GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancher un PC sur une télé CRT

4 participants

Aller en bas

Brancher un PC sur une télé CRT Empty Brancher un PC sur une télé CRT

Message par NassimO Mer 13 Déc 2017 - 20:23

Bonjour !

Je vais acquérir une B&O MX7000 et j'aimerais savoir si il faut un matériel particulier pour relier une télé à un PC pour de l'émulation, je sais qu'il faut un boitier pour passer le signal numérique en analogique (hdmi vers péritel) mais j'ai aussi entendu parler de la nécessité d'avoir un "downgrader" pour passer de 31khz à 15.

J'avoue que je suis un peu perdu donc si quelqu'un l'a déjà fait ou sait ce qu'il faut faire, votre aide est la bienvenue What a Face
NassimO
NassimO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brancher un PC sur une télé CRT Empty Re: Brancher un PC sur une télé CRT

Message par Saliams Mar 26 Déc 2017 - 19:48

Bonsoir

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais check cette vidéo c'est en anglais mais le tuto reste très facile d' accès et à comprendre , bonne chance mais c'est très faisable, et GG pour le B&O Wink c'est un super téléviseu, Enjoy

Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brancher un PC sur une télé CRT Empty Re: Brancher un PC sur une télé CRT

Message par chat-toon Sam 27 Jan 2018 - 17:19

Perso ,sans etre technicien ,je peux dire que le signal de ton PC doit passer avec un adaptateur de CGA vers Péritel cas de mon interface pour Sinclair PC  200 et Amstrad PC 1640.
Sur un CRT ,tu peux passer ton signal 60 Hertz en 30 avec un adaptateur , il me semble qu'il existe un adaptateur VGA vers Péritel mais celui ci est hors de prix .
Le plus simple pour une bonne connectique et une bonne image reste l'usage d'un moniteur ,il y a de bon CRT en grande taille et il offre l'avantage certain d'une excellente synchronisation en rapport d'une télévision offrant une image dégradée par un convertisseur .
Le problème du moniteur sera le son mais c'est le problème le plus simple a régler .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brancher un PC sur une télé CRT Empty Re: Brancher un PC sur une télé CRT

Message par Vortex Sam 27 Jan 2018 - 17:23

Je suis d'accord avec chat-toon : si tu as de l'espace , prends un moniteur PC.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum