GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 8:03

Oui, sur Megadrive, le système de priorité fait qu'on parle pas vraiment de FG ou BG...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 8:36

Donc ma question n'était pas idiote :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 8:43

La question est même intéressante. C'est ta motivation qui pose question Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Jan 2018 - 8:51

sengoku 2 a écrit:Quand on parle de BG sur MD, on parle du layer A et du layer B.
Et dans le cas du stage en question, les gros vaisseaux sont affichés à l'aide du layer A.

Donc, ton foreground est affiché soit avec le layer A ou le B, ou parfois avec du sprite.
Le foreground, souvent c'est du background qui te gâche la vue, tu ne vois plus ton vaisseau ou ton perso

Le BG c'est l'arrière plan et le FG c'est l'avant plan. Juste que ça permet d'abréger pour avoir moins à écrire. Mr. Green
Enfin... Ce n'est plus le cas, vu qu'il faut que j'en donne la définition, et maintenant que je m'en justifie ! MDR

Oui, sur MD tu peux créer un FG et/ou un BG aussi bien avec le plan A que le plan B, grace au système de priorités.
Dire qu'un plan c'est un BG, ce n'est pas précis. Autant parler directement de plans dans ce cas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2018 - 19:57

Putain de labyrinthe de ouf' de Shining !!!!  Evil or Very Mad

Il est fou ce jeu, j'ai jamais fait autant de plans de ma vie !  Very Happy  En tout cas, ce Shining demande une concentration d'un autre monde. Chapeau à ceux qui l'ont terminé sans soluce internet car c'est vraiment pas simple.

Il ne me reste que deux étages et j'ai terminé  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 20:55

Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 20:57

SEGA c'est plus fort que toi comme toujours :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Jan 2018 - 21:01

Tryphon a écrit:Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
Je compte me faire tous les opus de la licence " Phantasy Star " mais je me posais la question suivante : le premier épisode est le même sur MD ou pas ?
shingosama a écrit:SEGA c'est plus fort que toi comme toujours :)
Je vais lui montrer qui c'est le maître tu vas voir !  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 21:02

Sur Phantasy Star, ils ont fait très très fort techniquement. Le jeu est sorti 2 jours après Final Fantasy I. Observe-les côte à côte, ç fait bizarre.

En plus, sur Phantasy Star, l'histoire est vraiment bonne (et sera encore meilleure dans le II, qui lui par contre est beaucoup moins impressionnant techniquement).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 21:03

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Dans le genre, Phantasy Star sur SMS vaut son pesant de cacahuètes aussi...
Je compte me faire tous les opus de la licence " Phantasy Star " mais je me posais la question suivante : le premier épisode est le même sur MD ou pas ?

C'est exactement le même : c'est basiquement une cartouche SMS entourée d'un adaptateur SMS.

Il y a un remake sur PS2 au cas où, et si t'es suuuuuuper patient, j'ai l'intention de refaire le jeu sur MD avec un moteur style SITD Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Jan 2018 - 22:10

Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 22:17

Il est sorti en dehors du Japon le premier sur megadrive ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 22:46

Nope !

Il est assez rare je crois. C'était une sorte de promo pour la sortie du IV.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Jan 2018 - 23:46

Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Je l'avais fait achete à mon cousin en lui disant que c'était génial. En fait, c'était juste mon ressenti en voyant la jaquette ! MDR
Mais cela m'a donné raison, car c'est vraiment un des jeux les plus impressionnant de la console et le genre était original.

Quand à la version MD, c'est l'électronique (ROM) du jeu qui boot direct en mode SMS, via la pin qui va bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2018 - 8:30

Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever  Razz

Par contre un truc délirant dans Shining in the Darkness c'est le bruitage de la frappe de mes perso   lol! C'est assez marrant de frapper avec une épée et d'avoir un son d'arme à feu, ils ont déliré  Mr. Green

Sinon le grand méchant s'appelle Dark Sol, est-ce que Dark Soul sur les consoles modernes est un clin d’œil à Dark Sol de Shining ? Ce serait cool ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Jan 2018 - 8:33

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
Je l'avais fait achete à mon cousin en lui disant que c'était génial. En fait, c'était juste mon ressenti en voyant la jaquette ! MDR
Mais cela m'a donné raison, car c'est vraiment un des jeux les plus impressionnant de la console et le genre était original.

Quand à la version MD, c'est l'électronique (ROM) du jeu qui boot direct en mode SMS, via la pin qui va bien.
C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Jan 2018 - 8:44

wiiwii007 a écrit:Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever  Razz

Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303

Par contre un truc délirant dans Shining in the Darkness c'est le bruitage de la frappe de mes perso   lol! C'est assez marrant de frapper avec une épée et d'avoir un son d'arme à feu, ils ont déliré  Mr. Green

Tiens c'est vrai, ça m'avait pas marqué à l'époque.

Sinon le grand méchant s'appelle Dark Sol, est-ce que Dark Soul sur les consoles modernes est un clin d’œil à Dark Sol de Shining ? Ce serait cool ça.

Ce serait étonnant, mais rigolo Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 9:26

Stef a écrit:Le premier Phantasy Star sur SMS est vraiment impressionnant pour l'époque, pourtant il me semble qu'il est passé plutot inapercu à l'époque...
à la base, la console a pas vraiment été un gros succès, sauf en France mais où le genre était quasiment inconnu et où la promo se basait énormément sur l'argument "arcade à la maison". Donc, toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un jeu rare.
Tryphon a écrit:Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zoe Mar 16 Jan 2018 - 9:32

Pas de pub, pas traduit c'est évident qu'il devienne rare, c'est encore vrai aujourd'hui pour certain jeu de niche non traduit....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Jan 2018 - 9:34

Agathon a écrit:C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?
Le port cartouche de la MD a une pin qui permet d'indiquer si la console boot en MD ou SMS.
La cartouche de Phantasy Star pour MD a cette pin positionnée en mode SMS et contient la ROM originale du jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Jan 2018 - 9:44

marmotjoy a écrit:après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).

S'il joue sur Everdrive, il peut jouer directement à la version SMS (qui est traduite officiellement en anglais). Il existe d'ailleurs au moins une fantrad en français, et une autre en anglais, plus proche de l'original japonais.

zoe a écrit:Pas de pub, pas traduit c'est évident qu'il devienne rare, c'est encore vrai aujourd'hui pour certain jeu de niche non traduit....

Voir plus haut : sur SMS il est traduit en anglais, et distribué officiellement en France (mais à l'époque, le JRPG n'est pas à la mode). On peut reconnaître à Sega de pas trop s'être moqué du marché occidental, européen en particulier.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 9:58

Tryphon a écrit:On peut reconnaître à Sega de pas trop s'être moqué du marché occidental, européen en particulier.
en même temps,à part la Saturn, c'est là qu'ils ont le mieux vendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Jan 2018 - 10:02

C'est vraisemblablement justement parce qu'ils ont pris le marché européen un peu plus au sérieux que Nintendo que la SMS s'est pas trop mal vendue ici.

Cela dit, elle s'est très mal vendue aux States.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 12:37

il y a aussi le retard de la NES en France qui les ont aidé. Parce qu'il me semble aussi que c'est pas génial dans les autres pays européens. D'ailleurs, quand on va sur ebay, il y a peu de jeux en dehors de la France et on est plutôt bien loti pour les prix (pour une fois). Je vois un peu de jeux en Angleterre et de temps en temps en Italie, en Espagne et en Allemagne mais c'est très marginal. Aux EU, j'ai vu des prix "ahurissants" pour de la SMS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Jan 2018 - 14:33

TotOOntHeMooN a écrit:
Agathon a écrit:C'est à dire? Cest hardware c'est ça? Et non pas une version soft?
Le port cartouche de la MD a une pin qui permet d'indiquer si la console boot en MD ou SMS.
La cartouche de Phantasy Star pour MD a cette pin positionnée en mode SMS et contient la ROM originale du jeu.
Ok, je comprends mieux. Merci pour l'explication. Very Happy
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2018 - 17:27

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ok merci les gars, autant le faire sur MD alors, j'aurais la possibilité de mettre en pause sans me lever  Razz
Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303 
Ah merde, je pensais qu'il était au moins en anglais sur MD, j'avais pas vérifié...  Confused
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sauf que faire un JRPG en japonais... si tu parles pas japonais... tu perds un peu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
après, wiiwii joue sur everdrive, il doit bien y avoir une rom traduite quelque part (au moins en anglais).
Je ne sais pas trop comment ça marche tous ces trucs, perso je joue sur Everdrive comme je jouerais sur la console d'origine, sans rajout. Si il est en anglais sur SMS ça me va très bien. Juste une chose, utilise-t-on le bouton Start sur ce jeu ou pas ? Si c'est le cas je vais devoir trouver une traduction pour la version MD... Pour moi c'est impossible de jouer de cette façon (se lever, appuyer, revenir, se relever etc.), si je fais ça je vais le descendre pour rien.


Sinon j'approche de la fin dans Shining in the Darkness ! Je viens de passer le 2ème et le 3ème étage aujourd'hui, et c'était pas de tout repos. Les combats deviennent enfin techniques, je n'y vais plus en mode " j'appuie uniquement sur une touche et j'attends ". A partir de là, les magies deviennent importantes, les priorités d'attaques également, ça peut vite partir en couille. J'espère terminer le jeu demain.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 18:34

@wiiwii : tu devrais enchainer avec shining the holy ark Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 19:07

voilà Less !
https://www.gamopat-forum.com/t97465-vds-console-nec-core-grafx-loose

mais il fallait être trèèèèès rapide!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Jan 2018 - 19:08

Je l'ai ratée pour 2 minutes Sad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2018 - 19:08

@Gringos10 : Ça va être compliqué j'ai pas encore de Saturn...

Je ne sais pas ce que je vais faire après celui-là mais ce sera surement sur MD ou SMS. Cette année je compte bien avancer mes connaissances jeux du côté de Sega ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mar 16 Jan 2018 - 19:10

Pas encore de Saturn ? Mais comment est-ce possible !?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum