GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

4 participants

Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Lun 11 Déc 2017 - 20:45

Gun-Nac

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun-_Nac2 [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun-_Nac3 [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun-_Nac1

Gun-Nac (c'est le nom du pilote) est un shmup du studio "Compile" (Aleste, Musha, Gunhed, Power Strike...) sortie sur NES en 1990 (mais pas en Europe) et clairement l'un des meilleurs shmup de la NES. C'est le Aleste de la NES. Il est pas inconnu mais pas connu a la hauteur de ce qu'il devrait. Il mériterait d'etre cité parmis les incontournables de la NES.  😄
Si j'aime décortiquer l'aspect technique des jeux j'aime tout autant décortiquer les regles des jeux auquel j'aime jouer donc je vais vous mettre ici les regles du jeu en version bien plus détaillé que vous ne pourez les trouver meme dans un gamefaqs.


Résumé du gameplay:
-- C'est un shmup vertical classique en autoscroll ou l'on dirige un vaisseau
-- Y a 8 Levels qui explorent une bonne variété de planète avec un boss et un mid-boss par level (3 mid-boss et 2 boss dans le dernier level)
-- Ce n'est pas un shmup dont le décors est un obstacle, on est pleinement libre dans ses déplacements.
-- L'armement est constitué d'une arme principale sur le bouton B (avec auto-fire) et de bombes sur le bouton A
-- C'est un shmup ou l'armement monte tres vite en puissance.
-- Avec Select on peut faire varier la vitesse du vaisseau sur 4 niveaux (respectivement 2,3,4 et 5 pixels par frame)
-- On meurt en un hit sauf si on est equipé des "wings" qui vous donne une chance supplémentaire.
-- Y a des continus infinis


L'arme principale:
Il y a 5 variantes de l'arme principale chacune représenté par un item numéroté [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_weapon [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_weapon_Bleu
Attraper l'un de ces items sur l'ecran vous equipe de l'arme correspondante tout en gardant le level de l'arme précédente (c'est important). Si vous étes deja equipé de cette arme alors l'item va servir a level-up votre arme. les armes ont 8 levels de performance mais tant qu'on est pas equipé des "wings" on ne peut pas dépasser le level 3. Si vous êtes bloqué au level 3 et que vous récoltez malgres tout l'arme dont vous êtes deja equipé vous serrez quand meme récompenser par un "P". C'est encore plus vrai si vous etes bloqué au level max (level 8) puisque recolter l'arme dont vous etes deja equipé vous donnera alors un gros bonus de score (6410 points au lieu de 600) en plus du "P". Y a donc toujours un intéret a récolter de facon répéter l'arme dont on est deja equipé.
L'arme 1 qui est l'arme par defaut a un comportement un peu different puisque lorsqu'on a atteint le level 8 et qu'on continu de récolter cette arme ca va changer a chaque fois la configuration des tires (sur un cycle de 8 variantes) sans pour autant augmenter ses performances.
Il y a 2 autres facon de level-up l'arme principale: La récolte des "P" selon certain pallier et aussi récolter des "wings" alors que vous êtes deja equipé.
Je vous laisse découvrir par vous meme les 5 armes qui sont chacune tres differentes. L'arme 3 qui est de type homing est la plus efficace a faible niveau selon moi mais une fois atteint un bon level d'armement avec surtout les options "turbo" au max l'arme 4 (lance flamme) est alors une tres bonne alternative.
Quand le chiffre de l'item est sur fond rouge [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_weapon c'est qu'il est définitif. Si il est sur fond bleu [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_weapon_Bleu c'est qu'il va changer de facon cyclique pour vous laisser choisir l'arme que vous désirez.


Les "Wings":
Cette item [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_wing est l'item le plus important qu'il faut recolter au plus vite. Un fois équipé de ces ailes votre vaisseau [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_vaisseau a une hitbox un peu plus grosse [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_vaisseau_Big mais ca vous donne la possibilité de prendre un hit sans mourir (mais dans ce cas vous perdez quand meme tout le leveling de votre arme principale) et surtout ca vous ouvre la porte au level-up de votre arme principale au dela du level 3 (tout en rabaissant le cout d'acces au level 3 a 2 "P" au lieu de 4). Si vous récoltez cette item alors que vous n’êtes pas encore equipé ca vous offre aussi un "P". Si vous etes deja équipé alors la compensation n'est pas des moindre puisque ca level-up votre arme principale. Et si vous etes deja au level max alors y a quand meme une récompense sous la forme d'un gros bonus de score (6410 points au lieu de 600) en plus d'un "P". Donc c'est toujours tres avantageux a récolter y a pas a réfléchir.
L'item "extra life" [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_Life produit aussi les meme effet que les "wings" en plus de vous faire gagner une vie supplementaire.


Les bombes:
Il y a 4 variantes de bombe chacune représenté par un item avec une lettre [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_bombe [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_bombe_Bleu
Attraper l'un de ces items sur l'ecran vous equipe de la bombe correspondante. Quelque soit le type de bombe que vous récoltez ca fera monter votre stock de bombe (limité a 20 max) mais les bombes ont aussi un système de level (indiqué sur l'ecran) et pour augmenter ce level il faut recolter le type de bombe dont vous etes deja equipé comme pour les armes. La grosse difference avec les armes c'est que chaque fois que vous changer de type de bombe vous retomber au level 1.
Il y a 4 levels de performance (qui augmente les dégâts et la durée) ou plus précisément y a 3 levels avec chacun un cout proportionnel aux performances (level 1 chaque attaque coute 1 bombe, au level 2 ca coute 2 bombes, au level 3 ca coute 3 bombes) et le level 4 c'est simplement les performances du level 3 mais avec le cout du level 2 (2 bombes). Quand on a moins d'une dizaine de bombe il est donc préférable de rester au level 1 pour ne pas les consommer trop vite, faut etre stratégique.
De plus pendant toute la durée de l'effet d'une bombe votre vaisseau se retrouve affaiblie sur son arme principale qui se trouve réduit a son minimum (arme 1 level 1). Les bombes sont alors surtout utile apres une mort lorsque vous etes faible pour vous laissez le temps de level-up votre armement. D'autant qu'il faut savoir qu'on ne perd pas notre stock de bombe quand on meurt (par contre elles retombent au level 1). Et si jamais on meurt avec moins de 4 bombes alors on revient dans tout les cas avec 4 bombes.
Je vous laisse découvrir par vous meme les 4 types de bombe qui sont assez différente mais elles partagent toute au moins cette capacité a détruire meme les petites bullets ce que ne font pas les armes principales. La bombe W (averse) est la plus efficace je pense surtout au level 1. Aux levels superieurs la bombe T devient une bonne alternative car ses dps double a chaque level et sont assez globales aussi.  
Comme pour l'arme principale quand la lettre de l'item est sur fond rouge [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_bombe c'est qu'elle est définitive, si elle est sur fond bleu [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_bombe_Bleu c'est qu'elle va changer de facon cyclique pour vous laisser choisir la bombe que vous désirez.
Parmis les items on trouve aussi la smart-bomb [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_smart qui explose tous les ennemis a l'ecran dès qu'on l'attrape.


Les "P":
La fonction de cette item [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_P peut sembler assez obscure d'autant que c'est souvent pas ou mal expliqué mais pourtant il est tres utile et intéressant. La recolte des "P" vient alimenter un compteur interne qui sert de moyen alternatif pour level-up votre arme principale. La quantité de "P" nécessaire pour faire level-up votre arme varie proportionnellement au level de votre arme. Si vous avez les "wings" Il faut respectivement 1,2,3,4,6,8 ou 10 [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_P selon le level de votre arme (pour passer du lvl 1 au lvl 2 un seul "P" suffit mais pour passer du lvl 7 au lvl 8 il en faut 10). Sans les "wings" il faut 4 "P" au lieu de 2 pour atteindre le level 3 (qui est le max sans "wings").
Mais le grand interet des "P" c'est qu'ils sont stocké et préservé meme apres etre mort donc vous pouvez faire monter assez haut votre stock de "P" notamment quand vous etes bloqué au level 3 d'armement (quand vous n'etes pas equipé des wings) ou quand vous etes bloqué au level max et utilisez alors ce stock pour level-up plus rapidement apres votre prochaine mort.
De plus le stock de "P" ne s'incremente pas seulement quand on recolte des "P" mais aussi quand on essaye de level-up l'arme principale (en recoltant l'arme dont on est equipé ou en recoltant les wings dont on est deja equipé) alors qu'on est bloqué au level 3 ou au level max. On gagne aussi un "P" quand on recolte des wings sans en etre equipé. Donc le compteur de "P" peut vite monter mais il a une limite. Si on récolte 30 "P" le compteur revient a zero et on gagne une vie.


Le shop:
Entre chaque level vous accédez a un shop qui vous propose 3 types d'achats.
La possibilité d'acheter des "wings" ainsi que des armes et level-up pour vous mieux débuter le prochain level.
La possibilité d'acheter un "turbo" qu'on ne trouve qu'au shop et qui a 5 levels de performance. Rien avoir avec la vitesse de deplacement du vaisseau (qui elle se regle avec le bouton select). C'est plutot un autre type d'upgrade de votre arme principale avec divers effets selon l'arme. Sur l'arme 1 ca augmente la frequence de tire (respectivement 7,5,4,3 et 2 frames entre chaque tire selon le level). Sur l'arme 2 ca augmente la frequence de tire des bullets laterales. Sur l'arme 4 ca prolonge plus longtemps la porté max des flammes avant qu'elles ne s'affaiblissent et nécessite de lacher le bouton voir permet une porté maximum indéfiniment quand on est au level 5, tres utile sur cette arme. Pour l'arme 3 et 5 j'ai pas trouvé. La force de cette option "turbo" c'est qu'elle est acquise de facon définitive meme si vous perdez toutes vos vies et utilisez un continu donc a acheter en priorité.
Et en 3eme on a la possibilité aussi d'acheter des bombes mais qui vous seront livrer seulement au shop qui précedent le level de votre choix (a l'exception du prochain). Ca permet donc de dépenser son argent de facon stratégique en se préparant un stock de bombe pour les levels plus difficile.
L'argent nécessaire au shop est récolté durant les levels sous la forme de sac de dollars [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_dollars
Chaque sac vaut 3$ mais quand vous perdez une vie votre argent est divisé par 2 ce qui fait tres vite tomber votre cagnote donc je conseille de dépenser toute l'argent que vous possedez a chaque shop plutot que de tenter d'en garder vainement.


Les items:
Tout les items evoqués jusqu'ici apparaissent a l'ecran de 3 facons. Soit contenu dans des créatures bleu ou jaune [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_creature_Bleu [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_creature_Jaune qui traverse l'ecran de haut en bas et remonte ensuite. Ils sont d'ailleurs inoffensif, aucun risque de collision vous pouvez foncer dessus. Soit comme récompense quand on détruit certaine vagues complètes d'ennemis. Soit contenu dans des elements destructible du decors.
La prise d'un item qu'elle qu'il soit vous donne quelques frames d'invincibilité dont il faut profiter.
Les items traversent l'ecran assez lentemement et surtout certain items une fois atteint le bas de l'ecran ne disparaissent pas mais repartent en sens inverse vers le haut de l'ecran ce qui est tres appréciable. C'est le cas notamment des items d'arme/bombe bleu [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_bombe_Bleu [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Gun_Nac_weapon_Bleu qui sont cyclique, ca laisse alors le temps de choisir. De meme pour les smart-bomb ce qui laisse aussi la possibilité de temporiser son usage. Des réglages tres intelligent (qui peuvent etre tres frustrant dans d'autre shmup)


Le scoring:
Le scoring est important dans le jeu car ca va etre de tres loin la source principale de vie supplémentairement (les 2 autres moyens sont les items extra-life et la recolte de 30 "P"). On gagne une vie a 30 000 points puis a chaque pallier de 100 000 points donc tres souvent. C'est potentiellement plusieurs dizaines de vies que l'on peut gagner sur une partie.
Le score a une granularité de 10 points et un max de 9 999 990. Meme les items rapportent des points (600 points) sauf les smart-bomb et les sacs de dollars. Et lorsqu'on est deja full level et qu'on tente de level-up son arme alors les "wings" et les armes rapportent un gros bonus de 6410 points au lieu de 600.


Le HUD:
De haut en bas le HUD vous indique:
-- Le score (jusqu'a 9 999 990)
-- Le nombre de vie (qui peut s'accumuler par dizaines)
-- Le type de bombe ainsi que le nombre en stock (20 max)
-- Le level de vos bombes
Je vous propose aussi une extension du HUD sous la forme d'un script a utiliser sur l'emulateur Mesen
Ca ajoute au dessus du score les indications de level de votre arme principale, de nombre de "P" collecté et d'argent recolté
https://drive.google.com/open?id=1L2PPT86GmP6A3BnQE0GT87UxFR2m5zUv


Les options:
Au menu d’accueil le jeu propose quelques options.
On a 4 modes de difficulté + une option qui permet aux ennemis de lacher une bullet quand il meurt et qui ajoute encore un autre niveau de difficulté donc y en a pour tout les gouts. Je vous conseille de vous concentrer sur le 2 (standard) et le 3 (avancé). Le 2 est parfait pour commencer, il est tres accessible et fait tres bien office de mode facile et le 3 propose deja un gros challenge. Les autres sont trop facile ou trop difficile.
Y a aussi une option intéressante et tres rare dans un jeu NES qui permet de choisir entre privilégier le framerate ou la consistance de l'affichage des sprites (moins de clignotement). Par défaut c'est le framerate qui est privilégié et je conseille de laisser comme ca car on gagne vraiment beaucoup en stabilité du framerate alors qu'on gagne beaucoup moins en consistance de sprite avec l'autre option.


Dernière édition par upsilandre le Dim 17 Déc 2017 - 14:08, édité 6 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Mar 12 Déc 2017 - 20:35

J'ai fais un petit patch qui court-circuite les vitesses 3 et 4. On peut alors seulement switcher entre les vitesse 1 et 2 qui sont deja bien suffisante (respectivement 2 et 3 pixels par frame. Les vitesse 3 et 4 montent a 4 et 5 pixels par frame, c'est vraiment beaucoup) et du coup c'est plus simple de passer de l'une a l'autre (on passe donc de la vitesse 2 a 1 en une seul pression sur select au lieu de 3 avant)
https://drive.google.com/open?id=1Cq1cC5Le3l_pgEFNrSjRQJVydFNj_rPu
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 20:59

Merci ! Et très intéressant !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Mar 12 Déc 2017 - 21:29

Le truc chouette aussi c'est que Gun-Nac est un shmup vertical qui profite bien de l'affichage 240p de la NES d'autant qu'on a un HUD en sprite et que le scrolling est sans aucun glitch de palette. C'est mieux finalement que tout les autres "Aleste" (Power Strike c'est du 192p, Musha c'est du 200p, Super Aleste c'est du 224p)

La partie audio est aussi tres correct avec un usage de sample DMC pour les percussions de la musique (classique)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Jeu 14 Déc 2017 - 17:33

J'ai fais une update des regles car j'ai decouvert une subtilité qui m'avait echapé sur la gestion des "P". Quand on a pas de wings le cout des palliers sont different. Ca concerne juste le passage du level 2 au level 3 (qui est le level max sans wings) qui nécessite 4P au lieu de 2 avec les wings. Ca donne encore plus de valeur auw wings et ca change aussi un peu la stratégie a bas level car jusqu'alors quand y avait des P sur l'ecran simultanement a d'autre moyen de level-up (armes, wings, extra-life) il fallait d'abord collecter les P en priorité. Cette stratégie n'est donc plus valable quand on a pas les wings et qu'on est au level 2 (ce qui arrive assez souvent car on meurt souvent) dans ce cas faut faire l'inverse, level-up avait de ramasser les P si les 2 se presente en meme temps.
Du coup j'ai fais aussi une update de mon script d'extension du HUD, j'ai rajouté directement l'affichage du cout en P pour le prochain level-up comme ca pas besoins de tout retenir.


Comme j'ai a peu pret finit de faire mon tour des shmup NES je suis retourner sur Gun-Gac car pour moi c'est définitivement le plus fun sur NES. Ce fun immediat combiné a un large choix de difficulté lui donne une tres bonne replay value.
Sur les 5 levels de difficultés je vous conseille de vous concentrer sur le 2 (standard) et le 3 (avancé). Le 1 est trop facile et les autres trop difficile mais le 2 est parfait pour commencer (il est tres accessible, je l'ai terminé sans savestate ni continu dans mes premières tentatives) et le 3 propose deja un gros challenge (je galère juste pour faire la première moitié du jeu sans continu) et pousse vers d'autre stratégie. Ces 2 niveaux se suffisent je pense et donne quelque chose de bien fun.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par fiston Sam 23 Déc 2017 - 21:54

pas eu besoin de lire ton article ( mais par acquis de conscience je l'ai quand même fait  MDR ) pour savoir qu'il me le  faut de toute urgence !!
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Sam 23 Déc 2017 - 22:14

Ca c'est certain Cool
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par fiston Mer 17 Jan 2018 - 21:20

Enfin je l'ai reçu. !!!!! 😈😈

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Wp_20117
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Mer 17 Jan 2018 - 21:41

Jolie 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par fiston Mer 17 Jan 2018 - 21:47

Bon je viens de me faire 2-3 parties vite fait...
Il y a pléthore d'armes en tout genre je suis un peu submergé là....je vais décortiquer tes explications avec attention ⚠
Edit : Je joue en level 3 😁
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par upsilandre Mer 17 Jan 2018 - 22:03

C'est tres chaud deja en level 3, si t'arrive a le terminer en level 3 bravo. J'ai pas réussit. Le level 2 (standard) lui est tres abordable.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par Djam Mer 17 Jan 2018 - 22:17

fiston a écrit:Enfin je l'ai reçu. !!!!! 😈😈

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Wp_20117
Elle est bizarre ta cartouche, non ? C'est une Alibaba ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par fiston Mer 17 Jan 2018 - 22:21

Oui djam c'est une reproduction et elle fonctionne impec !
25€ fpin ca me va très bien 😊
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par Djam Jeu 18 Jan 2018 - 9:05

Ok, c'etait juste pour être sur que tu le savais :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Gun-Nac, les regles exhaustives. Empty Re: [NES] Gun-Nac, les regles exhaustives.

Message par fiston Sam 3 Fév 2018 - 22:12

Bon je fais un petit retour vite fait car j'ai eu un peu de temps pour m'y pencher et j'espère que je vais pas déclencher une levé de boucliers mais je suis un peu circonspect...

Je dois reconnaître que le jeu est un bijou de réalisation et on retrouve bien la patte compile mais je trouve les niveaux beaucoup trop longs, on perd rapidement son attention, et d'autre part le système d'armement est très complexe , trop peut-être... Pareil je suis pas fan du mini shopping entre les niveaux mais surtout j'ai vraiment l'impression d'une certaine linéarité, le scrolling défile a toute vitesse entrainant avec lui sa cohorte d'ennemis, on balance ses bombes pour pouvoir se frayer un chemin ( si on y arrive ) on se fait toucher, hop une bombe, etc...jusqu'à la confrontation avec le boss et on rempile au niveau suivant.

Bon du coup grâce au cartmod je suis content de pas avoir mis une somme folle pour ce jeu qui mérite de se laisser jouer et possède toutes les qualités intrinsèques pour figurer dans le panthéon des shoots 8 bits ce qui n'est pas une mince affaire...

Je retourne pour ma part a super star soldier....😈
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum