GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai vu Star Wars 8

+83
yoplé
sdebrou
SMR
NinjaStorm
Nintendoforum
twinsen21
Kamehameha
Djam
K10Spad
polton
rastlin
Kouris
Yop
JSR
GuiM
vingazole
spip
Sylver78
saeba13
Metalik
Kulten
Snoz
MajorTom
nicolpodo
Still good
philip
iduBZH
ika62
HkFarewell
Arrakis
RePtiLe
rocky007
zouzzz
gasteropodekiller
karlimero
Marazizou
jeff buckley
oldgamer24
B.A.T.
chiss
CityStars
Respect
le_ben
kainrijames
Bahamut
iceberg_slim
Patoulatchi
djbegi
petitevieille
Cyril0726
upsilandre
lincruste
iwillbeback
perfectneo
shaka95110
herboratum
Cathedrale
Alexkid80
xtopher
mic
ekarrissor
ace76
Calou
FK-corporation
sebnec
Ouais_supère
lessthantod
Ataré
antifrog
jejej54
Boomreng55
lechatperché
Mbx
Tryphon
Kojiki2
Yoshiba
Captain Obvious
F.L
avalon471
looki pen
metallica47
Supasaya
drfloyd
87 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

J'ai vu STAR WARS 8

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_lcap29%J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_rcap 29% 
[ 50 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_lcap15%J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_lcap26%J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_rcap 26% 
[ 45 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_lcap26%J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_rcap 26% 
[ 45 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_lcap4%J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 172
 
 

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par upsilandre Jeu 11 Jan 2018 - 18:07

Il l'a mis la sans doute un peu par provocation (car y a quand meme pas mal d'irrationnel dans les critiques de Starwars qui ont du l'agacer un peu) et parce qu'il doit recevoir beaucoup de demande sur le sujet vu qu'il avait pas encore donné son avis et que ca doit le saouler donc c'etait sans doute pour lui l'occasion de donner un avis rapide sur le film (plus que de le mettre dans son top) 😄 .

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Jeu 11 Jan 2018 - 18:08

Tout n'est heureusement pas subjectif, sinon je ne comprends même pas pourquoi des gens comme le Fossoyeur feraient des vidéos...

Mais tu n'as toujours pas dit, Upsilandre, si tu avais aimé le film et ce qui t'avait plu dedans. Ni même si tu l'as vu d'ailleurs, je crois.

C'est pas une question piège, ton avis m'intéresse vraiment. Pour information, je n'ai pas détesté SW8, j'ai juste le sentiment d'un beau gâchis...


Dernière édition par Tryphon le Jeu 11 Jan 2018 - 18:17, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par drfloyd Jeu 11 Jan 2018 - 18:15

bordel, on pouvait vraiment faire quelque chose de lourd avec cette nouvelle trilogie... avec une orientation torturée hard-SF/sombre... et avec de gros réalisateurs comme Cuaron... voire meme Villeneuve...

Le rachat par Disney est une catastrophe

_______________________________________________________
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par xtopher Jeu 11 Jan 2018 - 18:19

Un pote a vu cet épisode 8 qui "traîne" déjà en VF sous titré Chinois ! Et, à moins d'avoir envie de vérifier toutes les incohérences du scénario (mais faudrait être maso et avoir 2h à perdre), je n'ai même pas envie de lui choper.
Spoiler:


Je crois qu'après les versions despecialized des EP 4-5-6, il faudra les versions descénarized des épisodes ultérieurs. Confused

Et les comm' sur Han Solo sont assez catastrophiques, Disney semble galérer pour en faire quelque chose de potable, c'est dire !!! Wait'n'... .
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Jeu 11 Jan 2018 - 18:24

Ça veut rien dire. Ils n'avaient aucune idée sur Rogue One, ça n'a pas empêché le film d'être (très) bon.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par drfloyd Jeu 11 Jan 2018 - 18:34

les scénaristes et scripts sont tellement mauvais de nos jours que ca donne vraiment l'impression qu'un simple amateur (comme nous ici) pourrait faire 100x mieux...

Ils sortent de ou ceux qui pondent les scénarios, et pire les scripts ? Ce sont des geeks qui n'ont pas de vie sociale et qui donc ne savent pas ce qu'est la vraie vie ? Ce sont des IA ?

Quand je vois les scripts et dialogues des 2 derniers ALien, ou les scenes de The Walking Dead, je me dis que c'est un gamin de 12 ans qui ecrit les histoires.

_______________________________________________________
J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lincruste Jeu 11 Jan 2018 - 23:39

drfloyd a écrit:

Quand je vois les scripts et dialogues des 2 derniers ALien, ou les scenes de The Walking Dead, je me dis que c'est un gamin de 12 ans qui ecrit les histoires.

"Soudin l'éroïne entendis un bruit de crackment. Elle se retourna et vis un ZOMBI qui savanssait vers elle en feuzant: "Rrrrhhaaaaarrr". Elle courrut en reculan et trébucha sur une branche posé par terre dans cette foret sombre."
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 0:14

upsilandre a écrit:Je le suis depuis quelque années et il fait de tres bonne analyse (et meme de bonne conférence), disont qu'il a largement fait ses preuves, y a pas grand monde qui remet ses compétences ou meme son integrité  en question (mais effectivement libre a vous, on a le droit de douter).
Et on doit avoir a peu pret les meme gout du coup c'est pratique quand tu cherche un avis avant de voir un film vaut mieux se fier a quelqu'un qui te correspond (car oui tout ca reste subjectif).  😄

Ok.
Je viens de regarder les 5 premieres min et le mec cite déjà l’épisode 8 de TP S3. J’adore ce mec. 😍
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 0:30

Tryphon a écrit:J'aime bien ce qu'il fait et j'ai aussi à peu près les mêmes goûts que lui, mais j'ai rarement appris quelque chose en écoutant les Fossoyeurs.
+1
il ne m'apprend rien, mais au moins il m'est sympathique pas comme l'autre.. J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 0:38

Supasaya a écrit:
upsilandre a écrit:Je le suis depuis quelque années et il fait de tres bonne analyse (et meme de bonne conférence), disont qu'il a largement fait ses preuves, y a pas grand monde qui remet ses compétences ou meme son integrité  en question (mais effectivement libre a vous, on a le droit de douter).
Et on doit avoir a peu pret les meme gout du coup c'est pratique quand tu cherche un avis avant de voir un film vaut mieux se fier a quelqu'un qui te correspond (car oui tout ca reste subjectif).  😄

Ok.
Je viens de regarder les 5 premieres min et le mec cite déjà l’épisode 8 de TP S3. J’adore ce mec. 😍
du coup vous (toi et lui) me donner envie de m'y remettre!
(purée c'est l'overdose en ce moment avec netflix!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 6:40

Sauf que le monsieur en évoquant Twin Peals commence déjà par dire une énorme bêtise (en gros, que les séries, celle-ci en tout cas, c'est comme des films, que les deux médium ont fusionné).

Ça me refroidit totalement.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Ven 12 Jan 2018 - 8:31

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:J'aime bien ce qu'il fait et j'ai aussi à peu près les mêmes goûts que lui, mais j'ai rarement appris quelque chose en écoutant les Fossoyeurs.
+1
il ne m'apprend rien, mais au moins il m'est sympathique pas comme l'autre.. J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 418468

Oui, l'autre c'est un peu tout l'inverse. D'ailleurs je replace son PJREVAT sur Rogue One, qui est très bon !



Sinon moi aussi j'ai une bonne envie de Twin Peaks saison 3. C'est sorti en VF ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 8:41

Ouais_supère a écrit:Sauf que le monsieur en évoquant Twin Peals commence déjà par dire une énorme bêtise (en gros, que les séries, celle-ci en tout cas, c'est comme des films, que les deux médium ont fusionné).

Ça me refroidit totalement.

Je comprends ce qu’il veut dire même si c’est pas tout à fait vrai.
En fait il dit juste que cinématographiquement parlant, l’episode 8 de TP (et la saison en général ) c’est autant du cinéma sinon plus qu’in film qu’il voit au cinéma.
Et honnêtement, quand tu vois le truc, c’est pour moi une leçon de cinéma, de montage, de mixage, d’ecriture... bref, ce moment de TV, c’est plus cinématographique que les 9/10 des séries.
En gros y a plus de cinéma dans 30 minutes de twin peaks que dans toutes les saisons réunies des séries sorties sur netflix la même année.

Tryphon > oui c’est en vf.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Ven 12 Jan 2018 - 8:43

+1 Supasaya ... même si perso moi j'ai décroché un peu avant l'épisode 8 (de mémoire au 6 ou au 7), mais je rattraperai mon retard dés que j'aurais le temps.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 8:54

Supasaya a écrit:
Ouais_supère a écrit:Sauf que le monsieur en évoquant Twin Peals commence déjà par dire une énorme bêtise (en gros, que les séries, celle-ci en tout cas, c'est comme des films, que les deux médium ont fusionné).

Ça me refroidit totalement.

Je comprends ce qu’il veut dire même si c’est pas tout à fait vrai.
En fait il dit juste que cinématographiquement parlant, l’episode 8 de TP (et la saison en général ) c’est autant du cinéma sinon plus qu’in film qu’il voit au cinéma.
Et honnêtement, quand tu vois le truc, c’est pour moi une leçon de cinéma, de montage, de mixage, d’ecriture... bref, ce moment de TV, c’est plus cinématographique que les 9/10 des séries.
En gros y a plus de cinéma dans 30 minutes de twin peaks que dans toutes les saisons réunies des séries sorties sur netflix la même année.

Le cinéma, c'est UN film, construit comme UN film, conçu pour être visionné en UNE fois dans une salle obscure.

Les méthodes de production sont différentes, les impératifs aussi, la posture du spectateur, son regard, n'ont rien à voir, non, désolé, ce n'est pas la même chose, même de loin.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 8:57

Le cinéma c’est bien plus qu’UN film.
C’est hyper réducteur et simpliste de dire ça.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 8:58

Supasaya a écrit:Le cinéma c’est bien plus qu’UN film.

Pardon ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 9:51

Y a du cinéma partout, dans les jeux, dans les bd, dans la pub, dans les clips, dans la vie, sur internet...
Le cinéma c’est bien plus qu’une image, c’est bien plus qu’un métrage.
Le cinéma, si c’est un art, c’est bien parce qu’il ne reste justement pas enfermé dans son medium mais qu’il est bien influent, tendanceur, qu’il peut changer des vies ou en détruire, qu’il emeut et qu’il sensibilise.
Le cinéma c’est un moyen. Un moyen d’exprimer un message, quelque chose de plus grand que de simples histoires qu’on enferme dans une boite, sur une étagère.
Le cinéma, c’est une philosophie, un exutoire qui permet de penser notre monde. Le cinéma c’est une vision.

Non, définitivement, le cinéma c’est bien plus qu’un film. Sinon nous n’en parlerions pas ici.
Le cinéma ne se cantonne pas uniquement à un film car des séries ou des clips font bien plus de cinéma qu’un simple film.

Comme un livre, le cinéma nous transporte et nous élève par ses sensations qu’il nous transmet.
Enfermer le cinéma dans un film, c’est minimiser l’importance de l’art qui compose le cinéma.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 9:56

Mais un film n'est pas un livre.

Que des techniques, des intentions, des sensations, ou autre du cinéma se retrouvent dans d'autres média, pourquoi pas, mais le "résultat" de l'art cinématographique, sa forme, c'est le film, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse nier ça.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 9:57

pour une fois je suis d'accord avec ouaisup, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de quelques séries, j'adore true detective ou the knick, justement pour cette qualité de mise en scène qui se rapproche de ce que l'on peut trouver au cinéma, mais ce n'est absolument pas le même médium, le même espace d'expression visuelle et scénaristique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 9:59

Ouais_supère a écrit:Mais un film n'est pas un livre.

Que des techniques, des intentions, des sensations, ou autre du cinéma se retrouvent dans d'autres média, pourquoi pas, mais le "résultat" de l'art cinématographique, sa forme, c'est le film, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse nier ça.

Et les séries sont des composées de 10 films par saisons (voire plus). Je ne comprends pas qu’on puisse nier ça  saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 10:02

Supasaya a écrit:

Et les séries sont des composées de 10 films par saisons (voire plus). Je ne comprends pas qu’on puisse nier ça  saispas

On peut parce que ce n'est pas vrai, ne serait-ce que parce qu'un épisode de série de ne suffit pas à lui-même, alors que c'est bien le minimum attendu d'un film, au cinéma.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 10:04

on ne développe pas un personnage, un background,...etc, de la même façon en 10 heures qu'en 2h
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 10:10

en tout cas, je me rappelle que j'étais tombé sur un article traitant des scénaristes où pas mal d'entre eux déclaraient que s'ils voulaient s'éclater dans leur taf, valait mieux aller sur les séries des chaines câblées plutôt que travailler avec le cinéma à l'heure actuelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 10:25

Gringos10 a écrit:on ne développe pas un personnage, un background,...etc, de la même façon en 10 heures qu'en 2h

Et quant à la liberté, on sait qu'une série doit répondre à l'impératif de maintenir le spectateur en haleine toutes les 40 minutes
(bon, selon la durée des épisodes, bien sûr, mais vous m'avez compris) pour être sûr qu'il revienne la semaine suivante, ce n'est pas exactement le même esprit que lorsqu'on construit un film.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 10:46

Ok, je reprends mes termes :

Et une série, c'est un film de 15h découpé en plusieurs épisodes.


Quand je vois Star Wars (pour rebondir sur ce topic), je me dis qu'il y a moins de cinéma dedans que dans Twin Peaks et pourtant, c'est composé comme une série... Mais au cinéma  J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 418468
C'est à n'y rien comprendre Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 10:57

Il faut dire que les films de franchise entretiennent ce flou, en effet.

Mais je préfère rester vigilent et ne pas en être dupe.
Je jugerai Star Wars comme un film (ce qu'il est) : soit il se tient debout tout seul, soit non, peu importe ce qui précède ou ce qui suivra.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 10:59

Vision binaire mais pourquoi pas après tout Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 11:10

Supasaya a écrit:Vision binaire mais pourquoi pas après tout Very Happy

Je ne trouve pas ça binaire, simplement une distinction entre des formes, des "objets esthétiques" qui ne sont pas les mêmes.

Un livre n'est pas un film, ni une bande dessinée, ni une série, quand bien même des techniques peuvent être communes.

Et de fait l'approche critique entre différentes formes ne peut pas être la même.
Tu ne peux pas juger un livre comme tu juges un film, ou une bande dessinée, ou une série, et donc pas les "comparer".

Jauger leur qualité respective, oui, bien sûr.
Mais pas sur un même plan.

Je sais que ça sonne comme une lapalissade, mais ça me paraît vrai...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Supasaya Ven 12 Jan 2018 - 11:42

Pour moi, un film c'est du cinéma.
Mais le cinéma, ce n'est pas un film.

Après je fais aussi le distingo t'inquiète, mais au fond, on parle de matériaux similaire ou très proches.
D'ailleurs, la série est née du cinéma et de son industrialisation en utilisant des codes similaires.
C'est d'ailleurs pour ça que certaines franchise passent aisément du cinéma à la série, et inversement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 22 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ouais_supère Ven 12 Jan 2018 - 15:52

L'une des spécificité (et peut-être un impératif trop souvent négligé) du cinéma demeure également la fameuse "salle obscure", dont l'importance n'est pas qu'historique ni même seulement traditionnelle.

Ce n'est pas la même chose de regarder un écran dans le confort de son chez soi, et qui plus est dans le cas des séries, entrecoupé de pauses régulières, que de se déplacer hors chez soi, dans un lieu dénué de tous nos petits "doudous", pour effectuer/subir le détour par la fiction produit par le film non stop du générique jusqu'à ce que les lumières se rallument.

On ne reçoit pas de la même façon, on ne s'en défend pas de la même façon, et, de fait, on en perd sans doute moins au passage dans une salle obscure (même si je n'évoque pas les masticateur de multiplex qui nuisent forcément à l'expérience, je ne comprends même pas qu'on puisse vendre de la bouffe au cinéma, sinon cette tendance à nous mettre en position de consommateurs).

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum