Xeno Crisis

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Lun 8 Jan 2018 - 10:44


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Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Lun 8 Jan 2018 - 11:20

Mais c'est une capture vidéo de quoi ??
PC ? MD ? Dreamcast ? Intellivision ????
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Re: Xeno Crisis

Message par Stef le Lun 8 Jan 2018 - 12:12

Je comprends le problème des collisions, c'est effectivement un vrai soucis dans un jeu de ce genre (type shooting).
Le but c'est quand même d'avoir une masse d'ennemi à l'écran (disons une 20-25 max) et d'avoir des grosse armes qui affichent un paquet de bullets (disons là encore 20 max à l'écran), en terme de collision c'est super cher ! avec 1 joueur ça fait dejà 400 tests de collisions (20*20) par frame ! et pour 2 joueurs ben tu multiplies par 2 soit 800 collisions à tester par frame... même en optimisant fortement ton code, il y a peut de chance que ça tienne dans la frame si tu gères ça comme ça, en brute force. Ca requiert des optimisation plus poussées sur l'algorithme en lui même, ça reste du domaine du possible quand même avec du partitionnement par exemple, mais ça demande une implémentation plus complexe Wink

@vetea> quasi 100% que ça reste le concept PC pour l'instant.
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Lun 8 Jan 2018 - 12:37

@Vetea a écrit:Mais c'est une capture vidéo de quoi ??
PC ? MD ? Dreamcast ? Intellivision ????
J'hésite entre PC et Intellivision.  Wink

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Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Lun 8 Jan 2018 - 12:47

Ahah !! Je me disais aussi ... L'Intellivision avait un CPU 16 bits je crois en plus. Wink
Bon c'est toujours pareil quoi ... Un Trailer PC pour continuer à satisfaire les Fans, mais nada des travaux MD, d'ailleurs ont ils débuté ?? Wink
@Stef : Je confirme, la gestion des collisions "bullets" est assez problématique, mais faisable, faut juste adapter, trouver des astuces, etc ... Et puis là, avec les moyens qu'il y a, ça va être un déluge de Pixels, de Sprites qui attendent la MD ! M'voyez ? Wink
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Re: Xeno Crisis

Message par fanoplusplus64K le Lun 8 Jan 2018 - 12:51

D'un autre côté c'est pas comme si la MD n'était pas déjà fournie en schmup et run'n'gun avec pas mal d'éléments en action
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Re: Xeno Crisis

Message par ganon551 le Lun 8 Jan 2018 - 13:01

J'étais un peu septique au premier trailer, mais s'ils arrivent effectivement à un résultat pareil en finale, ça me semble très bon pour s'éclater à deux.

Quand on voit un jeu comme gunstar heroes, on se dit qu'il doit être possible d'assurer ce niveau de fluidité notamment sans scrolling. Cela dit gunstar rame pas mal.

Plus qu'a overclocker les megadrive pas le choix.

Maintenant un mode histoire serait plus appréciable qu'un portage nintendo switch franchement. Surtout au vu du budget disponible.
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Lun 8 Jan 2018 - 13:06

@ganon551 a écrit:J'étais un peu septique au premier trailer, mais s'ils arrivent effectivement à un résultat pareil en finale
Idem, j'étais septique et ils arrivent effectivement au même résultat. Mr. Green
Ca ne me fait vraiment pas envie... On est à des lieux d'un vrai shooter.

@ganon551 a écrit:Quand on voit un jeu comme gunstar heroes, on se dit qu'il doit être possible d'assurer ce niveau de fluidité notamment sans scrolling.
Gunstar Heroes n'a pas été programmé par des bras cassés faut dire.

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Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Lun 8 Jan 2018 - 17:53

Interview de l'un des membres du Staff :
http://www.sega-16.com/2018/01/interview-bitmap-bureau-xeno-crisis-developers/
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Lun 8 Jan 2018 - 17:58

Merci. Je lirai cela à mon retour du cinéma.

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mar 9 Jan 2018 - 3:55

GameHut, dont il parle dans l'interview:
https://www.youtube.com/channel/UCfVFSjHQ57zyxajhhRc7i0g/videos

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Re: Xeno Crisis

Message par marmotjoy le Mar 9 Jan 2018 - 23:53

en fait, c'est pas juste un jeu Megadrive MDR
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Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Mer 10 Jan 2018 - 5:08

Oui en fait c'est ça ! Very Happy 
69552 £ à cette heure !!  Shocked Shocked
Encore 7h pour donner encore plus. Wink
Apparemment le "palier" est atteint pour porter le jeu sur Switch et Steam, rien que ça.

En fait les "Bitmap Bureau", s'avèrent être les "Bitmap Brother" ?? Wink 

Sinon, la sauce prend, l'attente est forte et tout l'argumentaire repose principalement sur le fabuleux travail de Henk Nieborg. amoureux
Mais ce système à "prestation" du genre, vous donnez et nous vous proposons encore plus de contenu n'a pas fini de me ... gonfler. 


Sur Sega16 :
Hey everyone, just thought I'd let you know that the Xeno Crisis Kickstarter ends in a few hours if you're still interested in pledging! We've also dropped the price of the "Design-a-boss" pledge to £500 - you'll get to work with ourselves and legendary pixel artist Henk Nieborg to design one of the game's six bosses ...



Enfin bon, c'est un Studio de professionnel, on a rien sans rien dans ce bas monde ... Et l'argent reste le nerf de la guerre ! Wink 


Après oui, toujours l'argumentaire de cet artiste qui reste une fondation solide avec des pixels aussi solide que du béton armé :




C'est clair, quel talent. amoureux 
Moralité, pour réussir votre prochaine campagne KickstartEuro, engager un ( très ) bon pixel artist !
Ca restera toujours la référence principale pour un jeu vidéo.
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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Mer 10 Jan 2018 - 6:17

@Vetea a écrit:Ca restera toujours la référence principale pour un jeu vidéo.
C'était déjà une évidence non ?
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Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Mer 10 Jan 2018 - 7:16

Pas pour moi. Et je pensais : pas pour les possesseurs de Megadrive qui ont pourtant l'habitude d'avoir des jeux meilleurs que la concurrence, mais moins bling-bling Wink
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Re: Xeno Crisis

Message par Baboulinet le Mer 10 Jan 2018 - 23:39

J'avoue que ce n'était pas une évidence pour moi non plus, d'autant plus que le jeu n'est franchement pas donné : 60 livres frais de port compris, soit 68€... Je préfère attendre les retours et essayer de le choper d'occasion, ça tape fort pour un jeu Megadrive quand même!
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mer 10 Jan 2018 - 23:53

@Baboulinet a écrit:J'avoue que ce n'était pas une évidence pour moi non plus, d'autant plus que le jeu n'est franchement pas donné : 60 livres frais de port compris, soit 68€... Je préfère attendre les retours et essayer de le choper d'occasion, ça tape fort pour un jeu Megadrive quand même!
Quand on pense qu'un gros projet comme PierSolar (et son packaging de ouf) était aux environs de 30€ au lancement...

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