GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+48
Metalik
GuiM
yannick10
NinjaStorm
Cathedrale
zoe
Red link
Clinteeswoud
RAPH MAC FLY
Urbinou
Evola
gohan
lecorse30
Ataré
Captain Obvious
rastlin
aragorn42
avalon471
drfloyd
Kouris
JSR
Reyn
K10Spad
Lequintal
Paradis
nous2bis
sdebrou
Vzurkr
Mbx
Mordiggian
antifrog
Alexkid80
mic
Vtek
will13009
Still good
vingazole
Zarnal
Vaval
oldgamer24
NassimO
Marazizou
Tryphon
Amy
lulrik
CPC6128
iceberg_slim
lessthantod
52 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 28 Déc 2018 - 17:12

C'est un autre débat mais y'aurait beaucoup de choses à revoir, modifier, améliorer dans le système éducatif français, si possible rapidement, toujours pour le bien de nos enfants, et l'avenir de tous. 
Mais bon, ça n'était pas le sujet, bien devié du bout du majeur par @rastlin en mettant les extrêmes sur la table, de la même manière que ce sont toujours les mêmes qui invoquent les théories du complot, points godwin ou point Troll pour couper court à la discussion et surtout s'en tirer au propre. Du vrai travail de politique.

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 28 Déc 2018 - 17:50

Moi j’ai commandé 35 bières chez Saveur Bière (un calendrier de l’avent + 11 bières en plus) et ils se sont trompé, ils m’ont mis deux calendriers de l’avent au lieu d’un pour le même prix What a Face


Résultat je me retrouve avec ça pour 70 balles livrés, et y’a pas mal de grosses bombes
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Bbb5d410


Voilà je tenais à le dire, c’était très important
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Ven 28 Déc 2018 - 17:56

antifrog a écrit:Moi j’ai commandé 35 bières chez Saveur Bière (un calendrier de l’avent + 11 bières en plus) et ils se sont trompé, ils m’ont mis deux calendriers de l’avent au lieu d’un pour le même prix What a Face


Résultat je me retrouve avec ça pour 70 balles livrés, et y’a pas mal de grosses bombes
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Bbb5d410


Voilà je tenais à le dire, c’était très important


fais chier

trop loin pour venir goûter
MDR MDR
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 28 Déc 2018 - 17:57

lessthantod a écrit:
Ataré a écrit:en France on a encore pour le moment la chance d'avoir une Éducation Nationale Forte et digne, où jamais on ne permettra que l'on oublie les ravages des extrêmes. Les programmes sont pleinement conçus dans ce sens. Je ne suis pas expert du second degré, mais dans le premier degré de l’Éducation tout est fait pour éduquer les élèves à la citoyenneté, au respect des valeurs de la République.


c'est pour cela que je ne supporte pas que l'on puisse attaquer l’Éducation Nationale, même si je sais que ce n'est pas toi qui l'a fait. Ce n'est pas contre toi que je me suis fâché.


Je tenais à préciser ma pensée
salut
Ah mais je ne critique pas nos enseignants mais bien les programmes qui ont été tellement allégés qu' ils sont vides de connaissances fondamentales. Une simple comparaison avec les années 80 ( j ai gardé mes cahiers et ma femme aussi) avec le programme de ma fille est édifiant. Tu parles de citoyenneté ok. Depuis quand on a besoin d apprendre aux enfants les bases de la république et du vivre ensemble à l ecole? À quoi servent les parents?

Les gamins sont incapables de calculer sans une calculatrice, d écrire sans un correcteur d orthographe, de disserter sans recherche Wikipedia. Tout est fait pour que le gamin sorte le plus vite possible du système scolaire pour éviter d être un coût. Pas de redoublement, pas de réorientation, un bac qui vaut plus grand chose car tout le monde doit l avoir. Direction chômage et rsa.  Pour les études supérieures, on entasse des étudiants dans des filières sans issues tellement elles sont bondées. 

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/01/11/quelles-sont-les-disciplines-qui-ont-la-cote-a-l-universite_5240439_4401467.html

https://www.contrepoints.org/2017/12/08/304925-education-france-voie-de-declassement-international

Pourquoi? Le pognon. Un élève ça coûte cher, les écoles aussi et les français schizophrènes veulent moins d impôts mais plus de services publics, moins de contraintes mais plus de droits, moins de solidarité mais plus de redistribution des richesses à leur endroit. On a les politiques que l on merite. Ils sont issus de la nation. Et une nation d aculturės ne produira  jamais des génies. 

Alors on a la chance d être un pays riche car colonisateur vivant sur les restent d un empire et d une infrastructure hérités de nos aïeux ét d un patrimoine touristique  Que va on faire pour se distinguer des chinois, indiens dans les années  à venir? Un ric? Un nouvel isf? Oh le monde ne tourne pas au tour de la France et de nos querelles de riches.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 28 Déc 2018 - 18:08

@antifrog 
Tu as pensé les prévenir ? 
No joke.
Juste un petit mot et un remerciement pour les informer de leur erreur. De toute façon ce qui est fait est fait et ils seront peut-être surpris et ravis. 
Combien les 35 bières ? (oups 70e les 70 bières du coup non ? + Verres, calendriers, T-shirt, c'est pas mal du tout) 
Il y a quoi dedans en gros ? 
Il y a peu j'avais pris les lots de dégustation Leffe, ils contenaient toutes leurs bières (blonde, brune, rituel, triple, rubi, radieuse et je ne sais plus) chacune en double et en 33cl (mieux !) 
C'était une promo chez Carrefour, les 2 lots pour 21e si j'ai bonne mémoire. J'avais trouvé ça super, j'ai découvert celles que je ne connaissais pas, et franchement Leffe et Affligem restent mes bières "communes" préférées je crois. 

@rastlin 
On se demande qui est schyzo..
Les français ne râlent pas pour les impôts mais pour l'injustice fiscale. Tu comprends ou pas la différence ? 
Les français sont les premiers touchés par le manque de médecins, les loooongues heures d'attente aux urgences, l'absence de chambres dans les hôpitaux ou encore les écoles qui ferment comme les programmes de plus en plus nuls. 
C'est fou car d'un côté tu sembles conscient des soucis.. mais de l'autre tout à fait satisfait du monde dans lequel tu vies que tu estimes immuable et fini. Tu es conscient qu'il y a un souci avec la notion d'argent.... mais tu es parfaitement OK avec la façon de gérer et partager celui-ci de nos politiques. Quant aux solutions, c'est amusant aussi car rien que dans mes derniers messages je t'en donne PLUSIEURS, concrètes, facile à mettre en place et efficaces. Mais bizarrement tu fais la sourde oreille et repose la question ici à less et a ataré. Et tout ça en sous entendant qu'il n'y aurait pas de solutions ou comme je l'ai déjà dit que "c'est comme ça, ça va mal, mais c'est comme ça" 
Du coup.... question schizophrénie .... Confused
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Ven 28 Déc 2018 - 18:31

Que veux tu Rastlin est légaliste ... Il a confiance en l'état de droit même si mon petit doigt me dit que quasi chaque jour lui fournit l'illustration que l'état de Droit est un état impuissant au service des élites et des plus riches (qui se construisent un monde à leur image et  un Droit servant leurs intérêts) .

Mais je suppose qu'il se dit qu'au fond c'est un moindre mal ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 28 Déc 2018 - 18:46

Evola a écrit:Que veux tu Rastlin est légaliste ... Il a confiance en l'état de droit même si mon petit doigt me dit que quasi chaque jour lui fournit l'illustration que l'état de Droit est un état impuissant au service des élites et des plus riches (qui se construisent un monde à leur image et  un Droit servant leurs intérêts) .

Mais je suppose qu'il se dit qu'au fond c'est un moindre mal ...
Et je suis bien d accord, je suis un pessimiste doublé  d un misanthrope. L être humain est décevant., il détruit tout et salis tout. Tu rends un pauvre riche et il se comportera comme ceux qu' il maudissait.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 28 Déc 2018 - 19:23

NinjaStorm a écrit:@antifrog 
Tu as pensé les prévenir ? 
No joke.
Juste un petit mot et un remerciement pour les informer de leur erreur. De toute façon ce qui est fait est fait et ils seront peut-être surpris et ravis. 
Combien les 35 bières ? (oups 70e les 70 bières du coup non ? + Verres, calendriers, T-shirt, c'est pas mal du tout) 
Il y a quoi dedans en gros ? 

Bah en gros, je les ai appelé hier matin pour râler que ma commande avait 4 jours de retard et la nana m'a dit 
> "oh ben c'est bizarre, vous avez pris juste un calendrier et 10 quilles et ils ont fait trois colis."
Là j'ai pété un boulard mais elle m'a répondu que j'aurais ptet une surprise... donc bon ils sont au courant.
C'est la treizième commande cette année chez SB et les trois dernières ont eu 2 à 3 jours de retard donc c'est juste légitime Mr. Green je vais pas non plus leur envoyer des fleurs mais je vais continuer avec eux en priorité (y'a aussi Beerwulf qui sont cool, surtout sur les brasseries néerlandaises et scandinaves)

Ce Nowel, Saveur Bière s'est gavé sur le calendrier, y'a de trés bons canons sur tout les styles (porter, IPA, sour, goze) avec des brasseries un peu balèzes... au max, y'a 20% de trucs que je trouve pas top et que je ferais passer en soirée avec des philistins et franchement je commence à devenir un gros snob sur la bière (je bosse un peu en cave, je suis capable de faire des trips à l'étranger juste pour toper des brasseries etc...), c'est un peu mon dada.
Leffe, Affligem ou Triple Karmeliet, je peux plus boire perso à part en concert à la limite.

Sur cette commande j'avais un calendrier soldé à -50% (40 au lieu de 80) et y'avait un kit dégustation offert avec (2 verres, carnet décapsuleur etc). Si tu faisais plus de 65 euros, j'avais les ports offerts + un Tee shirt en cadeau bonus et y'avait des To Øl en promo du coup j'ai pris 12 quilles en plus pour arriver.
Mais comme ils ont foiré la commande, j'ai eu un deuxième calendrier en cadeau de Noël.
Bilan: 62 bières sexys + deux kits dégustation + un tee shirt pour 66,80 euros cigare

Aprés, je me suis retrouvé comme un con avec 3 énormes cartons super lourds à ramener a pied du relais et y'a un éboueur ramasseur de papier qui m'a pris en pitié et qui m'a aidé à les ramener sur sa petite carriole, du coup je lui ai fait péter un kit dégust' et 3 quilles... puis là je me suis déjà cintré une Porter Cacao Coconut et une Sour Ananas Basilic, c'est que ça tombe vite.

@Ataré: t'es bienvenu, faut que j'en kill la moitié avant que ma meuf redescende de sa bourgogne familiale dans 48h
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 19:41

NinjaStorm a écrit:
@rastlin 
On se demande qui est schyzo..
Les français ne râlent pas pour les impôts mais pour l'injustice fiscale. Tu comprends ou pas la différence ? 
Les français sont les premiers touchés par le manque de médecins, les loooongues heures d'attente aux urgences, l'absence de chambres dans les hôpitaux ou encore les écoles qui ferment comme les programmes de plus en plus nuls. 

+1000

rien que chez moi :

fermeture du bureau de poste
dernier medecin barré dans le sud
medecin de la ville d'a coté qui refuse de prendre des nouveaux clients (on nous laisse crever ???)
suppresion du ramassage du verre
medoc plus remboursés à la pharmacie
et le timbre qui prend 10% en janvier !!!!!!!!!
etc...

en contre partie ? Augmentation de tous les impots !


et les riches qui annoncent chaque année etre de plus en plus riches.... 

Rastlin, comment peux etre etre fier de tout ça ?????

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 28 Déc 2018 - 19:48

drfloyd a écrit:

Rastlin, comment peux etre etre fier de tout ça ?????
J'ai bien une réponse mais ça ne va pas lui plaire. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 28 Déc 2018 - 21:04

drfloyd a écrit:
NinjaStorm a écrit:
@rastlin 
On se demande qui est schyzo..
Les français ne râlent pas pour les impôts mais pour l'injustice fiscale. Tu comprends ou pas la différence ? 
Les français sont les premiers touchés par le manque de médecins, les loooongues heures d'attente aux urgences, l'absence de chambres dans les hôpitaux ou encore les écoles qui ferment comme les programmes de plus en plus nuls. 

+1000

rien que chez moi :

fermeture du bureau de poste
dernier medecin barré dans le sud
medecin de la ville d'a coté qui refuse de prendre des nouveaux clients (on nous laisse crever ???)
suppresion du ramassage du verre
medoc plus remboursés à la pharmacie
et le timbre qui prend 10% en janvier !!!!!!!!!
etc...

en contre partie ? Augmentation de tous les impots !


et les riches qui annoncent chaque année etre de plus en plus riches.... 

Rastlin, comment peux etre etre fier de tout ça ?????
Cher doc, je te rappele que je suis fonctionnaire des finances. En 18 ans de carrière nos effectifs sont passés de 130000 agents à 100000. J ai empilé les jours de grèves comme personne ici. J ai été représentant syndical. Et chaque fois que l on annonçait des suppressions, des fermetures de postes on a essayé de sensibilisé les usagers pour rien. Pas un gilet jaune pour nous soutenir, par contre ce sont les même maintenant qui foutent le feu à nos bureaux, les tagués, nous insultent, les inondés et tu veux que je pleure pour eux?

Cela fait des années que l on alerte le public contre les coupes budgétaires,  les mesures fiscales iniques, les cadeaux aux riches. C est trop tard. Bientôt vous n auraient qu' un numéro 800 pour le prélèvement à la source et vos autres démarches. Vous auraient le privé  pour le recouvrement, vous n auraient rien pour vous donner des délais de paiement ou des gracieux pen a .  

Alors ne vient pas me parler de service public quand ce meme public nous crache à la gueule tous les jours. 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/24/idees-recues-sur-les-fonctionnaires-1-4-ils-ne-servent-a-rien_5036981_4355770.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 28 Déc 2018 - 21:23

rastlin a écrit: Et chaque fois que l on annonçait des suppressions, des fermetures de postes on a essayé de sensibilisé les usagers pour rien. Pas un gilet jaune pour nous soutenir, par contre ce sont les même maintenant qui foutent le feu à nos bureaux, les tagués, nous insultent, les inondés et tu veux que je pleure pour eux?
On te demande pas de les plaindre,juste de te joindre à eux pour te faire entendre..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 21:43

Je suis dans un petit village du sud, j'ai un médecin généraliste sur place, un bureau de poste, des petits commerces, vétérinaires, restauration, etc ... les gens se disent bonjour dans la rue, une nouvelle piscine Heracles de 50m dernièrement, une école primaire, je ne touche pas 3000 balles/mois, plus proche de la moitié, je mange a ma faim, je suis soigné quand je suis malade, mon père est soigné pour son cancer, j'ai le même portable depuis 2 ans, la même bagnole depuis 2006, je ne suis pas proprio, bientôt prélevé à la source, je vis très bien et je préfère TOUJOURS boire le verre à moitié plein et suis heureux dans mon pays. amoureux

As t'on la vie que l'on mérite ou celle que l'on veut ??
Zavez 4 min. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 28 Déc 2018 - 21:55

@avalon471 
Oui mais non, il boude du coup.... faut le comprendre... 
C'est tellement immature et égoïste comme façon de réagir... alors que c'est justement MAINTENANT que toi et tes petits copains devriez justement vous joindre au mouvement.
Encore plus quand tu sais que j'ai raison quand j'annonce que les postes de contrôleurs fiscaux sont supprimés et les contrôleurs chômage augmentés alors qu'on est sur un ratio de fraude de 3000 fois plus au fisc.
Sans déconner, VOUS (toi et tes collègues !) attendez quoi pour bouger, bloquer, dénoncer ? Que tout se tasse pour recommencer un truc tout seul dans votre coin dans 2 ans qui mènera à rien ?
GG....
C'est exactement ce que nos politiques attendent de toute façon... l'essoufflement, la division, la désinformation.... et ils seront repartis pour quelques années de plus à nous tondre comme leurs esclaves dociles.

@studiovetea
Ok et ? 
Tu es donc "privilégié"  tant mieux. 
Nous sommes sans doute plusieurs dans ton cas, et ? 
Cela t'empêche donc de comprendre que pour la majorité des français ça ne soit pas si rose alors qu'il y a des solutions SIMPLES à mettre en place pour le bien de tous, pas seulement ceux qui galèrent mais pour le tien aussi ? 
Je sais bien que tout à été fait pour qu'on soit tous individualistes à fond mais y'a bien un jour ou on réfléchi un peu plus loin que le pas de notre porte même si tout va bien chez nous, non ? 
Parce qu'à ce compte la c'est sur on s'en tape... dans 40 balais on est plus là alors si c'est la guerre, la famine, simplement le même bordel riche/pauvre qu'aujourd'hui, ou quoi, les autres n'auront qu'à bien se débrouiller. Chacun sa merde ... 
GG auss pour cette vison nombrilisme Sad

@antifrog 
Merci pour la réponse Wink
Je suis adepte de bière mais pas connaisseur plus que ça. 
Disons que tant que c'est pas de la Kro ou 16, mais le niveau légèrement au dessus  ça me va très bien.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 21:59

Oui je suis nombriliste avec mes proches, les gens que j'aime et apprécie, les aider au mieux  et aussi avec moi même, prendre soin de moi, la base quoi.
Privilégié?
Être heureux est donc un privilège, triste constat.
 Bisous. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Ven 28 Déc 2018 - 22:00

Ca me fait un peu marrer le tollé provoqué par le prélèvement à la source... en Belgique c'est depuis la nuit des temps. Du coup après déclaration, parfois tu repayes un peu, plus souvent tu retouches. C'est quoi le souci, je ne comprends pas ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 28 Déc 2018 - 22:12

T'as rien compris en fait @studiovetea  Shocked pale
J'ai 3 boulangeries, plein de médecins, des écoles, et tout à moins de 5 ou 10min à pied. Et ? 
Ça m'empêche de penser aux miens de penser aux autres ? 
Je tombe de haut là te concernant ... y'a aucun rapport avec la situation actuelle dans ce que tu dis. Genre faudrait avoir honte d'être un tant soit peu heureux ou privilégié. Ben non. C'est pas du tout ce que j'ai dit... mais tu t'es réfugié derrière cette excuse pour justifier finalement ton égoïsme.
Rien de grave non plus, puisque c'est précisément comme ça qu'on apprend aux gens à réagir. Diviser pour mieux......

@urbinou
C'est une très bonne chose... mais je pense (de loin car je n'ai pas tout suivi ni épluché) que c'est la méthode qui est critiquée car elle apporte une sorte d'année blanche selon les cas, non ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 22:41

Urbinou a écrit:Ca me fait un peu marrer le tollé provoqué par le prélèvement à la source... en Belgique c'est depuis la nuit des temps. Du coup après déclaration, parfois tu repayes un peu, plus souvent tu retouches. C'est quoi le souci, je ne comprends pas ?

c'est psychologique avant tout

le mouvement des gilets jaunes, l'étincelle ca été le fait de voir le diesel passer de 1cts devant l'essence.... un truc jamais vu. Et le diesel etait une institution en France.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 28 Déc 2018 - 22:47

StudioVetea a écrit:Je suis dans un petit village du sud(..) je préfère TOUJOURS boire le verre à moitié plein et suis heureux dans mon pays. amoureux

As t'on la vie que l'on mérite ou celle que l'on veut ??
Alors quoi, on déménage tous dans ton bled? Razz
Le problème Vetea,c'est que si ça tourne plutôt bien dans ton coin,ce n'est pas le cas de partout! La ville que j'ai quitté n'a plus de sage femme depuis 3 ans,c'est fini maintenant tu dois aller à l'hosto et là t'as le choix entre Geneve qui est hors de prix,Annecy et St Julien qui sont respectivement à 40km,34km et 44km.
Les médecins je t'en parle même pas,il te prennent pas avant 2 jours,les dentistes 6 mois (sans déconner!?!)

Et le top du top,je suis pas du genre à me servir des services d'urgence mais une fois je me suis vraiment retrouvé dans l'incapacité de me déplacer pour voir un médecin (enfin du coup l'hopital puisque aucuns ne pouvaient me prendre),j'ai passé 1H,une putain d'heure en attente au tel du SAMU pour enfin m’entendre dire:
-Désolé nous n'avons qu'un seul véhicule pour le département de l'AIN,essayez autre chose.
Shocked Shocked Shocked
c'était la première et dernière fois que je les appellent.

Bon ça c'est les trucs pas trop grave encore,comme le doc je pourrais t'en lister pleins d'autres! J'étais pas du coin donc j'ai fini par me barrer,mais les gars qui sont nés la bas tu crois qu'il peuvent faire leurs valises comme ça?
Y a un problème en france,un vrai et il serait temps que nos politiques ouvrent les yeux.



urbi>> dans le canton de Genève j'avais également le prélèvement à la source,rien a redire c'était parfait!
Par contre en france on a la fâcheuse habitude de prendre les bonnes idées autour de nous et de les appliquer à l'arrache ou de façon a t'entuber un peu plus.J'ai hâte de voir comment.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 22:55

Comme on dit justement la politique c'est de toute façon le reflet de l'espèce humaine :

- survie en meutes/clans
- vision à très court terme, après moi le déluge
- s'élever à tout prix pour dominer
- proteger les enfants a tout prix... tout en les condamnant en leur laissant un monde pourri, le paradoxe absolu

tout en affirmant l'inverse.

je ne suis pas mieux, je suis moi meme humain. je ne veux pas donner de leçons, je constate froidement. Mais je pense etre très réaliste, un peu comme si des extraterrestres nous observaient depuis l'espace Wink 

Il suffit de regarder l'histoire depuis l'aube des temps... 

Ca ne viendrait jamais à l'idée des dirigeants de se monde de dire que bon maintenant ca suffit, on va tout partager car le monde appartient à tout le monde ???? Non... Quand on sait que si on le faisait vraiment, tout le monde aurait à manger, tout le monde aurait une activité d'une dizaine d'heure par semaine, et tout le monde aurait des loisirs.  

Je pense vraiment que c'est un probleme génétique et qu'on y peut rien. L'homme est un loup. Un loup social, mais un loup.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 23:02

Ah ben j'habite à côté de Lunel, ou loge belle maman. C'est un autre son de cloche ... mais oui, y a des tas de patelin ou c'est la galère, je ne suis pas égoïste et l'irreductible gaulois retranché dans son village. Wink
Ma bagnole a été visité plusieurs fois, ma femme et le toutou se font fait attaquer par un molosse .. et je passe de toutes mes autres merdes.
Mais j'essais quand même de garder que le meilleur de tout ça ... de boire le verre a moitié plein. La misère nous entoure, dans certain pays tu n'as aucun droit sauf celui de crever et te battre pour survivre.
Certain se sont levé contre ça et certaine injustice de notre société, et je dirai qu'ils en sont morts ( Coluche, Balavoine pour ne citer qu'eux ... )
Je suis très au fait de l'actualité, de tout ce qui se passe dans le monde, mais j'aime pas en parler ici, tout ca me regarde ou en aparté avec mes proches.

Alors profitez en un MAXIMUM tant que vous le pouvez, car tout n'est que soupir et battement de cils bien insignifiant dans cette mélodie du Cosmos. Wink

Bonne préparation de Réveillon et bon week-end. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 28 Déc 2018 - 23:06

StudioVetea a écrit:
profitez en un MAXIMUM tant que vous le pouvez, car tout n'est que soupir et battement de cils bien insignifiant dans cette mélodie du Cosmos. Wink

Tu pouvais pas mieux dire! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 435303
Parce que ça risque bien d'être le dernier battement d'aile,après ça c'est le gouffre..


Passe de Bonnes Fetes! Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 28 Déc 2018 - 23:09

@drfloyd 
C'est ça, on aurait large à bouffer, et de quoi glander. Mais non, c'est comme pour l'arrivée de l'automatisation et de la robotique. Ça remplace l'homme (très bien) mais dans le même temps est ce que ça met l'homme remplacé en vacances ? Non.
Et pourquoi ?
Parce que c'est pas l'idée, l'idée étant que grâce au robot qui remplace l'homme on a maintenant encore plus de main d'œuvre pour encore plus de thunes à se faire... et c'est sans fin. 
Alors que le but devrait être précisément ce dont tu parles @drfloyd
Et je reste persuadé que si l'homme était moins con (du moins dans notre "simulation" à nous, cf. un autre sujet rigolo ^^) on pourrait y arriver easy, en à peine quelques décennies. 
Mais non. Le fameux bus de vieux, et en dessous la lutte pour les miettes et la politique de l'autruche et du chacun sa merde.

@studiovetea 
Être optimiste empêche t'il d'être altruiste ? Tu as 2h :) 
Ta façon de voir les choses qui t'arrivent est la bonne. 
Mais ta façon de voir ce qui se passe autour je ne crois pas. Tu es à la fois optimiste, mais défaitiste... C'est bizarre comme mélange, même si c'est compréhensible car aujourd'hui on pense tous que "c'est comme ça, on ne peut rien changer" sauf que non. 
On est 60 millions, ils sont combien ? Quelques centaines de milliers à peine... 
C'est marrant que tu parles de balavoine ou coluche, j'avais un peu cette discussion avec mon père il y a 1 mois, et il a évoqué cela également. Lui, espère que les choses évoluent depuis encore plus longtemps (il avait pourtant 18 piges en 68...et travaillais déjà depuis plus de 4 ans) ... 
C'est dire si c'est quand même un sacré bordel bien orchestré et ficelée que cette soi-disant démocratie fantoche.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 28 Déc 2018 - 23:21

avalon471 a écrit:Le problème Vetea,c'est que si ça tourne plutôt bien dans ton coin,ce n'est pas le cas de partout! La ville que j'ai quitté n'a plus de sage femme depuis 3 ans,c'est fini maintenant tu dois aller à l'hosto et là t'as le choix entre Geneve qui est hors de prix,Annecy et St Julien qui sont respectivement à 40km,34km et 44km.
Les médecins je t'en parle même pas,il te prennent pas avant 2 jours,les dentistes 6 mois (sans déconner!?!)

C'est pareil chez moi, et je suis dans une ville de 150000 habitants.

Y a un problème en france,un vrai et il serait temps que nos politiques ouvrent les yeux.

Je veux pas défendre ce gouvernement, ni les précédents, mais ce problème est connu de nos politiques depuis un moment, et ils tentent des solutions (fin du numerus clausus par exemple). Ça aura des répercussions, positives (plus de médecins, et négatives (médecins moins bien formés et beaucoup moins bien payés, ce qui provoquera sans aucun doute des réactions chez les médecins).

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des politiques... La réalité est que la France vit au-dessus de ses moyens, et que tout le monde est prêt à ce que les autres fassent des efforts...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 28 Déc 2018 - 23:23

drfloyd a écrit:je ne veux pas donner de leçons

Qu'est-ce que ce serait si tu voulais en donner...

Mais quoi qu'il en soit, je trouve ton point de vue complètement étriqué, smpliste, et faux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 23:26

à manger pour 7 milliards, 10h de boulot chacun au grand maxi, et des tas de loisirs pour chacun, ce n'est pas utopique, et je le tiens aussi d'une conférence a laquelle j'ai assisté, d'un scientifique (et Dieu des échecs en passant) désespéré devant la tournure que prend le monde, bati pour seulement 50 personnes (+leurs valets bien engraissés pour les aider à garder cette place)

Comme a dit De Villiers (viré par Macron) : dans toute décision la première a penser systématiquement devrait etre : "est ce que c'est bon pour l'ensemble des hommes ?", et non "est ce que c'est bon pour le pognon"

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 28 Déc 2018 - 23:31

Il pipotait.

1) Y'a pas à manger indéfiniment pour 7 milliards de personnes (ce qui n'est pas bien grave puisqu'il ne restera pas à 7 milliards longtemps)

2) une société de loisir n'est possible que si le Monde entier joue le jeu, ce qu'il ne fera pas. Du coup, le premier pays qui l'instaurerait se ferait vite baiser
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 23:32

De toute façon quand le systeme capitaliste tourne mal, on connait la solution secrete : la planche à billet

on trouve miraculeusement des centaines de milliards quand les interets des riches sont menacés..... La crise bancaire de 2008... quand Sarkozy a sauvé la planète avec Barrak.... huhu.... La Casa de Papel Wink

Et ne me dites pas que c'est une légende la planche à billets....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 23:35

( Sinon, je trouve sympa ces petits flocons qui animent le forum ! amoureux )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 23:39

Tryphon a écrit: une société de loisir n'est possible que si le Monde entier joue le jeu, ce qu'il ne fera pas. Du coup, le premier pays qui l'instaurerait se ferait vite baiser

tout à fait

Le premier pays a devenir "altruiste" se ferait baiser, et se retrouverait isoler pour mourir... Meme si Macron voyait le Vierge, il ne pourrait pas faire grand chose, tous les pays sont coincés dans le systeme capitaliste en place.

Il faudrait un mouvement mondial, peut etre vi aune personne hyper charismatique qui lancement la prise de conscience.... mais c'est quasi impossible.... et quand bien meme je me demande si "le bus des 40" en perdition ne créerait pas aussitot des milices pour tuer les responsables de ce nouveau monde et instaurer des dictatures militaires..... L'argent rend totalement fou... L'homme est fou.... hein Carlos ! Il en sait qq chose le Carlos !

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 28 Déc 2018 - 23:40

StudioVetea a écrit:( Sinon, je trouve sympa ces petits flocons qui animent le forum ! amoureux )


merci, ca nous fait sortir de ce débat  Mr. Green

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum