Playstation V.R. le topic officiel

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Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious le Dim 13 Mai 2018 - 19:59

@Azerty0210 a écrit:La VR se démocratisera lorsque les casques performants seront autonomes.
D'ailleurs Occulus vient d'en sortir un pour 250 euros : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-go-p41503/test.html

Ça ne se démocratisera que s'ils trouvent une solution à ces problèmes de nausées et de vertiges.

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Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par polton le Dim 13 Mai 2018 - 20:15

j'ai enfin testé le PS4 VR chez un pote. MOSS est génial ! j'ai beaucoup aimé rush of blod aussi. le jeux de rally ( me souvient plus du titre ) gé-nial avec le volant ! on est a fond dedans y'a pas d'autre mots ! et wipeout VR : trop bien .bref je crois bien que je vais me reprendre une PS4 pour le VR
ps: et le porno VR parlons en ! non mais qu'est ce que c'est ce truc de dingue ? le cerveau vrille complètement. ça fait ressentir des sensations olfactives ! obligé d'arrêter au bout de 5 mn j'étais pas bien Razz
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Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par HappyGamer le Dim 13 Mai 2018 - 20:54

@Captain Obvious a écrit:
De ce que j'ai lu sur le topic, on est un certain nombre à en être resté à ça :"sueurs, nausées"

Dans ces conditions je vois pas trop comment ils pourraient refaire passer tout le monde à la caisse pour de nouveaux modèle...
Vous êtes je pense un certain nombre à avoir testé rapidement une fois pour voir, à avoir ressenti le motion sickness à divers degrés et à ne ni avoir essayer de voir plus loin en testant à nouveau de sorte à vous y habituer petit à petit, ni à tester d'autres jeux car ils sont toujours vraiment différents dans leurs ressentis, ni à remettre en question votre propre façon de jouer car le fait est que pour les jeux que l'on pourrait qualifiés d'éprouvants le souci vient très souvent pour ne pas dire principalement de l'utilisateur lui-même (sur-utilisation du strafing, abondance de 180-360° via la caméra, virages effectués à la manette et non avec le corps ou la tête, etc...)
Pour ce qui est des retours des joueurs possédant le matériel chez eux, il semble qu'ici même ils sont un nombre certain à vous avoir déjà donné des retours et conseils sur le motion sickness.
Bien sûr, tout le monde est d'une sensibilité différente, comme pour le mal des transports, mais selon les jeux, selon l'habitude à force de jouer et selon la façon de jouer tout simplement, il y a vraiment la possibilité de passer outre cet effet désagréable qui n'est pas dû majoritairement au matos, loin de là.

Sinon je suis d'accord pour l'évolution des casques plus autonomes-pratiques. C'est surtout ça aujourd'hui qui est un peu ennuyeux, fastidieux à mettre en place si on n'a pas d'espace gaming dédié, etc...
Parce que sinon niveau qualité c'est déjà vraiment extraordinaire, et l'avenir ne sera que mieux et tant mieux !
Et non, ce n'est pas à proprement parler un accessoire au même titre que Kinect, le Power Glove ou les tapis de danse. C'est vraiment une tout autre façon d'appréhender le jeu, parfaitement complémentaire à la méthode classique.

Moss est très frais. Farpoint excellent. Arizona Sunshine amusant. Resident Evil 7 kiffant. Superhot extraordinaire. Batman trop court mais très réussi. Eagle flight grisant. Et plein d'autres que j'oublie.
Et oui, le porno en VR est également sans commune mesure avec un écran à plat. Pour les curieux, c'est clairement à tester et ça pourrait valoir l'acquisition  Mr. Green
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Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Captain Obvious le Dim 13 Mai 2018 - 21:04

@HappyGamer a écrit:
@Captain Obvious a écrit:
De ce que j'ai lu sur le topic, on est un certain nombre à en être resté à ça :"sueurs, nausées"

Dans ces conditions je vois pas trop comment ils pourraient refaire passer tout le monde à la caisse pour de nouveaux modèle...
Vous êtes je pense un certain nombre à avoir testé rapidement une fois pour voir, à avoir ressenti le motion sickness à divers degrés et à ne ni avoir essayer de voir plus loin en testant à nouveau de sorte à vous y habituer petit à petit, ni à tester d'autres jeux car ils sont toujours vraiment différents dans leurs ressentis, ni à remettre en question votre propre façon de jouer car le fait est que pour les jeux que l'on pourrait qualifiés d'éprouvants le souci vient très souvent pour ne pas dire principalement de l'utilisateur lui-même (sur-utilisation du strafing, abondance de 180-360° via la caméra, virages effectués à la manette et non avec le corps ou la tête, etc...)
Pour ce qui est des retours des joueurs possédant le matériel chez eux, il semble qu'ici même ils sont un nombre certain à vous avoir déjà donné des retours et conseils sur le motion sickness.
Bien sûr, tout le monde est d'une sensibilité différente, comme pour le mal des transports, mais selon les jeux, selon l'habitude à force de jouer et selon la façon de jouer tout simplement, il y a vraiment la possibilité de passer outre cet effet désagréable qui n'est pas dû majoritairement au matos, loin de là.

Sinon je suis d'accord pour l'évolution des casques plus autonomes-pratiques. C'est surtout ça aujourd'hui qui est un peu ennuyeux, fastidieux à mettre en place si on n'a pas d'espace gaming dédié, etc...
Parce que sinon niveau qualité c'est déjà vraiment extraordinaire, et l'avenir ne sera que mieux et tant mieux !
Et non, ce n'est pas à proprement parler un accessoire au même titre que Kinect, le Power Glove ou les tapis de danse. C'est vraiment une tout autre façon d'appréhender le jeu, parfaitement complémentaire à la méthode classique.

Moss est très frais. Farpoint excellent. Arizona Sunshine amusant. Resident Evil 7 kiffant. Superhot extraordinaire. Batman trop court mais très réussi. Eagle flight grisant. Et plein d'autres que j'oublie.
Et oui, le porno en VR est également sans commune mesure avec un écran à plat. Pour les curieux, c'est clairement à tester et ça pourrait valoir l'acquisition  Mr. Green
Non j'ai testé plus de 5h,  plusieurs jeux très différents, ce qui est un exploit tant ça file mal au crâne... J'ai fait l'effort parce qu'en dehors ça des nausées et du Gameplay très limité, la VR pourrait  être assez cool

Je n'ai jamais eu le mal des transports, ni en avion, ni en bateau...
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Message par HappyGamer le Dim 13 Mai 2018 - 21:12

Alors outre le fait que tu dois être extrêmement sensible,il reste le fait que tu aies, peut-être, pu jouer dans de mauvaises conditions, à savoir : 

- (comme dit plus haut) Ne pas remettre en question ta façon de jouer car le fait est que pour les jeux que l'on pourrait qualifiés d'éprouvants le souci vient très souvent pour ne pas dire principalement de l'utilisateur lui-même (sur-utilisation du strafing, abondance de 180-360° via la caméra, virages effectués à la manette et non avec le corps ou la tête, etc...)
Un jeu VR ne se joue pas comme on joue à un jeu lambda ! 


- jouer assis à la manette pour un jeu en vue subjective qui bouge rapidement et beaucoup


- jouer en étant peut-être fatigué (car c'est bien plus fatiguant-éprouvant qu'un jeu lambda)


- avoir peut-être mal mis-réglé ton matos (il suffit d'un rien pour que la vision ne soit pas nette par exemple, ou pas droite, vraiment)

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une généralité et heureusement.
Mais c'est sûr qu'il y a des lésés qui ne pourront pas, physiquement, s'adonner à la VR actuelle (je pense que ça changera avec l'amélioration du rafraichissement, de la résolution et du framerate à l'avenir)


Personnellement j'ai mes jeux bêtes noires aussi :
- Robinson the Journey (suées en 5 ou 10min)
- Here they Lie (idem)
- Cristal Rift (idem)


Mais tout le reste je me suis éclaté.
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Message par Captain Obvious le Dim 13 Mai 2018 - 21:21

@HappyGamer a écrit:Alors outre le fait que tu dois être extrêmement sensible,il reste le fait que tu aies, peut-être, pu jouer dans de mauvaises conditions, à savoir : 

- (comme dit plus haut) Ne pas remettre en question ta façon de jouer car le fait est que pour les jeux que l'on pourrait qualifiés d'éprouvants le souci vient très souvent pour ne pas dire principalement de l'utilisateur lui-même (sur-utilisation du strafing, abondance de 180-360° via la caméra, virages effectués à la manette et non avec le corps ou la tête, etc...)
Un jeu VR ne se joue pas comme on joue à un jeu lambda ! 


- jouer assis à la manette pour un jeu en vue subjective qui bouge rapidement et beaucoup


- jouer en étant peut-être fatigué (car c'est bien plus fatiguant-éprouvant qu'un jeu lambda)


- avoir peut-être mal mis-réglé ton matos (il suffit d'un rien pour que la vision ne soit pas nette par exemple, ou pas droite, vraiment)

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une généralité et heureusement.
Mais c'est sûr qu'il y a des lésés qui ne pourront pas, physiquement, s'adonner à la VR actuelle (je pense que ça changera avec l'amélioration du rafraichissement, de la résolution et du framerate à l'avenir)


Personnellement j'ai mes jeux bêtes noires aussi :
- Robinson the Journey (suées en 5 ou 10min)
- Here they Lie (idem)
- Cristal Rift (idem)


Mais tout le reste je me suis éclaté.
Non ça vient pas de ma façon de jouer ni d'un mauvais réglage, j'ai testé assis debout...etc Farpoint ou Robinson j'ai quasiment pas "strafé" du tout tellement c'était désagréable, et même des expériences plus statiques genre Batman ou le jeu de cage avec le requin, ça reste assez désagréable dans l'ensemble.

Mais merci quand même pour les conseils. 

Mais le pire ça reste SKYRIM qui est absolument catastrophique, avec ce jeu on sent bien que les dev ne pourront jamais se contenter de faire un patch sur un jeu classique.
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