GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:25

@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables. Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 13:26

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:bah celui qui a vendu le plus de consoles non?

Une façon de voir les choses.

Une autre façon est de remarquer qu'avant le lancement de la MD, Nintendo est en monopole absolu.
Il ne l'est plus à la fin de la MD.
Ça ça me fait toujours rire ^^

Tu crois pas que c'est normal ? Le monopole est fait pour être déglingué. N'importe quelle boite en monopole se verra perdre des parts du marché si une autre entreprise un tant soit peu sérieuse se lance dans la bataille.

Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 13:28

Tryphon a écrit:Pareil (si tu considères que la FNAC est une grande surface).
Bah du coup j'en déduis que toi tu t'es fait arnaqué et pas less  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 13:29

Si tu veux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 13:30

wiiwii007 a écrit:Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.

Merci Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 13:32

shingosama a écrit:@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables.
Et comment veux-tu que je procède? Tu crois que j'ai encore les tickets de caisses de cette époque? Rolling Eyes
shingosama a écrit:Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
Non, je ne considère pas ça comme une preuve ... on trouve d'autres pubs qui disent l'exact contraire.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:32

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est quoi encore ce délire de jeux d'imports ? Sur chaque brochure, tu as de tout que se soit SNES JAP US EURO MD JAP US EURO. Regardes bien.


SNES PAL :

COOL SPOT 539 F
MORTAL KOMBAT 539 F
SF2 TURBO 629 F soit le même prix pour l'import sur Mega Drive !
non mais toi aussi regarde bien, il y a 3 fois plus de jeux imports et ce sont dans ces colonnes que l'on retrouve les jeux à 600 balles que tu dénonces.
Tryphon a écrit:Juste contrer la fausse affirmation de la marmotte.
quelle affirmation? celle de dire que certains mettent en avant SF2 à 700 balles (tout en omettant de mettre virtua racing) pour dire que les jeux Snes étaient 40% plus chers. Beh oui j'assume et le répète, l'argument est exagéré. J'ai même pas dis qu'il était faux, juste exagéré. Mais dès qu'on nuance (vas-y shingo énerve-toi) l'oreille deviens résistante. Je te remets mon post d'origine, où est-ce que je nie que les jeux étaient plus chers, vous voyez pas la différence entre nier et dire que c'est exagéré?
marmotjoy a écrit:beh çà je l'ai montré avec des pubs de l'époque, cette question de prix est très largement surestimée. Chaque fois ce sont des pro sega qui le sorte et j'ai remarqué qu'ils prenaient les prix les plus bas en MD, genre quand le jeu a 3 ans et est en promo et au contraire, prenaient les prix les plus hauts pour la SNES. SF2 est tout le temps cité, le fait qu'il soit à 700fr je pense que Capcom était plus responsable que Nintendo (surtout qu'il n'y avait pas de puce). Par contre Virtua Racing n'est jamais cité. Si on prends les prix de "sortie" sur les scans des pubs Micromania les jeux MD sont à 449 fr et les jeux Snes à .................... 449fr scratch Après, sur ces pubs on voit plus de jeux en promo sur MD  mais alors faut voir les bouses qui sont à 250 balles.

@lessthantod je ne doute pas de ta parole, mais apportes-nous des preuves vérifiables. Hors-nous, on t'as démontré à plusieurs reprises, papier à l'appuie, que les jeux SNES étaient bien au dessus des prix pratiqués par SEGA.
t'as eu le catalogue de Lincruste sur lequel tu évites toujours de réagir malgré mes relances MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947 je le redis vous nous sortez des pubs de boutiques parisiennes qui faisaient leur beurre sur l'import, absolument pas représentatif du marché global.
Et puis si on commence à mander des preuves de toutes les âneries que tu nous as sortis, tu vas être mal MDR


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 13:32

Gringos10 a écrit:Quel intérêt de montrer que les jeux étaient moins chers sur MD?
parce que même avec cette stratégie ça ne leur a pas permis de remporter la bataille des 16 bits...
BIENVENUE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 13:38

lessthantod a écrit:Je n'achetais pas mes jeux dans les magazines ... j'achetais en dur, dans les grandes surfaces.
Non mais vu ton age, tu n'achetais rien du tout. Se sont tes parents qui s'en occupaient.
Et même s'ils faisaient leurs achats en ville, les publicités montrées ici avaient pignon sur rue.
Mammouth, Jouet Club, Micromania, etc. Tu en avais dans toutes les villes de taille modestes.

Et quand bien même tu vivais au fin fond du trou du cul de la France, j'imagine que tu as déjà feuilleté les catalogues des 3 Suisses et de la Redoute, hein... (je ne parle pas de la page des petites culottes)

Il n'y a pas qu'une seule véritée, car les prix en France sont libres.
Mais les enseignes qui pratiquent une marge identique sur chaque catégorie de produits vendaient les jeux MD moins cher que les jeux SNES pour la bonne et simple raison qu'ils les achetaient moins cher aussi.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Déc 2017 - 13:39

lessthantod a écrit:Non, je ne considère pas ça comme une preuve ... on trouve d'autres pubs qui disent l'exact contraire.

Non, on trouve une seule pub, qui ne donne pas un écart significatif.

J'ai cité toutes les autres. Je suis parti du même numéro de Joypad que la marmotte (avril 1992).

Et lincruste a lui aussi confirmé un différentiel de prix (avec une fourchette de prix tout à fait conforme à mes souvenirs).


Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Déc 2017 - 13:41, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:40

@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.

Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Déc 2017 - 13:44

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:Je n'achetais pas mes jeux dans les magazines ... j'achetais en dur, dans les grandes surfaces.
Non mais vu ton age, tu n'achetais rien du tout. Se sont tes parents qui s'en occupaient.
Au collège j'achetais mes jeux, avec l'argent de mes parents certes ... mais c'est bien moi qui gérais mes achats de jeux en fonction de l'argent que j'avais accumulé et mis de côté.


Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 15:24, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 13:46

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.

Merci Very Happy
Mais de rien !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 13:52

shingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.

Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
J'adore  amoureux

T'es presque mon héros de l'année 2017 !! Tu te fais battre de très très peu par Mega Man  lol!  

Tu connais ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:53

shingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.

Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
parce qu'il est cher Wink Et SF2, y avais pas une histoire que la cartouche était très volumineuse pour quand il était sorti, et que ça coutait très cher la mémoire?

Donc on prends les jeux qui t'arrangent et on enlève ceux qui t'embêtent? La puce sur VR c'est génial mais sur les jeux SNES c'est naze? En plus vous râlez sur les puces SNES, mais bon, c'est pas comme si ces jeux avec puces pouvaient tourner sur MD comme çà, sans rien ajouter MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Déc 2017 - 14:10

wiiwii007 a écrit:
Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
Certes,c'est logique,moi j'appelerais plutot ca une bonne branlée!!
Quand on a 90% du marché et qu'on passe en  4 ans a 55%.(pour l'Europe et les Ameriques)ca doit faire bien mal.

Surtout que Nintendo a vendu sa console a perte et avait quand meme bien verrouillé les éditeurs tiers.
Imaginons un Street fighter 2 sur Megadrive début 92 comme l'avait demandé Sega a Capcom.


Dernière édition par ace76 le Ven 29 Déc 2017 - 14:13, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:12

90% avec quoi en face? c'était une situation "anormale".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Déc 2017 - 14:18

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy faudrait déjà comparer des titres sortis au même moment . Hors quand je vois qu'un SF2 SNES coûte plus cher qu'un SF2 MD sorti bien plus tard, ça m'interpelle.

Autre point Virtua Racing possède une puce très puissante et coûteuse. Donc pourquoi tu veux qu'on le cite ?
parce qu'il est cher Wink Et SF2, y avais pas une histoire que la cartouche était très volumineuse pour quand il était sorti, et que ça coutait très cher la mémoire?

Sauf que sur snes il n'y a pas qu'un jeu qui est cher!!!
Streets of rage 2 coutait 395frs en décembre 92 alors que la cartouche embarquait pas mal de mémoire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 14:21

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Le monopole perdu par Nintendo est juste logique.
Certes,c'est logique,moi j'appelerais plutot ca une bonne branlée!!
Quand on a 90% du marché et qu'on passe en  4 ans a 55%.(pour l'Europe et les Ameriques)ca doit faire bien mal.

Surtout que Nintendo a vendu sa console a perte et avait quand meme bien verrouillé les éditeurs tiers.
Imaginons un Street fighter 2 sur Megadrive début 92 comme l'avait demandé Sega a Capcom.
Bah non, je te laisse le soin de regarder en profondeur le pourquoi du comment : les années de sorties, les pays, le marché etc.

Tout est logique, et même la remonté de la Snes à la fin.

Non par ce que j'aurais bien voulu parler de " bonne branlée Sega ", encore faut-il confirmer une avance prise quand il n'y avait que la NES en face. Le hic c'est que ça n'a pas été le cas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:33

ace76 a écrit:Sauf que sur snes il n'y a pas qu'un jeu qui est cher!!!
Streets of rage 2 coutait 395frs en décembre 92 alors que la cartouche embarquait pas mal de mémoire.
et il s'est vendu à combien votre très cher SOR2?  même pas un million MDR pas très efficace la politique de prix discount:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Captur33
 si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien. Il n'y a qu'à voir le nombre de promos sur les pubs.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 14:38

Non mais là on touche le fond du délire, selon les fans de la firme Sega :

- La console est plus puissante
- Les jeux sont meilleurs
- Les prix de la console et des jeux sont beaucoup plus bas
- Le marketing est meilleur

Ça va bien les gars ?  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Ven 29 Déc 2017 - 14:39

nintendo avait trop la cote, les medias ne connaissait pas sega :

http://www.ina.fr/video/CAB93001967/les-dangers-de-la-nintendo-video.html
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 29 Déc 2017 - 14:39

TotOOntHeMooN a écrit:
oofwill a écrit:Par contre je lis que 50F de l'époque c'est pareil que 8€ aujourd'hui... c'est un peu débile non? Aujourd'hui 8€ t'as plus rien du tout. Perso avec 50 balles j'ai la sensation que je pouvais acheter pas mal de trucs différents à l'époque... (avec mes yeux d'enfants en tout cas)
Je vois que la société t'a formaté le cerveau comme il faut, c'est bien... Mr. Green

Ce n'est pas parce que tu pouvais acheter plus* avec 50F, que l'écart de prix n'est pas comparable.
A la base, que tu gagnes 10000F ou 1500€ par mois, c'est pareil. 50F ou 8€ d'écart ont le même impact.
Aujourd'hui, quand on voit un jeu à "50€ ou 58€" on fait juste moins la tête qu'entre "350F et 400F".
La raison, c'est l'ordre de grandeur des nombres : 100 > 10 > 1. Rien de plus.

* contrairement à l'alimentaire et le textile, le domaine de l'électronique et de l'informatique n'ont jamais cessé de chuter. Pour 8€ aujourd'hui, tu as plus que pour 50F à l'époque... Sauf quand on se gave sur ton dos.

Oui, tu dois avoir raison. Quand je vois le prix d'un millionnaire qui était de 10F (donc je pouvais en acheter 5) et maintenant il est de 10€ (je ne peux même pas en acheter 1)
Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...

Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.
En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 14:41

marmotjoy a écrit:si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien.
Argument fantaisiste... La MD est sortie avant la SNES et le prix des jeux étaient déjà moins cher.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:43

wiiwii007 a écrit:Non mais là on touche le fond du délire, selon les fans de la firme Sega :

- La console est plus puissante
- Les jeux sont meilleurs
- Les prix de la console et des jeux sont beaucoup plus bas
- Le marketing est meilleur

Ça va bien les gars ?  Mr. Green
y a que les ventes qui sont moins bonnes ............ mais en fait si elles sont meilleures parce qu'à la base la NES s'est mieux vendue que la SMS What the fuck ?!?

On se fout tout le temps de la gueule des fans Nintendo mais alors je crois qu'on a trouvé "pire". Et dans ta liste t'as oublié Nintendo ne fais que de la merde, sont des lâches, des suiveurs, aucun jeu ne vaut le coup et, au moins sur SEGA, entre sonic 1 et 2 les niveaux changent lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Déc 2017 - 14:47

oofwill a écrit:Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...
Les salaires n'ont pas évolués pour autant, mais les gens dépensent plus et majoritairement à crédit.

oofwill a écrit:Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.
Mais c'était que dalle par rapport aux 10000F gagnés chaque mois. Juste qu'on y portait plus de valeur de grandeur par rapport à 8 euros. Et oui, on avait un pouvoir d'achat supérieur pour le quotidien... Mais ça ne vaut pas plus pour autant. Se sont les choses qui vallaient moins.

oofwill a écrit:En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
On est bien d'accord.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 14:49

wiiwii007 a écrit:Sega :

- La console est plus puissante
- Les jeux sont meilleurs
- Les prix de la console et des jeux sont beaucoup plus bas
- Le marketing est meilleur
Merci wiiwii007, tout est résumé  amoureux 

On peut clore le débat, je m'en vais me faire faire un tatouage Sega
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:50

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:si les jeux étaient moins chers, c'est tout simplement qu'ils se vendaient moins bien.
Argument fantaisiste... La MD est sortie avant la SNES et le prix des jeux étaient déjà moins cher.
Oui mais y avait encore la NES qui cartonnait. Je pense qu'ils ont mis une politique de prix agressifs d'entrée de jeu pour se démarquer. Ils savaient très bien qu'il fallait lancer la machine avant que la SNES sorte et qu'elle fasse son trou. Faut pas oublier qu'ils n'avaient aucune garantie de succès. Ils étaient pas cons non plus (enfin si, un peu) mais faut arrêter d'être naïf, s'ils avaient pu vendre les jeux plus chers ils l'auraient fait, c'était pas les Robins des Bois du JV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 14:51

TotOOntHeMooN a écrit:
oofwill a écrit:Alors oui les salaires ont évolué toussa, mais ils n'ont pas été multipliés par 6 à ce que je sache? ou alors il faut que je demande une augmentation xD...
Les salaires n'ont pas évolués pour autant, mais les gens dépensent plus et majoritairement à crédit.

oofwill a écrit:Je ne parle pas que du jeux vidéo quand je dis que 50F ce n'est pas rien. Faut juste cesser de dire que c'est que dalle.
Mais c'était que dalle par rapport aux 10000F gagnés chaque mois. Juste qu'on y portait plus de valeur de grandeur par rapport à 8 euros. Et oui, on avait un pouvoir d'achat supérieur pour le quotidien... Mais ça ne vaut pas plus pour autant. Se sont les choses qui vallaient moins.

oofwill a écrit:En proportion, on est d'accord, coté JV, ca ne change pas grand chose. Mais dans plein d'autres domaines, je préférais avoir 50F en poche en 93 que 8€ en 2017.
On est bien d'accord.
+100
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Déc 2017 - 15:01

keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sega :

- La console est plus puissante
- Les jeux sont meilleurs
- Les prix de la console et des jeux sont beaucoup plus bas
- Le marketing est meilleur
Merci wiiwii007, tout est résumé  amoureux 

On peut clore le débat, je m'en vais me faire faire un tatouage Sega
Je suis là pour mettre en évidence l'évidence, encore faut-il ne pas se tromper d'évidence  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 15:04

@marmotjoy c'est bon t'as enfin reconnu que les jeux étaient moins chers, on peut passer à la suite ?

Sinon, Nintendo était bien plus populaire et avait une belle côté de sympathie auprès des foyers. C'est logique que la Super Nintendo a connu autant de succès, mais était-il pour autant mérité ?

Pour vraiment que SEGA écoule plus de Mega Drive que de Super Nintendo, il aurait fallut investir des millions et des millions sur le plan marketing. De plus, la SNES reposait essentiellement sur le succès de la NES, il était donc plus facile de l'imposer.

Par ailleurs vous remarquez que là où SEGA est resté maître avec la Mega Drive se sont essentiellement des territoires délaissés par Nintendo. J'en prend pour preuve le Brésil où la Mega Drive est adulé de tous encore aujourd'hui.

Il y a là bas Tec Toy qui fait encore de superbe chose avec la Mega Drive et en plus ils apprécient le travail de Stef.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum