GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

+16
Tryphon
Beaulaireau
gohan
Vortex
SMR
lessthantod
eldrix
drfloyd
gasteropodekiller
Frank Drebin
Marazizou
FK-corporation
yodu861
Snoz
Doc_Skunkovitch
ryosaeba
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par ryosaeba Dim 31 Déc 2017 - 13:19

Bonjour,

Je sais, il s'agit d'un bête topic, mais j'aime bien ce type de comparaison. Alors qui est pour vous le meilleur joueur du monde actuel & de l'histoire.

Pour moi, c'est Ronaldo. Ce garçon a réussi une carrière fantastique. Messi, bof, je ne l'ai jamais trouvé si extraordinaire que cela. Mais cela va peut-être changer.

Actuellement, Kevin Debruyn & Eden Hazard sont fabuleux. Dommage qu'en équipe national, ils n'arrivent pas à s'entendre. S'ils le pouvaient on connaitrait la prochaine équipe championne du monde.

Neymar, pour moi ce n'est qu'un grand coup marketing. C'est indéniable qu'il a du talent mais bien moins que les joueurs précités.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 13:24

Messi bof !!?
Pour moi on a la chance d'assister au plus beau duel de l'histoire du foot, et ce sont les deux plus grands joueur de tous les temps. Même si Pelé ou Cruyff ont apporté beaucoup au football.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Doc_Skunkovitch Dim 31 Déc 2017 - 13:25

Pour moi Ronaldo(7)  est le meilleur buteur,  et Messi le meilleur joueur de tous les temps, mais si on prend ceux qui ne sont plus en activité pour moi Ronaldo (9) ou Zidane ça a une aura en plus
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Snoz Dim 31 Déc 2017 - 13:51

Mouais hazard... il n'a jamais RIEN fait au final... sauf une excellente saison avec chelsea
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par yodu861 Dim 31 Déc 2017 - 14:25

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, franchement, MESSI est supérieur à Ronaldo, pour moi il y a pas photo, en plus si je devais choisir un club, je serai plus pour le Real, donc c'est même pas une question de guerre guerre Real VS Barça.
Les 2 joueurs sont ÉNORME, mais Messi est juste une légende vivante, il a toujours été au dessus, on a affaire au meilleur joueur de tous les temps. Ou du moins dans le TOP 3 !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par FK-corporation Dim 31 Déc 2017 - 14:42

Lol, le topic qui va dégénérer. Moi mon joueur préféré de tous les temps c'est Diego Forlan, pas le plus connu mais sûrement un des plus élégants. Un joueur magnifique mais très peu médiatisé, deux fois souliers d'or Européen, nommé 5 ou 6 fois pour le ballon d'or arrivant jusqu'en 5eme place en 2010. Ce n'est pas pour rien que dans mon club de foot je joue attaquant et on m'appelle Diego MDR


Dernière édition par FK-corporation le Dim 31 Déc 2017 - 14:49, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Dim 31 Déc 2017 - 14:46

Gringos10 a écrit:Messi bof !!?
Pour moi on a la chance d'assister au plus beau duel de l'histoire du foot, et ce sont les deux plus grands joueur de tous les temps. Même si Pelé ou Cruyff ont apporté beaucoup au football.
Les deux plus grands joueurs de tous les temps??? Aucun n'a gagné de Coupe du monde, LA compétition reine. Pelé en a gagné 3!! Ronaldo (R9) en a gagné 2 (3 finales) et un titre de meilleur buteur à 8 buts en 2002 (ce qui dans le foot moderne est extraordinaire!), et tant d'autres grands qui ont marqué le foot...
Ronaldo et Messi sont les premiers joueurs de la "génération statistique", on ne peut pas comparer le nombre de buts qu'ils mettent ou de titres qu'ils gagnent avec leur club aux joueurs des époques précédentes car les "grands clubs" n'ont jamais autant dominé le foot européen. Jamais le football de club n'a été aussi peu ouvert pour l'obtention des plus grands titres. C'est à prendre en compte.
De plus, les joueurs du passé n'avaient pas le même regard sur leurs propres performances, le collectif primait quand même bien plus que l'individu comparé à aujourd'hui.
Ronaldo et Messi sont deux phénomènes, et j'aurais rêvé en tant que joueur amateur d'avoir un centième de leur talent.
Ronaldo c'est la puissance athlétique personnifiée (cette détente!!), une sacrée technique individuelle (même si il a beaucoup épuré son jeu on voit tout de suite à ses contrôles, passes que c'est très au dessus du lot).
Messi c'est une conduite de balle avec le pied toujours collé au ballon (et à très grande vitesse!), une vision du jeu exceptionnelle! Même chose que pour CR7, la technique individuelle est toujours au service de l'efficacité (on est pas dans le style d'un Ronaldinho, c'est une technique plus pragmatique, efficace).
Et surtout les deux points communs entre ces deux joueurs qui conditionnent tout pour moi: Le réalisme devant le but (le sang-froid ET la précision exceptionnelle), et surtout le mental de vainqueur, de numéro 1 qui a depuis toujours placé ses ambitions comme objectif obligatoire, qui a travaillé 2 fois plus que tous les autres et qui continue malgré les succès (grosse différence avec la majorité des joueurs, même de haut niveau).
Quant au ballon d'or, pour moi ça n'a absolument aucune espèce de valeur, surtout quand je pense à des joueurs comme Cannavaro ou Owen lauréats...
Conclusion: Match nul pour moi, chacun dans son style, 2 immenses champions. Bien au-dessus du lot à l'heure actuelle. Et je ne vois pas de relève à ce niveau...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par yodu861 Dim 31 Déc 2017 - 14:48

FK-corporation a écrit:Lol, le topic qui va dégénérer. Moi mon joueur préféré de tous les temps c'est Diego Forlan, pas le connu mais sûrement un des plus élégants. Un joueur magnifique mais très peu médiatisé, deux fois souliers d'or Européen, nommé 5 ou 6 fois pour le ballon d'or arrivant jusqu'en 5eme place en 2010. Ce n'est pas pour rien que dans mon club de foot je joue attaquant et on m'appelle Diego MDR
Excellent joueur ce Diego FORLAN, surtout à Villareal, c'est la qu'il a explosé !!! 😄
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Frank Drebin Dim 31 Déc 2017 - 14:58

ryosaeba a écrit:Bonjour,

Je sais, il s'agit d'un bête topic, mais j'aime bien ce type de comparaison. Alors qui est pour vous le meilleur joueur du monde actuel & de l'histoire.

Pour moi, c'est Ronaldo. Ce garçon a réussi une carrière fantastique. Messi, bof, je ne l'ai jamais trouvé si extraordinaire que cela. Mais cela va peut-être changer.

Actuellement, Kevin Debruyn & Eden Hazard sont fabuleux. Dommage qu'en équipe national, ils n'arrivent pas à s'entendre. S'ils le pouvaient on connaitrait la prochaine équipe championne du monde.

Neymar, pour moi ce n'est qu'un grand coup marketing. C'est indéniable qu'il a du talent mais bien moins que les joueurs précités.

Topic à fort potentiel de mauvaise foi, j'y contribue! Razz

D'abord on ne sait pas de quel Ronaldo tu parles...Il y en a 2 qui ont fait (ou font) des carrières sympas et prétendent au titre... Wink

Et comment peut on aimer le foot et "ne jamais avoir trouvé si extraordinaire que ça" Messi? ohnon .Il passe à coté de quelques matchs parfois mais des heures de vidéo sont regardables avec des dribbles, des conduites de balle, une pointe de vitesse incroyables.

Mais bon pour moi Platoche est imbattable (franchouillard inside! Razz)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par gasteropodekiller Dim 31 Déc 2017 - 15:00

Ronaldo c'est peut être un bon joueur mais tout ce que j'en retient en ne suivant pas le foot c'est cet exemple qui ma suffit pour le classer dans les raclure de l'humanité :

https://t.co/5SpfFEcOpt
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par ryosaeba Dim 31 Déc 2017 - 15:22

Bien entendu il s'agit de Christiano Ronaldo. 

Je me demande, si Messi serait s'adapter à un autre environnement que le Barça. En EN d'Argentine on voit bien qu'il n'a pas le même impact. 

Sinon au niveau du plus grand joueur de l'histoire, j'en vois plusieurs mais je mettrai en 1er : Pelé. 

Mais des joueurs moins médiatisés (à tort) auraient pu également être cités comme Garrincha, Mario Kempes, Arie Haan, Paul VanHimst, Michael Laudrup, Gheorghe Hagi

On parle rarement des gardiens de but. Pourtant, il y en a au des très grands, comme Jean-Marie Pfaff, Michel Preud'homme, Dasaev, Harald Schumacher......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Frank Drebin Dim 31 Déc 2017 - 15:32

Marazizou a écrit:
Gringos10 a écrit:Messi bof !!?
Pour moi on a la chance d'assister au plus beau duel de l'histoire du foot, et ce sont les deux plus grands joueur de tous les temps. Même si Pelé ou Cruyff ont apporté beaucoup au football.
Les deux plus grands joueurs de tous les temps??? Aucun n'a gagné de Coupe du monde, LA compétition reine. Pelé en a gagné 3!! Ronaldo (R9) en a gagné 2 (3 finales) et un titre de meilleur buteur à 8 buts en 2002 (ce qui dans le foot moderne est extraordinaire!), et tant d'autres grands qui ont marqué le foot...
Ronaldo et Messi sont les premiers joueurs de la "génération statistique", on ne peut pas comparer le nombre de buts qu'ils mettent ou de titres qu'ils gagnent avec leur club aux joueurs des époques précédentes car les "grands clubs" n'ont jamais autant dominé le foot européen. Jamais le football de club n'a été aussi peu ouvert pour l'obtention des plus grands titres. C'est à prendre en compte.
De plus, les joueurs du passé n'avaient pas le même regard sur leurs propres performances, le collectif primait quand même bien plus que l'individu comparé à aujourd'hui.
Ronaldo et Messi sont deux phénomènes, et j'aurais rêvé en tant que joueur amateur d'avoir un centième de leur talent.
Ronaldo c'est la puissance athlétique personnifiée (cette détente!!), une sacrée technique individuelle (même si il a beaucoup épuré son jeu on voit tout de suite à ses contrôles, passes que c'est très au dessus du lot).
Messi c'est une conduite de balle avec le pied toujours collé au ballon (et à très grande vitesse!), une vision du jeu exceptionnelle! Même chose que pour CR7, la technique individuelle est toujours au service de l'efficacité (on est pas dans le style d'un Ronaldinho, c'est une technique plus pragmatique, efficace).
Et surtout les deux points communs entre ces deux joueurs qui conditionnent tout pour moi: Le réalisme devant le but (le sang-froid ET la précision exceptionnelle), et surtout le mental de vainqueur, de numéro 1 qui a depuis toujours placé ses ambitions comme objectif obligatoire, qui a travaillé 2 fois plus que tous les autres et qui continue malgré les succès (grosse différence avec la majorité des joueurs, même de haut niveau).
Quant au ballon d'or, pour moi ça n'a absolument aucune espèce de valeur, surtout quand je pense à des joueurs comme Cannavaro ou Owen lauréats...
Conclusion: Match nul pour moi, chacun dans son style, 2 immenses champions. Bien au-dessus du lot à l'heure actuelle. Et je ne vois pas de relève à ce niveau...
+1 sur tout sauf:
-le palmarès:on peut être le meilleur joueur du monde sans palmarès conséquent au niveau national. Comment tu fais si tu naît au Luxembourg ou à St Marin? 
-la relève: Mbappé est quand même de plus en plus intéressant...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 15:34

Marazizou a écrit:
Gringos10 a écrit:Messi bof !!?
Pour moi on a la chance d'assister au plus beau duel de l'histoire du foot, et ce sont les deux plus grands joueur de tous les temps. Même si Pelé ou Cruyff ont apporté beaucoup au football.
Les deux plus grands joueurs de tous les temps??? Aucun n'a gagné de Coupe du monde, LA compétition reine. Pelé en a gagné 3!! Ronaldo (R9) en a gagné 2 (3 finales) et un titre de meilleur buteur à 8 buts en 2002 (ce qui dans le foot moderne est extraordinaire!), et tant d'autres grands qui ont marqué le foot...
peut-être que Ronaldo et Messi ne sont pas aussi bien entourés dans leurs sélections, que les joueurs que tu cites l'étaient...
On peut aussi dire que Pelé n'a jamais joué en Europe et que donc on ne saura jamais si il aurait autant brillé que dans les championnats où il a évolué, ou que Ronaldo n'a pas mené ses équipes de club à l'obtention d'autant de titres européens et nationaux que Messi et Ronaldo.
Bref on peut inverser les arguments.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par drfloyd Dim 31 Déc 2017 - 16:34

c'est impossible a comparer les années 60 à aujourd'hui.... Quand on imagine que Pelé n'a meme pas joué en Europe (vraiment une autre époque !)

Celui qui va résoudre votre débat : Mbappé.

_______________________________________________________
Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Dim 31 Déc 2017 - 17:24

Gringos10 a écrit:
Marazizou a écrit:
Gringos10 a écrit:Messi bof !!?
Pour moi on a la chance d'assister au plus beau duel de l'histoire du foot, et ce sont les deux plus grands joueur de tous les temps. Même si Pelé ou Cruyff ont apporté beaucoup au football.
Les deux plus grands joueurs de tous les temps??? Aucun n'a gagné de Coupe du monde, LA compétition reine. Pelé en a gagné 3!! Ronaldo (R9) en a gagné 2 (3 finales) et un titre de meilleur buteur à 8 buts en 2002 (ce qui dans le foot moderne est extraordinaire!), et tant d'autres grands qui ont marqué le foot...
peut-être que Ronaldo et Messi ne sont pas aussi bien entourés dans leurs sélections, que les joueurs que tu cites l'étaient...
On peut aussi dire que Pelé n'a jamais joué en Europe et que donc on ne saura jamais si il aurait autant brillé que dans les championnats où il a évolué, ou que Ronaldo n'a pas mené ses équipes de club à l'obtention d'autant de titres européens et nationaux que Messi et Ronaldo.
Bref on peut inverser les arguments.
On ne peut pas inverser l'argument que ces deux joueurs n'ont pas gagné la Coupe du monde. Tu peux faire les comparatifs que tu veux elle reste la compétition la plus prestigieuse, celle que tous les joueurs de football de la planète veulent jouer, que tous les grands veulent gagner. Je ne te dis pas que Pelé est forcément le plus grand joueur de l'histoire parce qu'il l'a gagné 3 fois. D'ailleurs l'argument selon lequel il n'a jamais joué en Europe est très discutable pour l'éliminer de la course à ce titre honorifique! Le football brésilien (et par extension sud-américain) des années 50-60-70 n'avait pas grand chose à envier au football européen en terme d'identité et de qualité. Il ne faut pas voir le championnat du Brésil d'alors comme celui d'aujourd'hui qui ne sert plus que de réserve de l'Europe.
Bon nombre d'équipes en Europe auraient rêvé de voir débarquer Pelé dans leur championnat.
Quant à la théorie sur le niveau de l'équipe qui les entoure pour gagner la Coupe du monde, compare l'équipe de Messi 2014 avec celle de 86 et dis moi honnêtement laquelle a les meilleurs joueurs sur le papier...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 17:44

quand je dis inverser les arguments, c'est par exemple que pelé et ronaldo n'ont jamais gagné de ldc, alors que les deux autres les collectionnent, en étant les fers de lance de leurs équipes respectives.
et dire que la coupe du monde est l'épreuve reine, c'est subjectif, christiano et messi mériterait de l'avoir gagné, mais il y a beaucoup d'aléatoire pour la remporter (messi a fait une finale, et franchement gagner l'euro avec l'équipe du portugal, c'est le max et ça vaut une coupe du monde). Pour moi la régularité qu'ils affichent depuis 10 ans est une preuve bien plus grande de leurs talents que quelques coups d'éclat, comme a pu les faire maradona par exemple.
Et d'autres grands n'ont jamais remporté l'épreuve reine non plus, cruiff, platini ou eusebio par exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Dim 31 Déc 2017 - 18:05

Gringos10 a écrit:quand je dis inverser les arguments, c'est par exemple que pelé n'a jamais gagner de ldc (normal), et ronaldo une seule (et ce n'était pas le taulier de l'équipe), ce qui est peu comparé à tous ce qu'ont gagné les deux, en étant les fers de lance de leurs équipes respectives.
et dire que la coupe du monde est l'épreuve reine, c'est subjectif, christiano et messi mériterait de l'avoir gagné, mais il y a beaucoup d'aléatoire pour la remporter (messi a fait une finale, et franchement gagner l'euro avec l'équipe du portugal, c'est le max et ça vaut une coupe du monde). Pour moi la régularité qu'ils affichent depuis 10 ans est une preuve bien plus grande de leurs talents que quelques coups d'éclat, comme a pu les faire maradona par exemple.
Et d'autres grands n'ont jamais remporté l'épreuve reine non plus, cruiff, platini ou eusebio par exemple
Ben si Pelé a gagné une coupe continentale, mais c'était pas en Europe.
Et encore une fois, le nombre d'équipe qui pouvaient gagner la grande Coupe d'Europe (les autres avaient sportivement de la valeur aussi) était bien plus grand qu'aujourd'hui. Il suffit de regarder le palmarès de la LDC pour voir que les vainqueurs pouvaient venir de toute l'Europe contrairement à aujourd'hui où seuls 3 championnats sont concernés et une dizaine de clubs qui peuvent y prétendre. C'est incomparable.
La Coupe du monde est l'épreuve reine, celle qui reste dans l'histoire. Ce n'est pas subjectif c'est un fait, regarde le nombre de téléspectateurs dans le monde pour chaque finale et compare à n'importe quel autre match de foot, c'est réglé. De plus, tous les joueurs le disent, tous en rêvent plus que de tout autre trophée.
Des joueurs qui "mériteraient" de la gagner, il y en a des tonnes, mais il y une grosse différence entre mériter et inscrire son nom au palmarès. Ce qui fait les grands, encore.
"Quelques coups d'éclat" pour parler de Maradona MDR , on aura tout lu... On parle pas de Ben Arfa là hein, on parle d'un joueur qui a survolé la Coupe du monde 86 de son talent, une compétition disputée par les plus grands joueurs de son temps. Regarde un peu les équipes en lice et leurs effectifs, c'était une compétition extrêmement relevée. Sans parler de la carrière en club où il aura fallu attendre presque 30 ans pour voir un joueur marquer plus de buts pour le Napoli, et dans lequel il a remporté une série A autrement plus disputée que n'importe quel championnat actuel (surtout l'Espagne où ça se joue régulièrement à deux). Ou Ronaldo qui plante 8 buts sur l'édition 2002, ça n'avait pas été fait depuis Gerd Muller! Sans parler de la transformation même du poste d'avant centre suite à la révélation qu'il fût pour le football. Avant Ronaldo R9, les attaquants avaient un tout autre profil, il a fait évoluer le football.
La régularité de CR7 et de Messi est extraordinaire en club, mais ils jouent dans des mastodontes qui écrasent le reste du monde du football sportivement et économiquement, avec ou sans eux. CR7 a le mérite d'avoir gagné la C1 avec 2 clubs, mais Messi, on ne saura jamais ce que ça vaudra hors Barça, si ce n'est avec sa sélection. Et là, il a plus le palmarès d'un perdant qu'autre chose, en tout cas pas du numéro 1 toutes époques confondues c'est certain.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 18:17

et à part la cdm 86 et le scudetto avec Naples, on retiendra quoi de Maradona, si ce ne sont pas 2 coups d'éclat, qu'est-ce que c'est?

pareil pour gronaldo,entre 2 blessures, il finit meilleur buteur (avec des buts de crevure pour la plupart) d'une coupe du monde où l'on trouve la turquie et la corée en demi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par eldrix Dim 31 Déc 2017 - 18:20

Pour moi, y'a jamais eu comparaison, Messi pue le football, pas Ronaldo. Ce qui n'empêche que c'est un très grand joueur et une machine à marquer.

Mais Messi a eu, a, et aura toujours quelque chose que Ronaldo n'a pas, quand il prend le ballon on peut s'attendre à tout, avec CR7 moins.

Maintenant je n'essaierai de convaincre personne, les fameux goûts et couleurs...  Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Dim 31 Déc 2017 - 18:35

Gringos10 a écrit:et à part la cdm 86 et le scudetto avec Naples, on retiendra quoi de Maradona, si ce ne sont pas 2 coups d'éclat, qu'est-ce que c'est?

pareil pour gronaldo,entre 2 blessures, il finit meilleur buteur (avec des buts de crevure pour la plupart) d'une coupe du monde où l'on trouve la turquie et la corée en demi...
Ben c'est faux,déja c'est pas 1 mais 2 scudetti, on retiendra la coupe de l'UEFA gagnée avec le Napoli, le parcours de la coupe du monde 90 où il emmène son équipe en finale (et il se font bien voler d'ailleurs au passage), le titre avec Boca, les coupes nationales. Mais surtout, surtout on a retenu le joueur merveilleux, qui a encore son visage en effigie dans les tribunes des stades dans lesquels il a joué, même 30 ans après.
Résumer une victoire en Coupe du monde à un coup d'éclat c'est quand même démontrer qu'on ne mesure pas ce que représente le travail et le talent qu'il faut pour amener son équipe sur le toit du monde. C'est tout sauf une fulgurance, il faut arriver mieux préparé et meilleur que tous les meilleurs grands footballeurs de son temps pour faire gagner son pays, et pour ça il faut être au top lors de la saison, de la préparation, des qualifications, et surtout des matchs de la phase finale. C'est l'exact opposé du "coup d'éclat".
Ton passage sur R9 est aussi incompréhensible, sérieusement "des buts de crevure"??
On ne sera pas d'accord, c'est certain.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par yodu861 Dim 31 Déc 2017 - 18:42

Maradona, un excellent joueur qui restera toujours dans les mémoires, mais quoi qu'on en dise, Messi est bien meilleur que lui, la question ne doit même pas se poser, d'ailleurs quand maradona était dans le championna italien, c’était platoche le meilleur buteur du championnat en jouant numéro 10...

Platoche peut être parce qu'il est français lui est sous coté en France, je n'ai pas connu ses matchs, mais les plus anciens qui ont connu PLATINI ET ZIDANE, disent très souvent que Platini était meilleur.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par lessthantod Dim 31 Déc 2017 - 19:18

Mon top 3 actuel :
1/ Messi
2/ Messi
3/ Messi

Sinon en foot comme en basket, c'est imposible de comparer entre 2 générations distantes de plusieurs dizaines d'années. Le basket de Wilt Chamberlain et et le basket de Shaquille O'Neal, ce sont presque 2 sports différents ... idem pour le foot de Pelé et le foot de Messi.
yodu861 a écrit:Platoche peut être parce qu'il est français lui est sous coté en France, je n'ai pas connu ses matchs, mais les plus anciens qui ont connu PLATINI ET ZIDANE, disent très souvent que Platini était meilleur.
Team Platcoch' for ever amoureux


Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Déc 2017 - 19:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 19:24

Moi c'est :

1/ Cruyff
2/ Maradona
3/ Papin

Mes joueurs préférés, pas ceux que je considère comme les meilleurs, car Messi et Ronaldo sont au dessus pour leurs carrières respectives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par lessthantod Dim 31 Déc 2017 - 19:28

Je parlais de mon top 3 actuel Wink

Pour mon top 3 ever des joueurs qui m'ont fait le plus rêver :
1/ Messi
2/ Cruyff
3/ Platoch'
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par SMR Dim 31 Déc 2017 - 20:25

Le meilleur c'est Just Fontaine et puis c'est tout, qui depuis a mis 13 buts lors de la même CDM? Hein?  Mr. Green Et même sur plusieurs coupes, il détient la 4ème place.

#footduXXemesiecle
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Dim 31 Déc 2017 - 20:26

yodu861 a écrit:Maradona, un excellent joueur qui restera toujours dans les mémoires, mais quoi qu'on en dise, Messi est bien meilleur que lui, la question ne doit même pas se poser, d'ailleurs quand maradona était dans le championna italien, c’était platoche le meilleur buteur du championnat en jouant numéro 10...
Va demander aux argentins s'ils considèrent Messi meilleur que Maradona, tu seras surpris de la réponse des gens.
Le "meilleur" n'est pas forcément celui qui met le plus de buts, ça serait un peu facile. Platini avait à la Juve à l'époque une équipe de dingue autour de lui, et son titre de meilleur buteur en 87 n'a pas empêché le Napoli de Maradona d'être champion Wink

Entre Zidane et Platini, la raison pour laquelle les gens qui ont vu jouer les 2 préfèrent Platini est surtout liée à la nostalgie de leur jeunesse à mon avis. Beaucoup de ceux qui avaient connu Kopa le préféraient à Platini.
 Pour ce qui est du supporter des bleus que je suis, Zidane nous a emmené sur le toit du monde, Platini non. Zidane avait une grâce unique sur le terrain, jamais vu un joueur aussi beau esthétiquement parlant, et en plus il a marqué bon nombre de buts qui ont marqué les esprits. Et il est certain que de manière très subjective, Zidane et les bleus qui dominent le monde le font durant les années de mes 17 à 20 ans... Donc au dessus émotionnellement parlant.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par ryosaeba Lun 1 Jan 2018 - 14:23

Au niveau des joueurs qui n'ont pas exprimés tout leur potentiel, je peux citer Enzo Scifo au niveau belge.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par yodu861 Lun 1 Jan 2018 - 14:48

Marazizou a écrit:
yodu861 a écrit:Maradona, un excellent joueur qui restera toujours dans les mémoires, mais quoi qu'on en dise, Messi est bien meilleur que lui, la question ne doit même pas se poser, d'ailleurs quand maradona était dans le championna italien, c’était platoche le meilleur buteur du championnat en jouant numéro 10...
Va demander aux argentins s'ils considèrent Messi meilleur que Maradona, tu seras surpris de la réponse des gens.
Le "meilleur" n'est pas forcément celui qui met le plus de buts, ça serait un peu facile. Platini avait à la Juve à l'époque une équipe de dingue autour de lui, et son titre de meilleur buteur en 87 n'a pas empêché le Napoli de Maradona d'être champion Wink
Maradona a ramener une coupe du monde donc forcement dans le cœur des gens ça joue et on est moins objectif, comme nous avec Zizou. (que je kiff à fond au passage) 
On lui aurait certainement pas pardonné comme ça son coup de tête en 2006, si il nous avait pas ramener la coupe du monde en 98.  Wink

Concernant Platini marquer le plus de but ne veut pas tout dire, ok, mais ça en dit énormément, surtout quand tu joues 10 et que tu finis meilleur buteur dans le meilleur championnat de l'époque. (Et pas qu'une fois)  Mr. Green
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Vortex Lun 1 Jan 2018 - 14:51

Je ne trouve aucun sens aux distinctions individuelles dans un sport collectif, même si un ballon d'or fait joli au dessus de la cheminée. Combien de joueurs ont eu le BO parce qu'ils ont fait une bonne saison , au détriment de tant d'autres qui le méritaient plus pour l'ensemble de leur carrière  ? C'est un scandale que Del Piero et Raul ne l'aient jamais eu, au détriment d'un George Weah ou d'un Cannavaro par exemple.

J'ai mille fois plus d'admiration pour des équipes comme Nottingham Forest, l'IFK Göteborg ou Auxerre voire l'Hellas Vérone que pour des équipes espagnoles donneuses de leçon au compte en banque anti-concurrentiel.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo vs Messi vs qui d'autres Empty Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres

Message par Marazizou Lun 1 Jan 2018 - 14:53

Totalement d’accord avec toi Béret vert! 😉
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum