Xeno Crisis

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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Mer 22 Aoû 2018 - 9:47

Oui, là c'est un peu lourd  saispas 
Faut voir si ils font quelques chose ( un geste?) en rapport avec la vente Steam + Rom

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mer 22 Aoû 2018 - 11:00

Il faut voir le contenu réel de la boite de Tanglewood (mais de Xeno Crisis aussi)... Le soucis, c'est que la préco affiche juste un mock-up d'un visuel non terminé, même pas celui de la cartouche ou de la notice.

Si c'est une cartouche + boite chinoise, ça me ferait mal d'acheter ce jeu deux fois plus cher que PierSolar lorsqu'il était en préco dans sa Limited Edition avec CD Audio à 35 USD ports compris.
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Re: Xeno Crisis

Message par Stef le Mar 28 Aoû 2018 - 15:43

C'est marrant le Tanglewood ne m'a jamais vraiment attiré. J'ai suivi le développeur depuis ses débuts et c'était vraiment interessant de le voir progresser sur cette machine avec son kit officiel. Le jeu est mignon, artistiquement c'est très réussi mais j'ai toujours trouvé le gameplay un peu mou et limité. Cela dit il a rondement bien mené son projet jusqu'au bout, et je lui souhaite d'en vendre des palettes =)
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Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Mar 28 Aoû 2018 - 22:02

J'ai le même ressenti. Mais sur sega16, il s'est pris une excellente critique qui fait envie Very Happy
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Re: Xeno Crisis

Message par ichigobankai le Mer 29 Aoû 2018 - 5:32

idem, suivi dès le début, testé quelques démos (pour voir l'évolution) et jamais accroché. Ca manque de fun / peche. Coté graphique, je serais plus dur, c'est assez moyen (pour de la MD).
Xeno est plus bcp joli, mais lui est en écran fixe... donc pas vraiment comparable (et y'a du lourd niveau staff)

Mais bravo à lui pour avoir terminé son jeu !

PS. je pense que sur sega16, c'est quelque peu biasé les avis ^^
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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Mer 29 Aoû 2018 - 10:53

PS. je pense que sur sega16, c'est quelque peu biasé les avis ^^
Pourquoi? il est très copain avec tout le monde ?
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Re: Xeno Crisis

Message par ShiningBZH le Mer 29 Aoû 2018 - 11:22

Tanglewood c'est le jeu le plus soporifique auquel j'ai pu joué , je me suis même dit que le Dev devait être full drogues quand il a bossé dessus !
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Re: Xeno Crisis

Message par Xorion le Mer 29 Aoû 2018 - 11:36

Je kiffe bien ce Xeno Crisis :-) j'aime les jeux a écran fixe.
J'ai même backé pour le vinyle  Mr. Green tellement la musique me plait.

ça sort quand au fait ?
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Re: Xeno Crisis

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2018 - 15:18

Xeno Crisis est en passe d'être un super Run'n'Gun, bien pêchu et jouable à deux ! ( Après Papi Comnando bien sûr ...  Mr. Green clown )

Il a la chance d'avoir un super graphiste derrière qui a engendré son succès, et le gars assure vraiment. amoureux 

Tanglewood est plus mitigé, mais leur campagne de comm' a été parfaite, je ne suis pas trop fan de l'environnement graphique, un peu terne, trop "Megadrive", j'aime les couleurs vives, saturées, question de gout. Par contre, les animations sont superbes.

Je pense que je me prendrai une édition de base de Xeno pour ma Nomad, c'est le genre de jeu bien sympa pour se défouler, un peu comme Papi C..... euh voila quoi !!  Mr. Green Mr. Green

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:32

Salut !

@ArmVM:
Il semblerait que certaines cutscène soit un minimum animé. Même si sa reste très sommaire.

@Vetea:
Oui, Xenocrisis s'annonce finalement pas si mal, mais c'est pas un RNG, mais plutôt un Smach TV Like. Mais au contraire de toi, je pense que c'est sur grand écran, en mode Hard, en jouant à deux avec un stick que ce jeu peu être dantesque...
Au passage, content d'apprendre que tu continue de bosser sur Papy Commando Reload.

C'est vrai que Xenocrisis est carrément stylé. Avoir un graphiste de talent, même pour un jeu simple et sur une console limité comme la Megadrive, ça fait une sacré différence comparé à un graphiste amateur ou moyen. C'est fou qu'il ai réussi à recruté un gars comme Henk Nieborg pour un petit projet rétro. Dommage qu'il n'ai pas aussi bossé sur Tanglewood, son talents auraient sublimé la poésie que dégage le jeu et se serait sans problème rapproché encore plus des plus beau jeux Disney de l'époque sur Megadrive.

@Xorion:
Normalement  Xenocrisis devrait sortir fin Septembre. L'un des leitmotiv de l'équipe était de sortir le jeu en temps et en heure. Fin Juillet, Début Aout, ils étaient dans le peaufinage du jeu (débugage, ajouts divers, correction graphique, réglage du gameplay, etc...). Ils ont aussi depuis un bout de temps tout le matos physique pour flashé les rom rapidement sur leur support, et imprimé jaquette et manuel. Après, il n'est pas impossible qu'il y ai un peu de retard...

@ShiningBZH:
Tu rejoins un peu ce que tout le monde a remarqué et qui me fait hésité à l'acheter. J'ai fini la première démo, qui m'a paru longue et soporifique, mais finalement, avec le recul, l'expérience n'a pas été déplaisante et j'ai envie de m'y replonger mais cette fois dans sa version finale. C'est un jeu qui semble assez contemplatif et poétique. Je suis sure que les enfants vont adoré ce jeu.
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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Mar 4 Sep 2018 - 4:50

HPman... tu nous caches des choses si intéressantes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf68ubFAhVpmjwJ5nc5lgT3spLJ_DzU_u3J9tcVQmdRc-QbTw/viewform
(merci au passage)

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 6:28

Allé, un CD 8cm pour le fun... Mr. Green
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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Mar 4 Sep 2018 - 7:12

C'est Kuk qui va être content :-).
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Re: Xeno Crisis

Message par flyz57 le Mar 4 Sep 2018 - 9:46

Aes en version limited

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Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Mar 4 Sep 2018 - 9:48

Et il faut le vendre plus de 200€ sinon on perd le charme !
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Re: Xeno Crisis

Message par flyz57 le Mar 4 Sep 2018 - 11:02

Aes en version limited à 300eue ca me choque pas

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 11:21

@flyz57 a écrit:Aes en version limited à 300eue ca me choque pas
Et bien ça sera 490€ alors... C'est sur que ce n'est pas le Mega-Shock ! MDR
Une PCB Neo Geo avec 64Mbit de ROM ça coute mois de 10€ à fabriquer... Même à 50€ de coût final, ça fait une belle marge.
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Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Mar 4 Sep 2018 - 11:23

Tu vas quand même pas vendre un jeu NG à 10€ quand même. Faudrait pas que des pauvres puissent se l'offrir. Y'a un standing à respecter
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 11:32

@Tryphon a écrit:Tu vas quand même pas vendre un jeu NG à 10€ quand même. Faudrait pas que des pauvres puissent se l'offrir. Y'a un standing à respecter
C'est pas faux !  Mr. Green

Après, les jeux Neo-Geo coutaient entre 1290F et 2490F dans les années 90, alors que les ROM étaient extrêmement cher.
Pour un petit jeu comme Xeno Crysis (c'est pas Metal Slug hein), s'il était à 149€ / 199€ que ça serait déjà beaucoup.
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Mar 4 Sep 2018 - 12:11




Je sais pas quel est le tarif en vue, mais si ça se fait ça va beaucoup dépendre des coûts pour fabriquer les pièces plastique (cartouche & boite).

@TotOOntHeMooN a écrit:Une PCB Neo Geo avec 64Mbit de ROM ça coute mois de 10€ à fabriquer...
Dans le vrai monde et en petites séries, pour 10 balles t'as un des deux PCB, sans les composants et sans assemblage. Mr. Green

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Re: Xeno Crisis

Message par nullos1er le Mar 4 Sep 2018 - 12:28

Sondage répondu. salut
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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Mar 4 Sep 2018 - 12:46

Hpman, si cela se fait sur NG, ce sera une version améliorée de la version MD ou un "simple" portage ?
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Mar 4 Sep 2018 - 13:04

Il sont plus dans un optique version bonus/édition limitée pour ce jeu, donc ça sera un portage proche de la MD.

Prennent un peu la température sans faire trop de frais je pense, donc si il y a un intérêt pour la plateforme la différence sera plus évidente sur d'éventuels futurs projets, avec la plateforme en tête depuis le début. (c'est moche le chantage hein Mr. Green )

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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Mar 4 Sep 2018 - 13:05

Ok, merci de cet éclaircissement.
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 14:49

@Hpman a écrit:Dans le vrai monde et en petites séries, pour 10 balles t'as un des deux PCB, sans les composants et sans assemblage. Mr. Green
C'est quoi une petite série en Neo Geo ? 50 ? 100 ? Je suis partie sur du ENIG pour 100 et on est à 3.50$ pièce par PCB.
Donc effectivement c'est plus du 15$ sans compter l'assemblage. (j'avais compté qu'une PCB :p)
Enfin, 300$ ça resterai du pure délire pour un tel jeu.
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Mar 4 Sep 2018 - 15:21

Tu as fait le calcul chez quel fabriquant?
Je pense que tu n'as pas pris hard gold pour le connecteur (histoire que ça soit pas flingué après 20 insertions Mr. Green )
Sur PCB way 100 cartes avec hard gold c'est 1200$. Plus la TVA Sad

Tu as aussi bcp plus de composants que sur une cartouche megadrive, ou tu colles une mémoire et voila.

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Re: Xeno Crisis

Message par flyz57 le Mar 4 Sep 2018 - 16:04

Ben vu la communication top jusqu'a present et le financement des projets de production avec ng dev team, il y aura aucun probleme à ce que l'on paye en avance meme si le jeu sort 9 mois plus tard. Et 300eur pour du limited ca fait peur à pas gd monde dans le milieu neogeo.

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 16:21

@Hpman a écrit:Je pense que tu n'as pas pris hard gold pour le connecteur (histoire que ça soit pas flingué après 20 insertions  Mr. Green )
Parce que tu crois que les cartouches du commerces étaient en hard gold ? (quelque soit la console) Mr. Green
C'était du ENIG et parfois même du HASL ou du cuivre brut et ça a résisté 30 ans mine de rien.

@hpman a écrit:Sur PCB way 100 cartes avec hard gold c'est 1200$. Plus la TVA  Sad 
Oui, c'est certain. Mais il ne faudrait pas faire croire aux gens qu'il y aurait ça dans leurs cartouches Neo Geo.  Razz
Après pourquoi pas si le design des pistes est en fonction... Ca justifierait de vendre le jeu 20$ plus cher.
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Mar 4 Sep 2018 - 17:09

Hmm, c'est pas début 2000 le process enig (montée du sans plomb) ? Va falloir aller au bijoutier éclaircir tout ça Razz

De toute façon même sans hard gold on reste loin de 10$, et dans l'histoire je pense que ça va leur coûter plus cher en plastique qu'en électronique.

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 4 Sep 2018 - 17:36

@Hpman a écrit:De toute façon même sans hard gold on reste loin de 10$
En ENIG, on est à 3.20$ HT par PCB pour 100 pièces. Donc à moins de 10$ TTC les deux. (et encore moins en euros)

@Hpman a écrit:dans l'histoire je pense que ça va leur coûter plus cher en plastique qu'en électronique. 
Clairement, ce qui coute le plus cher c'est la coque (sauf si le moule est rentabilisé) et le packaging et non l'électronique.
Car il faut voir que contrairement aux années 90, les prix ont été facilement divisés par 10.
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Mar 4 Sep 2018 - 18:06

Nan mais il va pas marcher terrible ton jeu si tu mets pas de composants sur les cartes scratch

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