GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre les prix la poste

+31
Mastergurt
Marazizou
jemenvais
mic
petitevieille
lessthantod
kainrijames
lulrik
Jayseb64
ChistopheS
pedro
Egodan
gaetanlevert
avalon471
rhod-atari
Doc_Skunkovitch
HkFarewell
Ataré
DePouLe02
Calou
akinos
LiquiD-GaminG
zoe
Mbx
Maxicrash
flyz57
TrAkA
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
ekarrissor
darktet
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Mer 20 Déc 2017 - 9:17

@avalon
bonne idée,la prochaine fois ça sera d'ailleurs l'unique solution.

darktet
Interne
Interne

Nombre de messages : 7475
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par gaetanlevert Mer 20 Déc 2017 - 13:05

La poste ça sert à ça :
https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents

bientôt , la poste fait la vaisselle , le désherbage .....
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : ligerien
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Mer 20 Déc 2017 - 13:54

Veiller sur mes parents !
Sans déconner, payer un lien social... J'en ai rêvé, la Poste l'a fait :-)
C'est peut être aussi un moyen de lutter contre l'alcoolisme dans le monde rural ;
Dans quelques années plus personne ne comprendra "Bienvenue chez les ch'tis" !
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Ataré Mer 20 Déc 2017 - 16:04

gaetanlevert a écrit:La poste ça sert à ça :
https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents

bientôt ,  la poste fait la vaisselle , le désherbage .....

bientôt la poste aidera tout les cassos à aller toucher leur indemnités à la poste

un avenir radieux
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par pedro Mer 20 Déc 2017 - 17:12

akinos a écrit:Pour LA POSTE, j'ajoute un coups de gueule complémentaire pour les envois en LETTRE SUIVIE CARTONNEE préaffranchies Razz

Avant, le format était un carton en format rectangle épais de 2cm donc on pouvait mettre tout ce qui est support de jeux, musique, etc ... maintenant les nouveaux formats sont en biseau : ainsi d'un coté on a une hauteur de 2cm qui se réduit progressivement jusque de l'autre coté à 0,5 cm Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 418468

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Pap_suivi_100g_grande-300x245


Pour mondial relay, la rénumération des points de vente seraient de 0,30 euro par gros colis et 0,20 euro par petits colis qui transitent chez eux. Et aussi la promesse que cela va amener du monde dans leur magasin et leur faire des ventes complémentaires ...


pour info les lettres suivies cartonnées , comme celle a 3,55e  "SE GONFLENT " il faut glisser la main au fond ou mettre un objet rectangulaire dedans et former le cul cartonné du coté 0,5 cm qui devient 2cm comme le coté avec le rabat autocollant. il y a des petites pliures exprès , Mais c'est relou et quand tu en as plusieurs a envoyer jouer aux pliages faut avoir que ca a faire ! 


Bon comme c'est les fêtes , stop râler et voilà un tuto gâteaux de Noel :

prendre le moule
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506154975515420666
mettre la main a la pate ,
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506174975515420667
Oula ca gonfle chef !!
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506184975515420668
sortez les du four ;
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506094975515420663
et enfournée la garniture
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506114975515420664
refermez le couvercle autocollant et
Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Mini_1712200506134975515420665
voilà bon appétit !


Attend les énarques des bureaux ils ont Bac+5 et ils leur faut revoir les recettes qui marchent bien depuis 10 ans ou 20 ans, chaque année pour justifier de leur job.  Mr. Green
pourquoi garder quelque chose qui fonctionnait bien. Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 517947


Dernière édition par pedro le Mer 20 Déc 2017 - 21:12, édité 1 fois
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par ChistopheS Mer 20 Déc 2017 - 18:06

Le problème des prix c'est tj le même.
Est ce le juste prix, où les salariés ont un salaire décent et la boite une trésorerie lui permettant de se développer et ce sont les autres concurrents qui font du dumping social avec un modèle économique qui ne peut aller que vers la faillite

ou bien

La Poste se gave largement sur notre dos abusant d'une situation monopolistique.

Je n'en sais strictement rien.

Ce que je sais c'est que l'alignement sur le système chinois, ça je n'en veux pas.
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Mer 20 Déc 2017 - 18:54

Non, la poste ne se gave pas... Elle paie le prix fort un système type Fonctionnaire qui perdure...
Vous savez, ces entreprise qui doivent mettre la clef sous la porte parce que nos amis syndicalistes jusqu'au boutiste ne veulent rien lacher... Besancenot si tu m'entends !

Revoir (ou pas vu la qualité), le film "Promotion Canapé" pour comprendre pourquoi des bons à rien de petits chefs arrivent à commander de façon totalement inepte !

Sinon, avec un monopole, faudrait m'expliquer pourquoi Mondial Relay, sans structure réelle, fait mieux au niveau tarif ( sans vouloir relancer un débat stérile 15 ans d'utilisation, un livre de perdu finalement retrouvé... que j'ai remboursé avant le délai prescrit) :


KGM.R.M.R. via EbayLa Poste
0,254,9
0,54,553,856,1
0,756,9
15,253,857,5
25,953,858,5
36,84,3512,9
584,9512,9
710,56,5
1012,757,618,9
1515,359,7
2026,9
3019,112,65
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Ataré Mer 20 Déc 2017 - 20:01

Egodan a écrit:Non, la poste ne se gave pas... Elle paie le prix fort un système type Fonctionnaire qui perdure...
Vous savez, ces entreprise qui doivent mettre la clef sous la porte parce que nos amis syndicalistes jusqu'au boutiste ne veulent rien lacher... Besancenot si tu m'entends !

Revoir (ou pas vu la qualité), le film "Promotion Canapé" pour comprendre pourquoi des bons à rien de petits chefs arrivent à commander de façon totalement inepte !

Sinon, avec un monopole, faudrait m'expliquer pourquoi Mondial Relay, sans structure réelle, fait mieux au niveau tarif ( sans vouloir relancer un débat stérile 15 ans d'utilisation, un livre de perdu finalement retrouvé... que j'ai remboursé avant le délai prescrit) :


KGM.R.M.R. via EbayLa Poste
0,254,9
0,54,553,856,1
0,756,9
15,253,857,5
25,953,858,5
36,84,3512,9
584,9512,9
710,56,5
1012,757,618,9
1515,359,7
2026,9
3019,112,65

Ben justement si la promotion canapé est a ce point en place....c'est pas un pb de fonctionnaire.
Car ça ne marche pas dans l'education par exemple.

Donc a la poste c'est une histoire de sodomie....on comprends mieux pourquoi on se fait....
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Mer 20 Déc 2017 - 20:18

Egodan a écrit:Non, la poste ne se gave pas... Elle paie le prix fort un système type Fonctionnaire qui perdure...
Vous savez, ces entreprise qui doivent mettre la clef sous la porte parce que nos amis syndicalistes jusqu'au boutiste ne veulent rien lacher... Besancenot si tu m'entends !

Revoir (ou pas vu la qualité), le film "Promotion Canapé" pour comprendre pourquoi des bons à rien de petits chefs arrivent à commander de façon totalement inepte !

Sinon, avec un monopole, faudrait m'expliquer pourquoi Mondial Relay, sans structure réelle, fait mieux au niveau tarif ( sans vouloir relancer un débat stérile 15 ans d'utilisation, un livre de perdu finalement retrouvé... que j'ai remboursé avant le délai prescrit) :


KGM.R.M.R. via EbayLa Poste
0,254,9
0,54,553,856,1
0,756,9
15,253,857,5
25,953,858,5
36,84,3512,9
584,9512,9
710,56,5
1012,757,618,9
1515,359,7
2026,9
3019,112,65
Documentes toi.

Ataré a écrit:
Egodan a écrit:Non, la poste ne se gave pas... Elle paie le prix fort un système type Fonctionnaire qui perdure...
Vous savez, ces entreprise qui doivent mettre la clef sous la porte parce que nos amis syndicalistes jusqu'au boutiste ne veulent rien lacher... Besancenot si tu m'entends !

Revoir (ou pas vu la qualité), le film "Promotion Canapé" pour comprendre pourquoi des bons à rien de petits chefs arrivent à commander de façon totalement inepte !

Sinon, avec un monopole, faudrait m'expliquer pourquoi Mondial Relay, sans structure réelle, fait mieux au niveau tarif ( sans vouloir relancer un débat stérile 15 ans d'utilisation, un livre de perdu finalement retrouvé... que j'ai remboursé avant le délai prescrit) :


KGM.R.M.R. via EbayLa Poste
0,254,9
0,54,553,856,1
0,756,9
15,253,857,5
25,953,858,5
36,84,3512,9
584,9512,9
710,56,5
1012,757,618,9
1515,359,7
2026,9
3019,112,65

Ben justement si la promotion canapé est a ce point en place....c'est pas un pb de fonctionnaire.
Car ça ne marche pas dans l'education par exemple.

Donc a la poste c'est une histoire de sodomie....on comprends mieux pourquoi on se fait....

ohnon
Curieux de connaitre ton job.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Mer 20 Déc 2017 - 20:21

Egodan a écrit:Non, la poste ne se gave pas... Elle paie le prix fort un système type Fonctionnaire qui perdure...
Vous savez, ces entreprise qui doivent mettre la clef sous la porte parce que nos amis syndicalistes jusqu'au boutiste ne veulent rien lacher... Besancenot si tu m'entends !

Revoir (ou pas vu la qualité), le film "Promotion Canapé" pour comprendre pourquoi des bons à rien de petits chefs arrivent à commander de façon totalement inepte !

Sinon, avec un monopole, faudrait m'expliquer pourquoi Mondial Relay, sans structure réelle, fait mieux au niveau tarif ( sans vouloir relancer un débat stérile 15 ans d'utilisation, un livre de perdu finalement retrouvé... que j'ai remboursé avant le délai prescrit) :


KGM.R.M.R. via EbayLa Poste
0,254,9
0,54,553,856,1
0,756,9
15,253,857,5
25,953,858,5
36,84,3512,9
584,9512,9
710,56,5
1012,757,618,9
1515,359,7
2026,9
3019,112,65


Allez je suis cool, je te mets des éléments en gras
D'autres choses en pages 1 en lien.
et pour aller plus loin, des articles intéréssants sont disponibles via ton moteur de recherche favori  thumleft


Dernière édition par HkFarewell le Mer 20 Déc 2017 - 20:22, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Jayseb64 Mer 20 Déc 2017 - 20:21

Y a truc quand même qu'ils ont changé.

Il y a 10 ans, si tu voulais envoyer un pins ou un stylo, c'était 5€, le minimum en colissimo, et vla la galère pour faire passer un truc en lettre alors que dedans ce n'était pas du papier.
Moi je disais que c'était des photos...
Au moins sur ce point ils ont progressé, en mettant une taille d'épaisseur, et pas sur le fait que le contenu soit différent que du papier.
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Mer 20 Déc 2017 - 20:35

Je n'attaque pas une guerre contre les fonctionnaires...
Comment se font les mutations pour les profs : Par commission paritaire, et devine qui siège lors de ces commissions : les syndicats !
Avec qui faut t'il être bien : Ben, les syndicats justement... pas besoin d'être bon, il faut payer l'apéro et le barbecue aux bonnes personnes :-)
Bon, ok c'est pas une mutation canapé, mais Barbecue... on change le terme si tu veux, mais pour le même résultat !
Comme dirait l'autre :
"Les mutations/augmentations/carrière sont dans les mains des syndicats depuis des décennies, il n'y a qu'à faire comme en jardinage : arroser, arroser" (c'est pas de moi mais d'un prof)...
Et le chef d'établissement fait avec ça... pas son mot à dire...
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Ataré Mer 20 Déc 2017 - 20:42

Tu racontes un ramassi de CONNERIES SANS NOM

le seul endroit pù les syndicats sont inutiles et se gavent juste de pognon
c'est dans l’Éducation Nationale
je connais bien le problème car j'ai des personnes de mon entourage profs.
Les syndicats ne servent à rien, les profs ne peuvent rien faire d'autre que progresser par ancienneté, rien au mérite ( avant oui) maintenant grâce aux syndicats les règles ont été annulées.

je ne juge pas les autres fonctionnaires car je ne les connais pas

mais dans l'E N la réalité est bien celle là

les syndicats sont la pire espèce qui puisse exister
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Urbinou Mer 20 Déc 2017 - 21:10

Essayez de rester calme svp, revenons aux tarifs et alternatives à la poste. Sinon ça va encore partir en couille et il faudra fermer Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Mer 20 Déc 2017 - 21:19

Oh, moi tu sais, tout ce qui est excessif est insignifiant...

Bref, vous avez les tarifs la poste vs MR pour comparer ;

Perso je trouve l'accueil à la poste de mon secteur parfaitement désastreux !

Je préfère mon point relais MR beaucoup plus sympa, et je pense que ça rentre aussi en ligne de compte dans le prix du service.
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par lulrik Mer 20 Déc 2017 - 22:42

Ici, c'est un employé municipal, payé par la commune, qui tient l'agence postal 3h/jours. C'est très sympa, et permet au particuliers et entreprises du coin de ne pas faire 35 km.

Mon postier est gentil et me garde mes colis quand je ne suis pas la (c'est à dire tout les jours sauf le samedi). Il habite à 75 mètres de chez moi.

Le point mondial relay du village a fermé ( commerce & désertification). Maintenant je doit prendre la bagnole pour aller chercher un colis et ça me coute 45 minutes ainsi que 4 balles de carburant.

Sans l'agence postale on ferai quoi ici ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par kainrijames Mer 20 Déc 2017 - 22:57

Les tarifs de laposte c'est juste une blague,je crois que meme en Angleterre c'est moins cher..

perso maintenant pour les ventes ebay je propose uniquement mondial relay.

En dehors d'ebay (vente forum) le seul truc qui est dommage avec MR c'est de ne pas proposer un envoi en lettre a moins de 3.5e pour les jeux formats dvd,ce qui m'oblige a toujours envoyer par laposte pour ce format sinon je leurs dirais définitivement au revoir.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par lessthantod Mer 20 Déc 2017 - 23:10

Egodan a écrit:Je n'attaque pas une guerre contre les fonctionnaires...
Comment se font les mutations pour les profs : Par commission paritaire, et devine qui siège lors de ces commissions : les syndicats !
Avec qui faut t'il être bien : Ben, les syndicats justement... pas besoin d'être bon, il faut payer l'apéro et le barbecue aux bonnes personnes :-)
Bon, ok c'est pas une mutation canapé, mais Barbecue... on change le terme si tu veux, mais pour le même résultat !
Comme dirait l'autre :
"Les mutations/augmentations/carrière sont dans les mains des syndicats depuis des décennies, il n'y a qu'à faire comme en jardinage : arroser, arroser" (c'est pas de moi mais d'un prof)...
Et le chef d'établissement fait avec ça... pas son mot à dire...
ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Mer 20 Déc 2017 - 23:22

Egodan a écrit:Je n'attaque pas une guerre contre les fonctionnaires...
Comment se font les mutations pour les profs : Par commission paritaire, et devine qui siège lors de ces commissions : les syndicats !
Avec qui faut t'il être bien : Ben, les syndicats justement... pas besoin d'être bon, il faut payer l'apéro et le barbecue aux bonnes personnes :-)
Bon, ok c'est pas une mutation canapé, mais Barbecue... on change le terme si tu veux, mais pour le même résultat !
Comme dirait l'autre :
"Les mutations/augmentations/carrière sont dans les mains des syndicats depuis des décennies, il n'y a qu'à faire comme en jardinage : arroser, arroser" (c'est pas de moi mais d'un prof)...
Et le chef d'établissement fait avec ça... pas son mot à dire...

ohnon  Ce que tu vois sur TF1 ou que tu entends de tes amis (qui regardentTF1) n'est pas forcément la vérité. On se renseigne avant de sortir n'importe quoi.
Ataré a écrit:Tu racontes un ramassi de CONNERIES SANS NOM

le seul endroit pù les syndicats sont inutiles et se gavent juste de pognon
c'est dans l’Éducation Nationale
je connais bien le problème car j'ai des personnes de mon entourage profs.
Les syndicats ne servent à rien, les profs ne peuvent rien faire d'autre que progresser par ancienneté, rien au mérite ( avant oui) maintenant grâce aux syndicats les règles ont été annulées.

je ne juge pas les autres fonctionnaires car je ne les connais pas

mais dans l'E N la réalité est bien celle là

les syndicats sont la pire espèce qui puisse exister

Ta réalité de ce qu'on veut bien te raconter.
Egodan a écrit:Oh, moi tu sais, tout ce qui est excessif est insignifiant...

Bref, vous avez les tarifs la poste vs MR pour comparer ;

Perso je trouve l'accueil à la poste de mon secteur parfaitement désastreux !

Je préfère mon point relais MR beaucoup plus sympa, et je pense que ça rentre aussi en ligne de compte dans le prix du service.

Chez moi c'est bien, mais c'est vrai que Paris et l'IdF représente la France entière. Comme mon bled. C'est pas parce-que c'est pourri dans ton quartier que c'est partout pareil.
kainrijames a écrit:Les tarifs de laposte c'est juste une blague,je crois que meme en Angleterre c'est moins cher..

perso maintenant pour les ventes ebay je propose uniquement mondial relay.

En dehors d'ebay (vente forum) le seul truc qui est dommage avec MR c'est de ne pas proposer un envoi en lettre a moins de 3.5e pour les jeux formats dvd,ce qui m'oblige a toujours envoyer par laposte pour ce format sinon je leurs dirais définitivement au revoir.

https://www.postoffice.co.uk/mail/uk-signed

j'ai hâte d'avoir ça en France tiens 
"Saturday delivery is available for an extra £9.00"

Regardez ce que c'est MR, discutez avec un livreur et votre commerçant.
Mais bon encore faut il en avoir la jugeote avant de ... juger sur 1€ de différence.
Après faut lire ce que MR implique (comme tout ce qui touche au net 2.0) au niveau économique, social et... Postal
Et je parle pas de lire le bandeau BFM ou de regarder le 20h de TF1.

En France on se plein que ça soit cher mais
Notre santé
Notre Electricité
Notre poste (!)
Notre train
Bref notre service public est encore un des moins cher d'Europe pour une qualité envié. Mais pas grave, dans 10ans il n'y aura plus (par contre ne vous attendez pas à payer moins d'impôts  Razz)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 1:54

Hk, fonctionnaire et syndicaliste sans doute, ou oeuvrant à la poste... j en rencontre beaucoup... trop à mon goût (Des syndicalistes) !
Sinon, pas de chance,je parle d expérience, je suis directement concerné et n ai pas besoin de regardé la TV pour ce faire.
Maintenant libre à vous de penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Hop, pour la suite, les liens c est cadeau, même pas fournis par votre sponsor officiel TF1
Tenez un peu de lecture ne fait de tord à personne : http://www.education.gouv.fr/cid57638/les-commissions-administratives-paritaires.html
Hk tu peux toujours mettre en gras ce qui concerne les syndicats... comme ça tu sauras qui gère ta carrière (Ou celle de ses syndiques) ;
Bon, allez, je t aide :
Représentants du Personnel :
Les listes sont présentées par les organisations syndicales.
Et leur boulot (c est marqué en toute lettre) : Mutation / Promotion ...o
Libre à vous de penser que ce sont des oies blanches qui n ont que de bonnes intentions à votre égard !

Voilà pourquoi ils en profitent : des règles qui varient, c est beau...
http://www.neoprofs.org/t70777-comment-savoir-le-nombre-de-points-pour-une-mutation-intra
Vous avez la solution dans cet échange : Le syndicat, lui, il sait, il peut te renseigner, et sans doute un peu plus... Il est déjà compliqué de connaître son propre nombre de points, alors celui de ses concurrents directs je vous laisse imaginer ...

Bon, la pas de bol, c était trop visible :
http://www.leparisien.fr/pontault-combault-77340/hauts-de-seine-polemique-autour-de-la-mutation-express-d-un-enseignant-22-09-2015-5116145.php
La fin de l article est juste croustillant ! 🤣 En gros, au aurait pu s arranger lors de la CAPN ! (Échange de bon procede)

On verra plus tard pour le service publique si peu cher : petite idée sur la voie que je vais suivre :
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/753-l-impot-en-france-compare-aux-autres-pays.php

Et enfin sur la gestion immobilière de la poste depuis 1477 ;

Pour en revenir à nos moutons, je parle forcément de ce que je connais... ben oui je fais pas d étude nationale de satisfaction des usagers de La Poste ou MR...
Par contre niveau tarif, ce n est malheureusement pas qu' 1 euro d écart !



avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Jeu 21 Déc 2017 - 6:46

Egodan a écrit:Hk, fonctionnaire et syndicaliste  sans doute, ou oeuvrant à la poste... j en rencontre beaucoup... trop à mon  goût (Des syndicalistes) !

ohnon Oui, donc je sais de quoi je parle et non.

Sinon, pas de chance,je parle d expérience, je suis directement concerné et n ai pas besoin de regardé  la TV pour ce faire.
Maintenant libre à vous de penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Hop, pour la suite, les liens c est cadeau, même pas fournis par votre sponsor officiel TF1
Tenez un peu de lecture ne fait de tord à personne : http://www.education.gouv.fr/cid57638/les-commissions-administratives-paritaires.html
Hk tu peux toujours mettre en gras ce qui concerne les syndicats... comme ça tu sauras qui gère ta carrière (Ou celle de ses syndiques) ;
Bon, allez, je t aide :
Représentants du Personnel :
Les listes sont présentées par les organisations syndicales.
Et leur boulot (c est marqué en toute lettre) : Mutation / Promotion ...o
Libre à vous de penser que ce sont des oies blanches qui n ont que de bonnes intentions à votre égard !

ohnon  C'est pareil dans le privé, renseigne toi auprès de la DIRECCTE. Et oui ça s'appelle la représentation du personnel. Je t'invite à te renseigner sur les différentes règles de droits, notamment du travail.

Voilà pourquoi ils en profitent : des règles qui varient, c est beau...
http://www.neoprofs.org/t70777-comment-savoir-le-nombre-de-points-pour-une-mutation-intra
Vous avez la solution dans cet échange : Le syndicat, lui, il sait, il peut te renseigner, et sans doute un peu plus... Il est déjà compliqué de connaître son propre nombre de points, alors celui de ses concurrents directs je vous laisse imaginer ...

ohnon  Tu vas me donner DOCTISSIMO comme sources sérieuse concernant des sujets de santé ?

Bon, la pas de  bol, c était trop visible :
http://www.leparisien.fr/pontault-combault-77340/hauts-de-seine-polemique-autour-de-la-mutation-express-d-un-enseignant-22-09-2015-5116145.php
La fin de l article est juste croustillant ! 🤣 En gros, au aurait pu s arranger lors de la CAPN ! (Échange de bon procede)

ohnon  Prendre un fait divers comme source... une enquête de 22lignes qui va au bout, c'est un vrai travail de journaliste et d'investigation.

On verra plus tard pour le service publique si peu cher : petite idée sur la voie que je vais suivre :
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/753-l-impot-en-france-compare-aux-autres-pays.php

ohnon Quel rapport avec la choucroute ? Tu vas nous sortir que l'eau ça mouille aussi ?

Et enfin sur la gestion immobilière de la poste depuis 1477 ;

Pour en revenir à nos moutons, je parle forcément de ce que je connais... ben oui je fais pas d étude nationale de satisfaction des usagers de La Poste ou MR...
Par contre niveau tarif, ce n est malheureusement pas qu' 1 euro d écart !

Bref  ohnon
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par lulrik Jeu 21 Déc 2017 - 6:46

On peux revenir au sujet ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par ChistopheS Jeu 21 Déc 2017 - 7:11

Perso je ne suis pas persuadé qu'une boite comme MR soit encore là dans 5 ans.
Je vais regarder qui possède ça, et voir si ça marge vraiment.
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 7:23

Je persiste et signe la Poste est restée bloquée dans les années 80 ; sauf qu ils n ont plus le monopole depuis 2010... et qu' ils doivent commencer à le ressentir.
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par HkFarewell Jeu 21 Déc 2017 - 8:06

Egodan a écrit:Je persiste et signe la Poste est restée bloquée dans les années 80 ; sauf qu ils n ont plus le monopole depuis 2010... et qu' ils doivent commencer à le ressentir.
Pas les années 80. Et les évolutions sont en cours, comme France Télécom en son temps.
En tout cas se baser que sur le prix sans faire de comparatifs (services, délais...) C'est juste bancal.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par petitevieille Jeu 21 Déc 2017 - 8:51

Mondial Relay s'adresse aux particuliers depuis 10 ans. Avant cela, c'était essentiellement le transporteur des 3 Suisses. S'adresser aux particuliers permet d'exploiter le réseau et la logistique existante pour élargir l'activité.
Si le groupe 3 Suisses international avait été moins nul, Mondial Relay aurait assuré le succès de l'ancien 2xmoinscher.com.
Je ne connais pas leurs chiffres mais leur système a bien évolué, ils sont beaucoup plus connus qu'avant, je ne vois pas pourquoi ça biderait.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par mic Jeu 21 Déc 2017 - 10:15

La poste c'est pas que le facteur et les colis..
C'est une banque , un opérateur,  un assureur,  un gestionnaire..Chaque service à un coût,  c'est pas les plus voraces sur le marché
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par jemenvais Jeu 21 Déc 2017 - 10:47

Tout est cher en France, on commence à s'habituer (pas étonnant que nous ne soyons pas compétitifs à l'étranger).

Il y a des alternatives mondial relay* etc..Ou encore mieux les ventes en mains propres!
*le service n'est pas trop comparable car c'est la derniers Km qui sont toujours très chers.

Ce qui me rends malade c'est l’amabilité du personnel* qui est à l’accueil.
Mais là encore on commence à s'habituer de l’accueil à la française.
*pour info il y a de moins en moins de fonctionnaires à la poste, tu les reconnais quand même facilement ils sont pas jeunes, pas pressés et souvent aigris 😄 (faut dire que certains clients manquent de politesse)

Ahh qu'est-ce que je respire quand je pars en vacances en Asie.


Dernière édition par keneda le Jeu 21 Déc 2017 - 10:57, édité 4 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 10:50

Egodan a écrit:Je n'attaque pas une guerre contre les fonctionnaires...
Comment se font les mutations pour les profs : Par commission paritaire, et devine qui siège lors de ces commissions : les syndicats !
Avec qui faut t'il être bien : Ben, les syndicats justement... pas besoin d'être bon, il faut payer l'apéro et le barbecue aux bonnes personnes :-)
Bon, ok c'est pas une mutation canapé, mais Barbecue... on change le terme si tu veux, mais pour le même résultat !
Comme dirait l'autre :
"Les mutations/augmentations/carrière sont dans les mains des syndicats depuis des décennies, il n'y a qu'à faire comme en jardinage : arroser, arroser" (c'est pas de moi mais d'un prof)...
Et le chef d'établissement fait avec ça... pas son mot à dire...
Décidément il y en a qui feraient vraiment mieux de ne rien dire... Rarement lu un tel ramassis d'inepties et d'accusations gratuites, qui plus est sans aucun rapport avec le sujet. Déplorable.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mastergurt Jeu 21 Déc 2017 - 12:55

Egodan a écrit:Je persiste et signe la Poste est restée bloquée dans les années 80 ; sauf qu ils n ont plus le monopole depuis 2010... et qu' ils doivent commencer à le ressentir.

N 'importe quoi MDR  C' est quoi ces affirmations dignes de Gégé devant son ballon de rouge au PMU ? La Poste ce n' est pas que le service courrier qui est en permanente évolution à cause de la baisse du volume à traiter. A savoir aussi que La Poste c' est le numéro 1 au niveau européen dans la branche colis.
Pour ta gouverne il n' y a plus de fonctionnaires à La Poste (sauf les anciens).
Puis comparer par exemple un colissimo qui arrive chez toi 2 jours après contre 4/5 jours avec MR je ne vois pas trop le rapport c' est pas les mêmes moyens ni la même logistique hein.


Dernière édition par Mastergurt le Jeu 21 Déc 2017 - 13:01, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 13:00

Ça tombe bien Marazizou, on a clos les débats bien avant ton réveil... faudrait apprendre à lire !
Sinon le sujet est :
Coup de gueule contre les prix à la poste !
Je présume que ses composantes peuvent être mis en cause (pour MR qui ne paie pas ou mal ou la Poste) et donc leur statut qui rentre forcément en ligne de compte...
Le managérial est souvent la clef de la façon dont tourne une boîte (et donc mutation et salaire), et malheureusement Privé vs Public
Bon j espère que ce lien est suffisamment sérieux :
https://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-34463.html
Au passage, je suis le seul a sourcer... vous préférez l invective 😙
Calamiteux 🤣
Ou je suis d accord avec Hk c est que dans le temps ça devrait s améliorer...
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum