathon a écrit:histoire de mettre tout le monde d'accord amoureux


Je me souviendrait toujours de ce noël 1992 ou mes parents m'ont acheté le pack Megadrive avec Sonic & SOR...

Mon voisin avait déjà eu la SNES avec Street Fighter II quelques mois plus tôt. Mais quelle claque sur SOR et Sonic. Le son, le dynamisme était impressionnant. Avec mon petit frères qui avait 4 ans, ont a squatter SOR comme des dingues dès le soir de noël. Ont était comme des fous. Pourtant à l'époque j' était pas mélomane, mais la musique, pouaaaaaah !! Une tuerie !

Je sortait de la NES, de la Master System, de l'Atari ST et du CPC, et en face il y avait pourtant Street Fighter, mais les musiques de SOR c'était même pas la peine. C'était de la furie furieuse.

Petite anecdote de l'époque:
-Mon petit frère déballe l'un des cadeaux en premier et sort un "Master System Converter"...
-Bon lui, il à 4 ans il sait pas trop c'est quoi, il est content, et moi je sort spontanément comme un con à mon père: pourquoi t'as acheter ça ?...
-Entre mes main j'avais le gros paquet Megadrive que j'étais en train de déballer... MDR

Et pour info, je possède encore l'intégralité de ce cadeau. Par contre si quelqu'un peu me proposé de l'aide, je sui preneur. J'ai bousiller second le port manette de cette Megadrive. La console fonctionne parfaitement, mais il me faut un port manette tout neuf. Je ne sait pas si sa se trouve mais je sait jouer du fer à souder.


Dernière édition par Metalik le Mar 23 Jan 2018 - 23:09, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:09

Metalik a écrit:C'est une réflexion de fanboy que tu nous fait là.

Même si la Megadrive dispose de bon RPG, tout amateur de jeux rétro aurait bien aimer voir des jeux Squaresoft et Enix sur Megadrive.

Et c'est bien pour ça que je dis "TOUT le monde". Car les deux boite en questions étaient spécialisé dans le RPG et disposaient à l'époque de ce qui se faisaient mieux dans le genre. Ici ont dépasse la question de guerre SNES vs MEGADRIVE.
quand on prétend que Street Racer sur MD est en mode 7, tu peux sincèrement garder tes leçons de fanboyisme pour toi MDR D'ailleurs c'est marrant, tu fais toute ta démonstration sur le mode 7 dont j'ai parlé en 2 mots. Par contre les magnifiques écrans qu'on a pu avoir sur SNES grâce à ses qualité graphiques, pas un mot  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947 Et puis l'exemple de Pier Solar, sérieux? Un Homebrew sorti 15 ans après quand il n'y a plus les contraintes de mémoires par exemple ohnon

Mais c'est là que tu te trompe quand tu dis TOUT LE MONDE, qu'est-ce qu'on en a à cirer que les jeux soient ou pas sur MD? Les chef d’œuvres existent sur SNES. Ils auraient été meilleurs sur MD ............. avec des SI, peut-être. Maintenant on en est là: "la MD est une tuerie .............. si elle avait la ludothèque de la SNES", non mais chapeau bas, là on va loin.

Ah et puis là, la puce c'est plus un problème quand c'est VR. C'est vraiment à la carte avec vous.

ah, et pour te rafraichir la mémoire, le Mode 7 c'est çà:

sinon, le mode7 date de la 2600 tant qu'on y est cigare
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Message par christophe4559 Mar 23 Jan 2018 - 23:11

Metalik, lol l'anecdote!
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Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 23:28

marmotjoy a écrit:quand on prétend que Street Racer sur MD est en mode 7, tu peux sincèrement garder tes leçons de fanboyisme pour toi MDR D'ailleurs c'est marrant, tu fais toute ta démonstration sur le mode 7 dont j'ai parlé en 2 mots. Par contre les magnifiques écrans qu'on a pu avoir sur SNES grâce à ses qualité graphiques, pas un mot  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947 Et puis l'exemple de Pier Solar, sérieux? Un Homebrew sorti 15 ans après quand il n'y a plus les contraintes de mémoires par exemple ohnon

Mais c'est là que tu te trompe quand tu dis TOUT LE MONDE, qu'est-ce qu'on en a à cirer que les jeux soient ou pas sur MD? Les chef d’œuvres existent sur SNES. Ils auraient été meilleurs sur MD ............. avec des SI, peut-être. Maintenant on en est à "la MD est une tuerie .............. si elle avait la ludothèque de la SNES", non mais chapeau bas, là on va loin.

Ah et puis là, la puce c'est plus un problème quand c'est VR. C'est vraiment à la carte avec vous.

ah, et pour te rafraichir la mémoire, le Mode 7 c'est çà:

sinon, le mode7 date de la 2600 tant qu'on y est cigare

Et tu continue dans le trip fanboy. Tu es incapable de synthétiser une pensée. Moi, j'ai juste mis en avant le moyen de faire ou d'imité certaines choses. rien de plus. Que la SNES soit bonne dans certains domaines je ne le nie pas, mais la Megadrive n'est pas largué pour autant et es capable de proposer de bonnes choses, et même des imitations de ce que fait la SNES, le tout en 100% hardware.

Et d'ailleurs, je souligne que les "éffets technique" dans les jeux Squaresoft et Enix sur SNES ne sont en rien l’essence de leurs jeux. Avec les talent qu'ils avaient à l'époque, ils auraient utilisé la Megadrive autrement, et c'est justement l'une des choses que TOUT le monde aurait aimé voir.

L'idée n'est pas à but comparatif. L'idée, est plutôt; qu'est ce qu'aurait fait Squaresoft et Enix en développant des titre inédits et en utilisant les spécificités de la Megadrive, comme ils l'ont fait avec la SNES.


Dernière édition par Metalik le Mar 23 Jan 2018 - 23:42, édité 3 fois
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Message par Tryphon Mar 23 Jan 2018 - 23:33

wiiwii007 a écrit:La NES n'a pas cartonné au tout départ

Si ! À part les premiers mois où y'a eu des problèmes de fiabilité/conception, elle a tout raflé au Japon en moins de deux ans (et à raison).

donc si Sega avait fait les choses correctement (sortir une SMS à la place d'une SG-1000),

Sega n'avait aucune expérience en terme de loisirs familiaux à la sortie de la SG-1000. C'était une boîte pour professionnels. Mais bordel de sprite, on peut quand même reconnaître que Sega a été handicapé en 1989 par une situation dont ils ne sont pas responsables ?

Quels sont les tiers exclusifs à Nintendo durant le début de l'air 16 Bit ?

Capcom ? Konami ? Enix ? Square ?

Quels sont ceux de la MD ?

Euh... y'en a pas ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303

Vous dîtes que Sega n'a pas eu de tiers au départ, et que c'est la cause de son succès amoindri.

Non, Sega a eu du succès, suffisamment pour faire venir des tiers puissants. Mais ils l'ont fait beaucoup seuls, et un peu, malheureusement, grâce à EA aux states.

Quand est-ce que les tiers sont arrivés chez Sega ?

Konami et Capcom, ça doit être 1993. Y'a eu des portages Capcom bien avant (Forgotten Worlds et GnG datent de la sortie de la MD), mais faits par Sega, justement pour des questions de contrats d'exclusivité.

marmotjoy a écrit:Et puis l'exemple de Pier Solar, sérieux? Un Homebrew sorti 15 ans après quand il n'y a plus les contraintes de mémoires par exemple ohnon

Pourtant Pier Solar fait la même taille que les plus gros jeux SNES officiels (64 Mb, si je dis pas de bêtise) (ce qui est possible, mais il me semble bien qu'un jeu Square a atteint cette capacité).

Ah et puis là, la puce c'est plus un problème quand c'est VR. C'est vraiment à la carte avec vous.

Arrête avec ça. Le seul jeu MD avec une puce est une prouesse technique digne d'une 32 bits, sorti 7 ans après la console. On ne peut pas en dire autant de la plupart des multiples jeux à puce de la SNES (de quelques-uns, si) dont certains sont des jeux de lineup.

Si tu vois pas la différence, toute discussion est inutile.
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Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:48

Metalik a écrit:Que la SNES soit bonne dans certain domaine je ne le nie pas, mais la Megadrive n'est pas larguer pour autant et est capable de proposé de bonne chose, et des imitation de ce que fait la SNES, le tout en 100% hardware.
si elle en est capable, et vu les succès, pourquoi SEGA n'a pas sorti des équivalents de MK et F-Zero? pourtant, cela ne les gêne pas de reprendre des formules qui marchent (et tout le monde le fait, je dis pas qu'ils sont pire). Pourquoi aucun Homebrew n'a fait un vrai jeu avec?
Metalik a écrit:Et d'ailleurs, je souligne que les "éffets technique" dans les jeux Squaresoft et Enix sur SNES ne sont en rien l’essence de leurs jeux.
quand est-ce que je t'ai parlé d'essence? je te parle de petits plus qui font qu'il y avait un intérêt à le faire sur SNES. La carte en mode7, c'est pas la révolution vidéoludique. Par contre, à l'époque ça apporte une simili 3D et c'est nouveau dans ce type de jeux (même si aujourd'hui çà fait sourire).

Pour ta MD, c'est juste des port DB9, faut voir comment ils sont soudés. Si c'est directement sur la carte il faut soit des modèles identique. soit des fiches qui vont dépasser et souder avec du fil:
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Mais peut-être commencer par regarder les soudures existantes.
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Message par Tryphon Mar 23 Jan 2018 - 23:54

marmotjoy a écrit:Après ils n'ont pas anticipés que le monde allait grandement changer avec le numérique, le multimédia, internet .......... çà c'est une grosse erreur. Pour moi, avec la 64 et la GC ils ont fais les blaireaux. Tu vois, je suis pas si fanboy que çà Wink

Ben tu vois, j'ai une analyse complètement différente. Pour moi, avec la N64, ils ont payé les pots cassés de leur politique sous la SNES.

Et la console en elle-même n'est pas vraiment fautive. J'irai même jusque à dire que sur cette génération, ils ont été les plus innovants niveau hardware ET software. Les meilleurs jeux 3D de l'époque sont sur N64.

Sega a eu le même problème : c'est la Saturn leur point faible (mal conçue, sortie trop vite), mais c'est la Dreamcast qui a payé la note.

Entendons-nous bien, j'adore la Saturn, mais plutôt comme console 2D.

Pour la GC, je connais pas, je jouais pas à cette époque.

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Pour les graphismes, si, t'es obligé de redessiner. Ta zone de jeu fait 64 pixels de moins, pour un jeu où la gestion de la distance est primordial, ça joue quand même beaucoup.
Non, passer de 384 à 320 ne justifie pas de redessiner les sprites. Tu as juste une fenêtre de jeu moins large.
C'est d'ailleur le cas des jeux CPS portés sur Megadrive et ça ne dérange en rien.

J'ai fait le test (quelque part dans ce topic), et c'est pas beau. Ça fait des gros persos mastocs qui bouffent l'espace. Soyons honnêtes, même sur GnG (où le perso n'est pas redessiné) ça fait un perso assez large. Ça passe parce qu'il est petit.

Et encore une fois, dans un VS, l'espace entre les combattants est beaucoup plus important à gérer que dans un platformer.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:04

Tryptophane a écrit: Le seul jeu MD avec une puce est une prouesse technique digne d'une 32 bits, sorti 7 ans après la console.
digne d'une 32 bits? t'exagère pas un peu là?

Tryphon a écrit:Arrête avec ça.
je réponds juste à l'argument de Metalik Wink qu'il y ait un jeu ou 30 n'est pas le propos. Il met en avant une possibilité de la MD mais quand c'est pour Starfox c'est moisi. Je parlais pas du prix, du nombre etc etc etc. Juste de la possibilité de le faire. Si on salue VR (ce qui ne me gêne pas d'ailleurs), on peut aussi avoir l'honnêteté de le faire pour starfox.
Metalik a écrit:Mais hop, avec un peu de magie, sur megadrive tu peu aussi avoir un accelerateur 3D dans la cartouche...

Tryphon a écrit:Pourtant Pier Solar fait la même taille que les plus gros jeux SNES officiels (64 Mb, si je dis pas de bêtise) (ce qui est possible, mais il me semble bien qu'un jeu Square a atteint cette capacité).
à priori 32 pour Tales of Phantasia:
http://www.generation-snes.fr/Dossiers/Cartouches/Technique.htm
donc le double pour Pier Solar et sur un jeu de 1995 (donc console au taquet), je ne sais pas quel le maximum sur MD mais ça doit faire une belle différence.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 0:13

Tryphon a écrit:J'ai fait le test (quelque part dans ce topic), et c'est pas beau. Ça fait des gros persos mastocs qui bouffent l'espace. Soyons honnêtes, même sur GnG (où le perso n'est pas redessiné) ça fait un perso assez large. Ça passe parce qu'il est petit.
Tu dis ça parce que tu es habitué à jouer aux jeux CPS en tassé... Moi, j'y jouais dans une salle d'arcade avec des bornes Q-SOUND à écrans 16/9 de Capcom. Donc forcément, le 384x224 comme résolution ce n'était pas anodin hein. Wink

Et même quand la borne avait un écran 4/3, le ratio de l'image était réglé en 16/9, avec bordures :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Dsc_0621

Le fait de réduire la fenêtre de jeu ne change pas l'aspect ratio des sprites, mais la taille de la vue.
Quand à Shinobi, il est en 320x224, donc t'as pas de soucis à te faire pour ce jeu. Mr. Green
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:22

Tryphon a écrit:Ben tu vois, j'ai une analyse complètement différente. Pour moi, avec la N64, ils ont payé les pots cassés de leur politique sous la SNES.

Et la console en elle-même n'est pas vraiment fautive. J'irai même jusque à dire que sur cette génération, ils ont été les plus innovants niveau hardware ET software. Les meilleurs jeux 3D de l'époque sont sur N64.
Pour moi la manette est un gros défaut sur cette console, mais c'est perso. Et le CD une erreur fatale. D'abord, c'est un support qui a explosé, c'était dans "l'air du temps". En plus cela supprimait les contraintes de stockages, les cinématiques faisaient rêver (moi je m'en foutait royalement). Mais surtout, combien ont acheté une PS1 pour une seule raison: le piratage. Et bien sûr, il y a une part de "retour de bâton". Pour les jeux 3D, bon pour moi c'est clair, j'aime pas çà sur cette génération. J'ai lâché le JV à cette époque. Je trouvais çà moche quelque soit la machine. Et puis il y a un truc qu'il faut pas négliger, le grand public demandait de nouveaux type de jeux "réalistes" et çà, c'est pas le point fort de Nintendo. Je pense qu'ils ont manqué d'anticipation et sont un peu resté bloqué dans leur monde pendant un moment.
Tryphon a écrit:Sega a eu le même problème : c'est la Saturn leur point faible (mal conçue, sortie trop vite), mais c'est la Dreamcast qui a payé la note.
je pense que c'était le bordel dès la MD et ses add-ons. Quand la Saturn arrive, l'image est déjà dégradée, pas sérieuse. Franchement la Dreamcast, je suis pas assez connaisseur pour avoir un avis tranché mais je suis pas hyper fan. De ce que j'ai vu, c'est trop arcade/réaliste pour moi, je ne suis même pas sûr de garder la mienne.
Tryphon a écrit:Pour la GC, je connais pas, je jouais pas à cette époque.
peut-être la console la plus aboutie de Nintendo ...............mais la moins originale. Tout est super bien dessus (la PS2 fait pâle à côté) mais il n'y a aucune touche d'originalité. Presque sa démarcation avec la concurrence, c'est de ne faire que JV. Et c'est là où l'on arrive sur ce que je disais sur le multimédia: grosse erreur de Nintendo et grosse intuition de Sony. Pourtant la PS2, j'aime bien certains jeux mais c'est pas ce qui me fait le plus tripper mais je reconnais à Sony d'avoir été malin. Pourtant, quelle belle console la GC (rien que pour F-Zero Shocked ).
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Message par Metalik Mer 24 Jan 2018 - 0:29

@Tryphon

-Les tiers ont commencer à arrivé un peu avant 1993. Mais c'est vrai timidement. SEGA avait aussi déjà attiré très tôt la licence Dysney, ont oublie de le précisé, mais dès le départ la qualité des jeux ont attiré pas mal de monde.

-Pier Solar est en effet gourmand. Mais pour rien... Toi qui connait un peu le sujet en matière de programmation devrait pourtant le savoir. Ce jeu est un bordel complet. Reprogrammer et optimisé il prendrait sans doute juste 32 Megs, voir moins...
Fonzie ne l'a jamais dis officiellement mais à clairement abondé en ce sens. Pier Solar c'est des dizaines de personnes qui ont codés à droite et à gauche, qu'il à fallu compilé, recompilé. Il ni y a pas de "ligne général" avec une optimisation de code, c'est de la compilation de morceau de jeu mis bout à bout.

Le fameux "simili Mode 7" est assez gourmand à lui tout seul. J'ignore ce qu'il mange en ressource, mais ça ne doit pas être aussi énorme que ça. Après c'est sure que si il mange 4 Megs à lui tout seul, en 1990, une telle chose aurait couter un bras.

-Le SVP de SEGA qui équipe la Megadrive, mais quelle merveille ! Dommage qu'il coutait un bras à l'époque et qu'il n'a servie que pour Virtua Racing.

Bien que la Megadrive ne soit pas faite pour ça, de nos jours, grâce à la technologie des micro courants et à la miniaturisation il est tout à fait possible de faire un nouveau SVP2 proche des capacités du 32X dans une simple cartouche Megadrive.

N'oublions pas que cette fameuse puce n'est pas spécialisé pour la 3D. Elle soulage juste la puissance de calcul de la Megadrive en prémâchant le boulot et en envoyant par paquet des données dans la mémoire. En utilisant le SVP, il est sans aucun doute possible de faire beaucoup de choses intéressante. Et la première chose auquel je pense c'est pour les Shmups...
Théoriquement, avec le SVP, tu devrais pouvoir rester à 60 FPS et avec le max de Sprites affichable sans AUCUN ralentissement... De quoi créer sur Megadrive presque un Manic Shooter.
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Message par Metalik Mer 24 Jan 2018 - 1:20

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:Que la SNES soit bonne dans certain domaine je ne le nie pas, mais la Megadrive n'est pas larguer pour autant et est capable de proposé de bonne chose, et des imitation de ce que fait la SNES, le tout en 100% hardware.
si elle en est capable, et vu les succès, pourquoi SEGA n'a pas sorti des équivalents de MK et F-Zero? pourtant, cela ne les gêne pas de reprendre des formules qui marchent (et tout le monde le fait, je dis pas qu'ils sont pire). Pourquoi aucun Homebrew n'a fait un vrai jeu avec?

-Franchement t'est lourd avec tes comparaison hors à propos. La SNES aussi sait faire quelque bons BTU et des Shoot, mais alors pourquoi il ni y a aucun équivalent aux SOR et encore moins en matière de Shoot Them Up ?
Et là je ne te méprise pas, j'aime beaucoup des jeux comme Tortue Ninja, Rushnig Beat 3, Poky & Rocky sur SNES.

-Quand à la question des homebrews, ça fait 10 ans que je me pose la même question, et en général les programmeurs d'aujourd'hui n'aimes pas trop la réflexion, alors qu'ils sont pourtant tous d'accord sur le fait établie.

-La Megadrive est plus puissante, plus facile, et plus flexible à programmer qu'une SNES.
-L'intégralité des spécificités de la Megadrive et des kits de développement à été libéré par SEGA en 2005. Ce qui à permis entre autre une énorme avancé dans l'émulation de la machine.
-Les outils de programmation d'époque sont connus.
-Les nouveaux outils créer, la puissance de calcul des ordinateurs actuel, le matériel nécessaire, et toute la flexibilité que sa implique sont du pain bénie. Même sans Megadrive, programmer sur Megadrive n'a jamais été aussi facile que de nos jours.

Sans vouloir visé qui que se soi, ni même me faire juge, le problème c'est que tout le monde bosse dans son coin. Il ni y a pas d'unité. C'est dommage à dire, mais quand ce n'est pas la passion qui réuni, c'est l'argent. Ont ne peu pas en vouloir aux créateur de hombrew de ne pas se réunir; leurs fonction, c'est avant tout codeur. Si ils ne se réunissent pas naturellement (malheureusement) c'est qu'il ont besoin de superviseur.

C'est pareil dans les grosses boite; chacun à sa place de manière général.
-Il y a le concepteur, le créateur d'idée, qui inspire la direction d'un jeu, souvent sans y connaitre grand chose en programmation. C'est le plus fou !  Mais c'est le fou utile car il pousse les idées à fond.
-Il y a le superviseur, c'est celui qui organise. C'est celui qui créer le lien entre l'idée du concepteur, et la faisabilité.
-En bout de course, il y a les codeurs, et les créateurs qui sont là pour répondre au mieux à la demande.

Le monde du Hombrew, ce n'est malheureusement plus que le bout de la chaine.
-Pas de rémunération.
-Pas de concepteurs.
-Pas de superviseur.
-Juste des codeurs dans leurs coins...

Même si le fond est vrai, je peu aussi vous garantir, que ce que je viens de dire, ne va pas plaire aux principaux concerné...
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Message par Tryphon Mer 24 Jan 2018 - 8:38

marmotjoy a écrit:digne d'une 32 bits? t'exagère pas un peu là?

Non, d'ailleurs les 2 processeurs embarqués dans le 32X sont des 32 bits. Il utilise le VDP de la MD, donc au niveau du rendu graphique ça reste 16 bits, mais la puissance de la bête est bien plus proche d'une Saturn ou d'une play (tout en restant inférieure) que d'une MD.

Tryphon a écrit:à priori 32 pour Tales of Phantasia:
http://www.generation-snes.fr/Dossiers/Cartouches/Technique.htm
donc le double pour Pier Solar et sur un jeu de 1995 (donc console au taquet),

J'ai vu 48 (wikipedia), c'est donc vraiment le même ordre de grandeur (d'autant plus que les puces font en général des tailles en puissances de 2 : 16, 32, 64, et qu'il est vraisemblable que 64 revienne à l'époque de PS moins cher que 32 + 16).

À titre de comparaison, les premières cartouches SNES font 8, et les premières cartouches MD 4.

je ne sais pas quel le maximum sur MD mais ça doit faire une belle différence.

Que ce soit sur SNES ou MD, il n'y a pas de maximum.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 8:39

Je vois que le débat avance ! Un peut trop vite à mon goût cela-dit, car c'est dommage de ne pas s'être mit d'accord sur le fait que Nintendo à verrouiller injustement le marché du jeu vidéo dès son arrivé avec la NES.

D'ailleurs, j'ai envie de dire, si les grands comme CAPCOM, Konami, etc. étaient content de développer sur NES plus que sur SMS, pourrais t-on m'expliquer pourquoi ils ont fini par développer pas mal de jeux sur Mega Drive ? Je pense que CAPCOM avait très envie de soutenir la Mega Drive, mais comme ils voulaient pas se fâcher juridiquement avec Nintendo, ils ont permis à SEGA de coder eux-même certains portages.

Pour moi c'est un acte très fort et une preuve que CAPCOM voulait soutenir la Mega Drive, car c'était sans le moindre doute une machine exceptionnelle.

Même si CAPCOM n'avait rien à se reprocher juridiquement, c'était quand même un joli "coup de pute" dans le dos de Nintendo.

Conscient de leur erreur et souhaitant se racheter, CAPCOM a énormément soutenu la Saturn alors que logiquement, ils auraient dû soutenir la N64.

@Metalik le problème du homebrew c'est surtout que la plupart des développeurs n'ont pas forcément l'envie de bosser sur de gros projets, mais plutôt de faire ça durant leur temps libre tranquillement.

Perso, cela fait plus d'une fois que je pense que nous devrions tous nous rassembler autour d'un projet commun ce qui nous permettrait de travailler plus vite et de mettre en œuvre un jeu vraiment intéressant. Sauf que généralement quand tu bosses en groupe, il y a toujours des tensions liés à l'organisation et à la rémunération.

C'est très compliqué de montrer une équipe de développement d'autant plus que tu as forcément des gens plus motivé que d'autres.

J'ai un peu le même ressentiment que toi concernant la scène du homebrew.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 8:41

Tryphon a écrit:Que ce soit sur SNES ou MD, il n'y a pas de maximum

Shocked Shocked Shocked Shocked
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Message par Tryphon Mer 24 Jan 2018 - 8:46

TotOOntHeMooN a écrit:Tu dis ça parce que tu es habitué à jouer aux jeux CPS en tassé... Moi, j'y jouais dans une salle d'arcade avec des bornes Q-SOUND à écrans 16/9 de Capcom. Donc forcément, le 384x224 comme résolution ce n'était pas anodin hein. Wink

Non non, j'y jouais en salle d'arcade aussi (le City Sport ou l'Academy, à Montpellier, les deux sont mortes aujourd'hui Sad ), c'était en effet la mode de balancer des jeux 4/3 sur écrans 16/9 (la nouveauté de l'époque) et je trouvais déjà ça affreux Very Happy

Mais dans la mesure où le CPS1 date de 1987, je ne suis pas sûr que ça soit pour les écrans 16/9 (encore qu'avec le Japon, on sait jamais).

Le fait de réduire la fenêtre de jeu ne change pas l'aspect ratio des sprites, mais la taille de la vue.

C'est justement ça qui est important dans un VS. Quand les deux persos sont à deux bouts de l'écran, il y a la place pour environ 3 Ryus en 320, environ 4 en 384. Ça change pas mal de choses côté gameplay...

Quand à Shinobi, il est en 320x224, donc t'as pas de soucis à te faire pour ce jeu. Mr. Green

Oui, c'est une des raisons du choix Very Happy (je pensais aussi qu'il affichait moins de 64 couleurs, je me trompais).
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Message par Tryphon Mer 24 Jan 2018 - 8:48

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:Que ce soit sur SNES ou MD, il n'y a pas de maximum

Shocked Shocked Shocked Shocked

Sur MD, le maximum théorique c'est 4 Mo (32 Mb) je crois (peut-être 2). Mais avec un système de mapper, tu peux faire tourner une plage parmi autant que tu veux. Il faut bien organiser tes données dans la cartouche, mais du coup tu montes où tu veux.

Avec un Everdrive, ta Megadrive a accès à toute une carte SD de plusieurs Go. Pas tout à la fois, mais où tu veux.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 8:51

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:Que ce soit sur SNES ou MD, il n'y a pas de maximum

Shocked Shocked Shocked Shocked

Sur MD, le maximum théorique c'est 4 Mo (32 Mb) je crois (peut-être 2). Mais avec un système de mapper, tu peux faire tourner une plage parmi autant que tu veux. Il faut bien organiser tes données dans la cartouche, mais du coup tu montes où tu veux.

Avec un Everdrive, ta Megadrive a accès à toute une carte SD de plusieurs Go. Pas tout à la fois, mais où tu veux.

Impressionnant ! Cela voudrais dire, qu'il serait possible de faire de très grands jeux sur Mega Drive !
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