GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation V.R. le topic officiel

+66
kalo99
MonsieurBouboule
Janissaire
dynamithe
RAPH MAC FLY
muse69
Nico31
ericb59
gyromite
Docteur Nambu
ComboFever
Kamehameha
kainrijames
Docbaste
corben
Urbinou
jaymz456
karlimero
pulsare2445
Snoz
F.L
Orion_
meilleuir
Fellock
avalon471
HkFarewell
Kouris
GR
ShiningBZH
lord2laze
polton
NinjaStorm
deathrow0923
rugalwave
dw85
dav1974
dragon_asia
Ned_Flanders
baalst
maxtoshi
wylerwhite
steve95000
milodiid
Oelth
Menadel
Pumbly
darkspoilt
cyph
Frank Drebin
ekarrissor
aariciae
twinsen21
Captain Obvious
Spirale
MAINORDAVOS
sick'
LiquiD-GaminG
oldgamer24
Mastergurt
Azerty0210
DePouLe02
Ataré
Seven Sam
perfectneo
Dexter-95
drfloyd
70 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Sam 13 Oct 2018 - 12:22

J'aimerais bien un petit retour un peu plus détaillé sur ton expérience dans ce jeu si possible. J'hésite à me le prendre…

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Sam 13 Oct 2018 - 20:31

J'ai réagi bien trop vite cette nuit alors que le jeu avait enfin quelque chose à proposer après avoir repris ma partie !

Terminé à l'instant, en 3 sessions, autant dire que l'expérience est courte mais pas moins intéressante, bien au contraire.

Peu commun malgré son aspect horrifique classique, surtout avec quelques phases un peu clichées ou déjà vu dans le genre, mais l'expérience VR va bien plus loin que ça avec une approche psychologique, la trame principale et surtout le final s'ouvrent à diverses interprétations et l'on peut se retrouver bouche bée sur la scène de clôture (à moins que j'ai rien compris lol)

Les qualificatifs inquiétant, perturbant ...  ne sont pas si exagérés que ça, quelques passages nous mettent dans des situations assez malsaines, et procurent ainsi des sensations pas des plus agréables (après ça dépend pour qui ...)

C'est faiblard visuellement, et j'ai ressenti une petite gêne type motion sickness, cela peut casser l'immersion, dommage car j'ai lâché 3/4 "Waw" durant le jeu tant l'esthétique m'a conquis.

Bien content d'en avoir profiter "gratos" via le PS+

Je serai ravi de lire des retours sur ce jeu, je n'ai pas adoré pour autant mais l'expérience m'a beaucoup intéressé.
Ce genre de titre mériterait tout de même plus de visibilité, permettant de tirer le media vers le haut.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par F.L Sam 13 Oct 2018 - 21:57

drfloyd a écrit:J'ai testé ASTRO BOT (avis rapide sur le blog) et c'est très bien

J'ai lu ton test et j'ai été assez étonné que tu dises du bien d'un jeu vr, tu es un homme assez etonnant, comme quoi quand tu trouves un jeu bien, tu fais fi de tes prejugés !
J'ai deja testé la vr mais je suis tres sensible au mal de mer, et comme tu le dis dans ce jeu , le fait qu'on sois spectateur d'un jeu de plateforme ne rends pas malade à priori
Ton test me donne quasiment envie d'acheter une ps4+vr rien que pour ce jeu  !
Hélas il n'existe pas de pack avec ce jeu, ça pourrait valoir le coup pour noel !
aussi, je suis etonné que personne n'ouvre de sujet sur ce jeu, s'il est si revolutionnaire que ça, ça vaudrait le coup d'avoir des retours !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par drfloyd Sam 13 Oct 2018 - 22:02

Je n'ai aucun préjugé, c'est quoi cette histoire ???  What a Face

Aller jusque acheter un pack PS4+VR pour ce jeu = NON, quand même pas !

C'est sympa de prendre le VR pour Wipeout, REZ et Resident Evil 7

Revolutionnaire, le concept est assez revolutionnaire, mais pas le jeu, ca existait deja avant (il y a MOSS par exemple... et le robot etit deja en scene dans le disque demo du VR)

Le VR ca reste une expérience... en rien une "console de jeu".

_______________________________________________________
Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par F.L Sam 13 Oct 2018 - 23:31

Ah ok, je ne savais pas que ce genre de jeu existait deja, je pensais c'etait le pionnier, alors je me suis emballé !
Wipeout, rez et resident evil c'est meme pas la peine pour moi ! Avec la vr, rien qu'en me promenant dans une salle, j'ai deja envie de vomir, faut pas que j'ai l'impression de me deplacer.
Par contre, le fait d'etre spectateur statique d'un  jeu de plateforme, ça me tenterais bien, ça ne devrait pas trop detraquer mon oreille interne !
Du coup, je vais aller voir si je trouve l'equivalent sur pc....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par drfloyd Sam 13 Oct 2018 - 23:35

Skyrim ou RE7 c'est ne immersion totalement folle.... mais effectivement tu tiens pas 10 minutes.

Y a que les jeux ou tu es spectateur de la scène qui te permettent de jouer longtemps. C'est moins spectaculaire par contre.

_______________________________________________________
Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Dim 14 Oct 2018 - 7:00

F.L a écrit:
drfloyd a écrit:J'ai testé ASTRO BOT (avis rapide sur le blog) et c'est très bien
Ton test me donne quasiment envie d'acheter une ps4+vr rien que pour ce jeu  !
Hélas il n'existe pas de pack avec ce jeu, ça pourrait valoir le coup pour noel !
aussi, je suis etonné que personne n'ouvre de sujet sur ce jeu, s'il est si revolutionnaire que ça, ça vaudrait le coup d'avoir des retours !
aux états unis est sorti un pack psvr moss astro bot.peut être qu en fin d annee il en sera de même chez nous ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Dim 14 Oct 2018 - 10:54

Je pense que ce genre de pack pourrait vraiment être efficace.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 15 Oct 2018 - 21:29

drfloyd a écrit:Skyrim ou RE7 c'est ne immersion totalement folle.... mais effectivement tu tiens pas 10 minutes.

Y a que les jeux ou tu es spectateur de la scène qui te permettent de jouer longtemps. C'est moins spectaculaire par contre.

Skyrim c'est vraiment pas adapté à la VR je trouve contrairement à RE 7.

Par contre Fallout 4, si vous avez l'occasion, ça marche plutôt bien avec le casque.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Mar 16 Oct 2018 - 3:54

J'ai fini Moss hier soir. Je me suis régalé du début à la fin. Ce jeu est vraiment bien foutu et le level design inspiré. Les intéractions entre le "Lecteur" (nous) et divers éléments du décor sont bien trouvées et tout cela augure du meilleur pour la suite.
Je devrais recevoir "AstroBot" dans la journée. Si j'ai un peu de temps ce soir, je m'en ferai une petite partie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Mer 17 Oct 2018 - 15:50

Y a pas de sortie prévue de fallout 4 sur ps vr?

J'y avais joué en mode classique à la sortie et j'avais arrêté au bout de 2h ppar manque d'interêt, mais en vr c'est vraiment autre chose, le gameplay marche super bien et l'univers prend une autre dimension, on remarque vraiment le souci du détail.
Je suis assez sensible au motion sickness et j'ai eu absolument aucun souci sur ce jeu, en y jouant pourtant avec le mode de déplacement classique et pas avec le mode téléportation.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Jeu 18 Oct 2018 - 12:07

J'ai commencé ma partie d'Astro Bot Rescue Mission. Ce jeu est fantastique. J'ai fini le premier monde et le premier stage du deuxième mone. J'ai également réussi les 3 premiers défis (le 4e est chaud patate).
L'immersion est énorme. J'ai l'impression d'être en pelin milieu d'un Mario 3D World (je prends ce jeu pour exemple, parce qu'il est linéaire comme Astro Bot). Les développeurs ont rivalisé d'ingéniosité pour mettre ça et là des petites idées parfois surprenantes.
Bref, j'en ferai un retour plus complet lorsque je l'aurai fini, mais je susi très content de cet achat.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Mar 23 Oct 2018 - 5:00

Je poursuis lentement mais sûrement ma partie sur ce jeu fantastique. Je viens de terminer le monde 3-3 et c'est toujours aussi bien. Les développeurs profitent de chaque stage pour implémenter de nouvelles idées. Du coup, j'ai hâte de voir ce qu'ils m'ont réservé à chaque nouveau niveau. J'ai battu deux boss et les combats étaient vraiment sympas.
Niveau difficulté, il faut voir ça comme un premier run sur Mario Odyssey. Pour le moment, il n'y a rien de vraiment compliqué. Par contre, les défis sont vraiment chauds. Je n'ai pas réessayé le 4e, je m'y collerai une fois que j'aurai fini le jeu.

Sinon, n'oubliez pas de mentionner sur le topic des Gamopat d'Or que vous souhaitez une catégorie VR et faites une petite liste des jeux VR sortis en 2018 auxquels vous avez joués. Si l'un d'entre vous se manifeste, le Doc créera une partie VR.
Voici le lien : https://www.gamopat-forum.com/t97623-les-nominations-pour-les-suppos-d-or-2018
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par HkFarewell Mar 23 Oct 2018 - 6:43

Des promos sympas chez MM sur les jeux VR
Entre 1.99 et 10€ le jeux
Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Screen24
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Mar 23 Oct 2018 - 8:10

Oui vu du superhot et until dawn à 10€, here they lie et stardust à 1€, entre autre (visible via l'appli).

Mais j'ai décidé de rester fort et me concentrer sur RDR2 vendredi !

Le prochain VR sera Tetris et je foncerai sur Astrobot dès qu'il baissera un peu, pour rappel la demo est dispo.

Je pensais pas etre emballé par ce dernier, pas mal du tout ! C'est fort comment ce petit jeu s'impose directement dans le top VR.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Mar 23 Oct 2018 - 13:13

viens s'ajouter RE7 qui passe à 9,99€ toujours chez Micromania !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Mar 23 Oct 2018 - 15:38

Alors, personne pour réclamer une catégorie VR pour les suppos 2018 ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 11:41

J'ai acheté Astro bot, il est génial! un vrai petit mario 64 au pays de la VR. Le motion sickness est moins présent que d'habitude, même si il existe quand même un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Sam 27 Oct 2018 - 12:11

J'ai plutôt tendance à le comparer à un Mario 3D World ou 3D Land parce que les mondes de Mario 64 sont plus "ouverts".
Je l'ai fini hier, mais je veux le platiner, donc je dois réussir tous les défis.

Sinon, tu dois être très sensible au "motion sickness" parce que je n'ai eu aucun problème de ce côté-là. Je peux y jouer 2 heures d'affilée sans souci (comme pour "Moss").
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton Sam 27 Oct 2018 - 14:07

ca donne envie de voir un mario en VR.
allez nintendo on y croit la route est tracée !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par dw85 Sam 27 Oct 2018 - 14:57

C'est clair, le potentiel de dingue pour les licences Nintendo, quand on voit le resultat sur Astrobot.

Scavanger Odyssey aussi dans VR World m'a aussitot fait penser à Metroid Prime, ca pourrait etre énorme.

Sinon la demo temporaire de Tetris Effect est daté du 01 au 05 novembre.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Sam 27 Oct 2018 - 15:28

Merci dw85 pour l'info.
Effectivement, Scavangeur Odyssey fait penser à Metroid, mais je n'ai pas pu trop l'avancer parce qu'avec ce jeu, je ressens bien le motion sickness.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Snoz Sam 27 Oct 2018 - 18:17

J'ai la gerbe dès que je joue au moindre FPS, donc je peux oublier la VR  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Sam 27 Oct 2018 - 18:25

Snoz a écrit:J'ai la gerbe dès que je joue au moindre FPS, donc je peux oublier la VR  Razz

J'avais la gerbe quand je jouais à n'importe quel jeu Vr même hors fps, et j'ai eu aucun problème avec fallout 4 je sais pas si le jeu est mieux adapté ou si le cerveau fini par s'habituer....
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Snoz Sam 27 Oct 2018 - 18:29

Ah oui mais fallout tu passes à des moments en vue TPS, non ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Sam 27 Oct 2018 - 18:34

Snoz a écrit:Ah oui mais fallout tu passes à des moments en vue TPS, non ?

Non c'est 100% fps, je l'avais pris en me disant que j'allais y jouer moins de 10 minutes et que je pourrai activer le remboursement Steam, et au final j'ai pas eu la gerbe du tout, j'ai même changé le mode de déplacement par téléportation pour le déplacement classique stick.

J'ai remarqué que pendant les déplacements les bords de l'image s'assombrissent, c'est très peu perceptible mais peut être que ça aide.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Snoz Sam 27 Oct 2018 - 18:50

A très petit prix j'essaierais peut-être car je ne peux jamais jouer à un FPS...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious Sam 27 Oct 2018 - 18:51

Snoz a écrit:A très petit prix j'essaierais peut-être car je ne peux jamais jouer à un FPS...

Si tu peux pas jouer à un fps sur un écran je pense que tu vas souffrir en Vr essais de tester chez un pote avant.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par pulsare2445 Sam 27 Oct 2018 - 19:02

BAVE   je vais craquer pour le VR et astro bot
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Snoz Sam 27 Oct 2018 - 19:17

Bonne idée, je pense que c'est le moment de le prendre il y a des jeux intéressants (d'après ce que j'en vois) et il faut le soutenir ce casque
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 18 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Fellock Dim 28 Oct 2018 - 14:17

pulsare2445 a écrit:BAVE   je vais craquer pour le VR et astro bot
Et tu ne le regretteras pas.

Snoz : +1
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum